PROGRAMME DE VISUALISATION ET D'ANALYSE SPECTRALE DE FICHIERS SONS

Messages postés
1466
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 février 2014
- - Dernière réponse : hammasaidi
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2010
- 4 févr. 2010 à 12:18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/35923-programme-de-visualisation-et-d-analyse-spectrale-de-fichiers-sons

Afficher la suite 
cs_patatalo
Messages postés
1466
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 février 2014
1 -
salut,

tres bon boulot,

pour la gestion WndProc, vu que je ne pense pas que tu ai fait ce programme pour un 286, tu peux utiliser les jmp conditionnels near:

cmp eax,WM_CREATE
je near Create
cmp eax,WM_COMMAND
je near Command
cmp eax,WM_LBUTTONDOWN
je near clcg
...

d'une maniere générale, cela règle le probleme du warning qui te dit que le saut est trop loin.

@++
cs_patatalo
Messages postés
1466
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 février 2014
1 -
re,

un autre truc vu dans la dll. pour tester le premier bit a 1, il existe l'instruction bsf/bsr ( bit scan forward / bit scan reverse ).

taille
dec ecx
shl eax,1 ;dcale gauche jusqu' avoir un bit non nul
jnc taille
mov eax,0 ;calcule la puissance de 2
rcl eax,cl

@++
cs_Nasman
Messages postés
202
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2008
-
Bonjour PATATALO,

Merci pour ce tuyau, je n'avais pas suffisamment potassé la doc en ma disposition. Celà m'évitera de devoir inverser les conditions des tests et de mettre des jump à tout va. La lisibilité y gagnera.

Peux tu me dire également pourquoi le programme plante (ou plutôt ne répond plus) si l'on sélectionne la rubrique "A propos du programme" avant d'ouvrir un fichier - J'ai d'ailleurs dû désactiver cette option au démarrage. La fonction MessageBox est parfois capricieuse.
cs_patatalo
Messages postés
1466
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 février 2014
1 -
salut,

1 - au vu du code qui me semble correct, ( j'ai pas tout tracé pasque c'est quand meme un peu le bord... là dedans ;-) essaye de passer NULL comme parametre de handle window a la fonction MessageBox.

2 - j'ai rien vu de tel mais attention a ne modifier aucun des registres esi,edi et ebx en sortie de WndProc.

@++
cs_patatalo
Messages postés
1466
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 février 2014
1 -
pour eviter les warnings et pour faciliter la mise a jour dans les declaration section .data

ofn resd 19 ;structure pour sélection fichier à lire
->
ofn times OPENFILENAME_size db 0

@++