UPLOAD, DOWNLOAD ET SUPPRESSION DE FICHIERS: FLASH/PHP AVEC LA CLASSE "FILEREFER

Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 - 13 févr. 2006 à 19:57
funghi Messages postés 186 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2011 - 3 janv. 2011 à 03:20
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/36031-upload-download-et-suppression-de-fichiers-flash-php-avec-la-classe-filereference

funghi Messages postés 186 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2011
3 janv. 2011 à 03:20
nan, mais cette source date de 2006!
Je suis sure que tu peux trouver mieux maintenant sur le net, perd pas ton temps ici
IceCrow Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010
3 janv. 2011 à 02:12
Lien de la source mort. Plus rien dans le zip qu'un fla vide... Seule ligne de code : _root.stop();

bref à enlever ou remettre, c'est selon ;)
grichkanoff Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010
22 déc. 2010 à 10:11
Le zip est vide... ou presque, ne restent que 2 bontons dans un fla qui envoient sur des liens morts...

Serait il possible de reposter tes sources pako56 ??

Merci d'avance
janetdream Messages postés 86 Date d'inscription samedi 18 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008
31 janv. 2010 à 15:10
Non mais c du fouttage de gueule là c abusé ! On à un getURL sur chaque bouton ! Aucune trace du script d'upload dans le fla...!
aerolyte Messages postés 465 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013 1
13 nov. 2007 à 00:27
Bonsoir
Je récupère l'extension pour assigner une icone maison ;)

J'ai donc compris qu'il fallait que je passe par un XML pour transmettre le nom et l'extension des fichiers de mon dossier cible.

J'ai sur ma scène un XML connector et un Dataset, qui communique bien avec mon XML.

Le problème vient de mon php (ci-dessous)qui ne semble pas vouloir effacer le contenu du XML pour le remplir a nouveau avec les variables issues du scan.


mon PHP:

<?php
//url du dossier a scanner
$url="http://www.aerolyte.fr/transfert/upload";

//ouverture et effacement du fichier
$handle = fopen("http://www.aerolyte.fr/transfert/Zonepub.xml", "w+");

//début de scan et d'écriture du fichier
fwrite($handle, "<?xml version='1.0' encoding='UTF-8' ?>\n");
fwrite($handle, "\n");
function scandir($dir,$url,$handle){
$dossier=opendir($dir);
while($files=readdir($dossier)){
if($files != "." && $files != ".."){
fwrite($handle,"<contact>".
"<nom>".'"'.$files['name'].'"'."</nom>".
"<extension>".'"'.$files['ext'].'"'."</extension>".
"</contact>"."/>\n");
}
}
}
scandir($url,$url,$handle);
fwrite($handle,"

");
closedir ($dossier);
fclose ("http://www.aerolyte.fr/transfert/Zonepub.xml");
?>


la forme du XML que j'aimerais obtenir:

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" standalone="no"?>

<contact>
<nom>Plaquette [PC]</nom>
<extension>ZIP</extension>
</contact>
<contact>
<nom>Plaquette [Mac]</nom>
<extension>ZIP</extension>
</contact>
<contact>
<nom>C.G.V</nom>
<extension>PDF</extension>
</contact>
<contact>
<nom>Info C.D.C</nom>
<extension>PDF</extension>
</contact>
<contact>
<nom>Carte de Voeux</nom>
<extension>JPEG</extension>
</contact>




D'ou peut venir le problème, sachant que je fait un xxx.load(mon fichier.php) sur mon script afin de le lancer????
Loubiou Messages postés 150 Date d'inscription mercredi 26 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008
12 nov. 2007 à 08:08
oh lala ! si tu avait lu la doc, tu aurais vu qu'avec filereference, tu peux récupérer le nom et l'extension du fichier. selectedFile.name et selectedFile.type De là tu fait un evênement en cas de succès d'upload et tu récupères tes variables pour les envoyer dans ton datagrid. Perso, je ne vois pas à quoi ça sert de mettre en deux colonnes car en observant l'extension des fichiers, tu sais à quoi ça sert ;-) Moi je me serais plustôt attaché à regler la limite à uploader pour les fichiers ainsi qu'un rename à la copie sur le disque histoire de ne pas avoir des noms de fichiers à rallonge avec des signes cabalistiques. J'ai constaté un bug cela dit à l'up des fichiers avec espace et % ! ça vient des pages de codes utilisées.

Bonne prog ...
aerolyte Messages postés 465 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013 1
11 nov. 2007 à 16:39
mon problème est que je cherche a scanner un dossier pour afficher dans une datagrid, le type de fichier dans la première colonne et le nom dans la suivante.
Voici ma partie script:
var lv:LoadVars = new LoadVars();
lv.onLoad = function() {
var itemt:Array = lv.varflash.split(",");
itemt.FileName = file.name;
itemt.type = file.type;
for (var i = 0; i

Cela fait plusieur jour que je galère sur ce pb, et je ne refuserais pas un peu d'aide.
merci
Loubiou Messages postés 150 Date d'inscription mercredi 26 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008
10 nov. 2007 à 09:49
Bonjour,

sinon tout est écrit dans la doc de flash 9 à la partie fileReference ! PHP compris
aerolyte Messages postés 465 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013 1
10 nov. 2007 à 04:47
bonjour est ce qu'une des personnes ici-présentent pourrait me fournir
le script de "fichier.php"

et le petit bout de code AS pour charger ses variables.

Merci pour votre aide car je galère un max.
zoomzoomzoomzoom Messages postés 20 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2007
15 juin 2007 à 21:11
Ouai, le lien est mort et... j'ai pô eu de réponse à ma question... mais d'après mes lectures, c'est pas possible, car tout est passé en post... Une solution que j'ai trouvé est par exemple, de mettre la variable à passer en variable de session =>


<?php
SESSION_START();
$_SESSION['maVar'];
?>


et ainsi la récupérer au moment où mon php doit fait une requête... Soit utiliser les SharedObject de Flash, pour récupérer la variable plus tard... J'ai pas mieux pour le moment...

C'est tout de même une sacré limite de cette classe si on peut pas passer plus d'info et même temps...
Sub_Mat Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 27 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010
13 juin 2007 à 18:14
Peux-tu nous mettre un lien vers ta source Pako56 ?
funghi Messages postés 186 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2011
1 juin 2007 à 16:55
le lien vers le blog est mort et le zip est vide !!!
Ou peut on voir ta source pako56?
zoomzoomzoomzoom Messages postés 20 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2007
21 mai 2007 à 23:47
Hello,

j'ai parcouru tous les post et je n'ai pas trouvé la réponse que je cherchais...
Je tente de passer des variables via l'url dans le

file.upload("upload.php?ma_var=xxx")

et je tente de les récupérer dans mon php avec

<?php
...
$_GET['ma_var'];
...
?>

mais ça marche pô ... quelqu'un a essayé ?
est ce que je continue à creuser ou c'est pas possible ?

Merci de me dire.

Zoom
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
10 mai 2007 à 08:53
Le Zip fonctionne nikel...

Pako56, merci de mettre le code source à disposition !
Renfield - Admin CS
paolojee Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2006
9 nov. 2006 à 22:38
Bonjour Bonsoir
C une bonne source bien utile jaimerais savoir s'il est possible d'afficher l'element que l'on upload
Merci
pako56 Messages postés 116 Date d'inscription vendredi 18 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2006
10 oct. 2006 à 17:25
Oui, la source ici n'est plus valide, ça c'est fait exprès. Sur le blob, désolé... y'a tellement d'abrutis sur la planète qu'il en existe qui trouve très drôle de supprimer le fichiers, je viens de les remettre,et j'ai envelever le bouton qui permetttait de supprimer..

sangfroid >> Oui, c'est le test de l'appli, mais clique sur "téléchargement des sources", puis sur le bouton "download" et tu trouveras deux sources, une est la mienne, l'autre est celle de Kingkobra.
sangfroid Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 27 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2006
10 oct. 2006 à 17:10
La source ici n'est plus valide, et sur le blog que tu fournis, dans la partie "télécharger les souces" on accede au test de ton appli et non aux sources !

Merci
pako56 Messages postés 116 Date d'inscription vendredi 18 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2006
10 oct. 2006 à 10:55
Bonjour,
afin de partager au mieux l'utilisation de cette source, un petit blog vient d'être créé ici :

/*****************************************/
http://www.lyon-interactive.eu/weblog/
/*****************************************/

Merci de vous y rendre pour toutes questions relatives à cette source. Sur ce blog il est
possible d'uploader vos propres sources, de cette façon tout le monde pourra bénéficier du travail des autres.
Martoh Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2006
8 oct. 2006 à 01:00
Sisi, les fichiers textes :p

En fait j'ai reglé mon problème... j'upload le fichier avec flash et php et j'exécute la copie.
Quand il est sur le serveur, je relance un script pour le renommer en le resizant et je le duplique pour en faire un thumb, et j'entre les données dans mysql en renvoyant à flash le nouveau nom.

