AUTO SCROLLER DE NEWS

cs_MaX3315 Messages postés 170 Date d'inscription mercredi 18 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 - 16 janv. 2006 à 15:04
Sarumann Messages postés 6 Date d'inscription mardi 4 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2008 - 28 nov. 2008 à 19:02
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/35601-auto-scroller-de-news

Sarumann Messages postés 6 Date d'inscription mardi 4 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2008
28 nov. 2008 à 19:02
Hello MaX3315,
Heureux de voir que tu n'as pas déserté totalement cette page :)

>puisque la plupart du temps il y a un framework
En effet, on a tendance à zapper leur existance. Je ne m'y suis jamais vraiment plongé dedans pour une simple raison qui s'est confirmée dans une de mes lectures de comparatif : le choix d'un Framework est crucial dans le sens où une fois qu'il sera intégré, il faudra penser suivant sa stratégie. Il sera assez compliqué de changer de framework en cours de route. Ensuite, un Framework s'intègre plus ou moins bien à de l'existant (un peu lourd pour ne rajouter qu'une touche spécifique). Je termine en rajoutant Symphony à ton prémice de liste car il a l'air de s'en sortir avec quelques honneurs.

>Avec du recul j'évite de plus en plus de réinventer la roue
>(...)
>le script trouve encore des utilisateurs
C'est tout à fait ma philosophie : voilà pourquoi je cherchais un script de scroll =)
De plus, comme mon choix se portait sur un CMS sans SGBD, j'explorais les pistes de scripts qui puissent avoir un peu de souplesse d'adaptation. Pour les lecteurs de commentaires, ce script est super dans cette catégorie.

>il s'agit de javascript devant cibler tous les navigateurs.
Voilà le petit point noir de ce script. Mais c'est faisable, il suffit juste d'être rigoureux et d'user de quelques astuces. Mais après tout dépend de chaque problématique d'utilisation.

Merci pour la piste des Frameworks : il est bien de garder cette idée en tête afin de pouvoir faire le bon choix suivant le cadre de ses conditions. Et il est chouette d'exposer des pistes pour aider tout un chacun (Codes Sources, Projets Open Sources, etc).

=)
cs_MaX3315 Messages postés 170 Date d'inscription mercredi 18 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009
27 nov. 2008 à 08:33
Bonjour Sarumann,

Mon script est effectivement très vieux et je dois avouer que je ne l'utilise plus dans mes nouvelles créations de site puisque la plupart du temps il y a un framework (prototype, jquery, etc...) disponible ce qui facilite grandement la création de scroller.

Avec du recule j'évite de plus en plus de réinventer la roue... surtout quand il s'agit de javascript devant ciblé tous les navigateurs.

En tout cas je suis content de voir que même après quelque année le script trouve encore des utilisateurs ;)

Bonne prog'
Sarumann Messages postés 6 Date d'inscription mardi 4 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2008
27 nov. 2008 à 01:54
De plus, en lisant les commentaires depuis le début (et assez anciens), une solution plus simple consiste a priori à suivre ces recommandations (que j'aurais pu lire bien avant que je poste à tord et à travers) :

Designotik le 14/06/2006 11:33:40
Donc, ceux qui avaient des pbs avec le scroller sous IE, en ce qui concerne le délais d'attente trop long entre les news, rajouter cette propriété dans le div, ce qui donne :



Cependant, pour l'intégration de ce script dans une petite box, ce fut la galère. Ma problématique de départ est de pouvoir isoler les styles décrits en modifiant des propriétés "absolu" à "relative". De plus, je ne pouvais modifier la balise body (donc bonjour l'appel au javascript dès le chargement de la page). Après avoir trouvé un script javascript (utilisant window.onload), voilà que mes tests en local fonctionnaient mais... une fois placé sur un hébergeur gratuit, je vous laisse imaginer la suite... Sous Firefox, cela allait bien mais sous IE (sans compter la Version 6)... Bref, si jamais vous êtes dans ce cas, n'hésitez pas à poster pour soumettre votre problématique : rien que le fait que j'expose les différents points de ce genre d'adaptation est assez long, alors imaginez si j'entre dans les détails.

