CURSEUR INVISIBLE

PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 - 30 janv. 2006 à 12:44
abdelaziz_info Messages postés 120 Date d'inscription lundi 19 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017 - 18 avril 2009 à 04:30
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/35807-curseur-invisible

abdelaziz_info Messages postés 120 Date d'inscription lundi 19 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017
18 avril 2009 à 04:30
l'adresse de l'exemple de démonstration est :
http://abdelaziz.site.voila.fr/sources.htm
abdelaziz_info Messages postés 120 Date d'inscription lundi 19 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017
9 nov. 2007 à 03:06
Voici le curseur est aussi totalement invisible sous Firefox, pour ceux qui sont intéressés voir l'exemple sur cette adresse : http://abdelaziz.site.voila.fr/abdelaziz_web/codes/cursinvisible.htm
abdelaziz_info Messages postés 120 Date d'inscription lundi 19 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017
28 déc. 2006 à 03:52
Bonjour à tous :

Suite à un Message envoyé par intesmicro le 22/12/2006 19:13:49

Sur le réseau ?? !

« Bonsoir, je viens de télécharger votre zip pour cacher le pointeur de la souris. Je cherche juste à cacher la flèche dans le cas ou j'utilise l'effet loupe grace au zip suivant :
http://www.javascriptfr.com/code.aspx?ID=38424
Je souhaite donc que la flèche disparaisse (mais pas l'effet loupe) seulement sur l'image mais pas dans le reste de la page. Pensez-vous que cela soit possible avec une de vos réalisations et si oui comment procéder ? (quel scrip utiliser, ou mettre la référence à l'image, etc.) Merci d'avance pour votre réponse, bien cordialement, JFR » fin de message.




J'ai posé à la disposition de tout le monde une solution de ce problème sur l'adresse suivante : http://abdelaziz.site.voila.fr/loupe.htm
Vous trouverez un exemple complet que vous pourrez tester directement en ligne sur (Microsoft Internet Explorer) mais tenez compte à votre connexion ?

Curseur invisible comme demandé ? Sans aucune modification du code (js) de la source « http://www.javascriptfr.com/code.aspx?ID=38424 »
Je me suis servi seulement de l'idée que j'avais postée ici.

Un zip est également disponible à la même adresse notée ici dessus.
Et vous pouvez toujours me contacter sur cette adresse : http://abdelaziz.site.voila.fr/contact.htm
Utilisateur anonyme
23 juil. 2006 à 22:28
Bonjour !

Mr Abdelaziz, je tiens tout d'abord à vous faire remarquer que votre source n'explique en RIEN mais ABSOLUMENT EN RIEN l'utilisation du code CSS et NON JAVASCRIPT comme le veut le site, on ne sait pas quoi mettre où ni même LE PRINCIPE !!
Il semble donc complétement idiot de dire que cette source est utile à un débutant!
De deux, le jour où j'ai débuté, ce n'était sûrement pas une source telle la votre qui allait me guider ou même m'apprendre! Le manque de commentaires est énorme! Sans compter que j'ai, et à juste cause, débuté avec des TUTORIAUX !!
La publicité pour votre site participe-elle à l'apprentissage dans votre méthode? (Parce qu'elle est omniprésente !!!)
Il y a tant de choses à dire mais je n'irai pas plus loin...
Sur ce, à bientôt!

Adelami
abdelaziz_info Messages postés 120 Date d'inscription lundi 19 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017
6 juil. 2006 à 01:56
Re bonjour : ADELAMI

Si Tu a bien lis le niveau du code tu aurais du bien compris pour quoi cette explication en ces quelques lignes.
Et tu aurais du penser à toi le premier jour où tu a commencé? !

Est ce que Tu savais ou on devaient placer (style="cursor:url(trans.ico)") ? ,
Est ce que tu savais qu'on pouvaient avec ça faire disparaître le curseur. Sur tel ou tel objet ? ,
Et combien de lignes tu devrait écrire pour expliquer la démonstration et donner des exemples pour les débutants au premiers jours ?

Je crois que la réponse est claire ? !
Il faut penser à ceux qui on commençaient hier ou le plus tôt l'avant-hier? !

Mais pour toi ADELAMI il y aurait peut être quelqu'un qui pence à ton truc ? !

Bonne Chance et Merci pour tous.
Utilisateur anonyme
5 juil. 2006 à 11:37
Bonjour abdelaziz_info
Je veux dire qu'il aurait été plus judicieux d'expliquer simplement comment tu fais pour cacher le curseur, le principe en soi... il semble inutile de faire un script de 28 lignes pour cacher un misérable curseur...
Bien je vois bien l'utilité de tout cela, la preuve, dans mon premier et unique script de loupe je pourrais laisser place à un curseur transparent et donc la souris servirait à bouger la loupe sans que le curseur ne gêne ...
Le truc est que je m'attendais plutôt à une commande jscript que je ne conaissais pas...
Sinon t'es autres scripts n'ont presque rien à se reprocher...
Bref j'éspère avoir été compris...
A bientot !
abdelaziz_info Messages postés 120 Date d'inscription lundi 19 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017
5 juil. 2006 à 04:05
Avec toutes ces couches de plus en plus étouffantes le curseur ? risque de devenir tout visible en (bleu ? rouge).