C'est une raison de sécurité dans flash le fait de ne pas conserver l'uri du fichier. Et finalement on en a pas vraiement besoin. Il parait également que dès la version 8.5 de flash il est possible d'uploader des fichiers en binaire, ce qui permettra d'up autre chose que du texte et des images.
kingcobra Messages postés 316 Date d'inscription vendredi 23 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2012
7 oct. 2006 à 14:40
non flash ne sait rien faire sur les fichiers...
pako56 Messages postés 116 Date d'inscription vendredi 18 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2006
3 oct. 2006 à 16:58
Martoh >> Une idée, comme ça en passant... Si on pouvait écrire avec Flash dans un fichier, le nom du fichier à télécharger avant d'appeler du PHP. Ensuite le php pourrait ptète lire ce fichier et en faire ce qu'il veut ?
Mais là... euu... chui pas sûr que Flash sache écrire dans des fichiers ou ptète des cookies alors... ché plus...
Martoh Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2006
3 oct. 2006 à 16:47
Merci pour ton code, il me sera utile même s'il me semble un peu long.
J'ai continué à creuser du coté de la class mais effectivement le fait de ne pas disposer de l'url de base fait tout coincer car la class se sert de $_FILES et ne peut rien ressortir de la base.
La classe est également extra-lourde car elle permet un nombre incroyable de manipulations... pas vraiment utiles en fait.
Pour l'instant je dois d'abord déplacer le fichier avant d'appliquer des modifications et encore, ça ne passe pas tout le temps.

C'est du domaine PHP alors pour éviter de me faire kicker méchament après 2 posts je ne vais peut-être pas abuser de ce tread mais je viendrai quand même coller mon système d'upload qui pourrait être utile à qq1.
pako56 Messages postés 116 Date d'inscription vendredi 18 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2006
3 oct. 2006 à 15:28
>> faithlessy : Désolé mais ici, en ce qui me concerne l'urgence n'est pas de mise... Cet outil n'est pas fait pour mis en prod de suite, ou alors bien testé avant. De plus, je poste quand mon taff le laisser le temps, ce qui n'est pas du tout le cas en ce moment :(

>> Martoh : J'utilise déjà, en php, pour un site immobilier, une fonction de "resizepictures", qui ne gère pas l'upload, car ça, je le fait juste avant simplement avec un move_uploaded_file(). Je n'ai pas le temps de creuser, mais l'idée est intérréssante c'est vrai de pouvoir redimmensioner des images avant de les uploader. Merci pour le lien et ci-dessous la fonction php dont je me sert :

/* -----------------------------------------------------------------------*/
<?php
function Resize($source, $destination, $width, $height, $stretch, $quality) {
// 1 - Gestion des erreurs :
if (!file_exists($source)){
echo "Erreur : Fichier inexistant !";
return false;
}
if (!function_exists("ImageCreateFromJpeg")){
echo "Erreur : Librairie GD non installée !";
return false;
}
// 2 - Lecture de l'image et de son extension :
$ext = strtolower(strrchr(basename($source),'.'));
if($ext==".jpg" || $ext==".jpe" || $ext==".jpeg"){
$src_img=imagecreatefromjpeg($source);
}else{
if($ext==".gif"){
$src_img=imagecreatefromgif($source);
}else{
if($ext==".png"){
$src_img=imagecreatefrompng($source);
}else{
echo "Erreur : Extension incorrecte.";
}
}
}
if (!$src_img){
echo "Erreur : Lecture impossible de l'image !";
return false;
}
$w = imagesx($src_img);
$h = imagesy($src_img);
// 3 - Redimensionnement en largeur :
if (!$stretch) {
if ((($h * $width) / $w) > $height) {
$im_w = ($w * $height) / $h;
$im_h = $height;
} else {
$im_w = $width;
$im_h = ($h * $width) / $w;
}
} else {
$im_w = $width;
$im_h = $height;
}

$x = ($width-$im_w)/2;
$y = ($height-$im_h)/2;
// 4 - Création d'une image buffer :
$dst_img = imagecreatetruecolor($width, $height);
if (!$dst_img){
echo "Erreur : Buffer '".$dst_img."' non créé !";
return false;
}
$bgc = imagecolorallocate($dst_img, 255, 255, 255);
imagefilledrectangle($dst_img, 0, 0, $width, $height, $bgc);
imagecopyresized($dst_img,$src_img,$x,$y,0,0,$im_w,$im_h,$w,$h);
// 5 - Enregistrement de la miniature en .jpg :
imagejpeg($dst_img,$destination,$quality);
return true;
}
?>
/* -----------------------------------------------------------------------*/
Martoh Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2006
3 oct. 2006 à 07:23
yop tout le monde, je suis également entrain de creuser dans ce foutoir d'upload flash.
certains scripts sont très simples, mais j'ai trouvé une class d'upload qui permet de modifier les images au passage.

pour info : (non ce n'est pas du spam !)
class.upload.php

Copyright (c) Colin Verot 2003-2006. All rights reserved.
Version 0.20
Last modified 11/08/2006
Web http://www.verot.net

ça fonctionne hyper bien à partir d'un formulaire html, mais ça ne marche pas à partir de flash... j'ai l'impression que c'est le fait de ne pas avoir la possibilité de récupérer l'url de base du fichier... un problème cité par Blacknight entre autre... et c'est bien dommage parce que ça permettrait de redimensionner l'image à la volée dans plusieurs dimensions et divers noms de fichiers ainsi que d'y ajouter des effets etc...
Si qq1 s'y intéresse, je continue de mon coté à creuser le sujet.
faithlessy Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2006
28 sept. 2006 à 17:29
salut c'est tres bien tout ca mais j'arrive pas avec le download ca me marque toujours nego en cours
que faire svp

URGENT
kingcobra Messages postés 316 Date d'inscription vendredi 23 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2012
27 sept. 2006 à 18:51
lol pas de souci mdr.

> Caraffuciu, non c'est pour ma sécurité perso. Les fonctionnalités sont présentes sauf que les fichiers (a cause du fichier upload.php modifié spécialement pour l'exemple) vont dans un dossier spécial pour les tests. Je n'allé pas autoriser des upload de script et qu'en plus on puisse les utilisé quand meme.

Toi, une fois a source téléchargé, normalement tout marche automatiquement sans configuration.
pako56 Messages postés 116 Date d'inscription vendredi 18 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2006
27 sept. 2006 à 14:39
kingcobra ?
Je pense que l'on va être, presque, obligé d'ouvrir un forum pour nos sources communes. En effet, la tienne, après l'avoir rapidement vue hier soir apporte des choses que la mienne n'a pas et inversément !

:-)
caraffucciu Messages postés 66 Date d'inscription mardi 4 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2007
27 sept. 2006 à 12:50
"les fichiers sont ajoutés dans un dossier particulier dont personne n'a l'acces."

Peux tu m'expliquer davantage ce que cela veux dire (enfin comment cela fonctionne...), c'est grâce au fichier check.php c'est ça ?

Thanks
kingcobra Messages postés 316 Date d'inscription vendredi 23 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2012
26 sept. 2006 à 20:24
Au fait finalement, les uploads marche bien jusqu'a 100Mo, j'ai fais la gestion d'erreur et le multi chargement.
J'ai pas relevé de bugs, à vous de tester.

Toutes les fonctionnalités sont opérationnelles à part la création de dossier et les fichiers sont ajoutés dans un dossier particulier dont personne n'a l'acces. De plus les fichiers sont autovirés toutes les 10 minutes.
De plus un historique est tenu à chaque action (ou presque).

le test : http://schiouff.dyndns.org/~jl/test
la source : http://schiouff.dyndns.org/~jl/test/upload.zip
pako56 Messages postés 116 Date d'inscription vendredi 18 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2006
26 sept. 2006 à 07:14
bien sûr que je suis interessé :-) Faut en faire profiter tout le monde et je pourrais modifier ma source pour inclure ton travail .
merci
kingcobra Messages postés 316 Date d'inscription vendredi 23 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2012
25 sept. 2006 à 23:54
je l'ai fini d'ailleur si ça t'interesse de voir le resultat je fais un exemple.
kingcobra Messages postés 316 Date d'inscription vendredi 23 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2012
25 sept. 2006 à 23:53
question de securite c tout :) .
pako56 Messages postés 116 Date d'inscription vendredi 18 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2006
20 sept. 2006 à 12:53
c'est à dire que je veux pouvoir autoriser n'importe quel type de fichier sauf les scripts. Flash ne permet que de donner les type autorisés et je me vois pas les énumérés... :)
>> Exact... :-) Et c'est ce que je fais dans ma source. Maintenant, je ne connais pas le but final de ton appli, mais as-tu vraiment besoin de tout sauf des .php et autres... ?
kingcobra Messages postés 316 Date d'inscription vendredi 23 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2012
20 sept. 2006 à 12:10
Oui bisarre en effet, c'est peut etre du au fait que j'utilise fileRefList.

Ensuite, je n'utilise pas ta source, donc j'ai probablement pas ce prob de limite mais je vais aller voir comment tu as fait pour la limite. (un if en flash? je vais voir.)

Le phpinfo de mon serveur confirme bien les 10Mo.

- protéger l'upload de fichier de script (php,cgi,asp,...) sans passer par des analyse de chaine ?
>> ...? Là, je pige pas ce que tu veux faire...

c'est à dire que je veux pouvoir autoriser n'importe quel type de fichier sauf les scripts. Flash ne permet que de donner les type autorisés et je me vois pas les énumérés... :) .
Ma solution est donc de vérifier le fichier en dur avec les extension en faisant des analyse de chaine;
Ex : machin.php, je vois .php > sa dégage !
pako56 Messages postés 116 Date d'inscription vendredi 18 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2006
20 sept. 2006 à 11:13
J'ai oublié, pour tester http://dev.lyon-interactive.eu/test/
user : test
password : test

:-)
pako56 Messages postés 116 Date d'inscription vendredi 18 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2006
20 sept. 2006 à 11:11
re,
Je viens de faire un test de proctection par mot de passe avec .htacess ici : http://dev.lyon-interactive.eu/test/
et ca fonctionne très bien,et sans me demander plusieurs fois de m'identifier aussi bien en download que upload.

