EXEMPLE D'UTILISATION DE L'API MYSQL AVEC VC2005 EXPRESS EDITION

Signaler
Messages postés
549
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2010
-
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2008
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/36195-exemple-d-utilisation-de-l-api-mysql-avec-vc2005-express-edition

Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2008

bon alors plus la peine de vous faire chi** pour rien;
pour information et pour ceux qui dev en dotnet (cli), telechargez le connecteur .NET sur le site officiel de mysql (ABmysql).

pour les vrais débutants : (réf : c++ cli Framework 2.x / 3.x)
1. en dessous du #pragma once tapez : #using "MySql.Data.dll"
2. copiez la dll MySql.Data.dll dans un répertoire
3. spécifiez le "Resolve Using Reference" dans votre environnement de dév (faites le pointer sur le répertoire ou se trouve la fameuse dll)
4. dans votre namespace tapez : using namespace MySql; (sachant que vous utiliserez essentiellement les données contenues dans : MySql::Data::MySqlClient)

voila, vous savez a peu près tout
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2007

Bonjour
Dans le ZIP je n'ai pas trouvé l'API modifié et cela plante à la ocmpilation. Le lien http://www.simax-server.info/api/API_MODIF_MYSQL_5.RAR ne fonctionne plus.

Merci
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2006

Tu pourras jamais te connecter à MySQL de free à partir de ta machine car les comptes free sont configurés de manière à n'accepter que les connexions à partir du serveur Apache de free.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2010

Merci !! sa compile et execute mais il n'arrive jamais a se connecter a mon server free, quelqu'un pourrait m'aider ? :(
Afficher les 10 commentaires