Galactus13
Messages postés335Date d'inscriptionlundi 29 septembre 2008StatutMembreDernière intervention16 août 20231 27 oct. 2008 à 03:00
Répondant au blème out of mémory sa veut dire manque de mémoire ou mémoire saturé !
J'ajoute, un petit commentaire pour un simulateur type ogame !
J'en ai fait un pour mon alliance mais avec des chiffres à faire peur à ogame lui meme !
Il ne reprend pas la simulation vu ci-dessus mais juste le système coppier/coller pour les transports de ressources et bien d'autres gadgets tel le cout de flotte, et autres
je rappellerais que mon programme est en version 1, beta test. (faut bien !)
http://dl.free.fr/rwRE0hboi Mais vous pourrez toujour donner un avis !
karimramadan
Messages postés2Date d'inscriptionlundi 28 janvier 2008StatutMembreDernière intervention 6 février 2008 28 janv. 2008 à 09:47
merci pour ce programme
cs_dogini
Messages postés1Date d'inscriptionvendredi 30 novembre 2007StatutMembreDernière intervention 1 décembre 2007 1 déc. 2007 à 09:18
bonjour voilas je vien de l instaler
bon j ai du lir plusieur fois les message pour comprendre le fonctionnement
mais sa marche enfin une soirer dessus
mais voilas il y a un hic au bout de moin de 1 minute de fonctionnement le simulateur mes mais un message d erreur
---------------------------
Player Simulator
---------------------------
Out of memory
---------------------------
OK
---------------------------
la j ai chercher mais rien trouver pour coriger cette erreue pouvait vous m aider svp merci
The_CaP
Messages postés2Date d'inscriptionvendredi 18 juin 2004StatutMembreDernière intervention26 novembre 2007 26 nov. 2007 à 12:34
emOglOb
Messages postés1Date d'inscriptiondimanche 18 novembre 2007StatutMembreDernière intervention18 novembre 2007 18 nov. 2007 à 07:46
Je vais tester sa avec grande joie!!!
JoeMoustich
Messages postés1Date d'inscriptiondimanche 18 novembre 2007StatutMembreDernière intervention18 novembre 2007 18 nov. 2007 à 02:34
Je comprend rien car je suis un nul en informatique mais je sais tres bien joué a ogame!! lol
je ne sais pas quoi faire quand jai downloader le zip!!
cedraci
Messages postés1Date d'inscriptiondimanche 23 septembre 2007StatutMembreDernière intervention23 septembre 2007 23 sept. 2007 à 15:32
bonjour,
moi-même je n'y connais rien je suis nul en info et pourtant j'ai réussi a le faire marcher du premier coup alors soit vous êtes vraiment mauvais soit c'est pas pour vous mais posez pas tous la même questions.
et sinon ton logiciel est super bien joué;)
bertome1
Messages postés3Date d'inscriptionsamedi 21 juillet 2007StatutMembreDernière intervention21 juillet 2007 21 juil. 2007 à 20:17
bertome1
Messages postés3Date d'inscriptionsamedi 21 juillet 2007StatutMembreDernière intervention21 juillet 2007 21 juil. 2007 à 20:04
Salut à tous !
Juste une petite suggestion ! j'aimerais trouver un utilitaire, composant ou ad on FireFox spécialisé sur Ogame! çà serais sympas ! avec des fonctions simples , pas trop compliquées ou ambitieuses
surtout qu'il y a des outils et des forums pour FireFox ( et çà éviterais les manipulation fastidieuses )
il générerait de nouveaux écrans à partir des écrans de base .
FireFox + Ogame : pensez y !
Bonnes vacances !
acrcorp
Messages postés96Date d'inscriptiondimanche 16 février 2003StatutMembreDernière intervention23 septembre 2007 8 juil. 2007 à 17:54
Non, c'est à débuger ! :)
Tony182
Messages postés1Date d'inscriptionlundi 25 juin 2007StatutMembreDernière intervention 4 juillet 2007 4 juil. 2007 à 00:50
euh moi aussi j'suis un epu noob mais bon, j'en viens au fait que j'ai réussis à tout faire sauf quand je cherche une séquence et il m'envois "type incompatible", puis au bout d'un moment (sa peut varier celon la vitesse de simulation que je donne) il m'envois : "out of memory"!! c'est à en péter un cable!! xD
russel hobbs
Messages postés8Date d'inscriptionlundi 4 décembre 2006StatutMembreDernière intervention 9 mai 2007 9 mai 2007 à 17:34
exacte, merci de m'avoir répondu. Il y a aucun moyen de régler ce probleme?
DarkExarKun
Messages postés1Date d'inscriptionmardi 8 mai 2007StatutMembreDernière intervention 8 mai 2007 8 mai 2007 à 11:41
russel hobbs a dit :
Quand je compare la production indiqué pour une mine donnée par le simulateur et la production indiquée par le jeu(en cliquant sur la mine) et ben je constate que les données ne sont pas les memes.
Exemple:
sur le simulateur mine de métal niveau 5 : 262 unités par heure et sur le jeu pour mine de métal niveau 5 : 241 unités par heure.
c'est normal : il vous manque un paramètre : plus une planète sera proche du soleil (la plus proche et en [x:x:1] la plus loin en [x:x:15]) plus les mines de métal et cristal produiront (et plus les satellites solaires fourniront d'energie) alors qu'a l'inverse plus tu sera loin du soleil plus tu produira de deutérium.
voila pour la petite explication
dajoky
Messages postés1Date d'inscriptionmardi 27 mars 2007StatutMembreDernière intervention27 mars 2007 27 mars 2007 à 13:48
Salut,
Excellent programme, ca me rappelle qu'il y a peu de temps, je me suis lancé dans un développement de simulateur de combat ogame (avec simulation de missiles et consommation de deut., pour faire un peu mieux que dragosim), dans le but de parfaire mes techniques d'optimisations ;)
On peut trouver le résultat ici (C'est pas très ergonomique, mais c'était pas l'objectif):
http://meroware.com/~joke/osim/
Bonne continuation !
xerio
Messages postés1Date d'inscriptionmercredi 24 janvier 2007StatutMembreDernière intervention24 janvier 2007 24 janv. 2007 à 21:50
fantastique programme ( j'ai pas reussi a installé visual basic avec tes liens, mais j'ai reussi ), je conte commencer l'uni 49, et c'est un prgramme parfait pour m'aider !!!! merci bcp
russel hobbs
Messages postés8Date d'inscriptionlundi 4 décembre 2006StatutMembreDernière intervention 9 mai 2007 16 janv. 2007 à 21:57
ok merci pour l'info sa pourra aider ;)
cs_AOF
Messages postés1Date d'inscriptionsamedi 23 décembre 2006StatutMembreDernière intervention13 janvier 2007 13 janv. 2007 à 19:26
moi j'ai resolu le probleme en allent dans system 32 la vous chercher VB
vous voyer un fichier marquer vbsfr.dll vous enlever le "s" et vous metez "6" a la place voila
nanouke
Messages postés2Date d'inscriptionmardi 2 mars 2010StatutMembreDernière intervention21 mai 2010 8 janv. 2007 à 23:29
jai ton programe mais c que je ne comprent pas comment mettre les
resource sur mon profil sur ogame.