Bref, merci pour ce script : une superbe base, même si l'adaptation est fort rugueuse =)
Sarumann Messages postés 6 Date d'inscription mardi 4 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2008
25 nov. 2008 à 10:18
Bonjour moi-même : je ne suis pas resté les bras croisés. Pour les intéressés, je vous recommande ceci (à adapter suivant vos besoins) dans la partie javascript :

1. Indiquez la même vitesse à MAX3315_default_inCommingSpeed que celle pour MAX3315_default_outGoingSpeed (2 solutions : mêmes valeurs numériques ou mettre la deuxième ligne dans le style suivant : var MAX3315_default_inCommingSpeed=MAX3315_default_outGoingSpeed;)
2. Dans la fonction "MAX3315_currentComming()", après la ligne débutant par "var tmpTop= (...)", inscrire cette ligne :
if(tmpTop > this.listNews[this.currentIndex].h+6) { tmpTop=this.listNews[this.currentIndex].h+6; }
6 est ici donné à titre d'exemple. A vous de l'adapter de manière générale en sachant qu'il s'agit de multiplier par -3 la valeur de MAX3315_default_inCommingStep. 3 est une valeur donnée suivant quelques tests réalisés et n'est pas une valeur figée. Là encore, à vous de choisir si cela ne convient pas.

Ainsi, ce code devient bien un bon texte déroulant et fonctionne correctement sans retard, même sous IE6. Je vais tenter de l'intégrer dans un module d'un CMS pas tout jeune sans oublier de rajouter l'entête "GESTIONNAIRE D'AUTO SCROLLER, by MaX3315, (...)". Bref, là, c'est génial ! Et en plus cela contribue aux Open Sources Projects.
Sarumann Messages postés 6 Date d'inscription mardi 4 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2008
25 nov. 2008 à 02:04
Bonsoir/Bonjour,
Ce script est chouette : sauf que je le trouve lent au niveau de l'affichage. Après un test sous Firefox, je constate pourtant qu'il passe bien et que les news s'enchaînent de manière normale. Mais j'avoue n'avoir pas vu où ça pouvait pêcher sous IE6... La première news s'en va normalement et après un temps d'attente relativement long, la deuxième news arrive.
J'ai eu beau jouer avec les variables Out et Comming Speed (du JS) mais sans succès.
Si quelqu'un a une piste, voire une solution, je suis preneur.
cs_MaX3315 Messages postés 170 Date d'inscription mercredi 18 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009
26 oct. 2007 à 14:04
Content que tu es pû utiliser mon script :)
nathiara Messages postés 9 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2007
26 oct. 2007 à 11:43
C'est bon, je me suis dépatouillée avec les positions absolutes, mais c'est surtout le div_container qui doit y être et mettre ses margin-top et margin-left, au lieu de top et left!
Merci
nathiara Messages postés 9 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2007
26 oct. 2007 à 11:15
Merci pour ta réponse rapide, et bravo, c'est tout de même un beau script.
cs_MaX3315 Messages postés 170 Date d'inscription mercredi 18 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009
26 oct. 2007 à 10:48
Bonjour Nathiara,

Je sais que j'avais tenté l'expérience en y passant pas mal de temps sans succès.
Donc il te faudra soit encapsuler ton scroller d'une autre manière afin d'avoir un positionnement autre que relative (parfois suffit de passer en absolue et re remplacer le top:xpx par margin-top:xpx...) A voir en fonction de ton projet.

Ou sinon voir pour un autre script... car j'dois avouer que je n'ai plus le courage et encore moins le temps de repasser qq heure là dessus.

En tout cas bon courage pour ta réalisation.
nathiara Messages postés 9 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2007
26 oct. 2007 à 10:31
Bonjour,
Comment corrige-t-on le bug de dépassement sous IE lorsque l'on est en position relative?
cs_MaX3315 Messages postés 170 Date d'inscription mercredi 18 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009
14 mars 2007 à 14:55
Bonjour,

Un news scroller en flash est bien sure possible et certainement déjà existant.

