EDITEUR D'IMAGES - C++ DEVCPP - FLOU, INVERSION, ROTATION, EFFET MIROIR...

poulpixx Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2006 - 14 janv. 2006 à 12:24
 Funny - 29 mars 2018 à 17:07
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/35564-editeur-d-images-c-devcpp-flou-inversion-rotation-effet-miroir

U welcome
pyronet Messages postés 24 Date d'inscription samedi 14 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2006
21 mars 2006 à 17:01
oups...

Je t'ai répondu dans la presse j'ai raconté des bêtises, excuse moi.
Le langage est bien du C++ comme le dit l'extension des fichiers... donc Projet cpp, et toujours console application/langage par défaut.
Une fois que tu as ton nouveau projet, tu supprimes le main que dev t'a créé et tu ajoutes au projet TOUS les fichiers *.cpp et *.h que l'archive contient (pas seulement main.cpp et image.h).

ça devrait passer cette fois ci
excuse moi encore de t'avoir mal orienté hier, j'ai plus l'habitude de coder en C alors je n'ai pas réfléchi hier ! J'espère que tu n'as pas perdu trop de temps.

A ta disposition si tu rencontre d'autres problèmes !
ptifleur Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2006
21 mars 2006 à 10:54
pour precsion ,je cree un projet imageering.dev auquel je rajoute image.h et main.cpp et il me dit linker error undefened toutes les methodes de image.cpp...que faire?
ptifleur Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2006
21 mars 2006 à 10:44
re merci de m'avoir repondu car j'ai vraimen besoin de toi ...
a comprend pa ,projet C c pour le language C,mai ton main est un .cpp .J'arrive pas a compiler ton projet ,il semble ne pas reconnaitre image .h
j'espere que tu pourra m'aiguiller
pyronet Messages postés 24 Date d'inscription samedi 14 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2006
21 mars 2006 à 01:16
Salut ptifleur,

Il faut faire un noueau projet avec "Console Application", "Projet C", "Langage par défaut".

Aucune librairie à rajouter.

enjoy ;-)
ptifleur Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2006
20 mars 2006 à 15:33
salut ton prog est sympa mai t'a utiliser quoi sous dev ,windows,console ....pour le .dev .

merci d'avance a+
lueurbleue Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2006
22 févr. 2006 à 02:14
De rien! ;-) bonne chance tout de même, les lueurs sont faites pour être paratgées!
pyronet Messages postés 24 Date d'inscription samedi 14 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2006
22 févr. 2006 à 02:13
Merci pour cette lueur ;-)
Je travaille sur d'autre choses en ce moment je vais pas me replonger dans mon code tout de suite mais je pense que ça pourra en aider beaucoup.
lueurbleue Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2006
21 févr. 2006 à 11:46
Pour une rotation dans le plan:

avec (x,y) comme étant le point soumis à la transformation et (ox, oy) le centre de cette transformation.

x2=cos(a)*(x-ox)+sin(a)*(y-oy)+ox;
y2=sin(a)*(x-ox)-cos(a)*(y-oy)+oy;

De plus tu n'es pas forcement obliger de redimensionner ton image... Après la trnasformation celle-ci sera rogner. Cependant si tu veux éviter celà tu applique un simple redimensionement par un facteur k:
x2=(cos(a)*(x-ox)+sin(a)*(y-oy))*k+ox;
y2=(sin(a)*(x-ox)-cos(a)*(y-oy))*k+oy;

k<0 pour diminuer la taille et k>0 pour augmenter.
albert0 Messages postés 249 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2008
2 févr. 2006 à 21:35
j'ai fait tout ça en ada
pyronet Messages postés 24 Date d'inscription samedi 14 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2006
1 févr. 2006 à 19:41
j'ai fait ce prog dans le cadre d'un projet à temps limité donc je ne me suis pas concentré sur les rotations uniquement, mais y ait pensé quand même et là où il se pose un problème, c'est si tu fait tes rotations et doit agrandir l'image : soit tu lui met des pixels noirs et auquel cas tu est embêté pour les opérations suivantes, si par exemple tu veut faire d'abord une rotation puis un flou sur le résultat tu fait comment pour ne pas tenir compte de tes nouveaux pixels ?
Autrement définir une valeur qui définit ces pixels supplémentaires et qui échapperait aux opérations sur l'image...

Dans tout les cas si tu vas regarder les petits éditeurs d'images que tu trouve chez monsieur tout le monde ils ne te proposeront pas ce genre d'opérations et ils ne s'amuseront pas non plus à modifier les dimensions de ton image juste pour une rotation...

Mais comme je te sent motivé, si tu fait cette fonction je veut bien voir son résultat.
albert0 Messages postés 249 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2008
1 févr. 2006 à 19:08
ah donc si c'est compliqué on fait pas??

hmmm bof bof la politique

en effet il faudrai agrendir l image

et il y a cette formule pour la rotation

X' = cosQ * X - sinQ * Y
Y' =sinQ * X + cosQ * X
pyronet Messages postés 24 Date d'inscription samedi 14 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2006
1 févr. 2006 à 00:04
Salut Alberto,
Je pensait que tu avait récupéré un compilateur entre temps... ... ... l'intérêt n'est pas tant que ça dans l'exe mais si tu veut je te le met quand meme en ".ex".

Tu voudrais faire des rotations d'un angle à la demande ?
Si tu veut m'expliquer comment s'y prendre ça m'interesse...
Dans tous les cas si je fait une rotation différente d'un multiple de 90 degrés je doit changer les dimensions de mon image / tableau et inclure des pixels noirs dedans, ce qui serait très compliqué à gerer.
albert0 Messages postés 249 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2008
31 janv. 2006 à 14:44
lire mon commentaire
albert0 Messages postés 249 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2008
31 janv. 2006 à 14:41
ça serai sympa de lire mon pyronet

bref, je met 5/10

rotation que de quelque angle --> sert a rien
pyronet Messages postés 24 Date d'inscription samedi 14 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2006
31 janv. 2006 à 01:46
Tant mieux si ça peut te servir, n'hésites pas à proposer tes améliorations...
Cesar_Rodriguez66 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2006
30 janv. 2006 à 09:42
Très bien, Ce qu'on cheche
albert0 Messages postés 249 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2008
17 janv. 2006 à 18:51
salu, merci pour la source,

mais comme j'ai pas de compilateur sous la main..

tu pourrais chanegr l'xtension du .exe en .ex ?

merci

(dommage que ta roation ne fasse que deux angles.....)
pyronet Messages postés 24 Date d'inscription samedi 14 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2006
15 janv. 2006 à 00:05
je me demandait justement pourquoi il s'affichait...
dans tout les cas il compile sans erreur sous dev cpp 4.9.9.1

j'attends vos commentaires...
vecchio56 Messages postés 6535 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010 14
14 janv. 2006 à 21:04
Une fichier avec l'extension exe sera enlevé du zip lors de l'upload (même s'il apparait dans la liste plus haut)
pyronet Messages postés 24 Date d'inscription samedi 14 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2006
14 janv. 2006 à 15:01
Opération effectuée. J'ai aussi mis l'exécutable.
Se compile sans problème sous dev et aussi sous Visual si je me souviens bien.
poulpixx Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2006
14 janv. 2006 à 12:24
tu ne pourrais pas mettre ton .dev avec le zip?
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