merci davence
killerrevient
Messages postés5Date d'inscriptionmardi 2 janvier 2007StatutMembreDernière intervention 3 janvier 2007 3 janv. 2007 à 11:23
oui c'est bon j'ai reussi ^^
russel hobbs
Messages postés8Date d'inscriptionlundi 4 décembre 2006StatutMembreDernière intervention 9 mai 2007 3 janv. 2007 à 10:30
killerrevient
Messages postés5Date d'inscriptionmardi 2 janvier 2007StatutMembreDernière intervention 3 janvier 2007 3 janv. 2007 à 10:24
Ba en fait je comprends pas lol car une fois que je veux démarrer le telechargement de "visual-basic-6-0-vb6" mon ordi me met que " il est impossible de démarrer le télechargement je compreds pas trop (et oui j'ai bien windows^^)
killerrevient
Messages postés5Date d'inscriptionmardi 2 janvier 2007StatutMembreDernière intervention 3 janvier 2007 3 janv. 2007 à 10:15
ok lol je comprends j'avais windows vista c'est pour ca^^
killerrevient
Messages postés5Date d'inscriptionmardi 2 janvier 2007StatutMembreDernière intervention 3 janvier 2007 3 janv. 2007 à 10:05
merci beaucoup
russel hobbs
Messages postés8Date d'inscriptionlundi 4 décembre 2006StatutMembreDernière intervention 9 mai 2007 3 janv. 2007 à 09:43
killerrevient
Messages postés5Date d'inscriptionmardi 2 janvier 2007StatutMembreDernière intervention 3 janvier 2007 3 janv. 2007 à 09:17
J'aimerais savoir ou le télécharger merci de me repondre le plus vite possible
russel hobbs
Messages postés8Date d'inscriptionlundi 4 décembre 2006StatutMembreDernière intervention 9 mai 2007 5 déc. 2006 à 00:20
Quoi???
sinon personne sais comment résoudre ce probleme??
ratala
Messages postés248Date d'inscriptionjeudi 3 février 2005StatutMembreDernière intervention22 juin 2008 4 déc. 2006 à 21:08
Tu sais que en postant un message ici tu fait poster un mail a 50 personnes ?
russel hobbs
Messages postés8Date d'inscriptionlundi 4 décembre 2006StatutMembreDernière intervention 9 mai 2007 4 déc. 2006 à 21:03
bon en fait c'est bon j'ai compris le problème!! ^^
j'explique pour ceux qui se posent la même question que moi!!^^(a moins que je sois le seul ignorant??^^)
en fait il faut soustraire 20 unités pour le métal (20 étant la production sans mine)
russel hobbs
Messages postés8Date d'inscriptionlundi 4 décembre 2006StatutMembreDernière intervention 9 mai 2007 4 déc. 2006 à 20:58
merci de répondre à ma question...
et puis je parle pas du cout mais de la production /heure
quelqu'un pourrais répondre svp merci .
acrcorp
Messages postés96Date d'inscriptiondimanche 16 février 2003StatutMembreDernière intervention23 septembre 2007 4 déc. 2006 à 20:40
Je ne vois qu'une seule solution à ton problème. Il faut que tu demande au admin du jeu de changer le cout des mines de métal :)
ok je sors...
russel hobbs
Messages postés8Date d'inscriptionlundi 4 décembre 2006StatutMembreDernière intervention 9 mai 2007 4 déc. 2006 à 18:35
bonjour j'utilise le Player simulateur et j'ai remarqué qque chose :
Quand je compare la production indiqué pour une mine donnée par le simulateur et la production indiquée par le jeu(en cliquant sur la mine) et ben je constate que les données ne sont pas les memes.
Exemple:
sur le simulateur mine de métal niveau 5 : 262 unités par heure et sur le jeu pour mine de métal niveau 5 : 241 unités par heure.
Merci de m'éclairer !!!
cyrilasse
Messages postés8Date d'inscriptiondimanche 26 novembre 2006StatutMembreDernière intervention13 avril 2016 26 nov. 2006 à 13:51
bonjour
je ne sait pa comment faire marcher la dll et ou faut il l'installer? svp
svp
aider moi svp
cs_eliasb
Messages postés1Date d'inscriptionlundi 20 novembre 2006StatutMembreDernière intervention20 novembre 2006 20 nov. 2006 à 22:11
bonjour je n'arrive pas a lancé le simulateur ya plein de truc qui son ecris bizarment mais je n'arrive pas a lancé tu pe maider stp
omicron16
Messages postés1Date d'inscriptionjeudi 9 novembre 2006StatutMembreDernière intervention 9 novembre 2006 9 nov. 2006 à 00:28
bonjour a tous j voulai bien commanser avec se simulateur mais quand j ai telecharger bas ca me met que des dossier sans program j fait comment s il vous plai j suis a la masse merci de repondre pask tout ceu qui on demander vous avez pas repondu!!!
spycollege
Messages postés50Date d'inscriptionmercredi 15 juin 2005StatutMembreDernière intervention 8 mars 2007 6 oct. 2006 à 09:28
houuu vous êtes lourds...
c'est bien joli de taper 'simuler ogame' dans Google mais il serait bien de faire le tour du propriétaire : içi c'est VBFRANCE.COM et non télécharger.com ! Quand on lit 'comment on fait pour le télécharger' ou bien 'j'ai ouvert avec Wordpad', y'a du souci à se faire...
pour ceux qui ont une erreur du style 'vb6fr.dll...' c'est dans system32 que la dll doit être copiée et non dans le répertoire du soft !
pour ceux qui auraient droit à d'autres erreurs, vérifiez que vous avez !!dézippé!! le fichier téléchargé sinon ça risque pas de marcher...
pis enfin les réponses style 'dites moi comment l'installer svp' (X8 sur la source) = 'Windows pour les Nuls' aux éditions First !
stalker69160
Messages postés2Date d'inscriptionlundi 21 août 2006StatutMembreDernière intervention21 août 2006 21 août 2006 à 21:34
pareil j'ai toujours cette erreur. Pourriez vous m'expliquez comment fair pour faire fonctionner le programme dans ce cas s'il vous plaît ?
cs_Lele76
Messages postés1Date d'inscriptionvendredi 18 août 2006StatutMembreDernière intervention18 août 2006 18 août 2006 à 15:35
Salut à tous voilà dès que j'ai vu ça , je voulai en savoir plus mais le hic c'est qu'après l'avoir telecharger avec ou sans vb6 celà me marque toujours des erreurs peut on m'orienté s'il vous plait ?
Bmcool
Messages postés1Date d'inscriptiondimanche 18 juin 2006StatutMembreDernière intervention20 juin 2006 20 juin 2006 à 20:14
Ratala c'est quoi ton bot ? pourrais-tu me l'envoyer car ca m'interesse pas mal en faite ! Sinon j'ai télécharger ce soft, il est franchement bien ! domage qu'il n'y ai pas de connection sur le compte lui même .
Frozen15
Messages postés1Date d'inscriptionjeudi 15 juin 2006StatutMembreDernière intervention15 juin 2006 15 juin 2006 à 23:30
heu moi je pige vraiment pas! comment est ce que l'on fait pour l'installer!!
est ce que quelqu'un peut commencer du début et terminer a la fin? lol
merci
razor620
Messages postés1Date d'inscriptionlundi 12 juin 2006StatutMembreDernière intervention12 juin 2006 12 juin 2006 à 01:24
salut moi j'ai tout installer et quant je le lance il me di : le language dll blablabla could not be found
socart
Messages postés1Date d'inscriptiondimanche 11 juin 2006StatutMembreDernière intervention11 juin 2006 11 juin 2006 à 12:05
une fois que l'on as dl et installer vb 6 qu'est que l'on doit faire plz?
doucky21
Messages postés4Date d'inscriptionmardi 16 juin 2009StatutMembreDernière intervention19 juin 2009 11 juin 2006 à 11:23
Oui c'est vrai que ca a l'aire pas mal mais dites moi comment l'installer s'il vous plait.
ratala
Messages postés248Date d'inscriptionjeudi 3 février 2005StatutMembreDernière intervention22 juin 2008 11 juin 2006 à 11:20
Salut !
