UTILISATION DE SCROLLBAR ET DE SCROLLPANE DANS LE SPAS

pako56 Messages postés 116 Date d'inscription vendredi 18 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2006 - 15 févr. 2006 à 14:01
tristancoindet Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2009 - 14 juil. 2009 à 13:54
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/36053-utilisation-de-scrollbar-et-de-scrollpane-dans-le-spas

tristancoindet Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2009
14 juil. 2009 à 13:54
ok merci pour tout !
BananaTree Messages postés 337 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010
14 juil. 2009 à 12:55
c'est que le fichier html n'est pas un fichier xhtml valide.
(le problème ne se posait pas sous as2)

pour ce genre de pb, j'ai ouvert un forum sur le site, rubrique forum:
http://www.flashapi.org/
tristancoindet Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2009
14 juil. 2009 à 11:55
ah oui ! ça j'aurais du le voir par contre... D'ailleurs c'est une erreur valable aussi pour spas 2.

Mais même en corrigeant ça, pour l'exemple en as3 en question, avec le package de spas 3, flash me dit :

Error: Error #1096: Echec de l'analyse XML : Elément non terminé.
at Error$/throwError()
at flash.xml::XMLDocument/parseXML()
at org.flashapi.swing.net::UILoader/::htmlComplete()
at flash.events::EventDispatcher/flash.events:EventDispatcher::dispatchEventFunction()
at flash.events::EventDispatcher/dispatchEvent()
at flash.net::URLLoader/flash.net:URLLoader::onComplete()
BananaTree Messages postés 337 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010
14 juil. 2009 à 10:32
ok, voici l'erreur:

color:#cccccc;

bonne continuation,
pascal
tristancoindet Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2009
14 juil. 2009 à 02:50
J'utilise le css de l'exemple fait pour spas 2 téléchargeable ici... Donc oui il ne doit pas fonctionner avec spas as3 mais je serais bien incapable de l'adapter correctement :)

headline {
font-family: Arial,Helvetica,sans-serif;
font-size: 16px;
font-weight: bold;
display: block;
}
subheadline {
font-family: Arial,Helvetica,sans-serif;
font-size: 13px;
font-weight: bold;
display: block;
}
mainBody {
font-family: Arial,Helvetica,sans-serif;
font-size: 10px;
display: block;
}
biline {
font-family: Arial,Helvetica,sans-serif;
font-size: 11px;
font-style: italic;
display: inline;
}
A {
font-family: Arial,Helvetica,sans-serif;
color:cccccc;
font-size: 10px;
display: inline;
text-decoration:underline;
}

tristan
BananaTree Messages postés 337 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010
13 juil. 2009 à 18:00
peut tu m'envoyer ton css?
c'est soi une erreur dans ton style, soit un bug. (je penche pour une erreur, mais autant en avoir le coeur net)
tristancoindet Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2009
13 juil. 2009 à 17:41
En effectuant ce code en as3 j'obtient ça :

Error: Error #1096: Echec de l'analyse XML : Elément non terminé.
at Error$/throwError()
at flash.xml::XMLDocument/parseXML()
at org.flashapi.swing.net::UILoader/::htmlComplete()
at flash.events::EventDispatcher/flash.events:EventDispatcher::dispatchEventFunction()
at flash.events::EventDispatcher/dispatchEvent()
at flash.net::URLLoader/flash.net:URLLoader::onComplete()
Error: InvalidArgumentException: The color keyword 'cccccc' does not exist in the SVG Color Module.
at org.flashapi.swing.color::SVGCK$iinit()
at org.flashapi.swing.css::CSSGateway$/convertForColorKeywordCompatibility()
at org.flashapi.swing.containers::UIContainer/::cssCompleteEvent()
at flash.events::EventDispatcher/flash.events:EventDispatcher::dispatchEventFunction()
at flash.events::EventDispatcher/dispatchEvent()
at org.flashapi.swing.net::UILoader/::dispatchCompleteEvent()
at org.flashapi.swing.net::UILoader/::cssComplete()
at flash.events::EventDispatcher/flash.events:EventDispatcher::dispatchEventFunction()
at flash.events::EventDispatcher/dispatchEvent()
at flash.net::URLLoader/flash.net:URLLoader::onComplete()

mais merci quand même :)
BananaTree Messages postés 337 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010
13 juil. 2009 à 13:42
voici le même code écrit pour spas 3.0:

import org.flashapi.swing.*;
import org.flashapi.swing.constants.*;

UIManager.initialize(this);

//--> Création de la fenêtre :
var my_win:Window = new Window("fuck off", 400, 250);

//--> Parametrez votre fenêtres à l'aide des methodes de la classe AWM et UIObject.
my_win.color = "black";
my_win.showScrollBar(Position.VERTICAL);

