SAUVEGARDER VOTRE ESPACE DE TRAVAIL (SERIALISATION)

boumarsel Messages postés 298 Date d'inscription jeudi 12 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008 - 27 févr. 2006 à 15:10
boumarsel Messages postés 298 Date d'inscription jeudi 12 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008 - 27 mars 2006 à 13:10
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/36186-sauvegarder-votre-espace-de-travail-serialisation

boumarsel Messages postés 298 Date d'inscription jeudi 12 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008 1
27 mars 2006 à 13:10
salut, c'est parceque les classes dotnet ne sont pas toutes serialisables ... pour distinguer celles qui le sont du reste il suffit de remarquer la présence ou non du mot clé serialisable dans la déclaration de la classe (voir documentation de la classe dans MSDN).
si tu as bien remarqué, dans ma source, je n'ai sérialisé que les propriétés qui m'interessent de la classe, je peux pas séraliser tout car "form" n'est pas sérialisable...
sinon...pour ton logo, c'est ce que tu pense vraiment? c'est pas une souséstimation de l'homme? :)
bonne journée
bossun Messages postés 173 Date d'inscription lundi 3 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2010 1
20 mars 2006 à 11:26
salut, je trouve ce ptit programme super sympa.. j'essaie de faire la meme chose dans mon appli mais j'y arrive pas.. il me mets que ma form n'est pas marqué comme serialisable..

comment faire la meme chose dans le framework 2.0...

j'ai convertit ton projet en :Net2 et il marche. je fais la meme chose sur le mien et rien... tjs le meme message d'erreur
boumarsel Messages postés 298 Date d'inscription jeudi 12 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008 1
27 févr. 2006 à 15:10
il vaut mieux laisser un commentaire et expliquer votre point de vue que donner une telle note sans rien dire, c'est pour l'interet de tous.
c'est vrai, c'est un exemple simple (et d'ailleur toute application .net est simple par définition :) ) mais c'est une technique tres utile et meme utilisée dans plusieurs logiciels (IDE, logiciels de traitement d'image...)