CHOISIR SES COULEURS D'ECRITURE

COOLMAN002
Messages postés
969
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2012
- 27 janv. 2006 à 20:48
Phsyco
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2008
- 1 oct. 2006 à 15:57
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/35776-choisir-ses-couleurs-d-ecriture

Phsyco
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2008

1 oct. 2006 à 15:57
Bref, Comment veux tu Scripté si tu ne sais meme pas LoaD Une Remote ?????
-_-'
aurel212
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2007

16 mai 2006 à 01:35
bon au risque de passer pour la plus grosse des buse en script ( je le suis peut-être... ) je le mets ou tout ça ? et ya surment un dialog a mettre ds mon mirc mais le kel... ( un ptit readme pour les novice ( et non noob's ) comme moi serait pas de refus les ti dévelopeur en herbe :D svp )
cs_Squallou
Messages postés
249
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2006

17 févr. 2006 à 23:11
"- Mettre des { } pour UNE commande ne servent a rien"

Elles peuvent servir à rendre le code + clair. C'est vrai qu'ils ne servent à rien mais quel que soit le langage de programmation, il faut toujours faire un code clair pour les autres mais surtout pour soi. Chacun prend ses habitudes. Perso je programme dans plusieurs langages et je mets toujours des accolades pour une ligne, je trouve ça + clair. Chacun ses habitudes.

Pour les htables c'est vrai que c'est bien mieux que des variables (je les déteste O:-) du moins en mIRC...). Mais bon il est débutant alors autant qu'il maitrise avec des variables déjà... Mais c'est vrai qu'il est utile d'apprendre au plus vite la merveilleuse petite chose que sont les htables :)
cs_J3rK
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2006

17 févr. 2006 à 12:41
Voyions voyions.. je prends en compte que tu saches scripter que depuis trois semaine(plus maintenant hein..) MAIS:
- Tu n'utilises pas les $+, penses y, ça t'aideras vraiment ! (Pouet = $+(P,o,u,e,t) au lieu de p $+ o $+ u... ect)
- Ni les elseifs
- Trop de variables, on le vous diras jamais assez de faire ça en HTables(peut-etre plus long a coder, mais plus beau.)
- Les != $null reviennent a faire un %variable
- Les == $null reviennent a faire un !%variable
- les espaces entres les parenthèses ne servent a rien
- Mettre des { } pour UNE commande ne servent a rien

< dll $colorcombo COMBO $dname 4
< dll $colorcombo COMBO $dname 7
< dll $colorcombo COMBO $dname 14
< dll $colorcombo COMBO $dname 16
< dll $colorcombo COMBO $dname 20
< dll $colorcombo COMBO $dname 22
-> dll $colorcombo COMBO $dname 4,7,14,16,20,22

Voila, DU GROS boulot sur cette source. Et pour terminer, quatre choses:
- Je me demande bien pourquoi les gens codent un système couleurs dès qu'ils commencent a scripter.. faudrais qu'on m'explique..
- Tu t'enmèle un peu les pinceaux avec les variables, donc passe aux HTables, c'est un grand conseil.
- Penses à regrouper les events, mettre des elseifs, car mIRC ne continue que difficilement s'il y a d'autres if... 'fin bon.
- Quand je te dis ça "dll $colorcombo COMBO $dname 4,7,14,16,20,22", c'est valable pour les did -a,r,e,d,b,v,h,i,o... etc.

Voila... en espérant que ça t'aideras.. mais je comprends bien que le début est un peu dur mais on y est tous passé, penses y a ça :p
Bonne continuation
PS: Je ne vois pas pourquoi tu refuses d'accepter ce qu'on te dis et ne pas changer ton code, si tu continues comme ça, t'iras pas bien loin... Ah aussi, les GUI, attends... t'en es pas encore là. (6/10)
Panthouffle
Messages postés
281
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2008

29 janv. 2006 à 17:44
"je tiens a te signaler que je ne script que depuis 3semaines alors un peu de respect stp".

"sinon pour ce qui est de l'optimisation j'en ai un peu par dessus la casquette la :p".

Tien bon..
Afficher les 13 commentaires