Sinon:
- Pourquoi suis-je bloqué à 1Mo alors que mon serveur en accepte 10... ?
>> Dans ma source y'a une limite, est-t'elle ajustée ?
>> As-tu fais un phpinfo sur ton serveur pour être certain de tes 10Mo ?


- protéger l'upload de fichier de script (php,cgi,asp,...) sans passer par des analyse de chaine ?
>> ...? Là, je pige pas ce que tu veux faire...

@+
kingcobra Messages postés 316 Date d'inscription vendredi 23 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2012
20 sept. 2006 à 10:23
Je te remercie de ta réponse, j'ai cependant rencontré un pb : dans un dossier proteger par login/pass, à chaque upload on me demande une identification, et sachant que j'ai fais un prog avec filerefListe c'est génant, si j'envoie 10 fichiers je dois taper 10 fois login/motdepasse... porqué ?

Sinon vu que t'a bossé la dessus et qu'apparement tu touches un peu pourrais tu jeter un oeil sur les questions que je pose dans le forum (un des derniers post) :
http://www.flashkod.com/infomsg_FILEREFERENCE-UPLOAD_815541.aspx

Je te remercie.
pako56 Messages postés 116 Date d'inscription vendredi 18 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2006
20 sept. 2006 à 07:54
Bonjour kingcobra, ce script était une tentative d'utilisation de la nouvelle classes FileReference et ne se voulait pas un modèle de sécurité anti hack php :-) De plus, je l'utilise, moi, mais pas dans un environnement public, donc restreint par mot de passe et destiné uniquement à ceux qui possède ce login/mot de passe.

Ceci dit, tu peux essayer de développer un mode de conversation entre le Flash et le PHP, avant upload, qui vérifiera que les infos viennent du bon Flash. En disant ceci, je crois, qu'il y a même des fionctions de sécurité dans Flash, genre allowDomain() ou allowInsecureDomain(), mais là je ne connais pas... Sinon, dernière solution (ptète, à essayer...) : mettre tout dans un répertoire non public, donc private pour faire de https
kingcobra Messages postés 316 Date d'inscription vendredi 23 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2012
18 sept. 2006 à 16:14
J'ai quand meme une petite question... C'est bien joli tout ça mais j'ai juste à connaitre le nom du fichier de script du serveur (et c pas dur) pour pouvoir le surcharger de fichiers par un script qui se contenterai de mettre des fichiers de 1Mo par exemple toute les minutes.
Comment peut on restreindre ce system à l'utilisation de l'anim flash présente sur le serveur et donc interdire l'upload si le script flash vient d'ailleur ?
pako56 Messages postés 116 Date d'inscription vendredi 18 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2006
8 sept. 2006 à 17:05
Bonsoir,
Alors, moi je n'utilise pas Easyphp, mais Wamp Server 5 déjà, donc je ne pourrais te venir en aide. Et de manière générale, il faut éviter de tester cette appli en locale ; pas vraiment fait pour ça, et les problème peuvent venir de là.
Désolé...
(l'orthographe, par pitié, l'orthographe...)

Sinon, merci à ceux qui upload de supprimer leurs fichiers une fois le test terminé hein ? merci ! Et puis tant qu'à faire, les photos de femmes... les numéros de série de Dreamweaver, etc... non, pas obligé non plus...
leks_one Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2006
8 sept. 2006 à 16:44
Bonjour,
Pako j'ai belle et bien tester ton code le site que t'as indiqué, il fonction très bien et je te felicite pour ça. Mais moi je n'arrive pas à faire fonctionné le script (zip) en local avec easyphp sous windows, en faite il s'exécute parfaitement mais ne parvient pas à transferer (upload) le fichier du client vers e serveur. je ne comprend rien de se phénomène, si quelq'un à une astuce ce coup, se serai un ouf de souagement merci.
A +
pako56 Messages postés 116 Date d'inscription vendredi 18 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2006
27 août 2006 à 18:47
caraffucciu => oui c'est possible, mais là encore il faut rentrer dans le code PHP de "fichiers.php" et créé ta fonction qui renverra la date du fichier à Flash... Mais... pas le temps... et .... pas le sujet ici (php).
/-)
caraffucciu Messages postés 66 Date d'inscription mardi 4 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2007
26 août 2006 à 10:46
Bonjour à tous,

Je suis complétement satisfait de cette source... J'aimerais cependant y faire une petite modification... mais avant j'aimerai savoir si c'est possible...

Est il possible d'afficher dans le datagrid la date à la place du type de fichier ?
pako56 Messages postés 116 Date d'inscription vendredi 18 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2006
16 août 2006 à 10:28
PAS CONTENT !

Merci au gros malin qui a essayé de me coller un virus (Trojan.PHP.C99Shell) sur la version de démo proposée pour cette source... Désolé, ca n'a pas marché, mon hébergeur veille à ce genre de parasites.

Y'en a qu'on vraiment que ça à foutre...

Je vais ptète retirer la démo du coup.
frantzip Messages postés 5 Date d'inscription samedi 4 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2006
14 juin 2006 à 19:52
Ben en examinant file_upload.php je me suis aussi dit qu'il se foutait de moi... Je ne suis pas non plus un champion du php mais je me suis fait la même réflexion... pourtant en utilisant un simple formulaire html avec un autre code php , ça upload bien sur leur serveur !
Je ne sais pas trop quoi modifier pour faire fonctionner cette animation :-(
pako56 Messages postés 116 Date d'inscription vendredi 18 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2006
14 juin 2006 à 10:28
Alors je ne suis pas un champion, loin de là en PHP, mais, de mémoire, il me semble que la fonction utilisée move_upload_file télécharge le fichier dans leur répertoire temporaire et ne le déplace dans le répertoire indiqué (ici: upload) qu'une fois le téléchargement ternminé...
Donc, en gros, je pense qu'il t'on un peu raconté n'importe quoi... :-(
frantzip Messages postés 5 Date d'inscription samedi 4 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2006
13 juin 2006 à 20:51
Merci pour le lien... très instructif.

Mon hébergeur vient de m'envoyer un mail en me disant que le script ne correspond pas à ses critères de sécurité car il faut que les fichiers soit uploader dans le répertoire temporaire puis déplacé dans le répertoire de destination... hors ce script ne passe pas par la première étape...
Voilà leur réponse :-[
pako56 Messages postés 116 Date d'inscription vendredi 18 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2006
13 juin 2006 à 08:40
Bonjour,
Flash transmet effectivement des infos au php. Alors peut-être que chez ton hébergeur il te faudra utiliser une syntaxe différente pour que celà fonctionne correctement...
Je te conseil la lecture de ceci:
http://fr2.php.net/manual/fr/reserved.variables.php#reserved.variables.server
(voir les rubriques "HTTP POST variables : $_POST" et "Variable de téléchargement de fichier via HTTP : $_FILES")

En lisant ces docs et en regardant mon fichier file_upload.php tu devrais mieux comprendre...

@+
frantzip Messages postés 5 Date d'inscription samedi 4 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2006
11 juin 2006 à 09:48
Merci pour ta réponse Pako...

Si ça peut aider mon hébergeur m'a répondu :


Il doit s'agir des variables qui ne passent pas de votre animation sur le
script.

Pour cela, utilisez ce script qui récupérera la variable de votre formulaire
:

$nom-de-la-variable = $HTTP_POST_VARS[ "nom-de-la-variable" ];


Mais a vrai dire je ne voit pas ce que je peux faire de cette réponse...
pako56 Messages postés 116 Date d'inscription vendredi 18 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2006
8 juin 2006 à 10:25
Jeudi 8 Juin 2006 : pas de mise à jour mais un déménagement... pour tester c'est ici désormais: http://dev.lyon-interactive.eu/upload/
pako56 Messages postés 116 Date d'inscription vendredi 18 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2006
8 juin 2006 à 10:13
Bonjour,
En ce qui concerne l'erreur http 500, je ne serais te dire pourquoi, car celle-ci indique une erreur côté serveur... Il faudrait analyser tes logs pour voir ce qui se passe.
Tu peux aussi aller voir sur ce blog ( http://jeanphiblog.media-box.net/dotclear/index.php?2005/10/08/153- ) que je viens juste de trouver en cherchant un peu sur google.

:)
@+
frantzip Messages postés 5 Date d'inscription samedi 4 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2006
4 juin 2006 à 00:54
Petit complément d'infos je suis hébergé en pro...
frantzip Messages postés 5 Date d'inscription samedi 4 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2006
4 juin 2006 à 00:49
Bonjour et félicitations pour cette source qui semble très pratique.
J'ai néanmoins des difficultés à la faire fonctionner...

J'ai un truc bizarre...
J'ai bien mis dans mon répertoire "/"
/file_up_down_load.swf
/index.html
/fichier.php
/file_upload.php
/upload/ (avec les droits 777)

La version de php sur mon fournisseur est la Version 4.4.1

Le "upload_max_filesize" est réglé sur 2mo (J'ai verifié).