Par contre le flash (ou plutot l'actionscript, c'est pas forcement mon fort).

Je te conseil d'aller sur le portail dédié au flash ou tu trouveras à défaut d'une source qui te convienne, des personnes plus compétentes que moi dans ce domaine.

NB: pour le job plus de soucis ... on va dire que je me suis crée moi meme mon poste , merci ;)
Smadek Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2007
14 mars 2007 à 08:29
Bravo pour tout ce travail (en passant il en va de meme pour ton site)
Malheureusement de n'ai pas les capacites a creer des scripts et encore bien moins t'apporter mon aide.
Je vois que les posts sont d'octobre 2006 j'espere que tu y repondras,
Je recherche un auto scroller a integrer dans un flash .swf
est- ce possible ?

\Si oui peux-tu m'apporter ton aide
\Si non peux-tu m'apporter ton aide.


lol

J'espere avoir une reponse prochaine.

Je te souhaite une douce continuation et j'espere que tu as trouver un job

D'avance merci.
Utilisateur anonyme
20 oct. 2006 à 22:31
Moi j ais reduis le script a ca :

<li></li>

ps: Pour MaX3315, cela faisait une semaine que je galerais pour faire valider un
avant de tomber sur script genial!

par contre j ais fais deux fichiers.js
un pour le merdique I.E et u autre pour tous les autres brouteurs !
cs_MaX3315 Messages postés 170 Date d'inscription mercredi 18 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009
20 oct. 2006 à 08:43
Ben de rien. Il sert a ca se super site de partage :)
Utilisateur anonyme
19 oct. 2006 à 20:39
Voir ma boite de news avec ce script!

je ne sais pas quand cette page sera terminé et donc dés lors disparaitera.
je suis a refaire un site pour une bande de copain.
Voici l url de la page en construction avec ce fameux script !!

http://kabylienews.com/dev2/
Utilisateur anonyme
19 oct. 2006 à 20:33
Bravo
avec quelques petites corrections mineurs au niveau des et des <li>
j ais inclus ce script dans une page php!
ce qui fait que les news sont automaqtiquement indexées avec le titre la date une petite intro et le logo quand il y en a un !!

P'tite cerise sur le gateau !! ce script est validé strict par w3c

merci mon pote !!
cs_MaX3315 Messages postés 170 Date d'inscription mercredi 18 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009
24 août 2006 à 12:29
En fait j'utilise deux niveau de <li>...

comme dans mon exemple

<li>

<li>Dernière mise à jour le
Jeudi 5 janvier 2006 Ã 15:50
Par MaX3315</li>
<li></li>

</li>
<li>

<li>Color Picker V1.0 - JS
Version finale du color picker proposé actuellement en version RC1
[version actuelle]

</li>
<li>http://codessources.votre-web.com/js/colorPicker/index.php</li>

</li>


Car il me fallait une strcuture de tel sorte à avoir:
- un container globale de toute la liste permettant de retirer celle-ci facilement du DOM (premier )
- des entités pour chaque bloc de news (premier <li>)
- pour chaque entité de news il peut y avoir plusieurs paramètres chaqun stocké dans une ligne <li> différente. La première contient le contenu a scrolle, et les autres sont d'éventuels paramètres supplémentaires. D'où d'ou le second niveau de <li>.

Bien sûre c'est mon choix d'avoir une scruture de la sorte... il s'agit de ce que l'on pourrait appelé une "sérialisation html"...

Merci et bon usage.
cs_shinrei Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2006
24 août 2006 à 11:56
Bonjour,

Un grand merci pour ce code. J'en cherche un depuis plusieurs jours.

J'ai pu aussi corriger le probleme sous IE (depassement).

Question: pourquoi avoir un sous ul? pouvons nous pas mettre les news directement dans le <li> (1er niveau)?

