JMSNMESSENGER JAVA WEB MSN MESSENGER

sheorogath Messages postés 2448 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2010 - 14 janv. 2006 à 18:20
cs_era Messages postés 77 Date d'inscription lundi 6 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011 - 2 janv. 2011 à 11:25
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/35581-jmsnmessenger-java-web-msn-messenger

cs_era Messages postés 77 Date d'inscription lundi 6 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011
2 janv. 2011 à 11:25
attention ce code est obsolete
le protocole messenger a changer
il faut modifier le protocole dans cette version
bon courage
pitbull2080 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2011
1 janv. 2011 à 19:55
Pour moi aussi ça affiche connexion en cour sans suite ...
please help
akramou1111 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2010
20 mars 2009 à 17:19
en +,,,si je ne met pas de username,,,ça se met toujours sur "connexion en cours",,,,,et pourtant dans le code t'as mis que si on ne tappe pas de "username" ,,,ça génère un message qui motive la saisie de "username",,,,je peux savoire pourquoi stp????????????????????
akramou1111 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2010
20 mars 2009 à 17:16
mais comment ça!!!!!l'application se bloque en connexion en cours!!!!!!!!!!!!comment faire alors Mr hassen stp,,,c urgent
cs_era Messages postés 77 Date d'inscription lundi 6 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011
3 août 2008 à 20:38
il tournera pas sous cette version de java
car awt n existe plus
essaye avec une jre 1.5
cs_Arnold59 Messages postés 50 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009
27 juil. 2008 à 23:18
Bonjour,

Je n'arrives pas à exécuter le fichier sous Linux :

Pour information, j'ai ajouté les lignes suivantes dans la variable d'environnement de la home :

contenu du .bashrc

# Variable Java 6 update 7
export JAVA_HOME=/usr/local/Java/jdk1.6.0_07
export PATH=$PATH:$JAVA_HOME/bin

Est-ce correct ?

--> Problème avec le Jar :
/Bureau/Java_Messenger/javafr_JMSNMESSENGER-JAVA-WEB-MSN-MESSENGER___Page/JMSNMessenger$ java -jar JMSNMessenger.jar
Exception in thread "main" java.awt.AWTError: Cannot load AWT toolkit: gnu.java.awt.peer.gtk.GtkToolkit
at java.awt.Toolkit.getDefaultToolkit(libgcj.so.81)
at java.awt.GraphicsEnvironment.getLocalGraphicsEnvironment(libgcj.so.81)
at java.awt.Window.(libgcj.so.81)
at java.awt.Frame.(libgcj.so.81)
at javax.swing.JFrame.(libgcj.so.81)
at com.coded.jmsn.GUIMsnLogin.instancierComponsants(GUIMsnLogin.java:82)
at com.coded.jmsn.GUIMsnLogin.(GUIMsnLogin.java:76)
at com.coded.jmsn.Application.main(Application.java:43)
Caused by: java.lang.UnsatisfiedLinkError: libgtkpeer: libgtkpeer.so: Ne peut ouvrir le fichier d'objet partagé: Aucun fichier ou dossier de ce type
at java.lang.Runtime._load(libgcj.so.81)
at java.lang.Runtime.loadLibrary(libgcj.so.81)
at java.lang.System.loadLibrary(libgcj.so.81)
at gnu.java.awt.peer.gtk.GtkToolkit.<clinit>(libgcj.so.81)
at java.lang.Class.initializeClass(libgcj.so.81)
at java.lang.Class.forName(libgcj.so.81)
at java.awt.Toolkit.getDefaultToolkit(libgcj.so.81)
...7 more

Comment faire tourner ce programme sous JDK 1.6 update 7 ?
squallinou62 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2008
16 juil. 2008 à 15:55
lu all c pour savoir est t'il possible d'avoir un msn qui fonctionne sur mon nokia 5310xpressmuisc avec un operateur sfr ??
Hassen Ben Tanfous Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014 4
3 sept. 2007 à 04:24
Bonjour à tous,
Tout d'abord, j'aimerai remercier tous les gens qui ont pris le temps de m'envoyer des morceaux de code pour améliorer l'application, des bugs, des patches, des demandes de features etc.
J'aimerai aussi remercier les maniaques dépressifs qui m'ont envoyé différentes menaces parce que je refusais de répondre à des questions/commentaires rhétorique ou que je refusais de les aider à faire leur travail.