à toi , adelami :

style="cursor:url(trans.ico)" avec une icone transparente.
c'est absolument ce que été fait.

Mais la question Que je te pose est : a tu de nouveau ?
Utilisateur anonyme
4 juil. 2006 à 19:54
Bonjour,
Je ne veux pas en remettre une couche mais on peut remplacer tout ce beau et long code par un peu de css sur l'objet que l'on veut cacher :

style="cursor:url(trans.ico)"

avec une icone transparente.
Mais apparement c'est juste pour se faire de la pub...
A bientôt !
Je ressors ca du fond des tenebres juste pour inscrire ma ligne pour ceux qui sont un peu flémards
aze555666 Messages postés 208 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009
6 févr. 2006 à 16:39
J'ai déjà fait ça.
Pas besoin de javascript, ilm'a suffi d'un css tout ce qu'il y a de plus classique et de créer un curseur vide avec Theme Maker.
Résultat: plus de curseur, et ça marcje à la fois sou Ie et Firefox. En plus, pas de code à éxécuter.
kiki2sirom Messages postés 153 Date d'inscription mardi 17 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2010
3 févr. 2006 à 15:22
non non t'en rajoute pas une couche, je vais le faire pour toi : c'est pas compatible Opera non plus.. je suis content c'est pas du "Initié" ;)

kiki2sirom
LocalStone Messages postés 514 Date d'inscription mercredi 19 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2009
1 févr. 2006 à 23:38
C'est pas que je veuille vraiment en rajouter une couche, mais ... Bah c'est pas compatible Firefox.
++ !
cs_MaX3315 Messages postés 170 Date d'inscription mercredi 18 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009
1 févr. 2006 à 18:32
Pour ma part je vois dejà un usage tout trouvé pour moi à savoir montrer comment faut faire à l'utilisateur... suffira de cacher le curseur, d'afficher un div flottant à la place représentant le même curseur et faire la démonstration avant de redonner la main à l'utilisateur... car c'est bien connu une petite démo vaut bien mieux que des mots :p

Merci Abdelaziz_info pour l'astuce.
abdelaziz_info Messages postés 120 Date d'inscription lundi 19 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017
31 janv. 2006 à 19:09
Pour tous ce qui sont intéressés de savoir plus sur les utilisations du code est bien:
1- pour les démonstrations pendant les cours si on est enseignent...
2-pour les jeux...
3-pour attirer l'intention sur certains donnés...
4-pour dégager l'espace sur des détaille...
++...

... pour coucou747, il n'a jamais été dit pour empêcher quoi que ce soit.

En fin Un conseille à nous tous

: Un code est assez coûteux ?il faut mieux tenter de l'améliorer en signalant les erreurs et en profitant bien est ça pour ceux qui Savent et peuvent le faire ....

Je m'excuse si j'ai dis à <<nous tous>> ce n'est pas pour imiter certains qui parlent pour les autres; mais ça m'a été demandé...


Merci à tous

Abdelaziz_info
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
31 janv. 2006 à 11:20
Explique moi dans quel genre de situations quelqu'un aimerait ne pas voir le curseur de sa sourie ?

Selon moi, ça ne peut servir qu'a "empècher" quelqu'un de copier textes et images ; or on a débatu plein de fois ici sur le fait que la protection contre la copie soit une utopie ou non... je le répète : plein de gens ont comme devise : "tout ce qui passe par ma carte réseau est à moi", et si tu vois une image ou un texte, il n'y a pas de raison pour que tu ne puisse (techniquement) pas l'enregistrer...
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
30 janv. 2006 à 23:26
Faut avouer qu'on t'a vu plus inspiré sur des sources précédentes.
abdelaziz_info Messages postés 120 Date d'inscription lundi 19 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017
30 janv. 2006 à 22:29
Est-ce que, coucou747 égale ou représente tout le monde ????

abdelaziz_info
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
30 janv. 2006 à 20:31
et en plus, ça sert pas à grand chose... ça emmerde tout le monde... alors suffit de le désactiver...
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
30 janv. 2006 à 12:44
I'm very trés SORRY but...

Je ne vois pas ou est le <JAVASCRIPT> si ce n'est dans le blocage des clicksMouse, on est en présence de <STYLE>...

;0(
Rejoignez-nous