GÉNÉRATION DE DOCUMENT OPENOFFICE 2.0 SPREADSHEET

cs_d3ath Messages postés 5 Date d'inscription samedi 21 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2006 - 24 janv. 2006 à 19:24
phoennyx Messages postés 3 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2009 - 28 août 2009 à 08:05
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/35722-generation-de-document-openoffice-2-0-spreadsheet

phoennyx Messages postés 3 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2009
28 août 2009 à 08:05
Bonjour à tous !
Alors j'ai trouvé une solution à mon problème pour les images : ce sont deux autres classes en l'occurrence que j'utilise : la classe TinyButStrong et la classe TinyButStrongOOo. Le principe est un peu différent puisque la classe que propose Rekam est une classe qui génère un document OpenOfficeSpreadsheet à partir de rien. Les classes TBS et TBSOOo génèrent des documents du même type mais à partir d'un modèle. En fait le modèle regroupe des zones variables et des zones fixes, toute la doc fournie est très explicite, il faut se ballader un peu sur le site pour les trouver. Ce qu'il y a de bien avec ces classes, c'est qu'on peut générer des documents OpenOfficeSpreadsheet, mais on peut également générer des OpenOfficeDocument, enfin toute la gamme des produits OpenOffice.
Voilà si vous avez des questions ^^
whiskycoco Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2009
27 août 2009 à 21:09
Salut Rekam, es-tu encore vivant?
Plus de nouvelles de toi ni de tes avancées sur le sujet?
A+
phoennyx Messages postés 3 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2009
26 juil. 2009 à 11:18
Bonjour à tous, je reviens sur mon post d'hier... Je m'adresse à Rekam parce que j'ai vu qu'il avait réfléchi sur le sujet, mais bien évidemment, si quelqu'un a un début de réponse, je suis tout aussi preneur. Je n'ai pas beaucoup avancé depuis hier sur la question !
phoennyx Messages postés 3 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2009
25 juil. 2009 à 15:57
Salut Rekam, je vois que tu avais commencé il y a un bon bout de temps déjà à regarder comment insérer des images dans des feuillets Open Office Calc. As-tu réussi à trouver un moyen ? Je travaille en ce moment pour une société qui me demande de générer des feuilles de calcul open office, et l'une des cellules est le logo de la société. J'ai bien essayé la classe PHP Image, mais à part créer un nouveau document contenant une image ou l'afficher sur le navigateur, les essais dans Spreadsheet n'ont pas été très concluants... As-tu trouvoé un moyen ?
guens72 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2009
17 juil. 2009 à 11:44
Bonjour,
La classe fonctionne bien pour la majorité des cas traités ( recopie de validation de formulaire dans un fichier ods) bref assez compliqué à expliquer .
mon pb est que sur + de 1000 ligne à uinsérer le fichier ods ne se crée pas y a t-il une limitation quelque part (mémoire du serveur, php.ini, classe ...)?
Avez vous déja rencontré ce pb de non génération de fichier?
Merci pour votre aide
whiskycoco Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2009
29 juin 2009 à 21:14
Rebonjour,
Autres petits problêmes: Comment orienter l'écriture dans une cellule? (rotation de 90° à droite ou à gauche)
ou encore faire une mise en page avant impression de document (marges, entête et pied de page)
tout ceci bien sûr en php...
Le + urgent est pour moi l'importation d'image (logo à importer sur un document multifeuilles)
Sinon, a part cela tout fonctionne à merveille...cool!
Merci d'avance.
whiskycoco Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2009
29 juin 2009 à 20:32
Bonjour,
Comment utiliser la classe picture afin d'importer une image lors de la génération d'un fichier ods???
merci coop!
gaobi Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008
27 nov. 2008 à 21:37
Bonsoir, du bel ouvrage pour sûr!
Comme j'ai une sheet très chargée j'ai dézippé le calc et remplacé les *.xml dans le répertoire template. C'est bien je crée le fichier calc. mais pour que je puisse le modifier, il me faudrait pouvoir accéder à une sheet existante et comme c'est la première fois que je vois DOMDocument, j'ai un peu de mal.
Si vous pouviez me donner votre avis. Merci, Daniel
(j'ai envoyé un mail direct mais je suis aussi nouveau sur CS)
coeur_de_motard Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2007
23 août 2007 à 14:21
Félicitation, ce programme est très utile.