Quand je mets un fichier manuellement (en ftp) dans le dossier /upload , je peux le télécharger à partir de cette source, je peux aussi le supprimer...

Par contre quand je veux uploader un fichier (petit en plus 300Ko) c'est impossible, ça semble télécharger (progress bar) mais après ça me met une onHTTPError n°500.

Quelqu'un a une idée ?
jbdoo Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2006
30 mai 2006 à 12:00
alors moi j'ai un truc etrange
J'ai uploadé un fichier et en fait après j'ai pas moyen de le dl ni de le supprimer.
J'ai testé chez toi pako et ça fonctionne...
Paradoxe !?
pako56 Messages postés 116 Date d'inscription vendredi 18 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2006
11 mai 2006 à 18:26
ah... je l'ai fait en Flash 8... dsl
cs_sofianou Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 11 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2009
11 mai 2006 à 18:07
Le fichier .fla me semble corrompu !!! j'ai flash MX2004
phhav Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2006
22 avril 2006 à 22:30
comment peut on faire pour faire fonctionner le tout sur mac?
baronnes Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2006
22 avril 2006 à 09:04
c'est bon tout fonctionne parfaitement......
j'avais fait une erreure dans mon code...

sinon je suis sur mac avec flash 8
et tout fonctionne parfaitement
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
21 avril 2006 à 09:01
Oui apparement ce n'est pas compatible sur Mac, uniquement sur Windows.

Plus d'info dans le dico AS

Blacknight
phhav Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2006
21 avril 2006 à 01:26
j'ai des probleme a le faire fonctionner avec un mac.. avez vous des idée?
baronnes Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2006
18 avril 2006 à 14:42
avec les memes fichiers j'essaie d'uploader des fichier psd, ou mov, ou mpg.....
je modifie le code dans flash mais ça ne marche pas???

- Est que vous avez reussi?
Merci
baronnes Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2006
15 avril 2006 à 11:02
Merci 10000000000000000000000000000 fois !!!
ca marche vraiment bien et j'avais justement besoin
de ca, vos commentaires mon bien aidée

merci, merci, merci
samir60 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2006
6 avril 2006 à 13:54
Bonjour

Certaines personnes ont des problemes avec cette source car dans quand ils veulent Dl ils trouvent des fichiers "undefined" donc si quelqu'un veut que je poste la soluce no probleme
cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
11 mars 2006 à 15:18
hmm, je redirigeais aussi vers amen, avant, mais je sais pas si t'as deja teste la hotline de techechenie, mais ca calme!! en gratos, ils sevalent tous un peu, quoique ifrance est assez reactif!
top30 Messages postés 1158 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010
11 mars 2006 à 14:42
Ta détection de verison de Player n'est pas bonne !!!!
Je possède la version 8.5 et ton index.htm me dit que je n'ai pas la bonne version.
A revoir !
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
1 mars 2006 à 16:59
Comment sa free n'est pas bien.
1Go de stockage par compte, je vois pas se qu'on pourai demander de plus, il accèpte le php, dispose d'une bdd etc...

Et on peux se créer une infinité de compte (pour le compte libre à partir du moment ou l'on y accède avec une ip free, sinon 5 comptes pour le cmpte adsl)

Bon c'est sur faut l'avoir comme hébergeur mais je trouve sa pluto pas mal (a ce propos j'ai changer l'index de mes pages perso, pour changer un peu le style de free => blacknight91.free.fr)

Blacknight
cs_demetan Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2006
1 mars 2006 à 16:13
Oui je sais bien Pako!!

Je développe des trucs et comme ce n'est pas pour l'instant payant je voulais attendre, mais je devrais probablement me résigner à payer!!!!

Chez Byethost.com je suis capable de lire dans le dossier upload mais pas capable d'uploader. Ils me disent que j'ai un problème de multipart headers, de corriger le problème!

Chez Misterserveur.com J'upload, mais pas capable de lire dans le répertoire upload les fichiers!

Ils veulent tous deux m'aider, mais ils ne savent pas quels paramêtres dans leurs php.ini modifier!

Bon je vais donc devoir payer!!!! Snif!!
pako56 Messages postés 116 Date d'inscription vendredi 18 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2006
1 mars 2006 à 15:22
la gratuité a parfois des inconvénients... moi j'héberge tout mes clients chez amen.fr et pour quelques euros/mois tu as le droit à un semblant de vrai hébergeur. Free, machin truc & Co c'est bien mais on peut pas tout faire...
Mais bon, moi ce que j'en pense, hein.. ;-)
cs_demetan Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2006
1 mars 2006 à 15:08
Merci Pako!!

L'upload tout foncitonne nickel! Très instructif tes commentaires!

Mais pour mon hébergeur, il semble que ce soit la commande "opendir" qui ne veut pas s'exécuter. Je ne suis pas capable de récupérer la liste des fichiers sous upload.

Mon arorescence est correct et mes droits chmod sont tous à 777 pour tous les fichiers et dossiers!! (je ne veux pas prendre de chance!)

Je sais que c'est l'hébergeur, j'en ai essayé plusieurs gratuit mais c'est toujours cette partie qui ne foncitonne pas!

Je voulais savoir si quelqu'un en avait un gratuit pour qui ça marche!

Oui bien y-a-t-il une auter façon de récupérer les nom de fichier dans un répertoire auter que "opendir" ??

Mais merci Pako, on en apprend toujours avec toi!
hpotter Messages postés 61 Date d'inscription lundi 15 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2009
1 mars 2006 à 09:03
Moi j'ai tout vérifier, mais visiblement flash n'exécute pas le php, j'ai essayer de mettre une fonction qui créer un fichier mais le fichier n'est pas créer, bizare non ?

ensuite, $_FILE[] ne fonctionnait pas sur un upload en html alors que $HTTP_POST_FILE[] fonctionnait, avec $_FILE[] il ne trouvait pas le fichier temporaire...

je ne comprend plus rien !
pako56 Messages postés 116 Date d'inscription vendredi 18 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2006
1 mars 2006 à 08:22
DEMETAN => oué oué oué... Bon alors c'est pas le sujet ici (php) mais bon...
1ère chose si veux te servir de ma source, il va bien falloir un jour ou l'autre que tu mettes les mains dans le moteur (de php) pour savoir comment flash fonctionne avec celui-ci, non seulement pour ce genre d'application mais aussi pour tout ce qui est, par ex, base de donnéee, etc... Y'a tellement d'exemples ou flash a besoin de se reposer sur php...

A ce titre je te conseille l'excellent site de: www.nexen.net Dans la zone rechercher en haut tu tapes, pas ex, move_uploaded_file et à droite tu choisis la catégorie. Tu auras accès à la syntaxe de cette commande avec aussi des exemples...

Je ne sais pas comment tu as organiser mes fichiers mais à la lecture de tes erreurs, flash ne communique pas bien avec php, et php ne trouve pas les infos que lui balance flash.

Dans le cas de l'upload il faut respecter cette arborescence:
(En sachant que "/" est la racine)

/index.html
/file_upload.php
/file_up_down_load.swf
/upload/ <- sous répertoire de la racine avec impérativement
les droits chmod 777 dessus

En respectant ceci, le .swf communique au .php (qui sont dans le même répertoire) les bonne infos. Pour l'upload, flash se sert de la méthode POST HTTP (oui oui va falloir apprendre un peu le php, sinon pas de salut..) en envoyant dans l'entête (je cite la doc FLASH):

"Le script serveur qui gère le chargement doit attendre une requête POST comportant les éléments suivants :

Un élément Content-Type de multipart/form-data
Un élément Content-Disposition avec l'attribut name défini sur "Filedata" et un attribut filename défini sur le nom du fichier d'origine."

Ce sont donc ces éléments que tu retrouves dans le .php ici:

// déclaration d'ouverture de language php
<?php

// SI je récupère dans dans l'entête HTTP l'attribut 'Filedata' avec
// comme valeur le nom d'un fichier dans 'name' alors...
if ($_FILES['Filedata']['name']) {

// Je déclare une variable '$uploadDir' qui contient le nom du répertoire
// de destination finale du fichier
$uploadDir = "upload/";

// Je déclare une variable '$uploadFile' qui sera la concaténation (avec l'opérateur '.') de $uploadDir et du chemin d'accès, ainsi que le nom du fichier récupéré avec l'instruction 'basename'
$uploadFile = $uploadDir . basename($_FILES['Filedata']['name']);

// J'utilise l'instruction 'move_uploaded_file' qui a besoin de deux
// arguments de type String: fichier d'origine - fichier de destination
// il faut savoir que php n'upload pas un fichier directement vers le
// répertoire de destination, non, il le stocke d'abord dans un répertoire
// temporaire, et seulement quand l'upload est fini il le déplace vers
// le répertoire défini. En local par ex, avec Wamp ( je n'utilise pas
// easyphp) le répertoire est 'c:\wamp\tmp\'
move_uploaded_file($_FILES['Filedata']['tmp_name'], $uploadFile);

Voilà c'est tout pour l'upload, à mon avis tu as mal positionné les sources et/ou le répertoire d'upload car php ne le trouve pas...

Je ne vais pas expliquer ici le php du download qui lui est plus complexe.

Tu dis que en local ca marche, c'est bien, mais ça marche souvent, voir tout le temps en local, puisqu'on a tous les droits sur son disque dur, en revanche chez un hébergeur... pas pareil...

