CHOISIR SES COULEURS D'ECRITURE

COOLMAN002 Messages postés 969 Date d'inscription lundi 16 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2012 - 27 janv. 2006 à 20:48
Phsyco Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 28 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2008 - 1 oct. 2006 à 15:57
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/35776-choisir-ses-couleurs-d-ecriture

Phsyco Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 28 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2008
1 oct. 2006 à 15:57
Bref, Comment veux tu Scripté si tu ne sais meme pas LoaD Une Remote ?????
-_-'
aurel212 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 13 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2007
16 mai 2006 à 01:35
bon au risque de passer pour la plus grosse des buse en script ( je le suis peut-être... ) je le mets ou tout ça ? et ya surment un dialog a mettre ds mon mirc mais le kel... ( un ptit readme pour les novice ( et non noob's ) comme moi serait pas de refus les ti dévelopeur en herbe :D svp )
cs_Squallou Messages postés 249 Date d'inscription mardi 5 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2006
17 févr. 2006 à 23:11
"- Mettre des { } pour UNE commande ne servent a rien"

Elles peuvent servir à rendre le code + clair. C'est vrai qu'ils ne servent à rien mais quel que soit le langage de programmation, il faut toujours faire un code clair pour les autres mais surtout pour soi. Chacun prend ses habitudes. Perso je programme dans plusieurs langages et je mets toujours des accolades pour une ligne, je trouve ça + clair. Chacun ses habitudes.

Pour les htables c'est vrai que c'est bien mieux que des variables (je les déteste O:-) du moins en mIRC...). Mais bon il est débutant alors autant qu'il maitrise avec des variables déjà... Mais c'est vrai qu'il est utile d'apprendre au plus vite la merveilleuse petite chose que sont les htables :)
cs_J3rK Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 29 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2006
17 févr. 2006 à 12:41
Voyions voyions.. je prends en compte que tu saches scripter que depuis trois semaine(plus maintenant hein..) MAIS:
- Tu n'utilises pas les $+, penses y, ça t'aideras vraiment ! (Pouet = $+(P,o,u,e,t) au lieu de p $+ o $+ u... ect)
- Ni les elseifs
- Trop de variables, on le vous diras jamais assez de faire ça en HTables(peut-etre plus long a coder, mais plus beau.)
- Les != $null reviennent a faire un %variable
- Les == $null reviennent a faire un !%variable
- les espaces entres les parenthèses ne servent a rien
- Mettre des { } pour UNE commande ne servent a rien

< dll $colorcombo COMBO $dname 4
< dll $colorcombo COMBO $dname 7
< dll $colorcombo COMBO $dname 14
< dll $colorcombo COMBO $dname 16
< dll $colorcombo COMBO $dname 20
< dll $colorcombo COMBO $dname 22
-> dll $colorcombo COMBO $dname 4,7,14,16,20,22

Voila, DU GROS boulot sur cette source. Et pour terminer, quatre choses:
- Je me demande bien pourquoi les gens codent un système couleurs dès qu'ils commencent a scripter.. faudrais qu'on m'explique..
- Tu t'enmèle un peu les pinceaux avec les variables, donc passe aux HTables, c'est un grand conseil.
- Penses à regrouper les events, mettre des elseifs, car mIRC ne continue que difficilement s'il y a d'autres if... 'fin bon.
- Quand je te dis ça "dll $colorcombo COMBO $dname 4,7,14,16,20,22", c'est valable pour les did -a,r,e,d,b,v,h,i,o... etc.

Voila... en espérant que ça t'aideras.. mais je comprends bien que le début est un peu dur mais on y est tous passé, penses y a ça :p
Bonne continuation
PS: Je ne vois pas pourquoi tu refuses d'accepter ce qu'on te dis et ne pas changer ton code, si tu continues comme ça, t'iras pas bien loin... Ah aussi, les GUI, attends... t'en es pas encore là. (6/10)
Panthouffle Messages postés 281 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2008
29 janv. 2006 à 17:44
"je tiens a te signaler que je ne script que depuis 3semaines alors un peu de respect stp".