C'est genial ta source parce, que moi je suis en train de faire un bot qui se connecte directement sur un compte OGame puis qui joue à ta place mais il n'avait pas beaucoup de strategie, maintenant je vais pouvoir combiner les deux !
doucky21
Messages postés4Date d'inscriptionmardi 16 juin 2009StatutMembreDernière intervention19 juin 2009 11 juin 2006 à 02:24
Excuse moi pour les fautes d'orthographes je suis pas très doué la dessus et ce n'est pas "dinc", c'est donc.
doucky21
Messages postés4Date d'inscriptionmardi 16 juin 2009StatutMembreDernière intervention19 juin 2009 11 juin 2006 à 02:20
oui c'est vrai que c'est assez compliqué pour installer dinc si tu pouvais m'aider ça serait pas mal s'il te plait
thethyphoon
Messages postés1Date d'inscriptionsamedi 13 mai 2006StatutMembreDernière intervention13 mai 2006 13 mai 2006 à 12:17
Tu devrais le mettre sur le forum et nous communiquer ou le télecharger sur le site ogame.fr et je crois qu'il faudrait bien arranger les problémes connus et peut être créer un logiciel pour tricher sur ogame ou pour être commandant pendant un ans gratuitement.
boulidard
Messages postés2Date d'inscriptionlundi 2 avril 2012StatutMembreDernière intervention 3 avril 2012 4 mai 2006 à 01:25
je suis d'accord avec xs0yzt il faut que l'on crée notre propre simulation au fur et a mesure des cas que l'on veut car le logiciel ne sait pas si on veut une usine de nanite ou de robot ou bien quand on la veut et c'est vrai que dans une simulation normale on a pas un fichier texte
zemetafyzik
Messages postés117Date d'inscriptionjeudi 17 juin 2004StatutMembreDernière intervention 3 novembre 20071 2 mai 2006 à 21:00
ensuite pekch tu me fait bien marrer, c'est pas moi qui ai fait le programme ^^ (et je serais pas interresser, trop de travail)
bye
Royalfils
Messages postés1Date d'inscriptionmardi 2 mai 2006StatutMembreDernière intervention 2 mai 2006 2 mai 2006 à 20:32
ahlala je comprends pas comment le faire marcher ce simulateur ça me marque "THE language DLL 'VB6FR.DLL' could not be found alors que je l'ai mis pourtant mais bon je l'ai peut etre mal installé.
Si vous savez quoi faire ...
merci
xs0yzt
Messages postés1Date d'inscriptiondimanche 30 avril 2006StatutMembreDernière intervention30 avril 2006 30 avril 2006 à 20:34
Super soft !
Juste deux petites idées pour une prochaine évolution :
--> pouvoir entrer nos propres niveaux de mines et lancer la simu du logiciel à partir de son niveau. (voir ça comme un objectif à atteindre !)
--> après une simu, pouvoir acceder à un fichier texte dans lequel est regroupé la liste des bâtiments construit à la suite, ça faciliterait l'étude de la méthode d'évolution du simulateur ^^
Continue comme ça.
pekch
Messages postés51Date d'inscriptionvendredi 20 février 2004StatutMembreDernière intervention 7 juillet 2006 25 avril 2006 à 16:45
yo zemetaphysik
cool trop bien t'as assuré la
si t'es chaud pour essayer de faire un jeu style ogame mais en vb tiens moi au courant, je serai bien chaud, et comme t'as l'air de bien savoir comment fonctionne un jeu basé sur les stats, ca peut le faire...
On pourrait faire quelque chose style ogame mais en rajoutant des séquence jouable en temps réel (genre je sais pas, quand on visite les systemes solaire, on pourrait le faire a bord d'un petit vaisseau, qquechose comme ca, et vraiment découvrir des planetes)
ensuite, pour les batailles, qu'il y ai un peu de commandes en temps réel, ainsi, les aptitudes a la strategie du commodore seraient un peu plus mises a l'épreuve que dans ce mmorpg phénoménal :)
bon, on est pas obligé de faire un truc en 3d, pour commencer, mais un truc ou il y a du temps réel se serait cool
si t'es interressé contacte moi je suis chaud et jai de bonnes bases en dev. en graphisme et un peu en musique :)
et jai pleins d'idées (trop peut etre pour pouvoir tout essayer en solo)
a+ et merci pour ton soft, dans ce cas vais reprendre mes planetes :)
j'avais arreté de m'en occuper depuis un momment car pas d'internet a la zonmai, et des que j'oubliais de me mettre en mode vacances pendant une semaine, tout mon empire etait detruit jusqu'a la moelle et mes points partis en caouette...
cs_BlondVador
Messages postés1Date d'inscriptionmardi 4 avril 2006StatutMembreDernière intervention 4 avril 2006 4 avril 2006 à 15:39
Euh moi je comprends rien de rien !!!
Je suis pas mauvais en PC mais alors là.................expliquez moi svp !!!
J'ai installé ce que vous m'avez dit mais après que faut il faire ???
plhea
Messages postés45Date d'inscriptiondimanche 13 mars 2005StatutMembreDernière intervention19 mars 2006 19 mars 2006 à 14:45
Voilà, j'ai compilé la source, j'espère que vous allez pouvoir enfin profiter de ce modeste soft(Voir partie Mise à jour dans explication finale).
p_lee
Messages postés7Date d'inscriptionmercredi 15 mars 2006StatutMembreDernière intervention18 mars 2006 18 mars 2006 à 09:13
Salut à tous ...
Je n'ai pas de visual studio, quelqu'un pourrait me compiler ça ?
j'aimerais bien simuler ma façon de jouer pour voir ma progression...
Merci beaucoup et surtout un Grand Bravo pour le travail fourni.
MSN:p_lee@hotmail.fr
hsaturn
Messages postés14Date d'inscriptionjeudi 6 octobre 2005StatutMembreDernière intervention 3 juin 2007 18 mars 2006 à 05:11
Finalement, le zip est dispo à la même adresse :-)
hsaturn
Messages postés14Date d'inscriptionjeudi 6 octobre 2005StatutMembreDernière intervention 3 juin 2007 18 mars 2006 à 03:32
Tous les commentaires sont les bienvenus.
Je cherche un endroit ou placer le zip file d'installation :-(
hsaturn
Messages postés14Date d'inscriptionjeudi 6 octobre 2005StatutMembreDernière intervention 3 juin 2007 18 mars 2006 à 03:09
J'ai écrit un programme assez sympa qui calcule automatiquement, en temps réèl, sans configuration, et très simple d'utilisation. Il n'y a rien à taper, seulement selection/copier.
- Le nombre de PT/GT pour transporter des ressources
- Le temps restant pour construire un bâtiment/vaisseau/recherche etc.
- Le nombre de ressources dispo (actualisé en tps réel, sauvegardé quand on quitte le programme).
- Un avertisseur quand une construction devient possible.
- Un écran global permettant de voir toutes les constructions et la durée restante avant la possibilité de construire.
On devient un peu 'commandant' sans avoir besoin d'envoyer un sms ou de payer :-)
Vive Ogame et ce calculateur en temps réel :-)
Je vais placer ce programme quelquepart d'ici peu :-)
A bientôt. Dommage qu'on ne puisse pas mettre de copie écran ici.
Si vous voulez une copie écran <fbiot at free dot fr>.
loulebe
Messages postés2Date d'inscriptionmardi 14 mars 2006StatutMembreDernière intervention15 mars 2006 15 mars 2006 à 15:45
je sais je suis tenace , mais encore probleme il faut visual basic mais ou le trouvé en version d'essai
et aussi est ce normal alors qu'il ny a pas de points ".vb"
merci de me detaillé la marche a suivre...^^
aspala
Messages postés1Date d'inscriptionmardi 14 mars 2006StatutMembreDernière intervention14 mars 2006 14 mars 2006 à 23:48
aille aille aille bon une petite explication VB (tiens sa me rapelle quelque chose.... et 2000 VB qui vous attaquent dans 5 minutes ;) ) c'est l'acronyme pour visual basic vous pouvez essayer les BIPPPP..... pour les recupérer vu que la licence pour un Visual studio de chez crosoft doit etre a 500? ou un truc dans le genre (je n'ai pas touché a soft de programation depuis 2 ans je sais désolé donc tourne encore avec une version 2000 de visual studio ;) pour les prix je ne suis pas sur) après une fois les sources recupéreé vous pourrez lancer le prog wala tout bonne continuation et a bientot sur ogame
loulebe
Messages postés2Date d'inscriptionmardi 14 mars 2006StatutMembreDernière intervention15 mars 2006 14 mars 2006 à 21:40
ui j'ai pas tres bien pigé , moi non plus pour le faire fonctionné
on pourrait expliqué merci...?!
antoman2
Messages postés1Date d'inscriptionsamedi 11 mars 2006StatutMembreDernière intervention12 mars 2006 12 mars 2006 à 10:09
C'est quoi le vb en question pour que je puisse le faire fonctionner.
zemetafyzik
Messages postés117Date d'inscriptionjeudi 17 juin 2004StatutMembreDernière intervention 3 novembre 20071 11 mars 2006 à 03:03
Il faut avoir vb pour le faire marché.
cs_LAPe
Messages postés1Date d'inscriptionvendredi 10 mars 2006StatutMembreDernière intervention10 mars 2006 10 mars 2006 à 21:15
j'arrive pa a faire marcher le simulateur ds le zip g des fichier nn executables
AIDEZ MOI
acrcorp
Messages postés96Date d'inscriptiondimanche 16 février 2003StatutMembreDernière intervention23 septembre 2007 10 mars 2006 à 19:59
La description de ton problème est un peu vague...
