CREER FILM AVI VIDEO ET AUDIO STREAM

cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 - 6 févr. 2006 à 00:15
hackademius Messages postés 172 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008 - 18 nov. 2007 à 13:00
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/35913-creer-film-avi-video-et-audio-stream

hackademius Messages postés 172 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008
18 nov. 2007 à 13:00
Pour ceux qui veulent voir a quoi ressemble le .exe , j'ai retrouvé ma derniere version, comme je n'ai plus VB je ne peut pas trop savoir si c'est vraiment la derniere mais bon.

j'ai ici la version 2.2.0.67 , je l'ai mis sur mon serveur ftp, si vous voulez le telecharger , vous pouvez.

.exe et archive rar scanné avec AVAST
Base AVAST :
(- Vps : Déjà à jour
(version actuelle 071118-0)

adresse : ftp.rogerstudio.com
login : anonymous@rogerstudio.com
pass : anonymous@rogerstudio.com
fichier RsGen.rar

vola , pour ceux qui n'avai pas VB , comme moi actuelement.
@+
hackademius Messages postés 172 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008
13 nov. 2007 à 15:51
oui je me souviens que certaines variables n'etaient pas declarée , car si je les declarait au debut, la fonction ne marchait plus , un probleme de type ou de portablilité je ne sais plus exactement.

concernat l'exe , non en effet , dans le zip , on a pas le droit de placer un exe qui peut etre potentielement dangereux même si on a un antivirus, mais bon c'est la politique de codes sources, et c'est pas plus mal.

quand a l'audio , si je me souvien bien , je n'ai pas utilisé AVIfile CreateStream car justement ca ne marchai pas , c'est pour cela que j'ai fait en deux parties l'audio et la video , si chez toi ca peu marcher comma , tu peut donc peut etre faire les deux en meme temps , le programme irai tout simplement plus vite, je ne sais pas , a tester...

a bientôt.
softime Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 16 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2007
13 nov. 2007 à 02:54
Merci beaucoup pour cette réponse qui me satisfait !
Je dois t'avouer que j'ai passé des nuits à essayer de comprendre la partie Audio car la partie Vidéo est assez claire. En effet, comme tu le dis dans ta réponse tu injectes l'audio aprés la fermeture du fichier vidéo, chose que je n'avais pas vu au moment ou j'ai posté ma 1er question. Depuis j'ai bien vu que tu faisais ca en 2 temps, d'abord la video puis ensuite l'audio mais malgré tout peut etre que le Zip disponible sur ce site n'est pas complet, j'ai vu que tu utilisais certaines variables et n'ai pas trouvé l'endroit où etaient déclarées ces variables [ex: PAvistreamout] Mais bon c pas grave. Ton programme m'a vraiment aidé à comprendre le principe, c'est ce que je recherchais, d'autant que je dois te dire que je programme avec Windev et pas avec VB que je comprends de manière intuitive on va dire :o).
De plus je n'ai pas VB et n'avait pas de .exe dans le zip, donc impossible de tester vraiment et impossible d'acceder au fichiers compilés de VB, j'ai pu ouvrir juste des fichiers frm en mode texte Bref :o)
J'ai donc fait un travail de traduction et d'adaptation pour windev. Je n'ai pas réussi à faire fonctionner la function AVISave pour l'Audio, en revanche j'ai réussi à
-créer un Stream audio avec AVIFileCreateStream,
-formater ce Stream audio avec AVIStreamSetFormat,
-récupérer les données Data en lisant le fichier bit par bit,
puis j'ai utilisé la fonction AVIStreamWrite pour insérer l'audio aprés avoir inséré la video sans fermer le fichier AVI et tout cela marche à merveille :o).
En tout cas, encore une fois : Merci beaucoup à toi
A+
hackademius Messages postés 172 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008
9 nov. 2007 à 11:41
salut , alors pour les infos , il faut que je me replonge dans la source , je ne pourrai pas t'expliquer a fond , car ca fais bien longtemps.

on a la creation du fichier : AVIFileOpen(pfile, FichierVidTemp, OF_WRITE Or OF_CREATE, 0&)
on cree l'entete du fchier AVI
With strhdr
.fccType = mmioStringToFOURCC("vids", 0&) '// type : stream video vids
.fccHandler = 0& '// En tête ar défaut de l'AVI
.dwScale = 1
.dwRate = val(txtFPS) '// fps (image par secondes
.dwSuggestedBufferSize = bmp.SizeImage '// Taille en pixel d'une frame
Call SetRect(re1, 0, 0, Config.X_resolution, Config.Y_Resolution) '// rectangle pour le stream
End With

on l'ecrit sur le disque : Res = AVIFileCreateStream(pfile, ps, strhdr)

et apres on y mets toutes les images :