//--> Chargement des données à l'intérieur de la nouvelle fenêtre.
my_win.addElement("data/sample.html", DataFormat.HTML);
my_win.setStyle("data/sample.css");
my_win.textField.wordWrap = true;

//--> Affichage de la fenêtre
my_win.display(50, 50);
tristancoindet Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2009
13 juil. 2009 à 13:29
Pour ceux que ce tuto intéresse aussi, j'ai enfin trouvé le code qui fait marcher l'exemple SetTextPanel.fla avec le package as2 actuel....

import org.flashapi.swing.UIManager
import org.flashapi.swing.wtk.Window;
import org.flashapi.swing.scrolltools.ScrollBar;

ScrollBar.initClass();

Window.initClass();

var my_win = org.flashapi.swing.wtk.Window;

//--> Utilisez la methode createWindow afin de créer une occurence de la classe
// Window dans l'animation principale.
var my_win:Window = Window.createObject(this, "wy_win", 0x000000, "fuck off", 400, 250, true);

//--> Parametrez votre fenêtres à l'aide des methodes de la classe AWM.
// ici on attribue les coordonées (x,y) de la nouvelle fenêtr

my_win._x = my_win._y=50;

//--> Chargement des données à l'intérieur de la nouvelle fenêtre.

my_win.setTextPanel("vertical");
my_win.loadText("datas/sample.html", "datas/sample.css");
my_win.textField.condenseWhite = true

___________________________________________________________

merci pour ce tuto !
tristancoindet Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2009
13 juil. 2009 à 13:04
//--- Importation des classes nécessaires à la création de la GUI :
org.flashapi.swing.UIManager.importGUI(org.flashapi.swing.wtk.Window,
org.flashapi.swing.scrolltools.ScrollBar);

//--- Création de la fenêtre :
var my_win = Window.createWindow(this, "my_mc", 0x0000FF, "My window", 400, 250, true);
my_win._x = my_win._y=50;

//--- Attribution d'un champ de texte scrollable :
my_win.setTextPanel("vertical");

//--- Chargement du texte :
my_win.loadText("datas/sample.html", "datas/sample.css");
my_win.textField.condenseWhite = true

____________________________________________________

Mais le code n'est plus d'actualité vue les mises à jours... Donc j'ai essayé ça :

import org.flashapi.swing.wtk.Window;
import org.flashapi.swing.scrolltools.ScrollBar;

Window.initClass();

var my_win = org.flashapi.swing.wtk.Window;

//--> Utilisez la methode createWindow afin de créer une occurence de la classe
// Window dans l'animation principale.
var my_win:Window = Window.createObject(this, "wy_win", 0x000000, "My Window", 400, 250, true);

//--> Parametrez votre fenêtres à l'aide des methodes de la classe AWM.
// ici on attribue les coordonées (x,y) de la nouvelle fenêtr

my_win._x = my_win._y=50;

//--> Chargement des données à l'intérieur de la nouvelle fenêtre.

my_win.setTextPanel("vertical");
my_win.loadText("datas/sample.html", "datas/sample.css");
my_win.textField.condenseWhite = true

______________________________________________________

ça crée la fenêtre, ça importe le texte du html dedans, ça rend le texte scrollable,

mais :

aucune scrollbar, et en plus le

my_win.textField.condenseWhite = true

ne marche plus non plus...

J'ai vraiment envie d'utiliser ça, j'ai besoin de connaître le code qui va avec les dernière mises à jour de spas a2...

Merci !! tellement triste que ça ne marche pas...
tristancoindet Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2009
13 juil. 2009 à 09:39
ou alors la question mieux posée est peut-être : quelles sont les nouveaux noms des méthodes createWindow, importGUI qui fonctionnent avec le package as2 téléchargeable aujourd'hui ?
Merci d'avance pour votre réponse !
tristancoindet Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2009
13 juil. 2009 à 02:34
Bonjour,

as2 cs3

J'ai pris note de vos réfléxion sur la version AS2, mais elle intéresse quand même le débutant que je suis, et je crois qu'il me manque quelque chose dans le package AS2 actuellement téléchargeable pour faire fonctionner l'exemple setTextPanel_.fla.

J'obtient cette erreur :

There is no method with the name 'importGUI'.

