ENIGMA (ANCÊTRE DU CODAGE)

Signaler
Messages postés
15814
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2013
-
Messages postés
244
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2013
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/35906-enigma-ancetre-du-codage

Messages postés
244
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2013

Effectivement nico, tu as raison, ma source est une sorte de "mix" d'enigma et de methode ascii.
Dans la source que tu m'as donnée, on se rapproche beaucoup de la vraie car on effet on arrive a coder plusieurs fois de manière différente un même caractère : c'est du beau boulot !

Ceci n'est qu'un petit mix (je radote) qui marche assez bien, mais je débute ;)
Pour ce qui est de l'adaptation de VB6 en .NET, c'est pas trop mon truc ! :D
Messages postés
395
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2009
1
Pour te donner une idée de la vrai méthode de codage de l'enigma regarde ici :http://www.vbfrance.com/codes/ENIGMA-ENCODE-VRAI_36386.aspx

Dsl c'est du VB6 mais bon on peut quand même voir ce que ca fait !

Ca montrera en fait le VRAI principe de fonctionnement de l'enigma, qui repose sur ces fameux "Rouages" !!
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2006

Très bonne source ! Il faut juste ne pas oublier le code que l'on a utilisé... lool
Messages postés
244
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2013

J'aime beaucoup le recopiage, mais le but ici n'étant pas de trouver sur le net la meilleure définition pour décryptage et/ou codage, chacun peu avoir son propre avis....
Non le but ici est de ragarder ma source qui au début était vraiment naze et que j'ai tant bien que mal essayé d'arranger. Je vous serait alors très reconnaissant de bien vouloir stoper des critiques bien qu'intéréssantes sur le titre, ou pourquoi ancêtre du codage est entre parenthèses...mdr... mais plutot de se pencher sur le contenu.

Merci les gars ;)
Afficher les 18 commentaires