pegase31
Messages postés6138Date d'inscriptiondimanche 21 décembre 2003StatutModérateurDernière intervention 4 septembre 201312 21 janv. 2006 à 08:57
oups .. j'ai oublié d'optimiser une ligne :
this["dup"+i].nom = LoaderObj["nom"+i];
Devient :
Temp.nom = LoaderObj["nom"+i];
Désolé .... ;)
pegase31
Messages postés6138Date d'inscriptiondimanche 21 décembre 2003StatutModérateurDernière intervention 4 septembre 201312 21 janv. 2006 à 08:55
Je me permets de refaire ton code avec les techniques précisées plus haut,et toujours en AS1 :
LoaderObj = new LoadVars();
LoaderObj.load("swf_php_mysql.php");
LoaderObj.onLoad = function (Success) {
if (Success) {
for(var i=1;i<=LoaderObj.nombre;i++) {
var Temp = duplicateMovieClip ("champ_text", "dup"+i, i);
Temp._y = i+50;
Temp._x = 10;
//le champ text récupère la valeur de nom transmis par le fichier php
this["dup"+i].nom = LoaderObj["nom"+i];
}
}
}
stop ();
Voilà .. Et tout ça tiens sur une seule frame. Mais ça reste de l'AS1, c'est pas parceque certaines fonctions ne marchent plus sur Flash que les autres fonctions sont obligatoirement de l'AS2. c'est juste que l'AS1 évolue !
Si tu as des questions, n'hésites pas.
Peg'
pegase31
Messages postés6138Date d'inscriptiondimanche 21 décembre 2003StatutModérateurDernière intervention 4 septembre 201312 21 janv. 2006 à 08:40
questions et remarques :
- tu parles de transitions d'AS1 en AS2, or je ne vois nulle part de l'AS2 .. tu peux nous expliquer ?
- Tu utilises un loadVariableNum() alors qu'il existe des objets bien plus simples et prévus pour qui s'appellent des LoadVars et qui gèrent à 100% les principes de fin de chargement.
- Set(Variable, Valeur) c'est du Flash 4. Depuis Flash 5.0 on utilise : Variable = Valeur, et ça reste de l'AS1
- SetProperty est déprécié depuis Flash 5.0 et "setProperty (dup, _y, i+50);" devient "dup._y=i+50;"
Tout ton code devrait tenir sur une seule frame et n'est absolument pas optimisé pour Flash 8, et ce n'est qu'un simple mélange entre Flash 4 et flash 5. Rien de nouveau, que du vieux. Il y a d'autres codes bien plus récents ici, il serait judicieux de ta pârt de faire une recherche sur le Site avant de poster de telles sources.
Et pour finir : "Eval" est toujours reconnue, mais pour des appels multiples de clips dynamiques. Mais pour un simple clip/variable, tu dois utiliser : "chemin['texte'+variable].propriété = valeur". CQFD
Peg'
ps: je ne note pas cette source vu qu'elle date d'un autre siècle.
21 janv. 2006 à 08:57
this["dup"+i].nom = LoaderObj["nom"+i];
Devient :
Temp.nom = LoaderObj["nom"+i];
Désolé .... ;)
21 janv. 2006 à 08:55
LoaderObj = new LoadVars();
LoaderObj.load("swf_php_mysql.php");
LoaderObj.onLoad = function (Success) {
if (Success) {
for(var i=1;i<=LoaderObj.nombre;i++) {
var Temp = duplicateMovieClip ("champ_text", "dup"+i, i);
Temp._y = i+50;
Temp._x = 10;
//le champ text récupère la valeur de nom transmis par le fichier php
this["dup"+i].nom = LoaderObj["nom"+i];
}
}
}
stop ();
Voilà .. Et tout ça tiens sur une seule frame. Mais ça reste de l'AS1, c'est pas parceque certaines fonctions ne marchent plus sur Flash que les autres fonctions sont obligatoirement de l'AS2. c'est juste que l'AS1 évolue !
Si tu as des questions, n'hésites pas.
Peg'
21 janv. 2006 à 08:40
- tu parles de transitions d'AS1 en AS2, or je ne vois nulle part de l'AS2 .. tu peux nous expliquer ?
- Tu utilises un loadVariableNum() alors qu'il existe des objets bien plus simples et prévus pour qui s'appellent des LoadVars et qui gèrent à 100% les principes de fin de chargement.
- Set(Variable, Valeur) c'est du Flash 4. Depuis Flash 5.0 on utilise : Variable = Valeur, et ça reste de l'AS1
- SetProperty est déprécié depuis Flash 5.0 et "setProperty (dup, _y, i+50);" devient "dup._y=i+50;"
Tout ton code devrait tenir sur une seule frame et n'est absolument pas optimisé pour Flash 8, et ce n'est qu'un simple mélange entre Flash 4 et flash 5. Rien de nouveau, que du vieux. Il y a d'autres codes bien plus récents ici, il serait judicieux de ta pârt de faire une recherche sur le Site avant de poster de telles sources.
Et pour finir : "Eval" est toujours reconnue, mais pour des appels multiples de clips dynamiques. Mais pour un simple clip/variable, tu dois utiliser : "chemin['texte'+variable].propriété = valeur". CQFD
Peg'
ps: je ne note pas cette source vu qu'elle date d'un autre siècle.