GESTION DE BIBLIOTHÈQUE

f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 - 12 févr. 2006 à 22:53
Abachayib Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2013 - 23 mars 2013 à 04:29
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/35963-gestion-de-bibliotheque

Abachayib Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2013
23 mars 2013 à 04:29
Bonsoir ! suis sur un gestionnaire aussi !mais j ai un probleme ! lorsque j ai 10 exmplaires par exemple d un livre ! pour les distinger j utilise une colonne exemplaire ! Mais comment faire pour que quand on a N nombre de livre sa enregistre le livre n fois avec exemplaire 1, exemplaire 2....jusqu a n! jutilise des Tquery........!Merci de vouloir m aider svp!!
Utilisateur anonyme
29 mars 2006 à 10:53
Salut,
Mustaph_a pose ta question sur le forum ici tu n'auras pas de réponse.

Le forum est la pour poser des questions

@+
Cirec
guigui265 Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 29 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2006
13 févr. 2006 à 15:36
Salut, c'est vrai que ca allège le code. pour la vidéothèque, ya pas grand chose a modifié, je suis en train de faire la meme chose pour faire un répertoire d'amis. pour les commentaires du code,c'est vrai que je m'y sui pas trop attardé,mais je pense que suis j'avais su,j'aurais pas fait cette appli avec un fichier, mais avec une bdd genre access ou sql serveur,mais je vais pas la refaire, elle est fini!
@++
Guillaume
Utilisateur anonyme
13 févr. 2006 à 02:35
Salut,
Bien vu f0xi,
j'y avais pas pensé d'en faire une fonction, effectivement ça va nettement alleger le code.
Bravo

@+
Cirec
f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 35
12 févr. 2006 à 23:01
on pourrait meme ecrire une fonction pour le type Biblio :

function Biblio(const sup,cod,tit,nom,pre : string; const dso,dre : tdate; const ren : boolean) : TBiblio;
begin
with result do begin
supprime := sup;
code := MakeCode(cod);
titre := tit;
nom := nom;
prenom := prenom;
date_sortie := datetostr(dso);
date_retour := datetostr(dre);
rendu := ren;
end;
end;


ce qui simplifierais les declaration par exemple :

TabBiblio[IndexTab[listbox.itemindex]] := Biblio('', zs_num.text, zs_titre.text, zs_nom.text, zs_prenom.text, zs_date_sortie.date, zs_date_retour.date, zs_retour);
f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 35
12 févr. 2006 à 22:53
aaah pas mal du tout, logiciel pouvant etre trés utile.


par contre juste une remarque, penser a optimiser ce genre de code :

TabBiblio[IndexTab[listbox.itemindex]].supprime:='';
TabBiblio[IndexTab[listbox.itemindex]].code:= MakeCode(zs_num.Text);
TabBiblio[IndexTab[listbox.itemindex]].titre:=zs_titre.Text;
TabBiblio[IndexTab[listbox.itemindex]].nom:=zs_nom.Text;
TabBiblio[IndexTab[listbox.itemindex]].prenom:=zs_prenom.Text;
TabBiblio[IndexTab[listbox.itemindex]].date_sortie:=datetostr(zs_date_sortie.Date);
TabBiblio[IndexTab[listbox.itemindex]].date_retour:=datetostr(zs_date_retour.Date);
TabBiblio[IndexTab[listbox.itemindex]].rendu:=zs_retour.Checked;

en :

with TabBiblio[IndexTab[listbox.itemindex]] do begin
supprime := '';
code := MakeCode(zs_num.Text);
titre := zs_titre.Text;
nom := zs_nom.Text;
prenom := zs_prenom.Text;
date_sortie := datetostr(zs_date_sortie.Date);
date_retour := datetostr(zs_date_retour.Date);
rendu := zs_retour.Checked;
end;



ah et surtout, ne pas oublier d'indenter correctement le code! ça le rend plus lisible.

a quand une version pour les videoteque ? ^^
Rejoignez-nous