FENÊTRE "DOCKABLE"

oximoron Messages postés 149 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2009 - 16 févr. 2006 à 23:48
Nikoui Messages postés 794 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2008 - 17 févr. 2006 à 13:37
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/36088-fenetre-dockable

Nikoui Messages postés 794 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2008 13
17 févr. 2006 à 13:37
Le "partial" te permet justement de découper une classe sur plusieurs fichier (c'est ce qui est fait par le designer avec le .design par exemple). Le but étant de faciliter l'accès concurentiel à une classe (les outils de gestion de conf vérouillant des fichiers et non des classes...)

Pour ton problème de dockage, c'est peut être un truc qui à sauté lors de la "conversion manuelle" ;), ou alors c'est tout simplement un bug ^^.

J'essayerai de faire une version sous 2003 quand j'aurai un peu de temps (sinon, pour information, les "Visual Studio 2005 Express" (C# notament) sont toujours téléchargeable gratuitement... : http://msdn.microsoft.com/vstudio/express/default.aspx )
oximoron Messages postés 149 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2009
17 févr. 2006 à 13:09
Bon j'ai essayé en créant un nouveau projet, mais c'est très très pénible. Déjà dans Vs2005 les fichiers sont séparés (.desing, ...) après il y a des lignes à supprimer "using System.Collections.Generic;" par exemple. Il faut aussi supprimer le mot "partial" de "public partial class Form1". Au passage ça veut dire quoi une classe publique partielle ???

Après la correction des erreurs de compilations, j'ai pu testé le programme, mais il ne marche pas très bien, en appuyant sur le bouton "right" c'est ok, mais en déplaçant la fenêtre j'arrive pas à docker la fenêtre ou je veux, au moment ou je relâche le bouton de ma souris la fenêtre se dé-dock et reviens à sa taille de départ. C'est peut-être dû à mon bidouillage.
Nikoui Messages postés 794 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2008 13
17 févr. 2006 à 09:50
Oui effectivement, c'est un projet fait sous VS2005... Cela dit je ne suis pas sur d'avoir utilisé des fonctionnalités "spécifiques" au framework 2.0... Dans ce cas on ajoutant les sources dans un projet sous VS2003 ?

Je rajoute la précision dans la description de la source... et je vote "pour" la case à cocher NET 2.0 :)
oximoron Messages postés 149 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2009
16 févr. 2006 à 23:48
Bonne source, ca peut servir, malheureusement je n'arrive n'y à ouvrir le projet ni à dériver de la DockableForm. Etant donné que je suis sous VisualStutio 2003, donc framework 1.1 je pense que c'est une source sous visual 2005 et le framework 2.0 ou c'est moi qui me débrouille mal ?

Sinon je pense qu'il serait très pratique de rajouter une case à cocher au moment de l'ajout d'une source pour indiquer la version du framework car c'est pas très pratique.
Rejoignez-nous