GALERIE PHOTO(OU SWF)/SON/TEXTE + SLIDESHOW + SKINS + FONCTIONS (GESTION PAR FIC

cs_johann1 Messages postés 170 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 - 22 févr. 2006 à 08:43
vegetalain Messages postés 747 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2022 - 27 janv. 2010 à 10:21
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/36164-galerie-photo-ou-swf-son-texte-slideshow-skins-fonctions-gestion-par-fichiers-xml-externes

vegetalain Messages postés 747 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2022
27 janv. 2010 à 10:21
hihihi, ok pas grav', de toute manière je ne pense pas que ça tiens à ta source à proprement parlé, j'ai pris quelques sources entre temps et jai le meme soucis... chelou... :/ je vais poster un message à ce sujet... bravo en tout cas, car je ne suis pas capable de ce faire ça "en tapant" ;)...
webrunner Messages postés 156 Date d'inscription lundi 23 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009
27 janv. 2010 à 00:57
Salut désolé, mais ce truc est vieux de 4 ans, je n'y ai plus touché depuis. Je ne connais pas les modalités pour que ça fonctionne en exe. Depuis cette époque, tellement de galeries 1 milliard de fois mieux sont sorties...
vegetalain Messages postés 747 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2022
26 janv. 2010 à 23:38
c super, exactement le truc que je voulais, c hapeau !!! ça marche super bien.
Je me permet une question cela dit, quand je crèe un exe, il ne charge ni musique ni image, ... mais en swf, si.
Qu'est-ce que je dois faire pour que ça marche en EXE stp?...
lorrant Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2007
2 oct. 2007 à 23:15
Salut.
ta galerie est vraiement super, c'est quasiment exactement ce que je cherchais.
J'ai juste une petite question... Je n'y connait pas grand chose en prog, j'apprend en tatonnant... Peut-on centrer l'affichage des images en fonction de leur taille?

Merci.
Tortue3000 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007
16 juin 2007 à 21:33
Rien ne marche chez moi, mais ca à l'air d'être pointu !
carled Messages postés 8 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2008
19 mars 2007 à 00:42
salut,
je decouvre ton diaporama... quelle merveille...
un seul mot, CHAPEAU
j'aller te poser la meme question, que legna au sujet de dimentionement des vignettes...
MERCI
a+
carled
cs_legna Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2007
5 mars 2007 à 10:08
bonjour Webrunner,
j'ai des vignettes qui ne font pas forcément la taille des petits rectangles, sais-tu comment faire pour que ces rectangles servent de masque afin de ne pas afficher la partie des vignettes qui dépasse ? merci de ta réponse
webrunner Messages postés 156 Date d'inscription lundi 23 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009
26 oct. 2006 à 23:07
IVT_Multimedia : le .fla fonctionne parfaitement, je viens de re-revérifier... Avez-vous bien Flash MX et non pas Flash 5 ??
IVT_Multimedia Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2006
16 oct. 2006 à 11:05
Bonjour, ca ne marche pas .fla vous pouvez corriger !!!! merci
glad777 Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 19 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008
19 sept. 2006 à 15:34
Soit benni webrunner J ai reussi a trouver ce qui n allais pas et j ai mieux compris ton Code MERCI
glad777 Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 19 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008
19 sept. 2006 à 15:20
Bonjour a tous, encore bravo webrunner pour ta galerie et ton site qui est bien sympa d'ailleurs.
J ai un petit soucis avec la galerie lorsque je l essayer sur mon poste ou sur mon serveur les vignettes n apparaissent pas, de plus je ne peu pas changer de dossier (je ne vois pas rollanda garos) j ai tester sur ton site la galerie du maroc et tout fonctionne.
Mon gros probleme c est les vignette . Et t il normal que lorsque je change de galerie en cliquant sur la fleche, il me remplace le texte defence par Roland garos mais si je clique sur les pseudo vignette (carree noir) il me met encore les photo de la defence.
Merci beaucoup de tes enseignement
cs_johann1 Messages postés 170 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008
2 sept. 2006 à 14:36
Je découvre ta nouvelles version avec beaucoup de plaisir webrunner ! Vraiment chapeau !!!

Bonne continuation, pour le plaisir des yeux de tous !
cs_Kreatif Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 10 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2006
28 août 2006 à 10:32
Yeah !

