BARRE D'INFORMATION

Youpien Messages postés 29 Date d'inscription samedi 31 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2009 - 24 janv. 2006 à 19:02
nacedo57400 Messages postés 39 Date d'inscription samedi 7 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2009 - 26 janv. 2007 à 10:55
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/35726-barre-d-information

nacedo57400 Messages postés 39 Date d'inscription samedi 7 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2009
26 janv. 2007 à 10:55
Bien que un peu en retard, merci diablamanshadow,
- pour commencer, ça fait plaisir de voir des personnes qui se prennent le temps de faire de vrais commentaires.
- désoler de ne pouvoir te répondre pour la liste de contact MSN, dans mes souvenirs ça fonctionné chez moi, et oui cela fait maintenant un an que j'ai plus touché au VB et que j'suis passé sous linux.
- sinon toutes les améliorations que tu propose sont vraiment de bonnes idées, bien que je ne les effectueraient pas (pas le temps et surtout j'ai plus VB), je laisse à chacun la possibilité de s'amuser avec ce code (le but de se site...)
- PS: si quelqu'un améliore un peut tout ça, prière de m'en avertir que j'y jette un 'tit coup d'oeil quand poil.

Merci et à bientôt sur phpcs.com
diablamanshadow Messages postés 419 Date d'inscription lundi 30 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008
25 janv. 2007 à 13:42
bon suis un peu en retard mais bon ^^

alors commencons par les points negatif ^^

primo les lines que tu as mises sont bien mais moi sa rentre un peu dans l'adresse ip donc faudrais looker pour remettre la barre pour qu'elle laisse un espace entre les info ;)

deuzio les contact msn c'est nikel cependant j'en ai 14 de connecter et ton prog m'en montre que 4 :s ou est l'erreur car s'il en montre 4 il devrais aussi montrer les autres :s

tercio la transparence est un bon system mais fait attention aux escalier dans les img (des fois ses pas parfaitement arrondi mais + arrondi rectangulaire tu vois ?)

les points positifs ^^

primo tres bon logiciel meme s'il faut y ajouter quelques option dont je ferais part de mes idee a la fin du com ;-)

deuzio meme s'il affiche pas tt les contacts msn il en affiche quelques un et donc le system de base marche ;-)

tercio l'espace disque liste bien tout les lecteur et leur taille ;-)

quatro le design est nikel meme si y a quelques escalier et que les img que tu as prises ressemble comme deux goute d'eaux a mon theme de buro :p lol

maintenant les avis d'amlioration ^^

primo l'espace dist certe il est bien de savoir combien il reste mais se serais mieux de connaitre combien est pris, combien il reste et la taille totale ainsi qu'un ptit system de % genre il reste x poucent de place ou x pourcent a ete utiliser sa pourrais etre sympa ^^

deuzio les contact msn faudrais un peu optimiser car le refresh je le trouve violent lol sa clignote beaucoup quand meme et il faudrais qu'il montre vraiment tout les contact connecter ;-)

tercio connaitre combien on envoie et recois de kb/s est nikel mais un system de pourcentage la dedans serais sympa genreon envoie x kb/s qui correspond a x % de la connecion allouee et idem pour la reception ^^
et aussi un system de moyenne de reception et envoie serais sympa ^^

quatro il serais tout aussi sympatoche d'ajouter des menu de click droit sur les different elements qui donne des actions possible genre click droit sur un contact msn pour lu ienvoyer un message, obtennir desinfo etc et sur les disque dur pareil click droit donnerais un menu offrant la possibilitee de voir les proprietee, de le renommer, de le formater etc et sur la connexion un click droit donnerais par exemple un menu donnant la possibilitee genre voir les connexion (genre si je prend a 60 ko/s sur plusieur site ce bouton me dirais x kb pour t'elle site ou pour t'elle telechargement) tu vois sa donnerais le details ^^ ainsi que l'ip et j'en passe ;-)

pour les options a ajouter sa serais bien d'avoir + d'info genre :

-pouvoir jouer avec le volume de windows
-pouvoir ouvrir le post de travail depuis la barre ou tout autres raccourci (comme une barre de lancement rapide)
-un system de recherche sur plusieurs moteur de recherche au choix ;-)
le cpu savoir a cb de % il est
-3 ou 4 boutons pour switcher la langue du clavier en fr, be , etc ;)
-un panneau de config interne pour pouvoir regler ton prog genre je t'elle ou t'elle option seulement et t'elle option a t'elle place dansla barre, pouvoir lancer le logiciel au demarrage de windows, la position par defaut de la barre (verticale ou horrizontale en haut ou en bas a droite ou a gauche) enfin toutes des options relative a la barre

enfin voila y a plein d'idee a mettre dessus ;-)

bien a toi
Diablaman
nacedo57400 Messages postés 39 Date d'inscription samedi 7 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2009
10 févr. 2006 à 13:47
j'viens de faire une 'tite recherche sur le web et j'ai trouvé le fameux Statbar. J'connaissais pas, mais c'est exactement ce à quoi je voulais aboutir. Il a l'air vraiment pas mal, voici le site http://www.statbar.nl/

++
cs_AbriBus Messages postés 492 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2007 5
9 févr. 2006 à 10:26
C'est drole, ton projet ressemble a statbar... ^^
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
25 janv. 2006 à 19:18
Salut
Ne jamais joindre d'OCX avec les sources comme MSWINSCK.OCX qui est fournie en standard avec l'OS, car il en existe plusieurs versions et si l'utilisateur enregistre une vieille version ou l'enregistre sur un répertoire différent du standard, ça risque de ... foutre le bordel.
A ma connaissance, la dernière version est la 6.1.9782 de mars 2004 et fait 124688 octets.
nacedo57400 Messages postés 39 Date d'inscription samedi 7 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2009
24 janv. 2006 à 20:51
j'avais le même problème au début (c'est des morceaux de code empruntés), il faut charger certaines références ;
Projet > Références?>
Et la tu sélectionnes toutes les réf commençant par Messenger...

Voila.
Youpien Messages postés 29 Date d'inscription samedi 31 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2009
24 janv. 2006 à 19:02
Salut!

Ca marche pas chez moi???
Public MSN As MessengerAPI.Messenger

Compil Error :
User-defined type not defined
C'est quoi? il me manque une dll? ou un ocx? lequelle?
Rejoignez-nous