P4X738
Messages postés1Date d'inscriptionvendredi 10 mars 2006StatutMembreDernière intervention10 mars 2006 10 mars 2006 à 12:18
hello moi aussi j'ai quelque difficulté à installer le simulateur si quelqu'un peut m'aider merci
acrcorp
Messages postés96Date d'inscriptiondimanche 16 février 2003StatutMembreDernière intervention23 septembre 2007 25 févr. 2006 à 00:54
> Mais, même si le coup de construction des GTs +
> coût du voyage + coût des technologies pour faire
> les GTs, reste négligeable par rapport aux coût
> des Mines/Centrales, cela ferait quand même un
> petit avantage pour le simulateur (qui ne paierait
> rien) par rapport à un joueur normal qui lui doit
> tout payer.
Tu sais, tel que ton simulateur fonctionne actuellement, le fait de laisser autant de ressources sur une planète n'est pas réaliste du tout car tu serais rusher toutes les 5 minutes. Donc le simulateur triche déjà en ne faisant pas de défense !!!!
Par contre, ton simulateur peut très bien construire en automatique des GT (dont le coup est fixe et connu) de manière à ce qu'il y'ait assez de GT pour déplacer l'ensemble de toutes les ressources disponible dans la cagnote. Ensuite, le cout des voyages est plus que négligeable. Bref, tout ca pour dire que cela serait beaucoup plus réalise d'intégrer cette notion de GT et de cagnotte commune à toutes les planètes...
> Si ce n'est pas indiscret, quel est ton classement
> et ton nombre de points ?
Les questions ne sont jamais indiscrètes... ce sont les réponses qui le sont ;) Disons simplement que je suis très bien classé :) :) :) :) :) :) :) :) :)
finalman
Messages postés1Date d'inscriptionvendredi 24 février 2006StatutMembreDernière intervention24 février 2006 24 févr. 2006 à 19:21
on va me prendre pour un noob, mais je sais pas comment ouvrire le programe, j'ai telecharger le fichier zip en bas de la page, et quand j'ouvre, y a que des fichier texte, que doi-je faire, se programme a l'air vraiement bien !
plhea
Messages postés45Date d'inscriptiondimanche 13 mars 2005StatutMembreDernière intervention19 mars 2006 22 févr. 2006 à 15:07
Salut Acrcorp !
Effectivement, je suis moi aussi ravi de trouver un autre farmer :)
Mais bientôt, cela viendra, il y aura beaucoup plus de farmers !
Je suis d'accord avec tout ce que tu dis,
Le commerce :
Le commerce joue effectivement énormément dans le jeu d'un mineur, ça serait bien possible à simuler mais je ne veux pas intégrer de transporteurs dans le simulateur (qui prendraient du Deutérium pour l'envoyer sur des planètes fictives et qui recevrait du M/C en échange) [trop compliqué, il faudrait intégrer le coût de transport, le temps de transports, la construction de GT régulière, ETC]
Il serait possible de faire sans GTs, les transports se feraient alors par voie magique, du D s'envolant pour obtenir du M/C à intervalles réguliers.
Mais, même si le coup de construction des GTs + coût du voyage + coût des technologies pour faire les GTs, reste négligeable par rapport aux coût des Mines/Centrales, cela ferait quand même un petit avantage pour le simulateur (qui ne paierait rien) par rapport à un joueur normal qui lui doit tout payer.
Dans ce cas là, je pensais - pour que la simulation reste quand même réaliste et pas à l'avantage du simulateur (sans commerce, la simulation n'est pas réaliste mais à l'avantage du joueur réel, vous) - intégrer le prix des GTs (voir plus haut) dans le taux de commerce utilisé pour échanger son D, par exemple, au lieu de faire du 2.5M=1.6C=1D, on peut faire du 2.3 = 1.5 = 1 qui intégrerait tous les coûts.
Les nanites :
Effectivement, je n'en suis pas encore au niveau des mines niveau 37 :D
Si ce n'est pas indiscret, quel est ton classement et ton nombre de points ?
Je suis quand même impressionné par ce niveau de mine.
Quoi qu'il en soit, intégrer la nanite n'est pas trop difficile ; à bon niveau, cela pourrait améliorer le réalisme de la simulation.
Les planètes en collectif :
Je suis bien evidemment d'accord avec toi.
Moi-même, tous les soirs, je mets la production journalière de toutes mes planètes dans mes GTs et je la répartis sur 1, 2 ou 3 planètes de sorte que la flotte arrive à destination en même temps que moi chez moi :D
Comme ça, je peux faire des mines tranquillement.
Je pensais aussi intégrer ça mais voilà c'est long lol
bon je finis vite fait je dois m'absenter
Ogame Transport :
Waou ! je connaissais pas, c'est super bien !
Très pratique ! Je vais désormais l'utiliser !
Le guy qui a fait ça est vraiment très fort, en C++ en plus !
acrcorp
Messages postés96Date d'inscriptiondimanche 16 février 2003StatutMembreDernière intervention23 septembre 2007 21 févr. 2006 à 21:47
C'est re moi :)
J'ai boutiqué le simulateur. Comme je le pensais, il ne donne pas des résultats très réalistes :(
Je vois 2 gros problèmes :
- il ne prend pas en compte le commerce (et ça s'est simulable facilement en considérant un taux du genre 2.5/1.6/1).
- chacune des planètes travaille uniquement pour elle. Il serait bien plus efficace de faire une cagnotte commune et que les planètes puisent chacune à leur tour dans cette cagnotte pour construire les mines (et en plus c'est en adéquation avec la réalité car on a des flottes banques volantes ou des planètes banque).
Enfin en tout cas, ce qui est sur c'est que dans les faits je l'ai humilié le simulateur !!!
Sinon, si cela t'intéresse, un mec de mon ally a développé un outils très pratique pour les farmers. Il s'appelle OGameTransport.
Il permet notamment :
- de facilement calculer le nombre de GT (ou PT) nécessaires pour déplacer les ressources d'une planète. Il n'y a rien à saisir, il suffit juste de faire des copier/coller. Ce truc est vraiment magique et je ne pourrais plus m'en passer.
- de calculer les valeurs d'échanges (Met/Cri/Deut) quand on fait du commerce.
- d'avoir accès au forum commercial de mon ally (univ 4).
acrcorp
Messages postés96Date d'inscriptiondimanche 16 février 2003StatutMembreDernière intervention23 septembre 2007 21 févr. 2006 à 21:00
Ravi de trouver un autre Farmer ici ;)
Pas grand chose à dire sur la source vu que pour le moment elle tourne ;)
Juste que sans intégrer le commerce du deut, ce n'est pas très réaliste. Le commerce apporte beaucoup !
Par contre, j'ai beaucoup ri lorsque tu dis que les usines de nanites ne sont pas indispenseables rapport au temps de construction...
