ALGORITHME DE GAUSS-JORDAN

mickbad Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2008 - 20 févr. 2006 à 15:54
pjaffren Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 14 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2008 - 14 avril 2006 à 16:35
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/36147-algorithme-de-gauss-jordan

pjaffren Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 14 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2008
14 avril 2006 à 16:35
Salut,
alors moi aussi j'ai besoin d'un code en C ou java de pref (car je connais pas le C++) pour faire je cite:
"Méthode de Gauss-Jordan pour la résolution de systèmes linéaires et l'inversion de matrices: on utilisera la structure [A|Id|b] qui permet d'obtenir en même temps l'inverse de A et la solution du système A.x=b".

Le code proposé plus haut ne marche pas chez moi, je c pas s'il y a des erreurs ou quoi mais ça ne marche pas !!
Please HELP ME!!!

Paulon.
mickbad Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2008
20 févr. 2006 à 15:54
salut,

Ligne 43: ya pas de fonction identiteR(complex<double>[],int) de défini dans ton bout de code !

Il me semble bien (dans l'état) que tu as une fuite de mémoire initialisé à la ligne 37 (new ...), ya pas de delete à priori pour temp!

Toujours dans cette même fonction, si l'utilisateur de ta fonction, lors de son appel, met 0 à la valeur de dim. Oui tu as compris ce que je voulais dire et tu pourrais éviter au processeur du travail inutile !

Enfin, sachant que le code est mis en "débutant", pourrais-tu mettre un main et les includes nécessaires pour effectuer les tests ?


voilà, et sinon tu fais quoi au ganil ?
.Mick.


ps: code utile pour les exos de math en tout cas :)
oula! mes p'tites matrices ...
Rejoignez-nous