En tout cas, merci
cs_MaX3315 Messages postés 170 Date d'inscription mercredi 18 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009
31 juil. 2006 à 09:02
Dans ce cas je peu apporté une partie de la réponse à ce problème.
J'utilise un code pour déterminer la hauteur des éléments. Ce code ne fonctionne pas correctement en mode 'relative' par contre en 'inline' et 'absolute' c'est ok. (De mémoire il s'agit de obj.style.pixelHeight ou obj.style.offsetHeight).

Je t'envois un MP aussi ;)
jma_dev Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2006
31 juil. 2006 à 08:58
bonjour,
je développe sur mon ordi actuellement.
Toutefois j'ai trouvé qu'en mettant le div contenant les news en position:absolute tout est ok, mon div d'origine est en relative.

Je peux le mettre en absolute compte tenu de la struture de ma page.
Mais je n'ai pas en ce moment le temps de voir pourquoi cela ne fonctionne pas en relative ou de trouver une solution.

Dans tous les cas merci pour ta réponse.
Une petite question si tu travaille en freelance envoie moi tes coordonnées, j'ai des demandes que je refuse
cs_MaX3315 Messages postés 170 Date d'inscription mercredi 18 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009
30 juil. 2006 à 22:42
Bonjour JMA_DEV, aurais-tu une URL où l'on puisse voir le problème afin de t'aider plus efficacement?
jma_dev Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2006
30 juil. 2006 à 17:53
Bonjour,

j'essaye de mettre en place ce script, mais un problème : le texte déroule et continue jusqu'en haut de la page en sortant du div, et uniquement sous IE.

Quelqu'un a une idée, je calle...

Merci pour ce script particulièrement bien ecrit.
cs_MaX3315 Messages postés 170 Date d'inscription mercredi 18 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009
1 juil. 2006 à 15:11
Rien n'empêche de mettre entre <li> et </li> une image
<li>blabla</li>

As-tu tes essais en ligne?
reptar37 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2006
1 juil. 2006 à 15:06
joli travail ce code!
hmm... mais comment donc inserer une image dans la news?....
plusieurs essais non concluant pour ma part.
si quelqu'un a une idée ou une solution, je suis preneur, merci d'avance!
cs_marsau Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2006
18 juin 2006 à 17:47
Beau travail et merci beaucoup, pour ce code...
cordialement
cs_MaX3315 Messages postés 170 Date d'inscription mercredi 18 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009
14 juin 2006 à 15:02
Sous IE ce problème peut etre contourné en utilisant overflow-y:hidden; overflow-x:none; (à tester!)
Designotik Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 4 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2006
14 juin 2006 à 14:58
Autre soucis, j'ai remarqué que si une news comporte un mot plus grand que la longueur du scroller, le mot n'est pas coupé et une partie manque.

Ce n'est après tout pas un gros problème, suffit de limiter les mots trop longs à la saisie de l'utilisateur, mais faut le savoir pour pas être surpris. C'est notamment le cas si on veut mettre une adresse url assez longue.

++ [D$K] - .net Attitude
cs_MaX3315 Messages postés 170 Date d'inscription mercredi 18 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009
14 juin 2006 à 11:45
C'est sur que en cherchant au mauvais endroit j'avis pas grande chance de trouver une solution ;-) lol

CoyotePawa tu peux nous confirmer dans ton cas si c'était aussi cela?

En tout cas merci D$K
Designotik Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 4 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2006
14 juin 2006 à 11:33
Eureka !!!!!! J'ai trouvé où se situe le problème !!!!!

Après une longue analyse du code source, pointilleuse et difficile vu mes connaissances en js, il s'est révélé que, comme souvent en dév..., le pb venait d'un petit truc de merde qui te défonce tout le code (le truc qui met bien la rage :))

En fait ça venait pas du js mais d'une propriété que t'as oublié de mettre dans ton div lol

il s'agit de [style="overflow:hidden;"]

Donc, ceux qui avaient des pbs avec le scroller sous IE, en ce qui concerne le délais d'attente trop long entre les news, rajouter cette propriété dans le div, ce qui donne :





Au final, je me suis bien pris la tête, mais l'important c'est d'avoir trouvé le truc, et après tout : c'est ça qui fait le charme du développement ;)

++ [D$K]
cs_MaX3315 Messages postés 170 Date d'inscription mercredi 18 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009
13 juin 2006 à 11:36
Pour ma part j'utilise l'extension FireBug pour Firefox.
Sinon pour IE, c'est le debuggueur Javascript que l'on trouve sur le site de Microsoft (Mais depuis l'installation de la béta de Vista, j'ai plein de soucis de ce côté erf...).

