REALISER UN DEGRADE SUR PLUSIEURS COULEURS AVEC LES API WINDOWS

Signaler
Messages postés
992
Date d'inscription
jeudi 2 novembre 2000
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2013
-
Messages postés
460
Date d'inscription
dimanche 5 décembre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2009
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/35784-realiser-un-degrade-sur-plusieurs-couleurs-avec-les-api-windows

Messages postés
460
Date d'inscription
dimanche 5 décembre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2009
2
Pourtant cela fonctionnait correctement (sans mettre ton code), mais j'ai quand même modifié l'unité Brique avec ta solution.

Merci,

@+,

Cincap
Messages postés
3826
Date d'inscription
vendredi 23 juillet 2004
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 mai 2021
42
c'est pas tout à fait la même chose

j'ai mis le Zip à jour (il y a encore d'autres petites corrections ;))

en fait FCouleur est initialisé à 0

donc quand tu choisis une brique de couleur noir (0) le code n'est pas executé puisqu'il n'y a pas de différence entre Value et FCouleur :
if FCouleur <> Value then
begin
FCouleur := Value;
Brush.Color := Value;
Invalidate;
end;
Messages postés
460
Date d'inscription
dimanche 5 décembre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2009
2
Bonjour à toutes et à tous,

@Cirec, merci d'avoir répondu, j'avais ajouté cette ligne ce qui me semble quif quif.

Procedure Tfrm_Color.AddBrique(Value: TColor);
Begin

if value = $00000000 then value := value + 1 ;

@+,

Cincap
Messages postés
3826
Date d'inscription
vendredi 23 juillet 2004
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 mai 2021
42
Il faut tout simplement jouter ceci dans le constructeur de TBrique:
FCouleur := -1;

voilà c'est tout
Afficher les 44 commentaires