J'ai hate de voir ta tête quand tu commenceras à voir des temps du genre "23 jrs" pour construire une mine Niv 37 sans nanite. Mais je crois que tu n'en es pas encore là... ça viendra ! :)
ACR Corp, chargé d'affaire de l'empire de [Censuré]
plhea
Messages postés45Date d'inscriptiondimanche 13 mars 2005StatutMembreDernière intervention19 mars 2006 16 févr. 2006 à 21:52
Pour le facteur de probabilité d'être attaqué > je ne pense pas intégrer ça dans le simulateur, c'est tout simplement trop dur à simuler, ce ne serait pas réaliste (soit trop d'attaques, soit pas assez, et autres). De plus, il faudrait que l'IA puisse construire une défense et des technologies, cela rendrait tout beaucoup trop compliqué pour des résultats éloignés de la réalité.
Cette idée de simuler sans timer ne m'était jamais passée à l'esprit, et, à première vue c'est viable.
Mais en y réfléchissant un peu, outre le fait qu'il faudrait complètement reforger la manière de fonctionnement du programme, certains problèmes se posent.
Tout d'abord, je ne vois pas l'interêt de mettre des input box pour demander à l'utilisateur ce qu'il veut faire vu que c'est une intelligence artificielle qui est sensée tout diriger.
Il y a déja plusieurs programmes qui te calculent des temps de constructions, productions, etc (à quelques choses près).
Ce n'est tout simplement pas le but du programme, l'IA doit agir seule.
Ensuite, à propos du mode "sans Timer", si je comprends bien, l'IA devrait choisir un bâtiment, calculer temps de construction + temps de rechargement des ressources pour reconstruire le même bâtiment + production en attendant + etc, et faire un "bond" dans le temps qui nous mettrait juste après la construction + rechargement.
Mais l'IA ne voudra pas forcément refaire le même bâtiment après la construction, il faudrait donc déterminer le prochain bâtiment à l'avance (et pourquoi pas celui d'encore après...), pour savoir combien de temps de "rechargement" de ressources on devrait attendre après la première construction.
C'est déja compliqué à expliquer, pour simuler ce serait encore plus compliqué.
De plus, avec plusieurs planètes, imaginez le désastre : si chacune effectuait des bonds dans le temps quand bon lui chante et quand ça l'arrange, cela ferait un beau fouillis temporel.
Pour moi, le temps optimisé est vraiment bien, avec un bon rapport performances / temps de simulation.
Je ne vois donc pas où se trouve le chmilblik, il faut être patient c'est tout ^^
zemetafyzik
Messages postés117Date d'inscriptionjeudi 17 juin 2004StatutMembreDernière intervention 3 novembre 20071 15 févr. 2006 à 22:21
Hum ça c'est du commentaire,
seulement on a pas fait avancé le chmilblik ?non
ou alors peut etre que le mieu c'est de ne pas mettre de timer, mais simplement de calculer le temps de construction plus "rechage" de ressource puis d'afficher combien de temps ça a mis
du genre au debut, 3 input box avec "quel niveau metal...cristal..deuté, central solaire ou fusion" puis tu fait tes calcule, et pouf sa s'affiche.
enfin j'en sais rien, c'est vrai que le temps "optimisé" n'est vraiment pas mal.
a quand le facteur de probabilité d'etre attaqué ?
plhea
Messages postés45Date d'inscriptiondimanche 13 mars 2005StatutMembreDernière intervention19 mars 2006 15 févr. 2006 à 10:50
Merci pour ton commentaire ZEMETAFYZIK,
j'ai effectivement oublié de préciser certaines choses :
A la base, le mineur ne devait construire que les 5 premiers bâtiments (3 mines + 2 centrales). Mais comme à un certain moment les temps de construction se faisaient un peu longs, j'ai décider d'y ajouter l'usine de robots. Ensuite, je n'ai pas jugé nécessaire d'inclure la nanite, le temps de construction des bâtiments étant acceptable.
Idem pour les autres bâtiments, je n'ai pas jugé nécessaire de les inclure directement sur la form, vu qu'ils ne sont pas nécessaires pour construire des mines.
En fait, les "Technologies nécessaires pour contruire un VC", incluent tout ce qui est nécessaire à la construction d'un VC, et pas seulement des technologies, cela inclue tout ça :
Chantier spatial(Niveau 4)
Laboratoire de recherche(Niveau 2)
Technologie Energie(Niveau 1)
Réacteur à impulsion(Niveau 3)
Ce qui totalise un coût de 11600 M, 19200 C et 4000 D.
L'IA ne fera donc que des mines, des centrales, des usines de robots, ces "recherches préalables pour un VC", et des VC car elle n'a en fait besoin que de ça (et puis parce que c'est compliqué à mettre en forme sur Visual Basic).
Deuxièmement, à propos de la vitesse de simulation.
Excès 1 :
Lorsque tu mets 1 heure (écoulement temps dans le jeu) = 0,0O01 secondes ("écoulement du temps à chaque itération du Timer" si on peut dire cela comme ça), cela signifie que :
1 seconde (ce qui équivaut à un "coup de timer" sur la simulation) = (1h) / (0,0001)
1s = 10 000h
1s = 416j
1s = 1,1 années
Cela signifie que à chaque "coup de timer", il se déroulera 1,1 années à l'intérieur du jeu : c'est énorme !
Le fait qu'en 8 ans il ne puisse construire que 3 bâtiments est dû à la manière de construction du programme lui-même (j'en parlerais en bas).
En effet, à chaque coup de Timer (intervalle = 1 seconde je le rappelle), l'ordinateur calcule plein de choses et "décide" quel bâtiment construire, si celui d'avant est terminé, et il ne décide QUE là, QUE à chaque coup de Timer !
En 1 an, le bâtiment précédent sera évidemment terminée (il sera terminé en 20 minutes en fait).
Si un coup de timer vaut 1 an dans le jeu, l'IA ne pourra construire qu'UN bâtiment par an, ce qui signifie une perte de temps incroyable, 11,9 mois sans rien faire.
Dans l'excès inverse (excès 2), si on met 1h = 3600s (temps réel donc), le temps d'ammasser les ressources et de construire les bâtiments sera énorme (réel en fait), ce qui est impensable sur une simulation.
On doit donc trouver tout le temps la "bonne" vitesse de simulation, celle qui nous permettra de garder de bonnes performances (de construire plein de bâtiments, voir excès 1) et en même temps de ne pas trop attendre, de ne pas faire tourner la simulation trop longtemps (excès 2).
C'est pour ça qu'existe le mode "Vitesse de simulation optimisée". Il détermine à chaque coup de timer quelle vitesse de simulation il faut adopter.
Pour avoir une simulation correcte et réaliste, il est vraiment conseillé de garder ce mode enclenché et de ne pas modifier cette valeur.
Une tout autre solution pour cette gestion du temps aurait été de non pas modifier "combien de temps il s'écoule à chaque TIC du Timer" mais de carrément modifier "le temps entre deux TICs du Timer" (l'intervalle).
Mais cette solution aurait été beaucoup plus contraignante : certes, les performances auraient été optimales, mais en échange l'UC du PC en aurait franchement pâti et les valeurs à l'écran seraient illisibles (trop de changement à la seconde).
J'espère que je me suis bien expliqué et n'hésitez pas à poster d'autres commentaires.
zemetafyzik
Messages postés117Date d'inscriptionjeudi 17 juin 2004StatutMembreDernière intervention 3 novembre 20071 14 févr. 2006 à 19:36
J'aime bien Ogame
et je me rend compte que faire un simulateur total ça doit pas etre de la tarte....
Ta une usine de robot qui joue sur le temps de construction, mais pourquoi aucune usine a nanitee ? (parcequil faudrait lancer "recherche" et tout ....? )
sinon, en changeant tranquillement le temps (sans recommencé) jarrive a 7an avec toute les usine > 30
mais quand je mets 0,0O01 jarrive a des usines a 3 (pour 8ans de jeu)
donc bon,je vois tres bien dou vien le probleme (et toi aussi) seulement, ben c'est pas tres realiste.
ça c'etait la partie de base, j'ai pas regardé les autres.
27 oct. 2008 à 03:00
J'ajoute, un petit commentaire pour un simulateur type ogame !
J'en ai fait un pour mon alliance mais avec des chiffres à faire peur à ogame lui meme !