Dernière info, l'instruction 'move_uploaded_file' ne fonctionne qu'avec des version de PHP supérieures ou égales à 4.0.3, en version inférieur ce n'est plus celle-ci qu'il faut utilisé, mais 'copy'

Good luck
PaKo
cs_demetan Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2006
28 févr. 2006 à 20:04
Merci Blacknight!!

Mais cette .tape est passé depuis longtemps!!

Un modérateur la testé et voici ce que ca lui donne:

fichiers.php
readdir(): supplied argument is not a valid Directory resource ligne 26
opendir(upload/): failed to open dir: No such file or directory ligne 21
closedir(): supplied argument is not a valid Directory resource ligne 36

file_upload.php
move_uploaded_file(upload/logo.gif): failed to open stream: No such file or directory in ligne 7
move_uploaded_file(): Unable to move '/tmp/phpCkFjHI' to 'upload/logo.gif' in ligne 7

C'Est bizarre!!!

Parce que ca marche localement chez-moi, à la suite de ce message le modérateur à ajouté sous le répertoire upload, un autre répertoire upload et placer les fichiers php,swf et htm; sous le premier répertoire upload et la ça marche!

Il me dit qu'il y a un problème de redirection au niveau du php, mais pourquoi ça marche local????

J'y connais rien au php!!!! Grrrrrrrr.......

On se prend encore la tête la-dessus!! Domage ça marche bien locale et oh combien de possibilité!!
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
28 févr. 2006 à 19:00
Il y a des droits a accorder sur le dossier Upload
Il faut l'autoriser en écriture.
Sinon cela ne marchere pas, renseigne toi sur ton hébergeur.

Blacknight
cs_demetan Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2006
28 févr. 2006 à 15:14
Bonjour!

Y-a t-il quelqu'un qui utilise ces script avec un hébergeur gratuit et pour qui ça fonctionne??

Moi ça fonctionne au poils localement avec easy php, mais sur le web ca ne foncitonne pas! Avec un hébergeur "byethost" je ne suis pas capable d'uploader, mais je suis capable d'aller lire dans le répertoir et effacer des fichiers! Avec Mistersereur je suis capable d'uploader mais pas d'Aller lire dans le répetoire /upload, ni downloader ni suprimer des fichiers!

Quelqu'un utilise un hébergeur gratuit ou ca fonctionne??
pako56 Messages postés 116 Date d'inscription vendredi 18 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2006
27 févr. 2006 à 04:50
404 signifie que flash n'as pas trouvé le doc. demandé..
Et pour tout le monde voir ici pour les erreurs HTTP:
http://www.w3.org/Protocols/rfc2616/rfc2616-sec10.html

Pour toi ça veut dire que tu as du mal installé ma source comme indiqué dans la descriptionen (en haut de cette page).
cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
27 févr. 2006 à 02:02
room 404 not found.
hpotter Messages postés 61 Date d'inscription lundi 15 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2009
26 févr. 2006 à 20:31
Moi j'ai une erreur HTTP404 ça correspond à quoi ?
cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
24 févr. 2006 à 20:40
en reve, oui... deja qu'ils etaient flippes avec les problemes de securite avant, mais maintenant avec adobe en place... j'y crois pas trop. j'espere avoir tort...
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
24 févr. 2006 à 20:07
J'espère au moin qu'ils réagiront positivement à sa...

Blacknight
pako56 Messages postés 116 Date d'inscription vendredi 18 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2006
24 févr. 2006 à 19:12
Pour info j'ai laisser un message chez Macromédia pour leur demander ce qu'ils pensaient de la faille de sécurité qui permet d'uploader un .exe simplement renommé en .jpg . Il est aujourd'hui impossible de récupérer le type de fichier via php puisque flash envoie une entête genre "application/octet-stream " et ce quelque soit le type de fichier...

A suivre...

(merci corthoh pour la note et tes commentaires)

@+ tlm
cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
24 févr. 2006 à 18:26
bon retouche graphique, mise a jour du code, nouvelle fonctionnalite, suivis des comments, et bon esprit. bravo!

9/10
pako56 Messages postés 116 Date d'inscription vendredi 18 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2006
24 févr. 2006 à 17:18
Bonjour Demeta, bon... tu as fait un double post mais tu as réussi... :-)
En ce qui concerne FileReferenceList, je m'y pencherais plus tard.. pas le temps en ce moment. Ceci dit, si tu as compris mon code A.S. Je te suggère la lecture de ceci:
http://wiki.media-box.net/documentation/flash/flash/net/filereferencelist
(merci pour le commentaire sur mon site perso au fait.)
@++
cs_demetan Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2006
24 févr. 2006 à 16:51
Bon Pako va rire de moi!

Je viens de découvrir comment envoyé un message à tous!!! La preuve!!!

Pako à parler de FileReferenceList pour uploader plusieurs fichier à la fois. Quelqu'un la fait?

Quelqu'un aurait un tutorial, une adresse, de la lecture qui explique comment fonctionne import flash.net??

Merci!
pako56 Messages postés 116 Date d'inscription vendredi 18 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2006
22 févr. 2006 à 09:22
ERREUR HTTP 403 => j'avais oublié d'inclure dans le .zip le fichier "file_upload.php", c'est lui qui gère l'upload. J'ai mis à jour, donc re-télécharger la source.

Désolé..
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
21 févr. 2006 à 18:39
Tu as bien créer un dossier pour placer les fichiers comme indiqué par Pako56 ?
Car sinon le fichier ne peut pas être copier, pour changer l'url de destination regarde le fichier php.

Blacknight
noya_m Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2007
21 févr. 2006 à 12:27
Bonjour a tous,

dites-moi, a chaque fois que j'essaie de loader que ce soit en local, a cette adresse http://dev.chrysal-id.fr/upload/ ou sur l'un de mes serveurs, je ne recoit que des onHTTPError n° 404

Qq'un a t-il une solution
Merci
Yaya
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
19 févr. 2006 à 21:55
Bon j'avais dit que je vous tenais au courant, mais sa va pas être possible... ma demande sur Javascriptfr.com n'a pas aboutit.
D'après se que j'ai compris faut passer par un objet ActiveX mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre.
De plus compatible uniquement IE - Windows.

Enfin bref, domage, sa reste une faille exploitable pour les esprits malveillant.

Blacknight
samir60 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2006
16 févr. 2006 à 19:34
Bonjour

Super boulot ;) et meme chose qeu blacknight.
Sinon chapeau bas pour le code j'y avais meme pas pensé.
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
16 févr. 2006 à 18:03
A aussi lorsqu'il n'y a pas de fichier, on peut télécharger tout de même (mais une valeur undefined).
Met un message d'erreur, même chose pour la supression de fichier lorsqu'il n'y en a pas.
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
16 févr. 2006 à 18:01
Quelque petit bug....
Lors du téléchargement, le message d'info indique que le téléchargement est toujours en cours.
Ausi la supression peut se faire par tout le monde... (désoler pour les deux fichiers suprimer Pako56)

Blacknight
pako56 Messages postés 116 Date d'inscription vendredi 18 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2006
16 févr. 2006 à 16:17
re: maintentant "ça" supprimer les fichiers.
pako56 Messages postés 116 Date d'inscription vendredi 18 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2006
16 févr. 2006 à 14:25
et voilà la mise à jour pour le download est dans les bacs... !
A tester ici: http://dev.chrysal-id.fr/upload/
@+
Pako
samir60 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2006
15 févr. 2006 à 19:35
Probleme resolu ;) ca remplace parfaitement juste une question de fichier temporaire
samir60 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2006
15 févr. 2006 à 16:33
Re

Voila j'ai un probleme avec le systeme d'up.Le probleme est qu'il ne remplace pas les fichiers.

Par exemple je veux changer ma playlist par le biais du systeme mais aucun changement n'est visible.
De où provient l'erreur?????
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
15 févr. 2006 à 16:08
Dès que j'ai du nouveau je te le signale Pako56
baka_lulu Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 3 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2006
15 févr. 2006 à 15:17
C'est bon j'ai trouver!!!!!
Enfaite vu que la methode upload utilise la methode HTTP POST il fallait bien configurer cette variable dans le php.ini donc si sa peut interesser quelqu'un il faut modifier post_max_size. Il est vrais que j'orais du mieux lire la doc, sa m'aurait eviter de vous embeter.
J'espere que cette reponse pourat en tout cas etre utile pour d'autre personne.
Merci encor pour tout et Aurevoir.
baka_lulu Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 3 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2006
15 févr. 2006 à 15:08
Oui j'ai bien configurer mon php.ini et j'ai meme reboot pour etre sur que sa fonctionne bien mais en vain... :(
Et comme je l ai di plus haut, j'arrive a copier des fichier de 40Mo sans cette fonction, a moin que sa n'a rien a voir.
Je n'y comprend plus rien.
pako56 Messages postés 116 Date d'inscription vendredi 18 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2006
15 févr. 2006 à 15:00
baka_lulu : tu as modifié ton php.ini en local c'est ca ?
moi dans le mien j'ai:

;;;;;;;;;;;;;;;;
; File Uploads ;
;;;;;;;;;;;;;;;;

; Whether to allow HTTP file uploads.
file_uploads = On

; Temporary directory for HTTP uploaded files (will use system default if not
; specified).
upload_tmp_dir = "c:/wamp/tmp"

; Maximum allowed size for uploaded files.
upload_max_filesize = 100M


Je ne suis pas avec easyphp mais Wampserver, mais bon...

