monsieurwong
Messages postés2Date d'inscriptionmardi 16 octobre 2007StatutMembreDernière intervention 2 décembre 2008 2 déc. 2008 à 14:42
merci.
aurais tu un petit jeux de tir en flash que je pourrai modifier du moins les images et par la même apprendre.
cs_bali_balo
Messages postés1378Date d'inscriptionsamedi 9 octobre 2004StatutMembreDernière intervention 1 novembre 20101 2 déc. 2008 à 14:29
Parce que le fla a du être compilé avec une version supérieur à la version MX. Donc soit MX2004, 8, CS3, CS4.
monsieurwong
Messages postés2Date d'inscriptionmardi 16 octobre 2007StatutMembreDernière intervention 2 décembre 2008 2 déc. 2008 à 14:16
je comprend pas pourquoi quand j'ouvre le .fla ssur MX il ne veut pas et me met "format de fichier inattendu"?
cs_bali_balo
Messages postés1378Date d'inscriptionsamedi 9 octobre 2004StatutMembreDernière intervention 1 novembre 20101 20 févr. 2006 à 15:11
Utilise la méthode : attachMovie() ( voir aide de flash : touche F1 )
Ensuite, à toi de voir si tu veut avoir un comportement commune ou distinctes à chaque moustiques.
bali_balo....=]
cs_Bouillou2
Messages postés11Date d'inscriptiondimanche 28 mars 2004StatutMembreDernière intervention31 juillet 2006 20 févr. 2006 à 08:44
Salut Bali-Balo,
Merci beaucoup pour cette revue de code, j'en avais visiblement bien besoin.
J'ai galéré pas mal de temps pour trouver comment dupliquer dynamiquement mes moucherons et je n'ai rien trouvé de concluant. Tu peux me mettre sur la piste?
Je posterai une version rectifiée.
A+,
Bouillou
cs_bali_balo
Messages postés1378Date d'inscriptionsamedi 9 octobre 2004StatutMembreDernière intervention 1 novembre 20101 19 févr. 2006 à 21:44
...que dire...
1.
précise que les moustiques ne sont pas de toi ( mais des exemples de sources livré avec le logiciel Flash MX je crois bien).
2.
C'est pas très bien organisé comme source.
3.
Il y a trop de symbole pour rien dans ta bibliothèque ( plus de 20 et même image...et que dire des interpolations...???!!! )
"Le tour de chante 2000"??? pourquoi l'avoir mis 100 foisdans ta bibliothèque????????????????????????????????????????????????????
4.
Tu n'avais pas besoin d'utiliser un bouton composant pour le début du jeu. Un simple bouton ( insertion=>nouveau symbole ) aurait été plus simple et plus esthétique.
5.
Dans la frame 3, de la scène principale, tu aurais put crées tes objets dynamiquement, au lieu de tout mettre sue le côté ( moustiques, cible, nuage ).
/***LE CODE***/
6.
var Score_champion = new Number();
...pour une si simple source :
var Scor_champion;
aurais suffit...Regarde tes variables suivantes:
var Nom_champion;
var val_charg;
7.
signe = new Array(-1, 1);
sig = random(2);
this._x += 10;
this._y += random(20)*signe[sig];
Pourquoi ne pas faire directement :
this._x += 10;
this._y += Math.random()*20*(Math.ceil(Math.random()*2) - 1);
Au lieu de passer par un tableau ( et puis random(X) et déconseillé, utilise plutôt Math.random() )
8.
tellTarget(_root.fumee)
aie, mon oeil me pique d'un coup... ;P
9.
_root["cible"+5]......
Pourquoi ne pas faire :
_root.cible5.......?????
10.
moucheron1.onEnterFrame = function(){
sens = 0 //gauche
Bouge_moucheron(this._name,sens,min_x,max_x)
}
moucheron2.onEnterFrame = function(){
sens = 0 //gauche
Bouge_moucheron(this._name,sens,min_x,max_x)
}
moucheron3.onEnterFrame = function(){
sens = 0 //gauche
Bouge_moucheron(this._name,sens,min_x,max_x)
}
//Moucherons se déplaçant sur la droite
//-------------------------------------
moucheron4.onEnterFrame = function(){
sens = 1 //droite
Bouge_moucheron(this._name,sens,max_x,min_x)
}
moucheron5.onEnterFrame = function(){
sens = 1 //droite
Bouge_moucheron(this._name,sens,max_x,min_x)
}
TANT de gestionnaire qui sont préférable de mettre dans UN ET UN SEUL gestionnaire (de même pour tout gestionnaire onEnterFrame ). Exemple :
_root.onEnterFrame=function()
{
for( var i=1 ; i<=5 ; i++ )
with(this["moucheron"+i])
Bouge_moucheron(this._name,sens,min_x,max_x);
}
//sens = 0 ou 1 : tu le définira hors gestionnaire
11.