Il ne reprend pas la simulation vu ci-dessus mais juste le système coppier/coller pour les transports de ressources et bien d'autres gadgets tel le cout de flotte, et autres
je rappellerais que mon programme est en version 1, beta test. (faut bien !)
http://dl.free.fr/rwRE0hboi
Mais vous pourrez toujour donner un avis !
28 janv. 2008 à 09:47
1 déc. 2007 à 09:18
bon j ai du lir plusieur fois les message pour comprendre le fonctionnement
mais sa marche enfin une soirer dessus
mais voilas il y a un hic au bout de moin de 1 minute de fonctionnement le simulateur mes mais un message d erreur
---------------------------
Player Simulator
---------------------------
Out of memory
---------------------------
OK
---------------------------
la j ai chercher mais rien trouver pour coriger cette erreue pouvait vous m aider svp merci
26 nov. 2007 à 12:34
Qqun pourrais m'aider pour l'avoir ?
D'avance merci.
18 nov. 2007 à 07:46
18 nov. 2007 à 02:34
je ne sais pas quoi faire quand jai downloader le zip!!
23 sept. 2007 à 15:32
moi-même je n'y connais rien je suis nul en info et pourtant j'ai réussi a le faire marcher du premier coup alors soit vous êtes vraiment mauvais soit c'est pas pour vous mais posez pas tous la même questions.
et sinon ton logiciel est super bien joué;)
21 juil. 2007 à 20:17
PS: j'ai retrouvé cette adresse pour l'aide à la création de modules FireFox http://developer.mozilla.org/fr/docs/Extensions
21 juil. 2007 à 20:04
Juste une petite suggestion ! j'aimerais trouver un utilitaire, composant ou ad on FireFox spécialisé sur Ogame! çà serais sympas ! avec des fonctions simples , pas trop compliquées ou ambitieuses
surtout qu'il y a des outils et des forums pour FireFox ( et çà éviterais les manipulation fastidieuses )
il générerait de nouveaux écrans à partir des écrans de base .
FireFox + Ogame : pensez y !
Bonnes vacances !
8 juil. 2007 à 17:54
4 juil. 2007 à 00:50
9 mai 2007 à 17:34
8 mai 2007 à 11:41
Quand je compare la production indiqué pour une mine donnée par le simulateur et la production indiquée par le jeu(en cliquant sur la mine) et ben je constate que les données ne sont pas les memes.
Exemple:
sur le simulateur mine de métal niveau 5 : 262 unités par heure et sur le jeu pour mine de métal niveau 5 : 241 unités par heure.
c'est normal : il vous manque un paramètre : plus une planète sera proche du soleil (la plus proche et en [x:x:1] la plus loin en [x:x:15]) plus les mines de métal et cristal produiront (et plus les satellites solaires fourniront d'energie) alors qu'a l'inverse plus tu sera loin du soleil plus tu produira de deutérium.
voila pour la petite explication
27 mars 2007 à 13:48
Excellent programme, ca me rappelle qu'il y a peu de temps, je me suis lancé dans un développement de simulateur de combat ogame (avec simulation de missiles et consommation de deut., pour faire un peu mieux que dragosim), dans le but de parfaire mes techniques d'optimisations ;)
On peut trouver le résultat ici (C'est pas très ergonomique, mais c'était pas l'objectif):
http://meroware.com/~joke/osim/
Bonne continuation !
24 janv. 2007 à 21:50
16 janv. 2007 à 21:57
13 janv. 2007 à 19:26
vous voyer un fichier marquer vbsfr.dll vous enlever le "s" et vous metez "6" a la place voila
8 janv. 2007 à 23:29
resource sur mon profil sur ogame.
merci davence
3 janv. 2007 à 11:23
3 janv. 2007 à 10:30
es tu sur de bien avoir l'exe??http://more.cfinance2000.com/or/Player_Simulator.zip
3 janv. 2007 à 10:24
3 janv. 2007 à 10:15
3 janv. 2007 à 10:05
3 janv. 2007 à 09:43
"En raison du nombre croissant de personnes demandant l'éxecutable fonctionnant sans VB, j'ai compilé la source et mis l'exe ici :
http://more.cfinance2000.com/or/Player_Simulator.zip
Attention, il faut disposer de la runtime VB6 pour faire fonctionner tout ça, elle est disponible ici :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10434-visual-basic-6-0-vb6-runtime.html
Le soft ne fonctionne que sur Windows."
3 janv. 2007 à 09:17
5 déc. 2006 à 00:20
sinon personne sais comment résoudre ce probleme??
4 déc. 2006 à 21:08
4 déc. 2006 à 21:03
j'explique pour ceux qui se posent la même question que moi!!^^(a moins que je sois le seul ignorant??^^)
en fait il faut soustraire 20 unités pour le métal (20 étant la production sans mine)
4 déc. 2006 à 20:58
et puis je parle pas du cout mais de la production /heure
quelqu'un pourrais répondre svp merci .
4 déc. 2006 à 20:40
ok je sors...
4 déc. 2006 à 18:35
Quand je compare la production indiqué pour une mine donnée par le simulateur et la production indiquée par le jeu(en cliquant sur la mine) et ben je constate que les données ne sont pas les memes.
Exemple:
sur le simulateur mine de métal niveau 5 : 262 unités par heure et sur le jeu pour mine de métal niveau 5 : 241 unités par heure.
Merci de m'éclairer !!!
26 nov. 2006 à 13:51
je ne sait pa comment faire marcher la dll et ou faut il l'installer? svp
svp
aider moi svp
20 nov. 2006 à 22:11
9 nov. 2006 à 00:28
6 oct. 2006 à 09:28
c'est bien joli de taper 'simuler ogame' dans Google mais il serait bien de faire le tour du propriétaire : içi c'est VBFRANCE.COM et non télécharger.com ! Quand on lit 'comment on fait pour le télécharger' ou bien 'j'ai ouvert avec Wordpad', y'a du souci à se faire...
pour ceux qui ont une erreur du style 'vb6fr.dll...' c'est dans system32 que la dll doit être copiée et non dans le répertoire du soft !
pour ceux qui auraient droit à d'autres erreurs, vérifiez que vous avez !!dézippé!! le fichier téléchargé sinon ça risque pas de marcher...
pis enfin les réponses style 'dites moi comment l'installer svp' (X8 sur la source) = 'Windows pour les Nuls' aux éditions First !
21 août 2006 à 21:34
18 août 2006 à 15:35
20 juin 2006 à 20:14
15 juin 2006 à 23:30
est ce que quelqu'un peut commencer du début et terminer a la fin? lol
merci
12 juin 2006 à 01:24
11 juin 2006 à 12:05
11 juin 2006 à 11:23
11 juin 2006 à 11:20
C'est genial ta source parce, que moi je suis en train de faire un bot qui se connecte directement sur un compte OGame puis qui joue à ta place mais il n'avait pas beaucoup de strategie, maintenant je vais pouvoir combiner les deux !
11 juin 2006 à 02:24
11 juin 2006 à 02:20
13 mai 2006 à 12:17
4 mai 2006 à 01:25
2 mai 2006 à 21:00
pour les dll, essaye ça : http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/dll_librairies/fiches/743.html
ensuite pekch tu me fait bien marrer, c'est pas moi qui ai fait le programme ^^ (et je serais pas interresser, trop de travail)
bye
2 mai 2006 à 20:32
Si vous savez quoi faire ...
merci
30 avril 2006 à 20:34
Juste deux petites idées pour une prochaine évolution :
--> pouvoir entrer nos propres niveaux de mines et lancer la simu du logiciel à partir de son niveau. (voir ça comme un objectif à atteindre !)
--> après une simu, pouvoir acceder à un fichier texte dans lequel est regroupé la liste des bâtiments construit à la suite, ça faciliterait l'étude de la méthode d'évolution du simulateur ^^
Continue comme ça.
