ÉCRITURE/LECTURE DANS LA BASE DE REGISTRE

Utilisateur anonyme - 22 févr. 2006 à 18:06
g546954 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2009 - 3 oct. 2007 à 02:54
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/36192-ecriture-lecture-dans-la-base-de-registre

g546954 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2009
3 oct. 2007 à 02:54
salut a tous ;
comment je puisse afficher le continue de la clé
fjord71 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 24 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2007
11 août 2006 à 12:03
Merci TITANT, c'était pile le code que je recherchais ... simple, clair, efficace!!!
zoltar35 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2007
24 févr. 2006 à 20:49
Oui avec wmi car cela procure en plus la possibilté d'accéder à un registre à distance. Bien sùr c'est valable en VBScript ou Jscript, mais là n'était pas le sujet!

'==========================================================================
' Constantes du registre
'Const HKEY_LOCAL_MACHINE &H80000002
Const HKEY_CURRENT_USER = &H80000001
Const HKEY_USERS = &H80000003

' Nom de la machine à atteindre
strComputer = "."

' Accès au registre par wmi
Set objReg = GetObject("winmgmts:{impersonationLevel=impersonate}!\" & strComputer & "\root\default:StdRegProv")

' Nom de la clé à modifier
strKeyPath = "MaClé"
' Nom de la valeur à modifier
strValue = "MaValeur"
' Valeur à affecter
lngValeur = 1
objReg.SetDWORDValue HKEY_LOCAL_MACHINE,strKeyPath , strValue ,lngValeur
cs_Titant Messages postés 103 Date d'inscription mardi 2 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2008
24 févr. 2006 à 18:52
'PLUS SIMPLE, JE SAIS PAS SI Y'A.


Private Sub Lire_Click()

'permet de lire une valeur dans la base de registre
Set WshShell = CreateObject("Wscript.Shell")

Text1.Text = WshShell.RegRead("HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop\MenuShowDelay") 'Mettez ici le chemin de la clé et le nom d'un paramêtre pour obtenir sa valeur

'Remarque :HKEY_CURRENT_USER peut être remplacé par HKCU
'On peut mettre n'importe quelle branche comme ça

End Sub

Private Sub Ecrire_Click()
'Permet d'écrire dans la base de registre tout type de valeur (valeur chaîne, dword, binaire) ou de créer une nouvelle branche ....

Set WshShell = CreateObject("Wscript.Shell")

WshShell.RegWrite "HKCU\essaiVisualBasic\Nom d'un paramètre", "Valeur de celui-ci"
WshShell.RegWrite "HKCU\essaiVisualBasic\Créer Clé 1 Dword", 1, "REG_DWORD"
WshShell.RegWrite "HKCU\essaiVisualBasic\Créer Clé 2 binaire", 1, "REG_BINARY" 'Le 1, c'est la valeur de la valeur binaire (!)


End Sub

Private Sub Supprimer_Click()

'Permet d'effacer dans la base de registre tout type de valeur (valeur chaîne, dword, binaire)

Set WshShell = CreateObject("Wscript.Shell")

WshShell.RegDelete "HKCU\essaiVisualBasic\NOM DU PARAMETRE" ' supprime le paramètre
WshShell.RegDelete "HKCU\essaiVisualBasic\NOM D'UNE CLE" 'Supprime une clé


End Sub


'@ +
zoltar35 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2007
24 févr. 2006 à 06:49
Si programmer sur le système "Windaube" te pose problème, mieux vaut aller tout de suite sous Linux!
Sinon tu pourrais inclure dans ton code:
- L'imports de Microsoft.Win32.
- Une classe statique.
- La gestion des erreurs.
- L'accès au registre d'une machine distante.
Bon courage.
OneHacker Messages postés 1447 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2007 2
23 févr. 2006 à 10:57
Si tu pouvais faire une ListBox avec CurrentUser et les autres énumérations, et aussi gérer les erreurs d'écriture dans le registre(se réferer au MSDN, on sait jamais).

Je te met 6/10 !

Bonne continuation !

Redman
cs_Willi Messages postés 2375 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2018 22
22 févr. 2006 à 21:12
Il aura été sympa de voir d'autres fonctions
-Suppression de valeurs, de clé, lecture/écriture autre que de type string STRING
-Enumération des valeurs d'une clés, énumération des sous-clé d'une clé....
voila j'espère que l'ont aura droit à une bonne mise à jour :)

Bonne prog @+
Utilisateur anonyme
22 févr. 2006 à 18:06
Bonjour

Il est pas mal ton code mais un petit imports Microsoft.Win32 aurait-été plus propre (enfin c'est mon avi perso), Et je trouve qu'une seul fonction pourrais ce faire avec l'option 'Optionnal' (Boolean)

j'ai fait aussi un exemple sur mon site en version 2005 et c'est plus simple que la version 2002/2003 (y a les deux versions)
http://www.troxsa.info/index.php?option=com_content&task=view&id=30&Itemid=2

@+