Euuu... tu as bien redémarré les services Apache après ? car la lecture du fichier php.ini je suis pas sûr qu'elle soit dynamique...
baka_lulu Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 3 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2006
15 févr. 2006 à 14:45
Je comprend pas cette fonction upload...
J arrive a copier des fichier de 40Mo mais avec cette fonction impossible d envoyer des fichiers de 20Mo...
Je trouve sa vraiment bizar ou bien c'est moi qui suis completement bete...
samir60 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2006
15 févr. 2006 à 14:06
PAKO56: Autant pour moi j'ai du rater un partie de la conversation
pako56 Messages postés 116 Date d'inscription vendredi 18 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2006
15 févr. 2006 à 14:04
samir60: ftp de 2 go ?! euuu oui, mais là il ne s'agit pas de FTP... mais de limite de taille de fichier via un POST HTTP, géré par le php.ini de l'hébergeur.
baka_lulu Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 3 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2006
15 févr. 2006 à 14:02
Mon but n'est pas de le diffuser sur un serveur heberger donc bon...
J'ai constater que j'etait limiter a 2M, j'ai donc modifier a 100M mais c'est toujours pareil. :(
samir60 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2006
15 févr. 2006 à 13:57
Bonjour

Bon moi j'ai un ftp de 2 go et je vais essayer d'up quelquechose de volumineux si quelqu'un veut tester sur mon ftp pas de prob
pako56 Messages postés 116 Date d'inscription vendredi 18 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2006
15 févr. 2006 à 13:45
baka_lulu:
oui, tu peux changer la valeur de "upload_max_filesize" dans ton php.ini mais bon... ca reste en local tout çà et tu ne pourras jamais changer cette valeur chez ton hébergeur.

Blacknight: si si, jte confirme les 2Mo chez Free, fait le test du phpinfo(); et comme tu le dis: un FTP n'a rien à voir avec POST HTTP.

Pour ton PS: voué... why not, mais faudra récupérer du javascript dans du php genre:

<?php
print ("<script LANGUAGE=JavaScript >document.write('Variable affichée'); </script>\n");
?>

mais bon là, on va finir par se faire virer sur un autre forum... lol
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
15 févr. 2006 à 13:32
Chez free cela m'étonne, avec un ftp j'envoi très facilement plus de 2 Mo.
Mais ftp et http sont deux chose différentes certes.
Donc cela fixe bien la limite d'envoi grace a cette méthode.

Rectification a Loubiou
La taille max d'envoi reste la même qu'avec la méthode POST.

Blacknight
ps : j'ai poster un message sur le forum javascript, peut être pourai t'on récupéré le type de fichier via javascript grace au chemin d'accès local. (J'espère peut être trop ?)
baka_lulu Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 3 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2006
15 févr. 2006 à 13:31
Hebien pako tu a tout a fait raison, je suis un peut bete desoler, d'ou mon pseudo ;)
Donc il suffit de regler le .ini et sa devrait passer, enfin je l espere
Merci encor
Aurevoir.
pako56 Messages postés 116 Date d'inscription vendredi 18 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2006
15 févr. 2006 à 13:26
baka_lulu : c'est valable aussi en local cette limitation... regarde ton .ini de PHP
pako56 Messages postés 116 Date d'inscription vendredi 18 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2006
15 févr. 2006 à 13:25
Essayez donc ceci dans un fichier, par exemple, phpinfo.php:
<?php
phpinfo();
?>

Mettez le chez votre hébergeur et exécutez le, ensuite chercher la variable "upload_max_filesize", chez moi je suis à 50Mo ... (Amen.fr), j'ai testé chre Free avec un vieux compte et ça descend à 2Mo...

Flash utilise la méthode POST pour envoyer à PHP, si rien n'est spéficié dans le fichier php la taille maxi est celui du php.ini de votre hébergeur mais en aucun cas on ne peut dépasser celle-ci...
baka_lulu Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 3 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2006
15 févr. 2006 à 13:19
Ta reponse parait tout a fait correcte, mais je vais te decevoir car je travail en local donc il n'y a pas de probleme de bande passante entre serveur et tout sa...
Je vais essayer de passer par un loadVar et un petit script PHP, mais je suis pas sur de mon truc...
Merci pour ta reponse en tout cas, je vais continuer a creuser, mais la sa commence a me souler un petit peut... vu que ce n'est qu'une parti de ce que je veu faire, l autre parti etant completement depedente de celle-ci, j espere que je me suis fait comprendre en tout cas
Aurevoir.
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
15 févr. 2006 à 13:09
A oui exact.
100 Mo cela parait énorme....
De toute façon cela dépend du server.
Certain server limite la taille d'envoi durant une conexion.
Par exemple free, cela doit être aux alentour de 25-30 Mo
Après cela dépend aussi de ta conexion, si tu as une grosse conexion sa passera mieux, car tu metra moin de temps a envoye.
Le server protège aussi les conexions restant ouverte. Il les fermes automatiquement ou bout de X temps.

Par exemple moi avec mon 128 ko de Up je peux pas aller bien loin (et oui la campagne de l'ile de france oblige...)

Voila voila

Blacknight
baka_lulu Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 3 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2006
15 févr. 2006 à 12:59
Petit C/C de la doc =) :
upload (méthode FileReference.upload)
public upload(url:String) : Boolean

Procède au chargement d'un fichier sélectionné par un utilisateur sur un serveur distant. Flash Player peut télécharger des fichiers jusqu'à 100 Mo.

J'ai oublier de preciser que je travaillais sur Flash8. Mais vue que le FileReference n'est que dans flash8... =)
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
15 févr. 2006 à 12:56
Moi j'ai réussit a aller jusque 2.5 Mo => sur free
Ou as tu vu que flash pouvait uploader 100 Mo max ?
Je n'ai pas trouver cette info dans la doc.

Blacknight
baka_lulu Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 3 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2006
15 févr. 2006 à 12:53
Bonjour,
Je m interesse aussi a la fonction de flash qui est upload, tout marche tres bien sauf lorsque j essaye d uploader un fichier assez gros... La doc explique que cette fonction peut envoyer des fichier jusqu'a 100Mo.
Les fichiers que je cherche a uploader font dans les 20Mo et il ne passe pas :(
Je me suis dit que c etait peut etre moi qui codai comme un brank, mais j'ai tester la source de pako et c'est pareil...
Si quelqu'un sait comment on peut augmenter la capaciter a upload ou une petite feinte... je serais preneur.
Merci
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
15 févr. 2006 à 12:47
Oui je vois sa....
C'est bien domage j'avais trouver une méthode qui tenais la route (barbare certe mais sa marchais ^_^)

Blacknight
pako56 Messages postés 116 Date d'inscription vendredi 18 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2006
15 févr. 2006 à 12:37
ah oui et puis concernant le contrôle exact du type de fichier (pour la sécurité, voici ce qu'envoie Flash (ça vient de la doc...):

Content-Type: multipart/form-data; boundary=AaB03x
--AaB03x
Content-Disposition: form-data; name="Filedata"; filename="example.jpg"
Content-Type: application/octet-stream
... contents of example.jpg ...
--AaB03x--

Alors, là... jpg en application/octet-stream ... :-((
pako56 Messages postés 116 Date d'inscription vendredi 18 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2006
15 févr. 2006 à 12:34
nan tu m'as pas compris. j'ai fait le test. Peu importe ce que j'envoie comme type de fichier php me renvoie toujours: "application/octet-stream" même si c'est une image par ex... au lieu de "image/pjpeg" tu vois le bin's ?

Et puis surtout je viens de lire ca:
http://livedocs.macromedia.com/flash/8/main/wwhelp/wwhimpl/common/html/wwhelp.htm?context=LiveDocs_Parts&file=00002225.html

Et bien c'est pas la joie... car nos amis sous Mac/safari sont exclus de cette fonction flash... pas mieux sous Linux... je vous laisse en découvrir les raisons.

Alors bon... déjà être en flash 8 impose aux utilisateurs de se mettre à jour et si en plus derrière c'est pas compatible toute plateforme, mois je crois que je vais en rester à du php pur et simple qui sait faire ça très bien...
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
15 févr. 2006 à 11:54
$_FILES['Filedata']['type'] renvoi plusieur chose possible.
"application/octet-stream" signifie que ton fichier est une aplication
Mais lors du post d'une image par exemple tu poura avoir "jpg" "jpeg" "pjpg" pjpeg"
Pour ce qui est d'un fichier zip : "x-zip-compressed"

D'ailleur dans un fichier on peut sans problème changer son extension mais pas son type.
J'essai de chercher mais je ne trouve pas d moyen de vérifier le bon type.

Il faudra que upload.php renvoi une erreur si besoin mais surtout quel soit détecté par flash...
J'ai peut être une solution mais ce sera vraiment fait a l'arrache...

La je vais manger, je met sa en application après.

Blacknight
pako56 Messages postés 116 Date d'inscription vendredi 18 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2006
15 févr. 2006 à 11:44
Blacknight ?
Concernant ton soucis de sécurité, bah mauvaise nouvelle...
Flash ne se base que sur l'extension, c'est sûr.
J'ai essayé de retrouver le type mime du fichier via php mais.. je c'est pas ce que balance Flash à PHP mais en utilisant la variable:
$_FILES['Filedata']['type'], je n'ai toujours que la même info à savoir: "application/octet-stream" et que ce soit du .exe .doc .jpg

Donc effectivement on peut renomer un .exe en .jpg et l'uploader...