NB: si tu me donnes par MP ton mail je t'envoye les fichiers.
Designotik Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 4 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2006
13 juin 2006 à 11:24
Ouais j'ai repris les fichiers js rattachés, c'est chaud! :)

En plus, faut que je modifie les liens, ou que je rajoute l'url de ton site quand j'ai pas le fichier etc...

Mais j'y bosse. En plus pas évident pour debuggé le javascript, tu connais un debugger simple et facile d'utilisation?

D$K
cs_MaX3315 Messages postés 170 Date d'inscription mercredi 18 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009
13 juin 2006 à 10:39
Tu t'en sorts?
Car mon html et un peu compliqué car il y a pas mal de script JS attaché qui retravaille ca forme.
Designotik Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 4 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2006
13 juin 2006 à 10:33
Jsuis con, j'ai oublié que c'était un fichier html et donc qu'on pouvait afficher la source, pauvre de moi :) :)
Designotik Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 4 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2006
13 juin 2006 à 10:26
Salut !!

J'ai testé ce script avec mon fichier html d'origine, et même problème :

- ca marche sous Firefox
- ça marche PAS sous IE :(

Perso, j'utilise Firefox, mais la plupart des internautes utilisent IE... donc soucis...

Par contre je comprend toujours pas, parce que ton scroller sur ton site perso marche très bien sous IE, effectivement mystère....

Ca viendrait pas du fichier html?, ça se trouve manque un truc tout bidon qui fait foiré le js...

Si tu veux que je teste sous IE, file moi ton fichier html (celui de ton site perso).

Bonne journée, et vive l'équipe de france ;)

++ [D$K]
cs_MaX3315 Messages postés 170 Date d'inscription mercredi 18 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009
12 juin 2006 à 19:26
Oui je sais je me suis déjà bien pris la tête à essayer de comprendre. Car entre mon site et ici il c'est le même fichier...

Mais dans le doute si vous voulez le tester : http://codessources.votre-web.com/include/news_auto_scroller.js

En ce momemt j'ai plus de IE qui fonctionne donc c'est un peu compliqué pour tester pour ma part.
coyotepowa Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 2 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2006
12 juin 2006 à 18:41
@ Maxx 3315 : pourquoi, toujours sous IE, le script sur ton site perso marche???

mystere... :(
Designotik Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 4 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2006
12 juin 2006 à 12:18
Merci pour cette réactivité :)

Apparemment avec les autres paramètres ça fonctionne bien selon mes tests, y'aurait juste là dessus à première vue que ça fonctionnerait pas mal sous IE (var MAX3315_default_forceAMinHeightToContainerHeight=false;) ou sinon ya un truc qui fonctionne mal dans la fonction qui utilise ce paramètre.

Malheureusement je suis pas du tout calé en js :(

++ D$K
cs_MaX3315 Messages postés 170 Date d'inscription mercredi 18 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009
12 juin 2006 à 12:09
J'avais pas compris que ce problème touché que IE... C'est peut-être pour cela que je n'avais aps réussi à le résoudre pour CoyotePowa.

Une solution 'procisoire' serait de mettre des paramètres différents pour IE avec un truc du style.
if(document.all) {
//surcharge des paramètres

}

Dès que j'ai un peu plus de temps je testerai sous IE cela.
Designotik Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 4 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2006
12 juin 2006 à 12:02
Salut !!!

Déjà merci pour cette source, très bon boulot !!

Par contre, j'ai le même pb que CoyotePowa, malgré tes instructions.

