EXPLORATEUR DE FICHIERS

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 - 30 janv. 2006 à 10:08
LycanOSX Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 23 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013 - 21 sept. 2010 à 20:02
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/35800-explorateur-de-fichiers

LycanOSX Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 23 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013
21 sept. 2010 à 20:02
Salut! Je suis débutant et je vaudrait savoir comment ont utilise ce code, j'en ai vraiment besoins pour créer un Finder pour Pc! Merci d'avance!
samu_ham Messages postés 19 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2019 1
19 juin 2006 à 13:45
je debute en vb comment integrer ton explorateur a mon projet tu peut m'expliquer
cordialement
zavier666 Messages postés 266 Date d'inscription mardi 7 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2009 1
11 mai 2006 à 16:34
pour programmer, il te faut un éditeur de code : visual basic éditor

quand les sources sont fournies avec des zip, tu les télécharges et les execute avec VB éditor

après il faut un peu de temps pour comprendre, alors télécharge plutot des exemples simple, analyse comment cela fonction en faisant des execution pas à pas
cs_gi29 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2006
11 mai 2006 à 02:26
Bonjour à tous et merci pour vos prestation,dont je ne comprends pas grand chose mais qui peuvent être utile même aux plus démunis tel que moi qui ne fait donc pas de programmation.

Pour faire court,je vous ecris pour connaitre la facon d'utiliser votre code et donc pour en faire un logiciel EXE,vous savez,ceux sur lesquels on clique dessus et ca marche tout seul.

Allez,bonsoir les neuronnes et merci pour votre comprehension.
zavier666 Messages postés 266 Date d'inscription mardi 7 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2009 1
31 janv. 2006 à 17:39
"quelques fois, lors du parcours du treeview, celui-ci se réinitialise" moi je dis quasiment tout le temps!!!

Sinon c'est sympa pour l'utilisation de listview et treeview

en revanche le peu de commentaire présents me fait plus songer à de l'assemblage de bouts de code qu'à un réel effort de programmation (interêt???)

Bilan: non seulement ce prog n'a pas grand utilité (ultrarépandu) mais en plus il ne peut pas servir aux débutants car zéro commentaires (1 ou 2 je reconnais, dommage que la langue de Molière ne soit pas au rendez-vous)
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
30 janv. 2006 à 10:08
voici quelques remarques issues du test (j'ai po regardé le code)


probleme avec le "split" entre le Treeview et le listview : il faut bouger doucement

quelques fois, lors du parcours du treeview, celui-ci se réinitialise

le combo "type d'affichage" devrait etre mis en DropDownList

les icones des dossiers ne sont pas très belles, utilise ExtractIcon, pour récupérér les 'vraies' icônes...

l'indentation du treeview est un peu grande

rien n'est redimensionné lorsque la taille de la form change

rien dans le listview pour le bureau, ou mes documents, etc

en affichage miniature, les images sont d'assez faible qualité

le scrollbar du listview est .... étrange

renommage des fichiers impossible dans le listview (bloquer en ce cas l'edition)

Bouton droit > Propriétés est Inactif