Ca fais un bout de temps déjà Mr Runner ! ; )
Désolé de ne pas avoir pu donner de news, mais qq boulversements dans ma vie point de vue boulot. Je viens de voir que tu as fais une nouvelle version, ce qui est très appréciable, je vais y jeter un ti coup d'oeil. En tout cas j'espère que tu te porte bien et que ca flash bien !

Merci de ces actualisations que tu fais pour la communautée Flahkod !

A bientôt, et bonne continuation ! GRAND MERCI.
webrunner Messages postés 156 Date d'inscription lundi 23 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009
27 août 2006 à 00:10
Nouvelle version ce 27.08.06...
webrunner Messages postés 156 Date d'inscription lundi 23 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009
7 juil. 2006 à 17:32
Nouvelle version ce 07/07/06
webrunner Messages postés 156 Date d'inscription lundi 23 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009
5 juin 2006 à 16:54
- Oui les pages des vignettes se créent toutes seules... (voir ma galerie sur le Maroc sur mon site)

- Le cadre d'affichage est bien géré par le masque : chgmsk="yes" puis modifier mskx, msky, mskw, mskh... ça c'est pour l'affichage des images dans une fenêtre définie. De plus, les valeurs du masque servent aussi au redimensionnement des photos lorsque le bouton de recadrage est enclenché... Mais le masque est simplement une fenêtre d'affichage, tu peux en plus ajouter un cadre sous forme de skin...
cs_Kreatif Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 10 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2006
5 juin 2006 à 13:06
>> hEU ...

Encore moa lol Je me demandais comment on peu réduire la zone ou s'affiche l'image, je n'ai pas pu trouver ... Grrrr. Genre pour que le cadre d'affichage de l'image centrale soit plus petit. vcar je pensais que c'étais la taille du mask qu'il fallait modifier, et apperement non ... serais en code ?
cs_Kreatif Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 10 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2006
5 juin 2006 à 10:12
Yes webrunner !

Encore merci pour cette explication, je commence à de mieux en mieux comprendre, merci. Aller encore une question pour la route tant que je te tient lol

>> En ce qui concerne les mini-vignettes des galeries. Car dans ton exemple tu n'as mis que 3, voir 4 mini images. Et je me demandais, une fois que tu as remplis toutes les mini images sur le volets, bein comment ca se passe pour en ajouter plus sur la page suivante (de la même catégorie.) Cad, si tu as genre 90 images, vu que les 90 mini images ne peuvent etre sur la même page, genre tu en aura 40, et encore 40 sur la page suivante et 10 sur la 3ème. Donc est ce que les pages se cré seules ? Ou comment ca se passe, je mets l'intérrogation aujourd'hui sur ce point ^^

Merci encore une fois de ta patience, et de tes explications toujours aussi précises et détaillées.
webrunner Messages postés 156 Date d'inscription lundi 23 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009
2 juin 2006 à 22:53
L'encoche rouge s'applique toute seule sur une photo, à partir du moment où tu as rempli le fichier playlist.xml : par exemple tu as des lignes de ce type...

<chanson nom="Oud Solo" auteur="Bnet Marrakech" place="13"/>

Webviewer mettra donc une encoche rouge sur la photo 13...

Euh pour le son tout fonctionne : il suffit d'appuyer sur le bouton pour avoir le mini menu son avec modification du volume et séparation son-image qui permet d'écouter un son en continu...

Pour qu'un son soit le même pour toute une catégorie il faut que la variable onesound de galeries.xml onesound="yes" et que dans ton fichier playlist.xml de chaque catégorie tu aies : <chanson nom="cequetuveux" auteur="cequetuveux" place="1"/>
cs_Kreatif Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 10 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2006
2 juin 2006 à 10:17
Merci Webrunner pour tes explications, je comprends beaucoup mieux le principe. Mais comme toujours, il faut que je te pose une question lol

>> Bon j'ai bien saisit l'histoire de l'encoche rouge, mais à présent je me demande comment tu fais pour l'appliquer a tel ou tel photo ? Et si je veux l'enlever, ou le mettre sur une autre photo ?

>> Mais aussi, je croyais vu qu'il y avais un lecteur de son, que le son étais en continu, et que c'étais le visiteur qui décidais de changer de chanson, comme gérer le volume ...

>> Et si l'onglet déclanche un son, faut il le mettre sur toutes les photos vignettes par catégorie, pour que le son soit le même et continu selon les catégorie : ex : un son pour la catégorie paris, un autre pour la cétgorie Rolland garros ... ?