Entre 2 news, sous IE, il y a un temps d'attente assez long, alors que sous firefox ça marche nikel.

Ya t-il une solution pour corriger ce pb?

Merci par avance.

-D$K
coyotepowa Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 2 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2006
18 avril 2006 à 18:38
ce parametre est sur "false"... et meme en essayant et en le mettant en "true", rien a faire... j'ai pourtant uppé les fichiers d'origine...
cs_MaX3315 Messages postés 170 Date d'inscription mercredi 18 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009
18 avril 2006 à 15:20
Réponse envoyé par mail :
--------------------------
Une seule chose à changer :

var MAX3315_default_forceAMinHeightToContainerHeight=false; (au lieu de true)



Voici ce que cela change :

Avec ce paramètre à false, une news possède une hauteur correspondant à sa hauteur minimale (exemple si elle fait deux ligne ca doit etre dans les 40px) même si le conteneur possède une hauteur de 250px.



Par contre avec ce paramètre à true, la même news possèdera une hauteur de 250px ( == max(hauteur_news,hauteur_conteneur) ). C'est-à-dire que dans ce cas on fait défilé du blanc.
[...]
----------------------------
coyotepowa Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 2 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2006
3 avril 2006 à 23:04
pas de news?
coyotepowa Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 2 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2006
2 avril 2006 à 22:19
désolé mais meme en mettant ce parametre à zero, ca ne fonctionne pas...
cs_MaX3315 Messages postés 170 Date d'inscription mercredi 18 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009
2 avril 2006 à 22:00
Houlà autant pour moi! Je me suis moi meme enmêllé les pinceux... ca m'apprendra à pas tout commenter correctement.

MaX3315_default_pauseDuration == pause apres un survole de la sourie. Lorsque c'est à zéro le scrolling reprends dès que la sourie sorts de la zone.

MaX3315_default_readPauseDuration == pause entre deux news, c'est donc ce paraèmtre que tu dois modifié.

Deplus il y a le paramètre MaX3315_default_forceAMinHeightToContainerHeight qui définit si oui ou non les news qui ne font pas toute la hauteur de ta zone doivent scrollé comme si elles avaient virtuellement cette hauteur. Cad que si une news d'une ligne passe, grâce à ce paramètre il est possible de dire que dès que la news est sortie de la zone on enchaine a la suivante. Ou bien de faire comme si elle faisait la hauteur du container (ca permet d'avoir un défillement plus régulier entre toutes les news).
coyotepowa Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 2 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2006
2 avril 2006 à 19:35
voila mon code du fichier js :

var MAX3315_default_mouseOverColor='#7cb3ea';
var MAX3315_default_hightlightNewsWithoutLinkToo=true;
var MAX3315_default_outGoingStep=-1;
var MAX3315_default_outGoingSpeed=40;
var MAX3315_default_pauseDuration=0;

var MAX3315_default_inCommingStep=-1;
var MAX3315_default_inCommingSpeed=40;
var MAX3315_default_readPauseDuration=3000;
var MAX3315_default_forceAMinHeightToContainerHeight=false;

et ci dessous la page test : http://lain.puissance-mgd.com/scroll/

le probleme ne peut il pas se situer dans le fichier htm?
cs_MaX3315 Messages postés 170 Date d'inscription mercredi 18 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009
2 avril 2006 à 19:22
Il s'agit de ce paramètre en miliseconde si mais souvenir son bon :
-La pause « normal » (que l'on paramètre avec MAX3315_default_pauseDuration)
cs_MaX3315 Messages postés 170 Date d'inscription mercredi 18 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009
2 avril 2006 à 19:22
Il s'agitr de ce paramettre en miliseconde si mais souvenir son bon :
-La pause « normal » (que l'on paramètre avec MAX3315_default_pauseDuration)
coyotepowa Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 2 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2006
2 avril 2006 à 19:10
oui mais ou apparait le temps entre deux news??? meme en mettant "pauseDuration" à zero, rien n'y fait.... alors que sur votre site perso, la news suivant arrive tout de suite apres la sortie de la précédente, sans temps d'attente
cs_MaX3315 Messages postés 170 Date d'inscription mercredi 18 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009
2 avril 2006 à 19:05
Voici la copie d'une de mes réponse aux sujets des vitesses.
J'intégrerai ces commenatries directement dans le scripts dès que j'aurais deux minutes.


