MÉNAGER SON CPU, SON DÉGAGEMENT THERMIQUE, ET SA FACTURE D'EDF ... AVEC CLOCKGEN

Signaler
Messages postés
908
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 février 2015
-
Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2010
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/35650-menager-son-cpu-son-degagement-thermique-et-sa-facture-d-edf-avec-clockgen

Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2010

Hello
Je ne sais pas si beaucoup ont utilisé mon idée, mais j'ajoute un petit feed back après quelques temps :
- il me semble que j'ai fait des modifs du code, je vais vérifier et mettre à jour la source ici.
- le soft fonctionne toujours chez moi.
Je n'ai pas calculé l'économie faite, car le but n'est pas spécialement de gagner 15 malheureux euros, mais d'éviter le gaspillage inutile. Mes téléchargements, la nuit, n'ont tjs pas besoin d'une bête de course comme processeur : CPU au ralenti, 1 seul disque dur allumé (les autres en veille), carte graphique under-clockée aussi, ventilo au ralenti.
Remarquez, il y a plus zinzin que moi : google existe maintenant avec un fond noir, car parait-il cela réduit la conso d'energie des écrans par rapport à un fond blanc.
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2010

Bonjour a tous,

je trouve bien que des gens mettent en garde les autres si des sources leur paraissent dangereuses. Après tout il n'y a pas que des pros de la programmation ou de l'informatique en général qui passent par là.

Concernant l'overclocking, le processeur Intel Core 2 Duo 6600 tourne chez moi depuis des mois à 3.24GHz X 2 sans problème. Il est clair que pour maintenir un température en desous de 40° avec une utilisation max du processeur, il faut avoir un bon systüme de refroidissement.

A++ et bonne prog
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2007

en voila une source digne d'un membre de ce site . Cette source n'a guerre de crainte à se faire , bien au contraire, de + on peut reprendre des functions à l'intérieur de celle ci bien + optimiser pour faire d'autre programme, je remercie donc l'auteur de cette source .
Messages postés
2167
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
1
Pffff personnelement je soutient completement l'auteur de cette source

et j'ai l'impression que personne ici n'a jamais possedé d'ordinateur portable ?

Bien sur que l'undercloacking est une bonne chose, après bien sur il faut connaitre sa machine et ne pas trop la pousser.

Personnelement j'utilise Notebook Hardware Control qui me fait tomber mon proc à 800 Mhz au lieu de 1.8 Ghz, et tout marche très bien. Le logiciel augmente le voltage automatiquement si le travail cpu passe au dessus de 40%. La ou il faut etre vigilent, c'est au niveau du voltage du processeur, s'il tombe trop bas l'ordi reboote. (mais ça détruit pas le processeur !!)

Et le gain est non négligeable !! Mon ordi est devenu silencieux car il ne dépasse plus 50° (en fonctionnement normal je parle, programmation, mails etc...).
Vous parlez d'économiser quelques watt, mais c'est super important : j'ai doublé le temps de ma batterie !

Et j'ai jamais eu AUCUN souci

3Ghz sont completement inutiles pour regarder un film, consulter ses mails, programmer, télécharger, ou chatter sur msn... Moi à 800Mhz, je ne dépasse que rarement les 30% d'utilisation CPU, ça se sent à peine.

Enfin bref que du bonheur, cette source je ne sais pas si elle est plus dangereuse que tout autre logiciel adaptant la fréquence et consommation du processeur au besoin, en tout cas je benni ce principe : on a ce dont on a besoin, le superflu ne sert à rien.
Afficher les 35 commentaires