DoEvents
bmpFile = loadPic("c:\windows\temp\Img.bmp", False, False, True)
DoEvents
bmp.CreateFromFile (bmpFile)
Res = AVIStreamWrite(psCompressed, i, 1, bmp.PointerToBits, bmp.SizeImage, AVIIF_KEYFRAME, ByVal 0&, ByVal 0&)

et entre temps on calcul les images , on les cree, les mdoifie etc...

en ce qui conncerne l'audio , tout est dit dans la fonction
"Public Function CreateAudio()"

desolé je ne peut pas dire plus , j'ai un peu oublié.
tout ce que je sais , c'est qu'il reouvre le fichier video pour y injecter l'audio , car l'enregistrer en meme temps , chez moi ca plantait, alor il cree la video , ensuite ajoute l'audio.

j'espere que ces pauvres precision te seront utiles.

a+
softime Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 16 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2007
9 nov. 2007 à 00:48
Bonjour,

Ton source est super, je cherchais un tuturial sur AVI et Wav et là je trouve mon bonheur.
il y a cependant un souci : le .exe n'existe pas dans l'archive. Je n'ai pas trouvé non plus l'instruction ou le bloc de code qui ecrit et finalise le fichier AVi sur le disque (AVIStreamWrite). Pourrais je avoir des précisions la dessus ? Merci d'avance
busco Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2007
14 oct. 2007 à 23:27
Le zip est incomplet :s
hackademius Messages postés 172 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008
6 oct. 2006 à 20:17
ouai pareil , le son , je le l'importe dans premiere , c'est plus simple .
cs_Unreal Messages postés 89 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2006
26 mars 2006 à 19:39
Super source!
cs_nico1610 Messages postés 395 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009 1
9 févr. 2006 à 14:51
L'encodage avec le divx 6 est super !! surtout que je le reprend apres dans adobe Première (c'est toujours simpa de montré que l'on fait aussi bien avec un freeware opensource ! (je laisse un ptit com à la fin : "Géné créer avec VB6 par l'intérmédiaire de hackademius grace à RsGen")

Pour le moment ton logiciel m'a servit une fois !!
Je peut juste te dire qui ne vaut pas Abobe avec sont utilitaire de création des génériques, mais le tien est gratuit et modifiable à souhait !
Un seul défaut : le son est médiocre à la sortie !! dommage !(donc je laisse adobe faire le son !! lol)
hackademius Messages postés 172 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008
6 févr. 2006 à 19:58
ouai , bah je l'avai dis , kil n'y avai pas de commentaires , cette source est deja assez vielle , j'ai eu du mal a la retrouver ....

Pour la compression , bah je pense que tu peut choisir ce que tu veut, tu peut prendre DIVX si tu veut, dans le programme, il te dis de prendre Video 1 car car il ne compresse pas beaucoup en fait ,ça fais une grosse taille, oui mais par la suite , je le transforme en MPEG pour l'integration sur DVD.


c bien dommage , que je retrouve pas la nouvelle version, mais bon .... un bricoleur VB , ca ne garde pas ces sources...

enfin , j'ai fais ce truc , c'etait juste pour fair mon generique de fin, comme je ne savai pas avec quel logiciel le faire ....

Mais si ca peut vous etre util pour vous faire autre chose , bah c'est cool.
J'aurai servi au moin a quelque chose sur ce site.


Bonne prog , @+
cs_Willi Messages postés 2375 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2018 22
6 févr. 2006 à 16:18
Vraiment sympa le résultat final :)
Bonne source mais elle manque cruellement de commentaires :(
Pour le choix de la compression video dommage que cela ne fonctionne pas avec d'autre compresseur
7/10
Bonne continuation
hackademius Messages postés 172 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008
6 févr. 2006 à 15:41
Pour les references manquantes :
Windows media encoder et
Mpegdecoder
vous pouvez les enlever en fait, y'en a pas besoin , decochez les 2 references manquantes.

Si vous avez d'autres problemes avec ..... com dab , n'hesitez pas .
cs_Lolote Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2006
6 févr. 2006 à 09:33
Dans la même catégorie, je ne possède pas Mpegdecoder ni Windows Média Encoder. Dommage, cela semble super !!!!!
Peux tu les rajouter.
bbcluny Messages postés 66 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2008
6 févr. 2006 à 09:26
Dommage pour la DLL manquante.
cs_Willi Messages postés 2375 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2018 22
6 févr. 2006 à 01:22
Dommage également je ne possède pas mpegdecoder.
Peux tu rajouter le fichier ou nous indiquer où nous pouvons le trouver
cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 2
6 févr. 2006 à 00:15
Je ne possede pas la référence mpegdecoder 1.0 dommage
Rejoignez-nous