CLASSE DE DESSIN UTILISANT LES FONCTIONNALITÉS DE FLASH 8

cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 - 19 févr. 2006 à 16:07
stoots Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2007 - 1 juil. 2007 à 19:14
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/36132-classe-de-dessin-utilisant-les-fonctionnalites-de-flash-8

stoots Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2007
1 juil. 2007 à 19:14
bon voila sa doit etre ma premiere reponce, j ai avec grand plaisir utiliser vos source pour mes applis, mais j ai le regrais de voir que vous etes tous formater de la meme maniere en ce qui concerne le dessin online. bien que vos source soit utile elle ne parle que de lineto et moveto et bien que performant ce n est pas le meilleur moyen de faire un courbe a la main (souris), biensure il y a curveto mais bon sa reste pareille, sa ne suis pas la souris(point a , point b).
j ai par contre trouver un solution a ce probleme et ne peut malheureusemant pas le metre en ligne sans prendre mes precotions. si mon savoir vous interresse, un petit mail et je vous communique rais mon savoir.

stoots sts_creation@hotmail.com
niveau scolaire 5 eme
esprit non formater ;)
BananaTree Messages postés 337 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010
21 févr. 2006 à 00:17
donc retrouver la couleur sélectionée n'est pas faisable sous flash 7.
on devrait pouvoir retrouver un code via la position du curseur réduite à un pourcentage mais bonjour la tronche de l'agorythme.
mais je pense pouvoir simuler ça sous MX 2004, à suivre (si j'ai le temps)
snakeeater1 Messages postés 175 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008
20 févr. 2006 à 23:55
dsl pour le multi post ^^
BananaTree: pour la création de la palette, je lance simplement une boucle qui crée six dégradés horizontaux ayant pour couleurs les couleurs successives de "l'arc-en-ciel" puis un dernier dégradé vertical "blanc-transparent-noir" pour avoir toute la gamme de couleur et voila ;) c'est pas bien compliquer suffit d'imaginer ^^
snakeeater1 Messages postés 175 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008
20 févr. 2006 à 23:45
PPS: Au cas ou tout le monde n'aurait pas vu il y a tout de même une doc sur l'utilisation de ces fonctions sur mon site : [url]http://bkcreation.info/Flash_ClassesAs2_Imglibs_Drawing.html/url ( je sais pas si la balise URL est prise en compte :/ au pire : C/C )
snakeeater1 Messages postés 175 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008
20 févr. 2006 à 23:01
PS: mon code pour générer le color picker a un inconvénient que je n'ai pas réussi à résoudre : il doit avoir des dimensions carrées ( ex 100*100 ) sinon sa bug je comprend pas trop pourtant je défini tout dynamiquement :/
snakeeater1 Messages postés 175 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008
20 févr. 2006 à 22:59
tout le code est de moi je n'est rien repiqué d'aucune source ;)
Je me suis juste documenter sur les bienfaits de la classe bitmapdata ;)

pour les commentaires... c'est vrais j'aurais dus en mettre mais je suis codeur et pas commenteur ^^ non franchement en ce moment j'ai pas trop le temps de commenter mes sources mais plus tard peut-etre.

Sinon pour aller avec cette source je vais soritr dans pas longtemps une class SnapShot permettant d'exporter ce que l'on a dessiné an .jpg/gif/png

checkez mon site pour les MAJ

PS: si vous vez des questions en rapport avec mon code, n'hésitez pas je prendrais tout de même le temps d'y répondre.
BananaTree Messages postés 337 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010
19 févr. 2006 à 20:15
slt

t'as chopé ou le code du color picker ? ça fait longtemps que je cherchais l'algo, mais j'ai jamais eu de source non compilée.
cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
19 févr. 2006 à 18:22
efficace, meme si le .as meritait peut etre un peu plus de commentaires. interface simple et sobre. peut etre un bouton "nettoyage" plus discret. source nickel!

seul souci, a nouveau, le peu de commentaires.
cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
19 févr. 2006 à 16:50
ps : j'admirais toujours tes talents de graphistes...=]
C'est si beau!!!


bali_balo....=]
cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
19 févr. 2006 à 16:07
import flash.display.BitmapData;
import flash.geom.Matrix;

Ils font comment ce qui ont une version antérieur à Flash8???
Je sais pas si ils ont le droits d'utilisé les packages de flash même avec une ancienne version ( tu vas me dire, tout le monde c'est permis d'utilisé une clé valide, alors de savoir si ils ont le droits ou non...)
Même si tu as précisé qu'il s'agit d'une source en flash 8...On fait comment pour les gens "honnètes"...???
( ça ne sous-entend pas que je l'ai fait... )

Sinon j'ai une question : "peut-on créer des interfaces avec flash 8 ou même flash 7 : si oui, quel est la syntaxe..."
merci

bali_balo....=]
Rejoignez-nous