Le but de ce message est de clore ma participation à cette application. Je pense que c'est nécessaire parce que je continue à recevoir des messages et je ne peux pas vous aider. Vous voyez, je pense à vous! Je vous évite de perdre votre temps à m'écrire.

Donc, je ne maintiens plus cette application (depuis plusieurs mois). J'ai toujours dit que j'allais améliorer ceci et cela mais j'ai jamais eu le temps. Et, pour être franc, je travaille sur d'autres trucs plus interessants présentement donc c'est difficile de revenir sur mes projets d'étudiant.

Merci encore!
J'ai quitté Java pour travailler avec d'autres langages mais s'il y a pas de problemes de copyright, je reviendrai deposer du code ici
ciao

-Hassen Ben Tanfous
cs_anwar1986 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2008
1 juil. 2007 à 23:40
hassan j'ai une interface graphique que j'ai dévéloppé, je l'utilise dans mon classe de cours, je connecte les postes en utilisant avec des sockets qui permet la communication la communication a distance entre les postes du reseau local, si ça vous interesse contact moi à charchabil2@hotmail.com
N.B l'interface graphique marche 100%, avec changement de la couleur d'arriére plan, aussi il ya un menu, peut etre que ça sera utilie pour vous.
n'hesitez pas de me contacter
supradragon Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2007
2 juin 2007 à 23:45
salut hassan je te félicite pour cet application que j'ai bien aimé t'es un vrai artiste en programmation ben je voudrai ton aide au niveau d'une simple application client serveur si tu veux bien sure .. voila mon msn ton_ange_espace@hotmail.fr et aussi master_cool@hotmail.fr et mercii n'oublie pas de m'ajouter
ahmed_mido006 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2007
8 mars 2007 à 16:47
salut tout le monde , est ce que quelqun a su comment regler le probleme qui concerne la connexion , je me loge , et j'ai toujuors la fenetre de connexion en cours , et puis ça se bloque

Merci d'avance
cs_bahbah Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2007
5 mars 2007 à 15:59
merci Hassen, je vais integre votre code dans mon application et je veux bien connaitre sur quel environnement vous avez developpé ce code.
Merci
chasseurdedemon Messages postés 60 Date d'inscription mardi 23 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2010
3 janv. 2007 à 23:04
bonjour j'ai telecharger le zip je les décompressé renomé le fichier (*.ex ==> *.exe) mes quand je le lance il me met le message suivant:

"aucunt JVM trouvé sur ce systéme
veuillé définir EXE4_JAVA_HOME
pour trouver un JDK ou un JRE installé."

je pensse mais je ne suis pas sur , c'est parce que j'ai pas les driver ou apliccation installer sur mon ordi (je vien de réinstaller windows) donc si kelk1 pourrais m'aider et me donner éventuellement un site pour installer ce k'il me manque merci d'avence

voicis mon adresse msn pour réglé le PB ces meilleur: mocktarm@hotmail.com
MokMap
erb211 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 4 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2007
1 janv. 2007 à 18:25
salut hassen
g pas u le temps d'analyser votre code mais si té un conaisseur sur les reseaux avec jbuilder ou java j'auré besein de tes services contact mois sur erb211@hotmail.com
alice10 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2006
28 déc. 2006 à 08:49
bonjour à tous,
g téléchargé le zip entier et après fo faire koi? Donner moi les étapes parceke j'y arrive pas.
Merci
cs_era Messages postés 77 Date d'inscription lundi 6 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011
22 sept. 2006 à 15:40
ca marche bien mais il ne faut pas etre logge sous msn
il arrive pas a te deco et a te connecter a JMSN
de plus, j ai parse ton code en diago, mais je vois pas ce que tu apportes de plus que la version jap, qui elle est a une interface bien faites

l API jap est interressante mais y a de quoi l ameliorer
cdg974 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2006
18 sept. 2006 à 22:50
bonjour,

je trouve cette source tres impressionnante. Un point attire mon attention c'est le jar msn.jar. J'aimerai savoir si c'est bien un jar tiers que l'on peut trouver en open source sur le net et à quelle adresse s'il vous plaît