25 avril 2006 à 16:45
cool trop bien t'as assuré la
si t'es chaud pour essayer de faire un jeu style ogame mais en vb tiens moi au courant, je serai bien chaud, et comme t'as l'air de bien savoir comment fonctionne un jeu basé sur les stats, ca peut le faire...
On pourrait faire quelque chose style ogame mais en rajoutant des séquence jouable en temps réel (genre je sais pas, quand on visite les systemes solaire, on pourrait le faire a bord d'un petit vaisseau, qquechose comme ca, et vraiment découvrir des planetes)
ensuite, pour les batailles, qu'il y ai un peu de commandes en temps réel, ainsi, les aptitudes a la strategie du commodore seraient un peu plus mises a l'épreuve que dans ce mmorpg phénoménal :)
bon, on est pas obligé de faire un truc en 3d, pour commencer, mais un truc ou il y a du temps réel se serait cool
si t'es interressé contacte moi je suis chaud et jai de bonnes bases en dev. en graphisme et un peu en musique :)
et jai pleins d'idées (trop peut etre pour pouvoir tout essayer en solo)
a+ et merci pour ton soft, dans ce cas vais reprendre mes planetes :)
j'avais arreté de m'en occuper depuis un momment car pas d'internet a la zonmai, et des que j'oubliais de me mettre en mode vacances pendant une semaine, tout mon empire etait detruit jusqu'a la moelle et mes points partis en caouette...
4 avril 2006 à 15:39
Je suis pas mauvais en PC mais alors là.................expliquez moi svp !!!
J'ai installé ce que vous m'avez dit mais après que faut il faire ???
19 mars 2006 à 14:45
18 mars 2006 à 09:13
Je n'ai pas de visual studio, quelqu'un pourrait me compiler ça ?
j'aimerais bien simuler ma façon de jouer pour voir ma progression...
Merci beaucoup et surtout un Grand Bravo pour le travail fourni.
MSN:p_lee@hotmail.fr
18 mars 2006 à 05:11
18 mars 2006 à 03:32
http://hsaturn.over-blog.com/
Tous les commentaires sont les bienvenus.
Je cherche un endroit ou placer le zip file d'installation :-(
18 mars 2006 à 03:09
- Le nombre de PT/GT pour transporter des ressources
- Le temps restant pour construire un bâtiment/vaisseau/recherche etc.
- Le nombre de ressources dispo (actualisé en tps réel, sauvegardé quand on quitte le programme).
- Un avertisseur quand une construction devient possible.
- Un écran global permettant de voir toutes les constructions et la durée restante avant la possibilité de construire.
On devient un peu 'commandant' sans avoir besoin d'envoyer un sms ou de payer :-)
Vive Ogame et ce calculateur en temps réel :-)
Je vais placer ce programme quelquepart d'ici peu :-)
A bientôt. Dommage qu'on ne puisse pas mettre de copie écran ici.
Si vous voulez une copie écran <fbiot at free dot fr>.
15 mars 2006 à 15:45
et aussi est ce normal alors qu'il ny a pas de points ".vb"
merci de me detaillé la marche a suivre...^^
14 mars 2006 à 23:48
14 mars 2006 à 21:40
on pourrait expliqué merci...?!
12 mars 2006 à 10:09
11 mars 2006 à 03:03
10 mars 2006 à 21:15
AIDEZ MOI
10 mars 2006 à 19:59
10 mars 2006 à 12:18
25 févr. 2006 à 00:54
> coût du voyage + coût des technologies pour faire
> les GTs, reste négligeable par rapport aux coût
> des Mines/Centrales, cela ferait quand même un
> petit avantage pour le simulateur (qui ne paierait
> rien) par rapport à un joueur normal qui lui doit
> tout payer.
Tu sais, tel que ton simulateur fonctionne actuellement, le fait de laisser autant de ressources sur une planète n'est pas réaliste du tout car tu serais rusher toutes les 5 minutes. Donc le simulateur triche déjà en ne faisant pas de défense !!!!
Par contre, ton simulateur peut très bien construire en automatique des GT (dont le coup est fixe et connu) de manière à ce qu'il y'ait assez de GT pour déplacer l'ensemble de toutes les ressources disponible dans la cagnote. Ensuite, le cout des voyages est plus que négligeable. Bref, tout ca pour dire que cela serait beaucoup plus réalise d'intégrer cette notion de GT et de cagnotte commune à toutes les planètes...
> Si ce n'est pas indiscret, quel est ton classement
> et ton nombre de points ?
Les questions ne sont jamais indiscrètes... ce sont les réponses qui le sont ;) Disons simplement que je suis très bien classé :) :) :) :) :) :) :) :) :)
24 févr. 2006 à 19:21
22 févr. 2006 à 15:07
Effectivement, je suis moi aussi ravi de trouver un autre farmer :)
Mais bientôt, cela viendra, il y aura beaucoup plus de farmers !
Je suis d'accord avec tout ce que tu dis,
Le commerce :
Le commerce joue effectivement énormément dans le jeu d'un mineur, ça serait bien possible à simuler mais je ne veux pas intégrer de transporteurs dans le simulateur (qui prendraient du Deutérium pour l'envoyer sur des planètes fictives et qui recevrait du M/C en échange) [trop compliqué, il faudrait intégrer le coût de transport, le temps de transports, la construction de GT régulière, ETC]
Il serait possible de faire sans GTs, les transports se feraient alors par voie magique, du D s'envolant pour obtenir du M/C à intervalles réguliers.
Mais, même si le coup de construction des GTs + coût du voyage + coût des technologies pour faire les GTs, reste négligeable par rapport aux coût des Mines/Centrales, cela ferait quand même un petit avantage pour le simulateur (qui ne paierait rien) par rapport à un joueur normal qui lui doit tout payer.
Dans ce cas là, je pensais - pour que la simulation reste quand même réaliste et pas à l'avantage du simulateur (sans commerce, la simulation n'est pas réaliste mais à l'avantage du joueur réel, vous) - intégrer le prix des GTs (voir plus haut) dans le taux de commerce utilisé pour échanger son D, par exemple, au lieu de faire du 2.5M=1.6C=1D, on peut faire du 2.3 = 1.5 = 1 qui intégrerait tous les coûts.
Les nanites :
Effectivement, je n'en suis pas encore au niveau des mines niveau 37 :D
Si ce n'est pas indiscret, quel est ton classement et ton nombre de points ?
Je suis quand même impressionné par ce niveau de mine.
Quoi qu'il en soit, intégrer la nanite n'est pas trop difficile ; à bon niveau, cela pourrait améliorer le réalisme de la simulation.
Les planètes en collectif :
Je suis bien evidemment d'accord avec toi.
Moi-même, tous les soirs, je mets la production journalière de toutes mes planètes dans mes GTs et je la répartis sur 1, 2 ou 3 planètes de sorte que la flotte arrive à destination en même temps que moi chez moi :D
Comme ça, je peux faire des mines tranquillement.
Je pensais aussi intégrer ça mais voilà c'est long lol
bon je finis vite fait je dois m'absenter
Ogame Transport :
Waou ! je connaissais pas, c'est super bien !
Très pratique ! Je vais désormais l'utiliser !
Le guy qui a fait ça est vraiment très fort, en C++ en plus !
21 févr. 2006 à 21:47
J'ai boutiqué le simulateur. Comme je le pensais, il ne donne pas des résultats très réalistes :(
Je vois 2 gros problèmes :
- il ne prend pas en compte le commerce (et ça s'est simulable facilement en considérant un taux du genre 2.5/1.6/1).
- chacune des planètes travaille uniquement pour elle. Il serait bien plus efficace de faire une cagnotte commune et que les planètes puisent chacune à leur tour dans cette cagnotte pour construire les mines (et en plus c'est en adéquation avec la réalité car on a des flottes banques volantes ou des planètes banque).
Enfin en tout cas, ce qui est sur c'est que dans les faits je l'ai humilié le simulateur !!!
Sinon, si cela t'intéresse, un mec de mon ally a développé un outils très pratique pour les farmers. Il s'appelle OGameTransport.