NB : excuse moi de ne pas m'arrêter de te poser des question, mais comme c'est pas facile pour moi, et que ton webwiever déchire, bein j'aimerais vraiement arriver à le modifier/utiliser tel que je l'imagine. Et ne t'inquiète pas je mettrais dans tout les cas un lien vers ton site ^^

- GRAND MERCI -
webrunner Messages postés 156 Date d'inscription lundi 23 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009
2 juin 2006 à 00:20
PS : dans l'aide intégrée de Wv (passer sur la barre aide), beaucoup de choses sont déjà expliquées...
webrunner Messages postés 156 Date d'inscription lundi 23 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009
2 juin 2006 à 00:13
Alors, je continue : l'encoche rouge signifie qu'un son est associé à l'image (grâce à playlist.xml)... on sait ainsi visuellement quelles photos ont un son...

La skin (en fait les skins) : on peut ajouter des environnements visuels à Webwiewer de façon externe (un cadre et un fond)... Ces skins doivent être au format swf, il s'agit de simples dessins faits par toi dans Flash et sauvegardés en swf... Webviewer les charge et les place... Je disais donc : on peut mettre un cadre au-dessus des photos (il faut donc un swf avec un trou au milieu), et un fond... Comme ces skins sont facultatives, il est normal que quand tu visualises l'anim dans Flash, le message d'erreur soit là... Parce que je n'ai pas mis de skins dans le dossier sur Flashkod... A toi d'être créatif !

J'ai une explication qui était valable pour l'ancienne version de Wv :
http://webrunr.com/Downloads/popup13.html

Mais je n'ai pas encore fait de skins pour la nouvelle version... J'en ferai une demain comme exemple...
cs_Kreatif Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 10 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2006
1 juin 2006 à 18:36
Yes, à force de lutter j'ai saisis que le boutons pour accéder au autres galeries est simplement le nom de la galerie lol OK.
Déjà merci de ta réponse, mais j'ai toujours un autre souci....

>> Quelques choses que je ne comprends pas : Pourquoi dans la mini galerie images, y a t-il sur certaines mini-image (2) en haut a gauche de ces derniere une encoche rouge ?!? Ca veut dire quoi ?? ...

>> Puis, quand je lance l'anim de flash pour la visualiser, il me dit qu'il manque un truc dans le dossier "/images/skins/.swf" qu'est-ce que c'est que cette histoire ? C'est quoi pour toi le "skin" ? Car le dossier est vide, et ce message d'erreur arrive fréquement ...

>> Merci de ta patience, et de ton aide. (petit a petit je commence a saisir ^^)

NB : Je t'es écris sur gmail...
webrunner Messages postés 156 Date d'inscription lundi 23 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009
1 juin 2006 à 18:15
Salut Kreatif ;) Ne t'inquiète pas, le zip est complètement fonctionnel il n'y a aucun bug :

- les micro images ne s'affichent que si elles existent : pour la galerie de la Défense, il n'y en a pas... Ces images sont optionnelles...
- Pour accéder aux autres galeries dans le volet déroulant de gauche, il faut utiliser les flèches autour du nom de la galerie pour faire défiler les noms, puis cliquer sur le nom de la galerie désirée...
cs_Kreatif Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 10 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2006
1 juin 2006 à 14:24
Salut webrunner,

Je t'écris car j'ai un souci avec ta galerie, que j'ai téléchargée, et je ne vois pas ce qui ne vas pas.

> Pour commencer, les micros images ne s'affiche pas, je n'en vois aucunes,
> Puis, sur le zip, tu as mis 3 galeries, mais le probleme est que l'on ne peu en voir qu'une, celle de la défense...

Déjà si tu pouvais m'éclairer la dessus ce serais pas mal, car j'aimerais aussi me faire une galerie sur ta base pour mettre en ligne mes illustrations/dessins.
webrunner Messages postés 156 Date d'inscription lundi 23 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009
19 mai 2006 à 20:23
Je ne suis ni graphiste ni programmeur à la base... Juste un type qui voulait se faire une galerie qui corresponde à ses besoins... Y a qu'à voir mon code, un peu bordélique et pas très clean dans l'utilisation des notations, je pense qu'un pro pourrait le réduire de 50 % !
cs_johann1 Messages postés 170 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008
19 mai 2006 à 18:17
Salut Webrunner,

Xoops est un magnifique Open-sources: http://www.frxoops.org/
Par ailleurs, ta gallery est si bien faite, que tu pourrais peut-être la proposer à Tufat ! Ce sont (pour moi) les dieux du format flash ! http://www.tufat.com/aff.php?id=1421
A mon avis ils devraient prendre ta galerie dans les modèles qu'il possèdent déjà !

