LECTEUR DE FLUX RSS FLASH DYNAMIQUE MULTILANGUE

cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 - 13 janv. 2006 à 17:57
ariden Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 4 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 - 27 nov. 2007 à 19:19
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/35552-lecteur-de-flux-rss-flash-dynamique-multilangue

ariden Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 4 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011
27 nov. 2007 à 19:19
Perso, ton lecteur de flux de marche pas, ni en local, ni sur le net, j'ai le message chargement du flux sur un fond orange, mais rien d'autre ne se passe, en local, j'ai essayé d'ouvrir index.php dans easy php, et là l'animation n'est pas chargée, seul un texte apparait sur fond blanc dans la page php,... quand je vais chercher directement l'animation, j'ai le premier message sur fond bleu qui ne charge rien...

Je trouve dommage que ta source qui semble si bien, ne fonctionne pas, pourrais tu m'aider, sachant que le lien vers ton site ne foctionne pas http://delfiweb.developpez.com/

Trés cordialement
cs_Barbenoir Messages postés 7 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2006
30 mai 2006 à 21:53
J'ai trouvé mon problème,
ça vien de ma configuration php qui ne reconnait que les balises <?php
J'ai donc modifié l'index et voilà...

Tout fonctionne à merveille.

Barbenoir
cs_Barbenoir Messages postés 7 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2006
30 mai 2006 à 11:26
Je suis d'accord avec NOVAFLASH: très beau travail.

Cependant j'ai un petit problème lorsque je le test sur mon site. (mon propre server (win2k3 apa,php5,sql...))
Le préloader fonctionne, puis la barre k2000 se lance et rien ne se passe de plus. Rien n'est écrit sous la bare.

En revanche en mose local celà fonctionne parfaitement.

Si vous avez des explication... Je l'ai attend avec impatience.

En tout cas bonne continuation a vous tous.

Barbenoir
novaflash Messages postés 65 Date d'inscription mardi 4 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2009
18 janv. 2006 à 06:28
hello
chapeau!
beau boulot.
eric
cs_The_Pretender Messages postés 60 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2011
14 janv. 2006 à 11:18
En fait il y a beaucoup de classes, car elles peuvent être utilisées dans d'autres projets.
En tout cas, je m'en sers dans plusieurs projets d'ou l'intérêts de les séparer.

Sinon, pour la partie graphique, il me faudrait un exemple, un choix de couleur, var je n'y connais vraiment pas grand chose.
Pour mes interfaces graphique et le choix des couleurs, j'utilise des sites de ce style : http://www.siteprocentral.com/cgi-bin/feed/feed.cgi
draekser Messages postés 14 Date d'inscription mardi 1 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2006
14 janv. 2006 à 10:54
très bonne sources, bonne gestion des connections xml.
Les flux rss étant devenu quasi incontournable pour un développeur digne de ce nom c'est la un des meilleurs exemples disponibles que j'ai vus.
cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
14 janv. 2006 à 09:49
tu as raison: soyons constructifs. apres tout, il semble qu'il y a quand meme pas mal de boulot de fait, mais je suis plus graphiste que developpeur, donc, je m'abstiendrais de commenter la partie dev. si ce n'est que c'est une source qui peut s'averer tres utile et avoir sa place au sein d'un portail ou d'un site communautaire, et que je n'ai pas constate de bugs a l'usage. juste une question: il y a un paquet de .as, tu n'aurais pas pu les regrouper ou c'est pour garder une meilleur lisibilite? sinon, ils semblent bien commentes. mais a nouveau, le dev et moi, ca fait 3.

pour ta couche presentation, je te suggererais de faire des choix graphiques plus "light", homogenes sur l'ensemble de l'appli, et dans des tons neutres, dans un premier temps.

concernant le "souci" du copyright, je crois qu'on a fait le tour de la question, pas la peine d'epiloguer la dessus.
cs_The_Pretender Messages postés 60 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2011
14 janv. 2006 à 09:22
Pou la sphère sur mon site en haut à coche, c'est un pôte qui l'a réalisée, il s'est bien sur inspiré de celle d'iMac service.

Pour les icônes sur mon site, c'est un pack complet que j'ai télécharger sur un site, il n'était fait mention d'aucun copyright restrictif.

Toutes les infos sur ma source sont disponible sur mon site perso, étant donné que c'était assez long, j'ai préféré mettre un lien vers celui-ci plutôt que de faire un gros copier-coller.

Pour la licence GNU, je ne vois pas le problème, c'est celle qui est utilisée le plus souvent dans le monde open source.

Je sais que la couche présentation est très austère, je suis un très mauvais graphiste (ce n'est pas trop mon truc).

Si quelqu'un a des idées pour améliorer l'interface graphique, je suis preneur.