"sinon pour ce qui est de l'optimisation j'en ai un peu par dessus la casquette la :p".

Tien bon..
COOLMAN002 Messages postés 969 Date d'inscription lundi 16 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2012 1
29 janv. 2006 à 00:39
Pk tu ne touches plus à ce remote ?
On s'est amusé à regarder ton code pour te dire ce qu'il faut modifier, et toi tu réponds que tu y touches plus ? Pfff.
Alex_974 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 16 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2006
28 janv. 2006 à 21:34
Oué mais la j'y touche plus a ce remote :p et les gui m'y suis pas encore mis tout comme a DCX.dll. Suffit de trouver un tuto et puis je suis lancé mais bon je suis content de mdx pou l'instant jprendrais dcx plus tard. Et quel est le probleme avec le goto ? C'est personnel ou vous en avez tous apres goto ? Mais il est vrai que j'aurai pu mettre halt ou un truc du genre. :p Merci quand mm ;)
Zova Messages postés 150 Date d'inscription mardi 15 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2010 2
28 janv. 2006 à 13:20
DCX.dll isn't a crime !
Sinon que de variables, essaye toi aux hash tables.
Et les dialogs ça fait vieux jeu (lol)
Sérieux j'aurai préferé un petit GUI pour rendre ton addon un peu mieux.

Aussi prévoit un moyen de désinstaller ton addon en virant les variables du même coup.
Et le coup du goto dans le on *:INPUT.... hem hem

Bonne continuation et améliore nous ça un peu.
Alex_974 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 16 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2006
28 janv. 2006 à 12:17
Mci bcp squallou ca fait plaisir et ca m'encourage.J'etais d'un coup demotivé. :)
cs_Squallou Messages postés 249 Date d'inscription mardi 5 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2006
28 janv. 2006 à 12:14
Jle trouve pas si mal du tout surtout pour qqun qui scripte depuis 3 semaines. Jconnais pas mal de scripteurs qui scriptent depuis bien plus lgtps mais qui sont pas capables de faire une interface présentable. Celle-ci est pas si mal, c'est clair, simple et utile. Quelques optimisations oué mais bon tout le monde en oublie au début lol. 8/10 et tous mes encouragements. Continues ;)
Alex_974 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 16 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2006
28 janv. 2006 à 11:00
Merci pr ces tuyaux CoolMan02 je vais rectifier tout de suite pour le mode +c sinon pour ce qui est de l'optimisation j'en ai un peu par dessus la casquette la :p donc on va laisser comme c'est. Hexor merci bcp grace a toi j'avance bcp et je tiens a te signaler que je ne script que depuis 3semaines alors un peu de respect stp et si c'est c'est pour dire ce genre de choses abstiens toi :) Merci.
cs_HeXoR Messages postés 165 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010
27 janv. 2006 à 21:21
Qu'est-ce-que c'est nul.
COOLMAN002 Messages postés 969 Date d'inscription lundi 16 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2012 1
27 janv. 2006 à 20:48
les // sont inutiles.

plutôt que de:
if
if
if...

fais:
if
elseif
else

C'est optimisable... utilise $iif
Plutot que 1 $+ 2 $+ 3, fais un $+(1,2,3)

Les salons !officiels! ne sont que sur le serveur de voiladoo, si je suis sur un serveur où les officiels sont différents ? tu devrais ajouter une option pour ajouter/modifier les genre de salons officiels.

Dans ton event INPUT, tu vérifies pas avant d'envoyer un message (en couleur) si il y a le mode +c (anti couleur)

Ton alias "colorcombo", tu pourrais même l'optimiser... genre:

alias -l colorcombo dll system\dlls\colorcombo.dll COMBO $1-

et tu fais à l'init:
colorcombo $dname 4

Sinon ça reste basique..

PS: 2 dll pour un add-on de couleur, ça fait trop à mon avi :\
Rejoignez-nous