merci d'avance de vos réponses.
Horfee Messages postés 188 Date d'inscription mercredi 9 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2009
20 juil. 2006 à 22:58
j'aurais juste voulu savoir, est ce que ca marche avec les proxy, SOCKS, HTTP COnnection, etc...?
oualisalah Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2006
29 mai 2006 à 21:30
apres que j'ai telecharger et essaié le visuel editeur je te partage le point de vue............peut etre il vont l'ameliorer avec le temps....bref

je te remerci pour lien je vais le telecharger quand je termine ce que j'ai commencé actuellement.......

merci encore hassaen
bon chance a toi aussi
a+
Hassen Ben Tanfous Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014 4
29 mai 2006 à 02:54
Tu peux télécharger le plugin sur sourceforge.net le nom du projet est jmsn.

plugin: http://sourceforge.net/projects/jmsn/
documentation: http://jmsn.sourceforge.net/

Le problème est que la documentation ainsi que tous les commentaires dans le code sont totalement écrits en japonais.

J'ai passé deux jours à lire tout le code de l'API pour comprendre ce que ça faisait et savoir comment l'utiliser. Les exemples sont extrêmement rares (à part celui-ci) mais la structure de l'API est excellente.

Bonne chance!

Concernant l'interface graphique, ce n'est pas un manque de moyens mais plutôt un manque de motivation. Avant, j'utilisais JBuilder pour faire les interfaces graphiques mais je déteste le code généré c'est tout le temps mal écrit et je passe plus de temps à modifier le code généré que si je l'écrivais moi-même.
Et, lorsque tu écris le code, c'est extrêmement ennuyant parce que 90% du code n'est rien que des appels à des méthodes existantes.

Le meilleur langage pour faire les interfaces graphiques est définitivement C# ou n'importe quel .NET based language.
En bref, en Java faire des GUI, je trouve ça très emmerdant!!
Mais, dès que j'ai quelques heures, je vais prendre le temps pour peaufiner l'interface graphique et peut-être même utilisé SWT parce que Swing c'est vraiment laid!!

Date: 29/05/2006
@author Hassen Ben Tanfous
oualisalah Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2006
28 mai 2006 à 14:41
pour ton interface graphic essaie d'utilisé le plugin visuelEditor, c'est simple et facile sous eclipse 3.0 (palette pleine de composant)

tu peut telecharger l' avi pour voir un aperçu et comment l'installé sous eclipse en utilisant l'URL suivante:

http://www.labo-sun.com/resources-fr-videos.htm

ou peut ton trouvé le plugin pour msn avec la doc si c'est possible

a bien tot
Hassen Ben Tanfous Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014 4
27 mai 2006 à 13:25
J'ai reçu plusieurs messages et commentaires pour faire une version WEB du JMSNMessenger.
J'ai enfin eu quelques minutes pour relire le projet et en faire une version pour le WEB.
La version est disponible sur sourceforge.net
http://jmsnmessenger.sourceforge.net/webmessenger

Comme je l'ai déjà mentionné, l'interface graphique est minable et je ne compte pas la changer parce que ça m'ennuie à mourrir de faire des GUI.
Donc, s'il y a des volontaires, n'hésitez pas à m'envoyer une copie du code et je vais ajouter votre nom à ce travail.

Amusez-vous!
Date: 27/05/2006
@author Hassen Ben Tanfous
oualisalah Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2006
13 mai 2006 à 18:16
salut,

pour moi aussi ça marche sous win xp, maintenant je vais voir la source pour apprendre d'aventage puisque je debute en java.....

merci pour cette exemple hassen
toufouk Messages postés 20 Date d'inscription lundi 4 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010
14 avril 2006 à 10:03
Salut,

je voulais savoir si il etait possible d'integrer un tel logiciel dans un site web. Si oui merci de bien vouloir m'expliquer.