Le tabac est dangereux pour la santé. Ta source inscite au tabagisme... =]
CONCLUSION : tant de problèmes que d'organisation qui font que je noterais pas cette source même si l'idée reste original ( mais mal exploité malheuresement ).
J'attend de nète modification pour apprécier ta source.
Sur ce, bon courage en tant que débutant et continue ainsi!
2 déc. 2008 à 14:42
aurais tu un petit jeux de tir en flash que je pourrai modifier du moins les images et par la même apprendre.
2 déc. 2008 à 14:29
2 déc. 2008 à 14:16
20 févr. 2006 à 15:11
Ensuite, à toi de voir si tu veut avoir un comportement commune ou distinctes à chaque moustiques.
bali_balo....=]
20 févr. 2006 à 08:44
Merci beaucoup pour cette revue de code, j'en avais visiblement bien besoin.
J'ai galéré pas mal de temps pour trouver comment dupliquer dynamiquement mes moucherons et je n'ai rien trouvé de concluant. Tu peux me mettre sur la piste?
Je posterai une version rectifiée.
A+,
Bouillou
19 févr. 2006 à 21:44
1.
précise que les moustiques ne sont pas de toi ( mais des exemples de sources livré avec le logiciel Flash MX je crois bien).
2.
C'est pas très bien organisé comme source.
3.
Il y a trop de symbole pour rien dans ta bibliothèque ( plus de 20 et même image...et que dire des interpolations...???!!! )
"Le tour de chante 2000"??? pourquoi l'avoir mis 100 foisdans ta bibliothèque????????????????????????????????????????????????????
4.
Tu n'avais pas besoin d'utiliser un bouton composant pour le début du jeu. Un simple bouton ( insertion=>nouveau symbole ) aurait été plus simple et plus esthétique.
5.
Dans la frame 3, de la scène principale, tu aurais put crées tes objets dynamiquement, au lieu de tout mettre sue le côté ( moustiques, cible, nuage ).
/***LE CODE***/
6.
var Score_champion = new Number();
...pour une si simple source :
var Scor_champion;
aurais suffit...Regarde tes variables suivantes:
var Nom_champion;
var val_charg;
7.
signe = new Array(-1, 1);
sig = random(2);
this._x += 10;
this._y += random(20)*signe[sig];
Pourquoi ne pas faire directement :
this._x += 10;
this._y += Math.random()*20*(Math.ceil(Math.random()*2) - 1);
Au lieu de passer par un tableau ( et puis random(X) et déconseillé, utilise plutôt Math.random() )
8.
tellTarget(_root.fumee)
aie, mon oeil me pique d'un coup... ;P
9.
_root["cible"+5]......
Pourquoi ne pas faire :
_root.cible5.......?????
10.
moucheron1.onEnterFrame = function(){
sens = 0 //gauche
Bouge_moucheron(this._name,sens,min_x,max_x)
}
moucheron2.onEnterFrame = function(){
sens = 0 //gauche
Bouge_moucheron(this._name,sens,min_x,max_x)
}
moucheron3.onEnterFrame = function(){
sens = 0 //gauche
Bouge_moucheron(this._name,sens,min_x,max_x)
}
//Moucherons se déplaçant sur la droite
//-------------------------------------
moucheron4.onEnterFrame = function(){
sens = 1 //droite
Bouge_moucheron(this._name,sens,max_x,min_x)
}
moucheron5.onEnterFrame = function(){
sens = 1 //droite
Bouge_moucheron(this._name,sens,max_x,min_x)
}
TANT de gestionnaire qui sont préférable de mettre dans UN ET UN SEUL gestionnaire (de même pour tout gestionnaire onEnterFrame ). Exemple :
_root.onEnterFrame=function()
{
for( var i=1 ; i<=5 ; i++ )
with(this["moucheron"+i])
Bouge_moucheron(this._name,sens,min_x,max_x);
}
//sens = 0 ou 1 : tu le définira hors gestionnaire
11.
Le tabac est dangereux pour la santé. Ta source inscite au tabagisme... =]
CONCLUSION : tant de problèmes que d'organisation qui font que je noterais pas cette source même si l'idée reste original ( mais mal exploité malheuresement ).
J'attend de nète modification pour apprécier ta source.
Sur ce, bon courage en tant que débutant et continue ainsi!
bali_balo....=]