J'ai essayr de changer le path mais je n'ai surtout pas trouvé manuellement 'importGUI'

Quelqu'un l'aurait-il encore en réserve malgré les années et le côté un peu dépassé que l'auteur fait remarquer ?
DeYeR Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010
26 mai 2009 à 19:11
Merci pour ta disponibilité ... je vais me mettre sérieusement à l'AS3 ;)
BananaTree Messages postés 337 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010
25 mai 2009 à 18:50
il faut aller dans la section disclaimer et cliquer sur "i agree" puis télécharger les sources (le lien vers l'installateur semble rompu)

mais je te conseille plutot de télécharger le package as3. A mon sens,la version AS2 n'a plus aucun intérêt.
bon code.
DeYeR Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010
25 mai 2009 à 18:18
C'est pour la version AS2 ...
BananaTree Messages postés 337 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010
25 mai 2009 à 17:43
bonjour,

pour le téléchargement, s'agit-il de la version as2 ou as3 ?
DeYeR Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010
25 mai 2009 à 17:17
Salut à tous,

Déja merci pour ces codes !

je suis allé ici http://www.flashapi.org/ >> et les boutons pour télécharger les Swing Packages sont inactif, il ne se passe rien quand j'apuis dessus, tu aurais un autre moyen de téléchargement ... parce que c'est exactement ce dont j'ai besoins :S

Merci +
cs_bamby974 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2007
20 févr. 2007 à 15:00
Merci Bcp...j'ai pu telecharcharger le package..swing est installé! les possibilités ont l'air enorme.. je me suis rendu sur http://www.flashxpress.net/content/view/188/59/1/1/

Mais a vrai dire , ca fait une semaine que je bave devant textFieldScrollPlane.fla qui correspond tout a fait a mes besoins. Mais meme avec le package...j'y arrive pas (je ne compte plus les h à batailler). Y aurait il un tuto pour nigaud?..J'ouvre textFieldScrollPlane.fla , que dois je faire
dans preférence rajouté la class scrollpane? cree un clip ? sais plus....Help ...
BananaTree Messages postés 337 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010
19 févr. 2007 à 12:48
bamby974, pour répondre à ta question:
http://www.flashxpress.net/content/view/188/59/1/1/
(adresse du package : http://www.flashapi.org/ rubrique SPAS 2.0 ==> "Download Page")

nb: tous les liens fonctionnent parfaitement.
cs_bamby974 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2007
19 févr. 2007 à 07:23
Hello,
je ne comprends pas le fonctionnement :-)
Je voudrais utiliser textFieldScrollPlane.fla, mais je n'arrive à rien. Faut-il télécharger autre chose que le fichier zip? Je suis allé sur le site BananaTree, sans succès...

Help!
cybercalimero Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2006
17 févr. 2006 à 12:07
Peut-on modifier la couleur de la ScrollBar?
cybercalimero Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2006
17 févr. 2006 à 10:53
C'est bon, j'ai trouvé ce qu'il me manquait...

Allez, un 8/10 :-)
cybercalimero Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2006
17 févr. 2006 à 10:41
Super, c'est exactement ce que je cherchais... Mais je ne comprends pas le fonctionnement :-)
Je voudrais utiliser textFieldScrollPlane.fla, mais je n'arrive à rien. Faut-il télécharger autre chose que le fichier zip? Je suis allé sur le site BananaTree, sans succès...

Merci de m'éclaircir ;-)
cs_dto Messages postés 70 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2006
16 févr. 2006 à 00:43
Merci BananaTree,
Je n'ai pas eu le temps de regarder en détail, mais ton projet est très intéressant.
pako56 Messages postés 116 Date d'inscription vendredi 18 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2006
15 févr. 2006 à 14:17
ok merci... :-)
BananaTree Messages postés 337 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010
15 févr. 2006 à 14:14
- nb : dans la prochaine mise à jour majeure j'uniformiserai toutes les classes avec la methode display();
createBubbleHelp, createPopup, createWindow, et d'autres vont donc passer en deprecated
BananaTree Messages postés 337 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010
15 févr. 2006 à 14:10
import org.flashapi.swing.bubblehelp.BubbleHelp;

je le rajouterais dans le sample - comme j'ai pas les yeux sur tout si vous avez d'autres suggestions, merci d'avance
pako56 Messages postés 116 Date d'inscription vendredi 18 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2006
15 févr. 2006 à 14:01
bonjour,
Tu peux m'expliquer un "truc" ?
J'ai télécharger tes classes.
Dans un dossier j'ai:

testbublle.fla
testbublle.swf
\org\flashapi\swing\
BoxHelp.as
UIManager.as
\bubblehelp
\colortools
\draw
\laf
\scrolltools
\util
\wtk


Ensuite je test ton exemple:
var bhpSettings:Object = {title:"Title", text:"BubbleHelp text", width:150, closeButton:true, closingEffect:true, closingDelay:5};
var my_bhp:BubbleHelp = new BubbleHelp(bhpSettings);
// --- Creates a new BubbleHelp instance.
my_bhp.createBubbleHelp(_root, _root.getNextHighestDepth());
// --- Attaches the new BubbleHelp instance on the _root.

Et Flash me dit:
Impossible de charger la classe ou l'interface 'BubbleHelp'.
var my_bhp:BubbleHelp = new BubbleHelp(bhpSettings);


J'ai loupé quelquechose ?

Merci