Il permet notamment :
- de facilement calculer le nombre de GT (ou PT) nécessaires pour déplacer les ressources d'une planète. Il n'y a rien à saisir, il suffit juste de faire des copier/coller. Ce truc est vraiment magique et je ne pourrais plus m'en passer.
- de calculer les valeurs d'échanges (Met/Cri/Deut) quand on fait du commerce.
- d'avoir accès au forum commercial de mon ally (univ 4).
Le télécharger :
http://vao.watencho.info/ogametransport.php3
Support et questions :
http://forum.vao.watencho.info//viewforum.php?f=32&sid=efa9104a6c8ef37f9d0c39cf9aec9419
21 févr. 2006 à 21:00
Pas grand chose à dire sur la source vu que pour le moment elle tourne ;)
Juste que sans intégrer le commerce du deut, ce n'est pas très réaliste. Le commerce apporte beaucoup !
Par contre, j'ai beaucoup ri lorsque tu dis que les usines de nanites ne sont pas indispenseables rapport au temps de construction...
J'ai hate de voir ta tête quand tu commenceras à voir des temps du genre "23 jrs" pour construire une mine Niv 37 sans nanite. Mais je crois que tu n'en es pas encore là... ça viendra ! :)
ACR Corp, chargé d'affaire de l'empire de [Censuré]
16 févr. 2006 à 21:52
Cette idée de simuler sans timer ne m'était jamais passée à l'esprit, et, à première vue c'est viable.
Mais en y réfléchissant un peu, outre le fait qu'il faudrait complètement reforger la manière de fonctionnement du programme, certains problèmes se posent.
Tout d'abord, je ne vois pas l'interêt de mettre des input box pour demander à l'utilisateur ce qu'il veut faire vu que c'est une intelligence artificielle qui est sensée tout diriger.
Il y a déja plusieurs programmes qui te calculent des temps de constructions, productions, etc (à quelques choses près).
Ce n'est tout simplement pas le but du programme, l'IA doit agir seule.
Ensuite, à propos du mode "sans Timer", si je comprends bien, l'IA devrait choisir un bâtiment, calculer temps de construction + temps de rechargement des ressources pour reconstruire le même bâtiment + production en attendant + etc, et faire un "bond" dans le temps qui nous mettrait juste après la construction + rechargement.
Mais l'IA ne voudra pas forcément refaire le même bâtiment après la construction, il faudrait donc déterminer le prochain bâtiment à l'avance (et pourquoi pas celui d'encore après...), pour savoir combien de temps de "rechargement" de ressources on devrait attendre après la première construction.
C'est déja compliqué à expliquer, pour simuler ce serait encore plus compliqué.
De plus, avec plusieurs planètes, imaginez le désastre : si chacune effectuait des bonds dans le temps quand bon lui chante et quand ça l'arrange, cela ferait un beau fouillis temporel.
Pour moi, le temps optimisé est vraiment bien, avec un bon rapport performances / temps de simulation.
Je ne vois donc pas où se trouve le chmilblik, il faut être patient c'est tout ^^
15 févr. 2006 à 22:21
seulement on a pas fait avancé le chmilblik ?non
ou alors peut etre que le mieu c'est de ne pas mettre de timer, mais simplement de calculer le temps de construction plus "rechage" de ressource puis d'afficher combien de temps ça a mis
du genre au debut, 3 input box avec "quel niveau metal...cristal..deuté, central solaire ou fusion" puis tu fait tes calcule, et pouf sa s'affiche.
enfin j'en sais rien, c'est vrai que le temps "optimisé" n'est vraiment pas mal.
a quand le facteur de probabilité d'etre attaqué ?
15 févr. 2006 à 10:50
j'ai effectivement oublié de préciser certaines choses :
A la base, le mineur ne devait construire que les 5 premiers bâtiments (3 mines + 2 centrales). Mais comme à un certain moment les temps de construction se faisaient un peu longs, j'ai décider d'y ajouter l'usine de robots. Ensuite, je n'ai pas jugé nécessaire d'inclure la nanite, le temps de construction des bâtiments étant acceptable.
Idem pour les autres bâtiments, je n'ai pas jugé nécessaire de les inclure directement sur la form, vu qu'ils ne sont pas nécessaires pour construire des mines.
En fait, les "Technologies nécessaires pour contruire un VC", incluent tout ce qui est nécessaire à la construction d'un VC, et pas seulement des technologies, cela inclue tout ça :
Chantier spatial(Niveau 4)
Laboratoire de recherche(Niveau 2)
Technologie Energie(Niveau 1)
Réacteur à impulsion(Niveau 3)
Ce qui totalise un coût de 11600 M, 19200 C et 4000 D.
L'IA ne fera donc que des mines, des centrales, des usines de robots, ces "recherches préalables pour un VC", et des VC car elle n'a en fait besoin que de ça (et puis parce que c'est compliqué à mettre en forme sur Visual Basic).
Deuxièmement, à propos de la vitesse de simulation.
Excès 1 :
Lorsque tu mets 1 heure (écoulement temps dans le jeu) = 0,0O01 secondes ("écoulement du temps à chaque itération du Timer" si on peut dire cela comme ça), cela signifie que :
1 seconde (ce qui équivaut à un "coup de timer" sur la simulation) = (1h) / (0,0001)
1s = 10 000h
1s = 416j
1s = 1,1 années
Cela signifie que à chaque "coup de timer", il se déroulera 1,1 années à l'intérieur du jeu : c'est énorme !
Le fait qu'en 8 ans il ne puisse construire que 3 bâtiments est dû à la manière de construction du programme lui-même (j'en parlerais en bas).
En effet, à chaque coup de Timer (intervalle = 1 seconde je le rappelle), l'ordinateur calcule plein de choses et "décide" quel bâtiment construire, si celui d'avant est terminé, et il ne décide QUE là, QUE à chaque coup de Timer !
En 1 an, le bâtiment précédent sera évidemment terminée (il sera terminé en 20 minutes en fait).
Si un coup de timer vaut 1 an dans le jeu, l'IA ne pourra construire qu'UN bâtiment par an, ce qui signifie une perte de temps incroyable, 11,9 mois sans rien faire.
Dans l'excès inverse (excès 2), si on met 1h = 3600s (temps réel donc), le temps d'ammasser les ressources et de construire les bâtiments sera énorme (réel en fait), ce qui est impensable sur une simulation.
On doit donc trouver tout le temps la "bonne" vitesse de simulation, celle qui nous permettra de garder de bonnes performances (de construire plein de bâtiments, voir excès 1) et en même temps de ne pas trop attendre, de ne pas faire tourner la simulation trop longtemps (excès 2).
C'est pour ça qu'existe le mode "Vitesse de simulation optimisée". Il détermine à chaque coup de timer quelle vitesse de simulation il faut adopter.
Pour avoir une simulation correcte et réaliste, il est vraiment conseillé de garder ce mode enclenché et de ne pas modifier cette valeur.
Une tout autre solution pour cette gestion du temps aurait été de non pas modifier "combien de temps il s'écoule à chaque TIC du Timer" mais de carrément modifier "le temps entre deux TICs du Timer" (l'intervalle).
Mais cette solution aurait été beaucoup plus contraignante : certes, les performances auraient été optimales, mais en échange l'UC du PC en aurait franchement pâti et les valeurs à l'écran seraient illisibles (trop de changement à la seconde).
J'espère que je me suis bien expliqué et n'hésitez pas à poster d'autres commentaires.
14 févr. 2006 à 19:36
et je me rend compte que faire un simulateur total ça doit pas etre de la tarte....
Ta une usine de robot qui joue sur le temps de construction, mais pourquoi aucune usine a nanitee ? (parcequil faudrait lancer "recherche" et tout ....? )
sinon, en changeant tranquillement le temps (sans recommencé) jarrive a 7an avec toute les usine > 30
mais quand je mets 0,0O01 jarrive a des usines a 3 (pour 8ans de jeu)
donc bon,je vois tres bien dou vien le probleme (et toi aussi) seulement, ben c'est pas tres realiste.
ça c'etait la partie de base, j'ai pas regardé les autres.
bonne continuation