J'ai choisi d'implémenter la gestion des vitesses en quatre parties distinctes à savoir :
-La phase d'arriver des news (que l'on paramètre avec MAX3315_default_inComming[?] )
-La pause « normal » (que l'on paramètre avec MAX3315_default_pauseDuration)
-La phase de sortie des news (que l'on paramètre avec MAX3315_defaultoutGoing[?])
-Et enfin la pause après un survole avec la sourie (paramétré par MAX3315_default_readPauseDuration)

Concernant les deux phases animées il y a à chaque fois deux paramètres :
-[?]Step détermine l'intervalle en pixel, c'est-à-dire de combien de pixel va bouger la news entre chaque intervalle de temps définies ci-apères.
-[?]Speed détermine l'intervalle en milliseconde entre chaque déplacement


En espérant que vous y verez plus clairs :)
coyotepowa Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 2 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2006
2 avril 2006 à 18:59
Excellent script ! malheureusement, je n'arrive pas à reduire le temps entre deux news, j'ai essayé de jouer sur tous les parametres dans le fichier css (pause) mais rien n'y fait... une idée?

merci d'avance ! ;)
cs_johann1 Messages postés 170 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008
2 mars 2006 à 02:59
Max,

Il marche super bien ton "scroller", et je tenais à t'en remercier! Juste un tout petit détail, "actualité" sans e. lol
Bonne continuation
Johann1
cs_MaX3315 Messages postés 170 Date d'inscription mercredi 18 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009
27 févr. 2006 à 23:25
Bonsoir,

J'ai un peu de mal à visualiser ton problème (c'est peu être l'heure tardive), aurais-tu une adresse mail à me communiquer en message privé afin de pouvoir échanger des screenshots et des sources?
Ou sinon directement via mail tu le trouveras sur mon site.

MaX3315
lordjem Messages postés 5 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2006
27 févr. 2006 à 20:40
Salut !

Je vois sur ton site (très beau graphiquement d'ailleur) que tu n'a pas de prob au niveau du scroll sous IE, pourtant j'ai ce dernier problème que je n'arrive pas à régler !

Le scroll part du bas de ma page jusqu'à un peu au dessus de la zone ou il devrait normalement se trouver, et je ne comprend pas du tout pourquoi.

En espèrant que tu pourra m'aider :D

Merci d'avence !
cs_MaX3315 Messages postés 170 Date d'inscription mercredi 18 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009
17 févr. 2006 à 10:07
Lol, ben je t'invite a regarde le color picker.... c'est mon plus gros boulot javascript du moment...
cs_johann1 Messages postés 170 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008
17 févr. 2006 à 10:05
Je reste à l'affût Max! lol
cs_MaX3315 Messages postés 170 Date d'inscription mercredi 18 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009
8 févr. 2006 à 11:12
sans test je dirais que
ligne 220 MAX3315_globalListNewsScroller[myContainerObjIndex].style.cursor = "default";

doit devenir

if(MAX3315_globalListNewsScroller[myContainerObjIndex])
{
MAX3315_globalListNewsScroller[myContainerObjIndex].style.cursor = "default";
}

Mais faudra que je regarde de plus pres car le probleme doit venir d'un souci de conception. La c'est juste une rustine provisoire c'est pour cela que je ne mets pas à jour tout de suite le script.
lordjem Messages postés 5 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2006
8 févr. 2006 à 10:30
Hello,

J'ai bien noté la correction de bug et ai téléchargé cela hier, donc je posséde la version mis à jour (qui ne bug ni sur firefox, ni sous IE). Je n'ai pas vraiment eu le temps de regarder de plus prêt le script mais l'erreur ne doit pas être grande et touche visiblement (si je dit pas de bêtises) la ligne qui bugué sous IE.
cs_MaX3315 Messages postés 170 Date d'inscription mercredi 18 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009
8 févr. 2006 à 09:27
Bonjour,

Il doit s'agir du même bug déjà rapporté par Vinosaure, normalement j'avais mis à jour le zip le 26/01/2006 à 14:19:34 (cf maj sur ce site). As-tu télécharger cette nouvelle version? ou avais-tu encore l'ancienne?