Par contre, j'ai un petit problème. Je n'arrive pas à trouver la syntaxe exacte pour certaines commandes comme modifier la mise en page, définir une zone d'impression, activer ou désactiver l'en-tete ou le pied de page...

Est-ce que quelqu'un sait où je pourrais trouver un référentiel pour toutes les commandes ?

Merci d'avance.
D4rkXtaL Messages postés 28 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2007
8 janv. 2007 à 09:44
Salut,

bravo pour le boulot accompli !

Je suis actuellement à la recherche de la même chose mais pour éditer des fichiers .odt (OpenOffice 2) en ligne. Est-ce que l'un de vous aurait vu passer un script de cette nature sur le web car mes recherches restent vaines.
Ca doit bien exister car le site http://docs.google.com permet d'éditer les .doc, .odt et .xls.

Merci d'avance :)
Progi1984 Messages postés 34 Date d'inscription mardi 27 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2006
14 déc. 2006 à 15:28
Je pense qu'il souhaitait dire que ton site n'était pas fonctionnel ! et que l'on n'y trouve plus cette unique outil pour la génération de fichier ODS :)
rekam Messages postés 122 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011
2 déc. 2006 à 13:52
salut,

remarque très pertinente mais pour le moins difficile à prendre en charge. Au moins, ça a le mérite d'être clair. Ce qui l'est moins, c'est de savoir ce qui ne fonctionne pas, dans quel contexte, quels sont les messages d'erreurs, comment l'as-tu instancié, qu'est-ce que tu cherches à faire avec...

Bref, de simples questions existencielles sans lesquels une aide ne pourra pas être fournie, dans la mesure où je ne vois pas de quoi tu parles (vu que de mon coté, et du coté d'autres utilisateurs, cela fonctionne de manière, disons, relativement stable)

Au plaisir d'avoir de tes merveilleuses nouvelles
Rekam
merkhaled Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 8 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2007
1 déc. 2006 à 16:05
ca marche pas ton truc !
rekam Messages postés 122 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011
6 févr. 2006 à 17:30
En toute logique, ça fonctionne ;)

Sinon, je suis en plein entrain de voir comment insérer des images dans les fichiers. Prochaine mise à jour bientôt
rekam Messages postés 122 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011
6 févr. 2006 à 17:30
En toute logique, ça fonctionne ;)

Sinon, je suis en plein entrain de voir comment insérer des images dans les fichiers. Prochaine mise à jour bientôt
DreamPush Messages postés 11 Date d'inscription lundi 27 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2007
5 févr. 2006 à 11:32
Cela semble très passionnant surtout si ça marche, car je n'ai pas essayé encore ! Il est vrai que qqs classes existent pour Excel mais rien encore pour OpenOffice.org 2.0 !!!

Grd Merci Rekam.
rekam Messages postés 122 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011
24 janv. 2006 à 20:35
Merci bien, ça fait plaisir!

Sinon, pour la démo, ce n'en est pas vraiment une, mais si tu vas vers ce site :

http://membres.lycos.fr/tafelmak/

tu trouveras, dans le menu "exemples" des... exemples ;) . J'ai mis en téléchargement par-ci par-là des fichiers ODS (extension d'OpenOffice Spreadsheet) que j'ai généré via cette source. Il y a des explications d'utilisation, et tout et tout. Bref, en gros, oui, il y a une démo en ligne :)
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
24 janv. 2006 à 19:25
Hello,

j'ai maté très rapidement quelques fichiers.
C'est pas mal :-) Et l'idée est très bonne.
Je note aujourd'hui, en pariant que tu feras des mises à jour pour régler les petits problèmes...
9 pour moi.
cs_d3ath Messages postés 5 Date d'inscription samedi 21 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2006
24 janv. 2006 à 19:24
Bonjours , il y a une demo en ligne ?
Rejoignez-nous