cs_yoman64
Messages postés592Date d'inscriptionsamedi 19 janvier 2002StatutMembreDernière intervention 4 décembre 2008
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16 janv. 2006 à 17:59
FOUNI
Messages postés28Date d'inscriptiondimanche 8 juillet 2007StatutMembreDernière intervention 8 mars 2013
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10 mars 2013 à 09:42
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FOUNI
Messages postés28Date d'inscriptiondimanche 8 juillet 2007StatutMembreDernière intervention 8 mars 2013 10 mars 2013 à 09:42
Bonjour , je suis tombé par hasard sur ce code super pour moi qui débute , dans ce style de programmation , il y a des choses que je comprends et d autres non , comment changer le personnage en prenant dans ceux qui sont dans le fichier texture par exemple.
si vous pouvez m'aider , cela serait sympa merci
XtremDuke
Messages postés626Date d'inscriptionsamedi 28 septembre 2002StatutMembreDernière intervention18 mai 20094 28 mars 2006 à 10:56
Jannoman,
Ici, il s'agit de la version 8 de DirectX et non pas de la version 7. De plus, le moteur est en train d'évoluer vers la 3D.
J'aurai pu, il est vrai, créer une version hybride entre dx7 et dx8 mais je ne trouve pas ça très propre.
Gros avantage de dx8, l'utilisation de DxSprite qui facilite l'affichage et la déformation des sprites.
jannoman
Messages postés256Date d'inscriptionjeudi 17 avril 2003StatutMembreDernière intervention20 février 20081 25 mars 2006 à 14:40
salut !
j'aimerais bien savoir pourquoi pour faire de la 2D tu utilises Direect3D et non pas DirectDraw. C'est plus rapide ? plus simple ?
avec DDraw on peut afficher aussi des images. C'est ca les sprites ?
Thomas.
WhiteDwarf
Messages postés510Date d'inscriptionsamedi 29 décembre 2001StatutMembreDernière intervention23 mai 2008 29 janv. 2006 à 13:13
J'attend avec impatience une adresse où télécharger le jeu.
En tout cas bravo ca marche nikel et c'est super rapide.
XtremDuke
Messages postés626Date d'inscriptionsamedi 28 septembre 2002StatutMembreDernière intervention18 mai 20094 18 janv. 2006 à 20:24
Etonnant Weado, si les devices graphiques passent je ne vois pas pourquoi celui ne passe pas ...
Weado
Messages postés119Date d'inscriptionmercredi 19 juin 2002StatutMembreDernière intervention21 avril 2009 18 janv. 2006 à 20:14
Set MainFont = D3DX.CreateFont(D3DDevice, MainFontDesc.hFont)
c'est là que ça plante sur mon ordi
XtremDuke
Messages postés626Date d'inscriptionsamedi 28 septembre 2002StatutMembreDernière intervention18 mai 20094 18 janv. 2006 à 12:03
Ha... oui en effet j'ai omis la gestion de la souris.
Je me remets dans le bain et je vous proposerai une MAj prochainement.
ps : merci pour vos commentaires
cs_lard
Messages postés79Date d'inscriptionjeudi 19 décembre 2002StatutMembreDernière intervention26 janvier 2009 17 janv. 2006 à 19:58
Très bon boulot dis donc !
J'ai hate de voir un projet complet...C'est prometteur en tous cas !
10/10
A plus...
LARD
cs_yoman64
Messages postés592Date d'inscriptionsamedi 19 janvier 2002StatutMembreDernière intervention 4 décembre 2008 17 janv. 2006 à 18:58
Semble etre un oubli volontaire , que je n'avais pas remarqué , et qui , tout d'un coup , me rend tout triste :( lol
10*/10 quand meme , j'ai oublier de noter hier
Neo.balastik
Messages postés796Date d'inscriptionjeudi 17 mai 2001StatutMembreDernière intervention 5 mai 20097 17 janv. 2006 à 18:55
Il n'y a pas la gestion de la souris ? Oubli volontaire ou problème chez moi ?
XtremDuke
Messages postés626Date d'inscriptionsamedi 28 septembre 2002StatutMembreDernière intervention18 mai 20094 16 janv. 2006 à 21:35
désolé max12 mais la taille de l'archive m'empeche de donner le reste.
ceci étant dit je posterai bientot l'url du jeu en entier.
cs_max12
Messages postés1491Date d'inscriptiondimanche 19 novembre 2000StatutModérateurDernière intervention 7 juillet 2014 16 janv. 2006 à 21:23
J'ai n'ai que deux mots à dire :
gé, nial
Cela dit je suis un peu déçu car je croyais que je trouverais un petit jeu ;)
ghuysmans99
Messages postés2496Date d'inscriptionjeudi 14 juillet 2005StatutContributeurDernière intervention 5 juin 20161 16 janv. 2006 à 19:13
très rapide
10/10
cs_yoman64
Messages postés592Date d'inscriptionsamedi 19 janvier 2002StatutMembreDernière intervention 4 décembre 2008 16 janv. 2006 à 17:59
10 mars 2013 à 09:42
si vous pouvez m'aider , cela serait sympa merci
28 mars 2006 à 10:56
Ici, il s'agit de la version 8 de DirectX et non pas de la version 7. De plus, le moteur est en train d'évoluer vers la 3D.
J'aurai pu, il est vrai, créer une version hybride entre dx7 et dx8 mais je ne trouve pas ça très propre.
Gros avantage de dx8, l'utilisation de DxSprite qui facilite l'affichage et la déformation des sprites.
25 mars 2006 à 14:40
j'aimerais bien savoir pourquoi pour faire de la 2D tu utilises Direect3D et non pas DirectDraw. C'est plus rapide ? plus simple ?
avec DDraw on peut afficher aussi des images. C'est ca les sprites ?
Thomas.
29 janv. 2006 à 13:13
En tout cas bravo ca marche nikel et c'est super rapide.
18 janv. 2006 à 20:24
18 janv. 2006 à 20:14
Automation error
Set MainFont = D3DX.CreateFont(D3DDevice, MainFontDesc.hFont)
c'est là que ça plante sur mon ordi
18 janv. 2006 à 12:03
Je me remets dans le bain et je vous proposerai une MAj prochainement.
ps : merci pour vos commentaires
17 janv. 2006 à 19:58
J'ai hate de voir un projet complet...C'est prometteur en tous cas !
10/10
A plus...
LARD
17 janv. 2006 à 18:58
10*/10 quand meme , j'ai oublier de noter hier
17 janv. 2006 à 18:55
16 janv. 2006 à 21:35
ceci étant dit je posterai bientot l'url du jeu en entier.
16 janv. 2006 à 21:23
gé, nial
Cela dit je suis un peu déçu car je croyais que je trouverais un petit jeu ;)
16 janv. 2006 à 19:13
10/10
16 janv. 2006 à 17:59