Merci en tous cas. Si il s'avère qu'il y a de nouveau un bug je regarderai cela de plus près dès que possible. à mon avis un simple test d'existence de l'objet qui opse problème devrait éviter l'erreur javascript.
lordjem Messages postés 5 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2006
7 févr. 2006 à 23:30
Salut !

Vraiment une très bonne source juste quelques poroblème au niveau du scroll sous opera voici l'erreur qu'il répéte :

Démonstration de l'autoscroller, par MAX3315
file://chemin/index.html
Event thread: mousemove
Error:
name: TypeError
message: Statement on line 220: Could not convert undefined or null to object
Backtrace:
Line 220 of linked script file://chemin/news_auto_scroller.js
MAX3315_globalListNewsScroller[myContainerObjIndex].style.cursor = "default";
At unknown location
[statement source code not available]

Sinon vraiment bien foutu, léger et un belle effet !
cs_MaX3315 Messages postés 170 Date d'inscription mercredi 18 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009
26 janv. 2006 à 17:46
rapide, pro... et a la recherch d'un nouveau job surtout ;-)

Merci en tout cas, ca encourage à partager d'autres truc en stock.
cs_vinosaure Messages postés 4 Date d'inscription lundi 2 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2006
26 janv. 2006 à 17:43
t'es super cool toi, un mec rapide et pro.

merci bien
cs_MaX3315 Messages postés 170 Date d'inscription mercredi 18 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009
26 janv. 2006 à 14:20
Bug corrigé.
J'ai mis à jour le zip et j'en ai profité pour mettre un exemple avec deux scroller distinct.

Bon usage.
cs_vinosaure Messages postés 4 Date d'inscription lundi 2 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2006
26 janv. 2006 à 11:42
j'ai l'erreur suivante 'this.style' a la valeur Null ou n'est pas un objet.

et j'utilise IE 6.

Est ce que t'on script fonctione avec plusieurs autoscroll, merci pour ta rapidité de réponse
cs_MaX3315 Messages postés 170 Date d'inscription mercredi 18 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009
25 janv. 2006 à 17:09
As-tu quelque précisions sur le(s) problème(s) sous IE?
Car j'avais effectivement tester tres tres rapidement sous ce navigateur.

Bug graphiuqes? d'animation? de clic?

Je me repencherai sur le sujet demain sans doute.
cs_vinosaure Messages postés 4 Date d'inscription lundi 2 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2006
25 janv. 2006 à 15:44
bonjour, je crois que tonscript ne fonctionne pas si bien sous IE, no pb sous firefox, A+ Vince..
cs_MaX3315 Messages postés 170 Date d'inscription mercredi 18 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009
16 janv. 2006 à 15:04
J'oubliez de préciser que ce script utilise une fonction uniqueIDInDOM() que j'ai volontairement pas inclus dans le .js, car c'est une fonction que j'utilise encore dans d'autre scripts. Voici le code et libre à vous de le mettre directement dans le .js ou dans votre page comme présenté dans l'exmple que je vous fourni ici.

function uniqueIDInDOM() //genère un id unique dans le DOM
{
var resu=Math.ceil(Math.random()*9999)+'_'+(+new Date().getTime());
//tant qu'un element du dom possede deja un tel ID
while(document.getElementById(resu)!=null) {
// on en genere aleatoirement un nouveau
resu=Math.ceil(Math.random()*9999)+'_'+(+new Date().getTime());
}
//le fait d'utiliser un timestamp limite grandement la chance d'avoir
//mais vaut mieux verifier quand même à mon avis
return resu;
}

Voilà bon usage.
Rejoignez-nous