Comme dit Kreatif, j'ai aussi été pour ma part "scotcher" par la beauté de ton travail ! Que dire de plus encore... sauf continue, et félicitations !!!

Cordialement
cs_Kreatif Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 10 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2006
19 mai 2006 à 15:55
>> Bein... j'en reste scotcher ! BRAVO "Webrunner" !!! Je ne sais pas si t'es graphiste, ou programmateur, mais ce que tu as fait clac' pas mal, meêm clac bien !

>> Tu as fait un truc vraiment sympa, je l'ai téléchargé, et j'espère pouvoir modifier un peu le graphisme (le mettre à mon goût perso) pour l'utiliser par la suite. Moi qui ne m'y connais pas en trop en kod ... bein ca va m'aider à comprendre pas mal de choses ! MERCI.

>> Et toutes les options que tu mets à dispo pour le visiteur, est super. Je crois que je suis tombé sur un ZIP en Or ! Bonne continuation.
webrunner Messages postés 156 Date d'inscription lundi 23 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009
15 mai 2006 à 22:56
lol, un quoi ? rien compris
cs_johann1 Messages postés 170 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008
15 mai 2006 à 18:06
Webrunner,

As-tu déjà essayé de placer ta galerie dans un CMS tel que Xoops?
Je vais tenter cela ce soir, mais peut-être as-tu des références à me donner!?

Bien à toi
cs_johann1 Messages postés 170 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008
14 mai 2006 à 20:21
C'est une fois de plus un merveilleux travail ! Que de changement !

Félicitations !
webrunner Messages postés 156 Date d'inscription lundi 23 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009
12 mai 2006 à 08:25
Pour voir la galerie en action : http://webrunr.com/Maroc/maroc.html
webrunner Messages postés 156 Date d'inscription lundi 23 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009
10 mai 2006 à 23:37
J'attends vos avis et vos suggestions
webrunner Messages postés 156 Date d'inscription lundi 23 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009
10 mai 2006 à 12:59
ça y est, nouvelle version de plus en plus proche de ce que je recherchais au niveau design et ergonomie. Il ne manque plus grand chose je pense...

http://webrunr.com/Downloads/
webrunner Messages postés 156 Date d'inscription lundi 23 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009
25 avril 2006 à 08:56
En attendant de posséder mon propre nom de domaine+site, voici un site miroir vu que le le neuf.fr déconne à fond et est effacé par des pirates toutes les semaines !

http://www.chez.com/webrunner/
webrunner Messages postés 156 Date d'inscription lundi 23 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009
23 févr. 2006 à 12:26
Voilà j'ai TOUT renvoyé par mon ftp ! Neuf.fr ne sait pas pourquoi tout mon site a été effacé et bien sûr ne m'a fait aucune excuse...
webrunner Messages postés 156 Date d'inscription lundi 23 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009
23 févr. 2006 à 10:11
L'accès à ma page person est en dérangement pour un temps indéterminé, merci Neuf télécom
webrunner Messages postés 156 Date d'inscription lundi 23 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009
22 févr. 2006 à 12:10
lol et pour ce qui est d'expert, tu constateras dans le fla que c'est de la totale bricole... Je ne suis pas un codeur, j'essaie juste de transformer mes idées. Je code sans connaître vraiment flash !
webrunner Messages postés 156 Date d'inscription lundi 23 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009
22 févr. 2006 à 12:07
merci johann1, mais c'est bien toi le plus gentil
cs_johann1 Messages postés 170 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008
22 févr. 2006 à 08:45
Ah oui, c'est l'histoire du fla manquant... T'es gentil toi, Webrunner
cs_johann1 Messages postés 170 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008
22 févr. 2006 à 08:43
Eh ben revoilà le p'tit "débutant expert" qui remet l'couvert lol
Je m'empresse d'aller voir ce zip surprise.
Je cote déjà sans voir, suis un fan!

Bonne continuation.
@ +
Rejoignez-nous