[EXCEL] CALENDRIER PERPÉTUEL

cs_Alain Proviste Messages postés 908 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 1 février 2015 - 22 janv. 2006 à 02:47
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 - 24 juin 2006 à 04:37
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/35692-excel-calendrier-perpetuel

mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
24 juin 2006 à 04:37
Salut Jack !

Ben écoute, cela me servira énormément pour ma future source (faut d'abord que je peaufine la dernière) mais je cherchais à faire un truc comme ça, mais tu m'évite de le faire... pour ma future source, surprise.

Merci à toi.

@++

--Mortalino--
Le Mystérieux Chevalier "Provençal, le Gaulois"

Ps : pas mal les commentaires des MAJ + commentaire de TA fiche lol
cqui789 Messages postés 261 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009 3
24 janv. 2006 à 10:34
J'allais en oublier mes commentaires techniques.

La mise en page n'est pas super soignee (pourqois ne pas repeter la premiere ligne a l'impression) mais bon il faut bien qu'on fasse quelque chose

tres pratique l'utilisation des noms de zones par exemple pour deplacer les mois (je prefere 3 lignes de 4 mois) a condition d'afficher toutes les colonnes
cqui789 Messages postés 261 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009 3
24 janv. 2006 à 10:01
Source tres utile. Je planche sur des calendriers depuis longtemp mais rien qui arrive a la cheville de celle-la.

C'est qui ce "Joseph Justus Scaliger" exactement?

Je vais ajouter tout les aniversaires que je souhaite me rappeler. (Le mien est deja en bonne place.)
ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 24
24 janv. 2006 à 05:09
Clair!

Dit :
"Si l'auteur de ce code désire que je la retire, qu'il m'en fasse part en m'envoyant un message en privé." T'en a de bonne !!! Il faudrait déjà qu'il cause la france pour piger cette phrase non ;-)

"Pour les petits malins : la source originale a été modifiée astucieusement pour servir de preuve (nom d'une variable) " Tu veux dire quoi par là ???


Vous savez quoi les mecs... En fait, à y réfléchir bien, y'a un truc qui n'a, je pense, jamais dû être fait en matière de calendars...
En effet, il est bien connu que les informaticiens, geeks et autres codeurs sont majoritairement des mâles. Or, les mâles, ben c'est pas comme les femêles (sisi, j'vous assure!). Et il se trouve que nos femelles ont un petit compteur naturel un peu étrange qui nous cause d'ailleurs bien des tracas lorsqu'il sonne le glas à peu près tous les mois !

Et je ne crois jamais avoir vu un calendar pouvant être calibré afin de décompter ce phénomène généralement plutôt régulier (d'où son petit nom d'ailleurs!).

Ah... quand on y pense... il y a encore tellement de choses à faire auquelles ont ait pas pensé!!!
cs_Alain Proviste Messages postés 908 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 1 février 2015 2
22 janv. 2006 à 02:47
un code source de qualité !
Rejoignez-nous