Egyde
Messages postés158Date d'inscriptionlundi 17 mai 2004StatutMembreDernière intervention16 juillet 2007 25 févr. 2006 à 09:38
Juste pour préciser que dans l'exemple cité (explorateur FTP), .tag n'est PAS une idée : une fois le path obtenu et les commandes CWD+LIST+etc envoyées, fullpath n'est plus requis donc string en mémoire pour quedale... Et je parle pas de la redondance dans tes chaînes.
Tu as une autre idée? Je pensais à un retour ByRef plutôt qu'une fonction As String mais j'ai pas réussi à mettre en évidence de différences.
Egyde
Messages postés158Date d'inscriptionlundi 17 mai 2004StatutMembreDernière intervention16 juillet 2007 25 févr. 2006 à 09:17
Si tu travailles avec des arbres qui font plusieurs dizaines de milliers de noeuds (comme je le fais), c'est pas tout à fait dénué de sens... D'autant que si tu avais réfléchis un petit plus à la question avant de me critiquer, tu aurais compris que le gain est proportionnel au nombre de fils par branches (Je code actuellement un explorateur FTP : dans le cas "concret" de pub 21 avec de nombreux mazes, ce code m'a déjà permis de réduire d'une 30aine de secondes l'exploration).
Quand à mettre le fullpath dans la propriété .tag, c'est une bonne idée :) Encore faut-il être prêt à gaspiller l'espace mémoire pour ça ;)
cs_EBArtSoft
Messages postés4525Date d'inscriptiondimanche 29 septembre 2002StatutModérateurDernière intervention22 avril 20199 24 févr. 2006 à 21:20
Egyde>Ahah ne me lance sur ce terrain je pourais te surprendre !
Ce que j'essaie de te dire c'est que ton travail est certe interressant d'un point de vue "artistique" mais qu'il na pas vraiment de sens.
Car on optimise pas un code comme celui la. Quel est l'avantage d'avoir le chemin complet d'un noeud en 0.81224 tick contre 0.84225 ??? Deja si j'ai besoin du chemin complet dans un code critique je me fait mon propre tableau ce qui m'evitera d'appeler des propriete qui sont 15 fois plus gourmande. Et quel est le programmeur qui va ecrire un code critique sur un treeview ???
Bref je prends mon FullPath en 1 ligne et gagne beaucoup plus de temps que de tout recoder dans le pire des cas je fais une premiere passe et je fout mon fullpath dans la prp .tag et la ..... oh bonheur lol
Avant de coder dans tout les sens je me demande toujours si le jeu en vaux la chandelle. Surtout que la recursivité n'a pas que du bon !
@+
Egyde
Messages postés158Date d'inscriptionlundi 17 mai 2004StatutMembreDernière intervention16 juillet 2007 23 févr. 2006 à 08:50
Si tu trouves que 10 lignes de codes, ça fait beaucoup, je peux rien faire pour toi, dsl. Pour ce qui est des performances, un gain de 0.1ms par appel c'est certe peu mais en même temps, si tu sais faire mieux en VB, ça m'interesse... Mieux avec 9 lignes de codes peut-être?
cs_EBArtSoft
Messages postés4525Date d'inscriptiondimanche 29 septembre 2002StatutModérateurDernière intervention22 avril 20199 22 févr. 2006 à 21:37
Comme dirait l'autre beaucoup de code pour pas grand chose
25 févr. 2006 à 09:38
Tu as une autre idée? Je pensais à un retour ByRef plutôt qu'une fonction As String mais j'ai pas réussi à mettre en évidence de différences.
25 févr. 2006 à 09:17
Quand à mettre le fullpath dans la propriété .tag, c'est une bonne idée :) Encore faut-il être prêt à gaspiller l'espace mémoire pour ça ;)
24 févr. 2006 à 21:20
Ce que j'essaie de te dire c'est que ton travail est certe interressant d'un point de vue "artistique" mais qu'il na pas vraiment de sens.
Car on optimise pas un code comme celui la. Quel est l'avantage d'avoir le chemin complet d'un noeud en 0.81224 tick contre 0.84225 ??? Deja si j'ai besoin du chemin complet dans un code critique je me fait mon propre tableau ce qui m'evitera d'appeler des propriete qui sont 15 fois plus gourmande. Et quel est le programmeur qui va ecrire un code critique sur un treeview ???
Bref je prends mon FullPath en 1 ligne et gagne beaucoup plus de temps que de tout recoder dans le pire des cas je fais une premiere passe et je fout mon fullpath dans la prp .tag et la ..... oh bonheur lol
Avant de coder dans tout les sens je me demande toujours si le jeu en vaux la chandelle. Surtout que la recursivité n'a pas que du bon !
@+
23 févr. 2006 à 08:50
22 févr. 2006 à 21:37