++
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
20 mars 2006 à 23:25
Salut,

je ne sais pas comment vous faites sachant quelle fonctionne très bien cette source je l'ai testé sous linux avec java 1.5 ...................... avec un simple java -jar JMSNMessenger.jar.................
yassinovetch Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2006
20 mars 2006 à 22:46
salut svp j'ai essaié de faire marché cette application ,mais ca marche pas ,quand j'execute le fichier .jar la fenetre est bloquée
sur le message connexion en cours,si qq entre vous sait comme le marcher,qu'il le dit et merci d'avance,c'est urgent
lapinnain2 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2006
20 mars 2006 à 17:47
une fois que j'ai télécharger le fichier *.zip, que dois-je fair ? :S lol je suis un peu un noobie
yassinovetch Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2006
20 mars 2006 à 00:57
salut svp j'ai essaié de faire marché cette application ,mais ca marche pas ,quand j'execute le fichier .jar la fenetre est bloquée
sur le message connexion en cours,que dis je faire
bemawi Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 9 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2006
19 mars 2006 à 20:36
De l'aide!!!

Je ne parviens pas à comprendre comment on fait tourner cette application. Je disposes d'un Win98.

bemawi

PS: et sur un mac OS 9?
Hassen Ben Tanfous Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014 4
6 févr. 2006 à 02:13
Vérifier que vous n'avez pas de firewall qui bloque le programme. Le programme fonctionne correctement, il a été testé par plusieurs. Donc, s'il y a un problème, c'est sûrement à cause d'une mauvaise configuration de votre ordinateur et je n'ai pas le temps de vous aider là-dessus.

Bonne soirée
Date: 05/02/2006
@author Hassen Ben Tanfous
cs_muad-dib Messages postés 103 Date d'inscription lundi 9 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2008
3 févr. 2006 à 16:06
J'ai le même problème que patrick degonneville, même configuration, après un double click sur le .jar
patrick_degonneville Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2006
23 janv. 2006 à 22:34
J'ai un problème à l'éxecution du programme. Après la saisie de mes identifiants, le programme reste bloqué sur "Connexion en cours...". Je tourne sous XP PRO avec jre 1.5.0_6.
Que faire ?
merci d'avance
gmi19oj19 Messages postés 545 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2011 2
16 janv. 2006 à 17:49
J'ai testé ton appli et j'suis assez bluffé j'dois dire^^

Par contre, si j'puis me permettre, quelques remarques :

- J'pense que faire apparaitre le statut des contacts online ailleurs que dans le logger serait utile
- Si t'as un FTP, fais un fichier JNLP pour lancer JMSN via JavaWebStart, c'est, je pense, une technonlogie toute indiquée pour ce genre d'appli

J'ai pas encore regardé le code, mais je suppose qu'on peut facilement adapté l'application pour des protocoles tels ue Yahoo Messenger ou ICQ ?
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
14 janv. 2006 à 20:38
Salut je n'ai pas vu les sources mais en passant sur ta conclusion j'ai vu ceci :
(Est-ce que quelqu'un se rappelle comment écrire un manifest et ajouter les librairies dedans pour la création d'un fichier Jar ???)

je suppose que c'est pour msnm.jar donc ton manifest doit ressembler à ceci :

Manifest-Version: 1.0
Specification-Title: un petit titre pour le fun :)
Class-Path: lib/msnm.jar (si tu en as d'autre Class-Path: lib/msnm.jar,lib/msnm2.jar,....)
Built-By: ton nom
Created-By: la version de la jvm exemple : 1.5.0_06-b05
Main-Class: com.coded.jmsn.Application
Specification-Version: un numéro de verson ex : 1.1.0 ou encore 1.1.0-20060114

bien entendu tu as encore plein d'autre option possible à inclure dans le manifest
tout comme tu peux signer le jar (regarde dans mes derniers post je donne un lien qui explique le truc)
sheorogath Messages postés 2448 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2010 17
14 janv. 2006 à 18:20
cool je ne connaissait pas le package
vais essayer de developper le mien quand j'aurai le temps et l'envi
sinon g une erreur quil me dit dans la classe GUIMsn :
if (tempFriend != null) {
contenu += Outils.remplirEspaces("Access value: ", TAILLE) +
"\t" +
tempFriend.getAccessValue() + "\n";
contenu += Outils.remplirEspaces("Code: ", TAILLE) + "\t" +
tempFriend.getCode() + "\n";

ligne 1047 -1050
Rejoignez-nous