RECHERCHE DE NUMÉRO V1.0

skrypterz Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2006 - 24 janv. 2006 à 06:58
wolf691300 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 15 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2006 - 11 févr. 2006 à 18:23
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/35718-recherche-de-numero-v1-0

wolf691300 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 15 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2006
11 févr. 2006 à 18:23
Je ne vois aucune clarté convenable dans tes codes. Ce programme n'apporte aucun intérêt ... Enfin, bonne continuation et beaucoup de progrès à faire ...

Wolf691300.
Utilisateur anonyme
26 janv. 2006 à 22:59
toujours rien
pourtant c'est l'affaire de quelques minutes seulement
c'est pas la mère à boire quand même de faire ces quelques modifications ?
f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 35
26 janv. 2006 à 09:19
- donner d'avantage de detail quand a l'utilisation de ce programme.

- indenter le code.

- commenter un minimum le code.

- fournir les composants non-standard necessaire au bon fonctionnement du programme.

- lire le tuto de "comment faire un zip pour delphifr"

- ne pas ecrire en SMS et de relire avant de poster.
le forceur de code Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2006
25 janv. 2006 à 19:13
j'ai pa reussi à telecharger vous pouvez m'aider a le faire
Utilisateur anonyme
25 janv. 2006 à 00:07
Attention,
tu m'as mal compris ce qui est inutile dans ton zip ce sont les fichiers *.~pas, *.dcu, *.cfg, *.ddp ...
de toute évidence tu n'es pas allé voir le tuto de f0xi vas y et tu comprendras.

par contre ton programme si il est utile pour toi c'est bien, tant mieux mais il ne l'est pas pour la majorité des membres parce qu'on ne peut même pas le compiler du fait de la presence de composants non standard et si l'utilisation de composants non standard et inévitable dans ce cas il faut en avertir les membres et donner soit le code du composant où le lien ou l'on peut le télécharger, de plus tu réecris des fonction qui existe déjà dans la bibliothèque de Delphi (ça c'est inutile)

j'ai remarqué une procedure dans l'unité Unit2
"procedure TForm2.Button1Click(Sender: TObject);"
qui fait référence à un bouton qui n'éxiste même pas où plus(ça c'est inutile)

Dans l'unité Unit1 tu déclares une variable : notifyStruc:TNotifyIconData;
qui n'est utilisée nul part (ça aussi c'est inutile).

Et les composants ne sont pas nommées on trouve une série de Panel numérotés de 1 à 8 ainsi que des Label de 1 à 11, il faut absolument nommer les composants c'est le B.A BA et je m'arrête la pour le reste on verra plus tard si toute fois tu le désires encore.

Maintenant si tu ne veux pas tenir compte de mes conseils libre à toi mais ne soit pas surpris si tu as ce genre de commentaires, la majorité des membres sont du même avis que moi. Tu n'es pas le seul dans ce cas il ne faut pas désesperer mais si tu veux progresser et avoir des codes qui peuvent se lire facilement suit ces quelques conseils simples et payant.

Voilà j'éspère avoir été plus claire cette fois ci.

@+
Cirec
skrypterz Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2006
24 janv. 2006 à 23:18
J'ai deja dit :P Delphi c'est inconnu je savais meme pas comment changer l'icon lol... c'est tous nouveau et je trouve que pour un premier petit programme peut-etre inutile mais il est kan meme bien fait ^^
Utilisateur anonyme
24 janv. 2006 à 22:14
Bon comme tu n'as pas encore fait les modifs proposées tu peux par la même retirer les composants non standard si tu ne veux pas t'attirer les foudres des membres. En effet personne n'a le ni même l'envie d'installer des composants juste pour tester une application.Tu peux faire la même chose avec les composants standard de Delphi

ps: au passage j'ai vu une déclaration de fonction LeftTrim alors que TrimLeft existe déjà dans l'unité SysUtils de Delphi ansi que TrimRight et d'autres encore.
Voilà tu as de quoi faire
Bonne Prog
@+
Cirec
skrypterz Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2006
24 janv. 2006 à 06:58
wala ^^ c'est sa fait pas trop longtemp que je script delphi j'étais sur le Vb avant :P mais j'aime bien !! soyer juste dans vos commentaire je commence et c'est comme sa qu'on apprend:P :-)
Rejoignez-nous