Si y'a des amateurs par ici pour contourner ce pb...
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
15 févr. 2006 à 11:41
Réponse a Pako56

Ce n'est pas que j'ai une utilité a récupéré le chemin entier d'origine.
Mais sa aurai été pour l'afficher dans la zone d'info (comme en php les input files)
Sa donne toujours un meilleur aspect ;)

Blacknight
ps : tu as regardé pour la faille ?
pako56 Messages postés 116 Date d'inscription vendredi 18 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2006
15 févr. 2006 à 11:03
Bonjour Loubiou,
Alors moi aussi j'ai bien pensé à faire du loadvars etc... mais, mais... la seule chose que renvoie php n'est pas le dossier d'origine comme le veut Blacknight, mais le répertoire temporaire durant l'upload avec la variable: $_FILES['Filedata']['tmp_name']

Vraiment je vois pas...
Loubiou Messages postés 150 Date d'inscription mercredi 26 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008
15 févr. 2006 à 10:53
Tout ça est très bon ça avance, bravo !
Juste 2 choses :
- 1 il serait bon de faire un bouton télécharger pour la cas où l'on se trompe (un mauvais clic et voilà un fichier de 10 Mo qui part sur le serveur web arff).
- 2 pour récupérer le nom du fichier, c'est très simple, il suffit d'utiliser la fonction loadVars et à la réponse du php récupérer l'info pour la mettre directement dans le champ flash du formulaire. Il faut donc récupérer le nom depuis php et l'envoyer à flash.
Cette fonction de téléchargement doit bien avoir un retour du style de on(success) comme sendAndLoad ?
Franchement je n'ai pas encore trouvé le temps de m'y attacher, mais ce soir je pense que je pourrais faire un petit quelque chose, car moi aussi j'ai besoin de récupérer dans un champ flash le nom du fichier télécharger.

Une dernière chose (pour compliqué arff).
Il serait aussi bien, à chaque téléchargement de produire un XML qui contiendrait le nom du fichier et son chemin sur le serveur web de manière à pouvoir le récupérer dans un Xtree de flash. On pourrait ainsi gérer depuis flash, les fichiers présent dans le dossier du serveur web en vu d'un suppression, d'un renomage via php. Mais là c'est du luxe lol (utile certes).
Je sais faire ça parfaitement et je pourrais ajouter cette option si vous voulez dans un fichier .as
pako56 Messages postés 116 Date d'inscription vendredi 18 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2006
15 févr. 2006 à 10:12
Pour répondre à Cortho:
"L'aide de flash tient parfaitement compte de la gestion des differentes erreurs. A preuve, les noms de tes objets sont identiques a ceux trouves dans l'aide, meme ceux concernant la gestion des erreurs I/O, HTTP..."

Oui, oui, cette gestion des erreurs je ne l'ai vue dans la doc et rajoutée dans la source q'après mon 1er message, that's all.

C'était pas utile de recopier l'aide dans un post... lol ca fait bcp de scroll maintenant pour arriver au bas des posts ici.. :-)

question graphisme: jme répète, mais moi pas avoir le temps de faire du plus joli déjà, j'ai aussi un métier à côté :-), deuzio, j'ais posté dans le forum dans la partie ActionScript, qui me semble t'il est orientée A.S. et pas graphisme...

L'intérêt est de faire partager mes infos sur cette nouvelle class, pas plus, je ne fait pas de plagiat, et si j'utilise des sources tierces, je les cite dans mon code (cf ma dernière maj.)

Voilàààà !
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
15 févr. 2006 à 10:05
Nouvelle faille constaté et pour le moin alarmante.
Ta manière de vérifier le type de fichier n'est pas bonne.
En effet, toi tu vérifie l'extension du fichier et non son typz propre.
Donc du coup, il suffit de modifier l'extension du fichier choisit pour pouvoir le faire passer.
En php il faut prendre le paramètre ['type'] pour y avoir accès.
Avec cette fonction flash je ne sais pas si c'est possible.
Mais si cette source sert de post sur un site et que les fichiers sont pas la suite lu, la personne qui l'a uploader peut très bien avoir faire un petit programe malfaisant ou il aurai changer son extension.
Bon c'est peut être poussé loin mais pas négligeable.

Blacknight
ps : 3 Mo sa passe pas :(
pako56 Messages postés 116 Date d'inscription vendredi 18 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2006
15 févr. 2006 à 10:03
Bah voui Blacknight, je suis désolé, mais récupérer cette info est plus compliqué qu'il n'y parait car la classe FileReference ne donne pas cette info... faut passer par du php derrière...

Sinon, là je viens d'uploader sur mon serveur/hébergeur un mp3 de plus de 3Mo sans aucun soucis...

Une question: à quoi te sert de récupérer le dossier d'origine du fichier uploadé ? je vois pas...
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
15 févr. 2006 à 09:55
Snif, toujours pas ma réponse moi pour le chemin complet du fichier choisit....

La mise a jour me parait bien pratique.
Il faut après faire le tri celon les besoins.

Blacknight
ps : je vais tenter de poster 3 Mo, on verra bien si sa passe.
pako56 Messages postés 116 Date d'inscription vendredi 18 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2006
15 févr. 2006 à 09:41
// ************ MAJ DU 15/02/2006
Toujours la même source mais modifiée:
- Ajout du contrôle de la taille du fichier uploadé (voir la variable: SizeMax)
- Affichage de diverses infos sur le fichier: Taille, date création/modification
=> La taille est automatiquement affichée sur Octets, Ko ou Mo en fonction de
la taille réel du fichier. (voir la fonction: AfficheTaille)
AfficheTaille utilise un autre fonction: roundWith qui est un prototype de la
classe Number, roundWidth permet d'arrondir un nombre à x chiffres après la
virgule, très utile car cette fonction n'est pas dans Flash.
=> Les dates sont converties en affichage français (voir la fonction: AfficheDate)

Ps: sur la frame 2 vous verrez un début de code qui n'est pas utilisé pour le moment
c'est une communication entre un autre fichier php qui me servira à récupérer d'autres
infos comme le nom du répertoire d'origine, car la classe FileReference ne fournit pas
ce genre d'infos.

A suivre le download, mais en passant encore par du php pour lister le répertoire upload
et l'afficher dans une Datagrid de flash.

@+
Loubiou Messages postés 150 Date d'inscription mercredi 26 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008
15 févr. 2006 à 00:43
Merci pour ta réponse franche et cinglante (lol).
Oui faudrait que je vois avec le php de notre ami.
A ce sujet, s'il pouvait poster la dernière version avec les corrections que l'on propose ce serait un vrai travail de communauté ça ! N'est-ce pas ?
A bientôt si le temps m'est accordé pour faire cette mise à jour ...
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
14 févr. 2006 à 22:57
La galerie... bin je n'aime pas les sites d'achat ^_^
Peut être un peut trop fouillit...
On a du mal a s'y repéré (mais sa vient du fait que je éteste avoir a chercher sur une page la bonne info :p )

Blacknight
ps : les 4.5 Mo sont pas passé, 1.8 Mo sa passe, faut voir plus.
Loubiou Messages postés 150 Date d'inscription mercredi 26 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008
14 févr. 2006 à 21:57
Hello, j'espère que mon code html en affichant le code de la page t'a permis de comprendre comment facilement passer une variable à flash et l'invers pour le passe.
C'est normal, rien n'est sur le serveur je viens de vérifier.
Pour faire un test, essaie avec un petit fichier, tu verras qu'il tente d'envoyer au serveur puis après une vérification à lieue. Si le passe n'est pas bon, destruction sur le serveur du fichier. On est obligé de passer par un tempo d'upload.
Si le passe est bon, je regarde l'extension puis après la taille.
En fait tu es dans une boucle sans fin il me semble. Mais bon tout ça c'est du dev à 100 à l'heure que j'ai fait pour les besoin des utilisateurs qui ne comprenaient rien au XML. Moi j'entrais les fiches directement sous forme xml à la main et j'ai donc dû developper un truc vite faite (le gestion des fiches insert et ajout avec ou sans copie m'a bien pris du temps).
Dès que j'ai un moment je vais essayer de mettre tout ça en conformité avec seulement flash, ce sera plus propre.
Merci d'avoir tester mon modeste prog fait à l'arrrrache lol
Par contre comment trouve tu la galerie ? je vais améliorer le chargement de données, mais tu vois on demande avant tout de soigner le design arrfff alors que moi je prefere m'axer sur la techno puis ensuite faire le design, mais bon dans les entreprises ça fonctionne pas comme ça. Si tu n'as rien à montrer on pense que tu n'as rien fait pffff

A bientôt ...
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
14 févr. 2006 à 21:38
Y a un truc qui me chiffone quand même....
Lorsque le téléchargement ateint 100% il y a un petite temps avant que le fichier soit visible sur le server...
La sa fait 4 min que j'atend pour la video mais elle reste a 100%
Et je n'ai aucun transfert actif.
Sa doit donc se passer coter server.

C'est normal ?

Blacknight
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
14 févr. 2006 à 21:33
Pas de problème Loubiou je viens d'envoyer 4.5 Mo avec, sa passe nikel :D
Et je n'ai qu'une petite conexion (128 de up)

Blacknight
Loubiou Messages postés 150 Date d'inscription mercredi 26 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008
14 févr. 2006 à 17:58
Hello tout le monde !
Ce code est franchement très bon et je vais l'étudier pour mettre à jour mon appli perço que je vous décris.
J'utilise une fonction javascript qui me permettait de récupérer le nom de l'image afin de la passer à flash dans mon formulaire avant l'upload.

