HORLOGE GRAPHIQUE EN SDL

ketchupy45 Messages postés 101 Date d'inscription dimanche 1 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2007 - 10 janv. 2006 à 13:26
cs_psycho Messages postés 232 Date d'inscription samedi 11 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2007 - 14 janv. 2006 à 22:46
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/35493-horloge-graphique-en-sdl

cs_psycho Messages postés 232 Date d'inscription samedi 11 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2007
14 janv. 2006 à 22:46
Pour ceux qui ne connaissent pas, les algorithmes de bresenham permettent de tracer des lignes et des cercles de maniere tres rapide et tres efficace (c'est la meilleure approximation possible).

Pour Snoupy : je regrette, mais l algo de bresenham utilise des variables de decisions pour decider quel est le pixel a allumer, et ce n est pas ce que tu fais, puisque tu calcule directement la valeur de ta fonction. De même pour le cercle, mais un petit point : tu utilises la symetrie du cercle :). Remarque, tu aurais pu aussi utiliser la symetrie de ta ligne ...
Si tu veux implementer les algo de bresenham, mefie toi, la plupart des versions presentes sur le net te donne un algorithme pour le 1er et 2d octant...
voila.

A+
cs_Snoupy Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 20 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2006
11 janv. 2006 à 21:24
J'ai redéfinie moi même les algos, c'est pour ca qu'ils peuvent paraître un peu compliqué. Je ne connaissais pas l'algo de bresenham, mais après avoir regardé sur wikipédia, je dois avoué que le miens est plus long, mais basé sur le même principe.

J'inverse x et y au début selon la valeur du coefficent directeur, puis je trace la fonction y = ax +b.
le_duche Messages postés 159 Date d'inscription lundi 13 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009
11 janv. 2006 à 10:22
c'est quoi ces algo PSYCHO ??? je neles connais pas non plus...
cs_psycho Messages postés 232 Date d'inscription samedi 11 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2007
11 janv. 2006 à 10:20
pfouuuuuu, tu aurais au moins pu utiliser les algos de bresenham pour tes dessins de primitives!!!
le_duche Messages postés 159 Date d'inscription lundi 13 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009
11 janv. 2006 à 08:47
wep ce serait bien, pcq là j'ai pas envie de faire un copier-coller et pourtant ce code m'interesse...
cs_max12 Messages postés 1491 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2000 Statut Modérateur Dernière intervention 7 juillet 2014
10 janv. 2006 à 22:02
Les fichiers et une capture serait bienvenu :)
ketchupy45 Messages postés 101 Date d'inscription dimanche 1 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2007 1
10 janv. 2006 à 13:26
Tu pourrais ajoutter les fichiers de code
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