Bon à part critiquer le copyright de ma source, il n'y a pas grand monde de constructif pour justement essayer de corriger ses principaux défauts.
cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
14 janv. 2006 à 02:36
et c'est vrai, que de voir une licence GNU ici, ca colle pas. meme en openSource. il y a plus d'infos sur le copyright que sur ta source...

maintenant, chacun voit midi a sa porte, c'est certain...
cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
14 janv. 2006 à 02:34
j'ai ete voir ton site, pas mal, mais, toi qui parle de copyright, la sphere, en haut du menu a gauche, elle ne serait pas extraite de iMac service, par hasard? ainsi que qques incones sur ta page demo du flux RSS...

maintenant, cote applicatif, c'est plutot sympa, et ca sembled bien fonctionne, mais la couche presentation est un peu austere. dommage.
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
13 janv. 2006 à 22:28
MISE AU POINT:

CodeS-SourceS a été créé pour l'entraide entre développeurs et le partage des connaissances. Nous ne sommes là ni pour faire la promotion du code propriétaire ni de l'open-source, nous ne sommes pas juristes et nous n'entrerons pas dans ces débats.
Quand on nous signale une source sur CS qui est un simple copier-coller d'un autre site, on s'empresse de l'enlever pour éviter tout ennui, qu'il y soit fait mention de Copyright ou non.

Pour conclure: Que vaut un Copyright inscrit sur une source qu'on publie de son plein gré sur CS ? Je n'en sais absolument rien et je n'ai pas envie de le savoir. Que chacun s'arrange pour défendre ses droits quand il le juge opportun mais ce n'est pas l'affaire de CS.

Bonne continuation.
cs_The_Pretender Messages postés 60 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2011
13 janv. 2006 à 22:11
Pour répondre à bali_balo : Tout est expliqué sur http://delfiweb.developpez.com/ (évidemment je complèterais l'article au fur et à mesure des problèmes que vous pourrez rencontrer)

Si tu compiles le fichier swf en local, c'est normal que celui ci reste bloqué sur "chargement de donnée xml"

Pour que le swf fonctionne en local : il faut créer à la main le fichier xml (normalement c'est index.php qui s'en occupe) et activer dans le code source le mode local par le booléen isLocal = true.

Cette source est prête pour surtout être utiliser sur un site web.
Le mode local me sert juste à vérifier vite fait perso que les dernières fonctionnalités que j'ajoute ne provoquen pas de bug.

En fait, je fournis la source avec le mode local désactivé pour vous éviter des soucis lors de la mise en ligne sur votre site.
cs_Mafassure Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2009
13 janv. 2006 à 21:16
CodeSources c'est une platforme d'échange...
Les auteurs de code qui les publies leurs sources sont libre d'en restreindre l'utilisation qui en sera faite, c'est tous ce qui y'a de plus légitime.


au premier abord

je confirme la source fonction parfaitement !
l'organisation est nikel ...

y'a meme une class Main pour MTASC que demande le peuple !

Bravo

juste en survolant 10/10 (y'a du taf derrière respect)
cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
13 janv. 2006 à 19:29
J'ai pas dit que j'étais contre les copyrights...
J'ai pris plusieurs sources de ce site que j'ai remodifié à ma sauce. Mais c'est juste que tu en faisait un peu trop, c'est tout ...=]


>>>Après si tu arrives pas à les faire marcher, arrête de programmer...<<<

Je ne vois pas du tout le rapport entre faire compilé un swf ( qui "apparament" ne fonctionne pas et programmé...
Est-ce moi qui a programmé cette source...???
Surtout que la seul chose à faire avec ta source est de la compilé...Alors vient pas me dire que je ne sais pas programmé.


J'ai Flash8( en trial, ça me déçoit de voir que tout le monde s'est précipité pour avoir une clé valide...Déjà que certain ne suive pas avec la version flashMX2004... ), le fichier s'ouvre très bien...Mais lorsque je compile, ça me fait quelques erreus dans la fenètre de sortie.
Et je ne vois que "chargement de donnée xml"...

Sinon j'ai vu une application de ta source sur ton site...Là j'ai bien aimé =]...mais tu aurais du plutôt nous montré un tel exemple dans ta source...


bali_balo...=|
cs_The_Pretender Messages postés 60 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2011
13 janv. 2006 à 19:00
Les sources sont libres de droits.
Vous êtes conflés, vous voulez le beurre et l'argent du beurre et pourquoi pas le cue de la crémière ?

Un peu de respect en laissant le nom de l'auteur des sources.

Après si tu arrives pas à les faire marcher, arrête de programmer.

Chez elles fonctionnent nickel.

Ca te fais quoi comme erreur ?
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
13 janv. 2006 à 18:22
Je confirme pour l'histoire du copyright© ... si tu ne veux pas qu'elle soit utilisée librement, ne la mets pas ici.

Après, pour le reste, comme je sais absolument pas ce qu'est un Flux RSS, je commenterais pas cette source !

Peg'
cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
13 janv. 2006 à 18:07
/*-------Copyright-------*/

Euh....je te rappel qu'ici, c'est un site ou l'on place nos source en OPEN SOURCE!!! En libre de droits...
Pourquoi imposée "tes" copyrights sur un site où l'on dépose des sources libres de droits...???
C'est pas à nous qu'il faut proposer ça...! :S


bali_balo....=?
cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
13 janv. 2006 à 17:57
Pourquoi tes deux sources ne marchent-elles pas?
C'est bien beau d'voir 10000 classes mais si il n'y a rien au final...


bali_balo....=]
Rejoignez-nous