Mon formulaire étant accessible par mot de passe, je pouvais ainsi interdire à toute personne ayant accès à mon appli de pouvoir uplaoder des fichiers sans autorisation.
De plus avec php, je pouvais faire des controls de validité de l'extension du fichier présenté à l'upload ainsi que sa taille, en répondant dans le popup de retour.

Je vais voir donc, comment mettre à jour mon appli avec cette nouvelle fonction.
Par contre ma solution, si elle est fonctionnelle, est quand même limitée par l'upload de fichier trop volumineux. Alors j'en profite pour poser la question, quelle est la taille max de fichiers pouvant être uploader depuis ce code ? est-ce comme moi une limite par le code php en lui-même ?

A bientôt ....


Je vous donne le lien pour la démo (bien entendu j'ai mis un passe qui ne permet pas l'upload, c'est juste pour voir le fonctionnement depuis javascript avec récupération du nom de fichier dans flash.

http://www.toutauto.info/racine/galerie/gestion2.html
samir60 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2006
14 févr. 2006 à 15:34
Bonjour

Très bien fais,je n'ai remarqué aucune erreur dans le fichier php.10 sur 10
cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
14 févr. 2006 à 13:01
Euh?! L'aide de flash tient parfaitement compte de la gestion des differentes erreurs. A preuve, les noms de tes objets sont identiques a ceux trouves dans l'aide, meme ceux concernant la gestion des erreurs I/O, HTTP...

l'aide de Flash 8:
import flash.net.FileReference;

var allTypes:Array = new Array();
var imageTypes:Object = new Object();
imageTypes.description = "Images (*.jpg, *.jpeg, *.gif, *.png)";
imageTypes.extension = "*.jpg; *.jpeg; *.gif; *.png";
allTypes.push(imageTypes);

var textTypes:Object = new Object();
textTypes.description = "Text Files (*.txt, *.rtf)";
textTypes.extension = "*.txt;*.rtf";
allTypes.push(textTypes);

var listener:Object = new Object();

listener.onSelect = function(file:FileReference):Void {
trace("onSelect: " + file.name);
if(!file.upload("http://www.yourdomain.com/yourUploadHandlerScript.cfm")) {
trace("Upload dialog failed to open.");
}
}

listener.onCancel = function(file:FileReference):Void {
trace("onCancel");
}

listener.onOpen = function(file:FileReference):Void {
trace("onOpen: " + file.name);
}

listener.onProgress = function(file:FileReference, bytesLoaded:Number, bytesTotal:Number):Void {
trace("onProgress with bytesLoaded: " + bytesLoaded + " bytesTotal: " + bytesTotal);
}

listener.onComplete = function(file:FileReference):Void {
trace("onComplete: " + file.name);
}

listener.onHTTPError = function(file:FileReference):Void {
trace("onHTTPError: " + file.name);
}

listener.onIOError = function(file:FileReference):Void {
trace("onIOError: " + file.name);
}

listener.onSecurityError = function(file:FileReference, errorString:String):Void {
trace("onSecurityError: " + file.name + " errorString: " + errorString);
}

var fileRef:FileReference = new FileReference();
fileRef.addListener(listener);
fileRef.browse(allTypes);


___________________________________________________________________

Ton code AS:

import flash.net.FileReference;


var allTypes:Array = new Array();
var imageTypes:Object = new Object();
imageTypes.description = "Images (*.jpg, *.jpeg, *.gif, *.png)";
imageTypes.extension = "*.jpg; *.jpeg; *.gif; *.png";
allTypes.push(imageTypes);

var textTypes:Object = new Object();
textTypes.description = "Fichiers texte (*.txt, *.rtf)";
textTypes.extension = "*.txt;*.rtf";
allTypes.push(textTypes);

var SoundTypes:Object = new Object();
SoundTypes.description = "Fichiers audio (*.mp3, *.wma)";
SoundTypes.extension = "*.mp3;*.wma";
allTypes.push(SoundTypes);

//ca c'est toi
loader._visible = false;

var listener:Object = new Object();


listener.onSelect = function(selectedFile:FileReference):Void {
//ca aussi
infos.text += "Négociation en cours...";
selectedFile.upload("file_upload.php");
};


listener.onProgress = function(selectedFile:FileReference, bytesLoaded:Number, bytesTotal:Number):Void {
var percent = Math.ceil((bytesLoaded/bytesTotal)*100);
loader.Pbar._xscale = percent;
loader.prc.text = percent+" %";
};


listener.onOpen = function(selectedFile:FileReference):Void {
loader._visible = true;
infos.text = "Téléchargement de " + selectedFile.name;
};


listener.onComplete = function(selectedFile:FileReference):Void {
infos.text = "Fichier téléchargé " + selectedFile.name;

loader._visible = false;
};


listener.onHTTPError = function(file:FileReference):Void {
infos.text ="onHTTPError: "+file.name;
};
listener.onIOError = function(file:FileReference):Void {
infos.text ="onIOError: "+file.name;
};
listener.onSecurityError = function(file:FileReference, errorString:String):Void {
infos.text ="onSecurityError: "+file.name+" errorString: "+errorString;
};


var imageFile:FileReference = new FileReference();
imageFile.addListener(listener);


uploadBtn.onRelease = function() {
imageFile.browse(allTypes);
};


Enfin, bref, de toutes facons, c'est une source utile et qui sera de plus en plus a utiliser dans des applis Flash. Hors ou en ligne.
Pour le graphisme, c'est sur, les gouts et les couleurs, mais une heure en plus avec un peu d'attention ne t'aurait pas tue.

Concernant les fonctions download, il y a une soucre sur db-swish.com, j'ai plus l'url mais si tu fais une recherche (en anglais, le site) tu devrais trouver. attention aux problemes de securite cependant (AllowCrossDomain...)
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
14 févr. 2006 à 10:00
Non pas encore.
J'arrive juste a afficher le nom du fichier, j'aimerai mon récupéré son chemin complet
c:/mes doccs/.....

Blacknight
ps : malgrès mon expérience en flash, moi et l'anglais sa fait toujours 2 ^_^
pako56 Messages postés 116 Date d'inscription vendredi 18 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2006
14 févr. 2006 à 08:41
Bonjour et merci à vous deux pour vos commentaires.
En ce qui concerne le graphisme de ma source, je n'ai rien fait d'autre que de reprendre une image de l'aide de flash, un bouton ordinaire des bibliothèques communes et hop. Ce côté ne m'intéressait vraiment pas, le but étant surtout le code, après le graphique... chacun fait comme il le sent.

Et oui bien sûr ca ressemble fortement au contenu de l'aide de Flash 8 puisque je m'en suis inspiré comme je l'ai dit dès le début. Il manquait seulement toute une panoplie de gestion des erreurs. Il manquait un loader graphique qui me semble utile dans le cas d'upload, il manquait la gestion des extensions choisies et il manquait surtout aussi un script PHP puisque l'aide de Flash n'en donne pas ou fait référence à des scripts Coldfusion (.cfm) alors comme tout le monde n'est pas php ici...

Pour le nom des objets en Français... voué.. mais c'est une vieille habitude chez moi d'utiliser des anglicismes.. Maintenant je pense que ceux qui fourent leurs nez dans ce genre de code sont (en général) habitués à papoter english, non ? Dans l'aide flash, d'ailleurs le code n'est absolument pas francisé..

Je suis en train de chercher à améliorer cette source en lui ajoutant la partie download car au finan ca va servir pour un site de copaine musiciens qui veulent s'échanger leurs mp3. Donc y'aura aussi un lecteur mp3.

A la question: "C'est possible de récupéré le chemin du fichier sélectioner ?" => oui, Blacknight91titi, mais je pense que tu las déjà fait non ? car en voyant ton exemple tu as déjà contrôlé la taille maxi du fichier . :-)
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
13 févr. 2006 à 23:24
Exact oui :D
cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
13 févr. 2006 à 22:58
ben ca tourne, Blacknight, interface propre... c'est pour FlashNouvelle V3?
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
13 févr. 2006 à 22:20
Voici l'url de la beta ;)
http://blacknight91.free.fr/Uploader-flash/upload.html

Sinon, pour revenir sur la source, je suis du même avis que Cortoh concernant les noms des objets.
Coté php aucun problème, c'est propre.

Blacknight
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
13 févr. 2006 à 22:15
Je travaille sur une version similaire pour mon site.
C'est possible de récupéré le chemin du fichier sélectioner ?

Blacknight
cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
13 févr. 2006 à 21:43
je serais plus modere:
graphiquement, c'est un pêu brut de coffrage, concernant le code, pour la partie PHP, je m'abstiendrai. concernant ton script AS, c'est tres tres proche de l'aide de Flash sur la classe FileReference. juste l'addition de la fonction de sauvegarde avec un PHP. point fort, c'est assez bien commente, j'aurais juste traduit peut-etre les noms des objets en francais, pour une meilleure lecture.
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
13 févr. 2006 à 19:57
Un seul mot : génial.
Je vais étudier sa de plus près sa m'intérèse beaucoup.

Pas de problème constaté.

10/10
Blacknight
Rejoignez-nous