cs_psycho
Messages postés232Date d'inscriptionsamedi 11 mai 2002StatutMembreDernière intervention27 octobre 2007 14 janv. 2006 à 22:46
Pour ceux qui ne connaissent pas, les algorithmes de bresenham permettent de tracer des lignes et des cercles de maniere tres rapide et tres efficace (c'est la meilleure approximation possible).
Pour Snoupy : je regrette, mais l algo de bresenham utilise des variables de decisions pour decider quel est le pixel a allumer, et ce n est pas ce que tu fais, puisque tu calcule directement la valeur de ta fonction. De même pour le cercle, mais un petit point : tu utilises la symetrie du cercle :). Remarque, tu aurais pu aussi utiliser la symetrie de ta ligne ...
Si tu veux implementer les algo de bresenham, mefie toi, la plupart des versions presentes sur le net te donne un algorithme pour le 1er et 2d octant...
voila.
A+
cs_Snoupy
Messages postés10Date d'inscriptionvendredi 20 février 2004StatutMembreDernière intervention11 janvier 2006 11 janv. 2006 à 21:24
J'ai redéfinie moi même les algos, c'est pour ca qu'ils peuvent paraître un peu compliqué. Je ne connaissais pas l'algo de bresenham, mais après avoir regardé sur wikipédia, je dois avoué que le miens est plus long, mais basé sur le même principe.
J'inverse x et y au début selon la valeur du coefficent directeur, puis je trace la fonction y = ax +b.
le_duche
Messages postés159Date d'inscriptionlundi 13 juin 2005StatutMembreDernière intervention26 février 2009 11 janv. 2006 à 10:22
c'est quoi ces algo PSYCHO ??? je neles connais pas non plus...
cs_psycho
Messages postés232Date d'inscriptionsamedi 11 mai 2002StatutMembreDernière intervention27 octobre 2007 11 janv. 2006 à 10:20
pfouuuuuu, tu aurais au moins pu utiliser les algos de bresenham pour tes dessins de primitives!!!
le_duche
Messages postés159Date d'inscriptionlundi 13 juin 2005StatutMembreDernière intervention26 février 2009 11 janv. 2006 à 08:47
wep ce serait bien, pcq là j'ai pas envie de faire un copier-coller et pourtant ce code m'interesse...
cs_max12
Messages postés1491Date d'inscriptiondimanche 19 novembre 2000StatutModérateurDernière intervention 7 juillet 2014 10 janv. 2006 à 22:02
Les fichiers et une capture serait bienvenu :)
ketchupy45
Messages postés101Date d'inscriptiondimanche 1 mai 2005StatutMembreDernière intervention13 décembre 20071 10 janv. 2006 à 13:26
14 janv. 2006 à 22:46
Pour Snoupy : je regrette, mais l algo de bresenham utilise des variables de decisions pour decider quel est le pixel a allumer, et ce n est pas ce que tu fais, puisque tu calcule directement la valeur de ta fonction. De même pour le cercle, mais un petit point : tu utilises la symetrie du cercle :). Remarque, tu aurais pu aussi utiliser la symetrie de ta ligne ...
Si tu veux implementer les algo de bresenham, mefie toi, la plupart des versions presentes sur le net te donne un algorithme pour le 1er et 2d octant...
voila.
A+
11 janv. 2006 à 21:24
J'inverse x et y au début selon la valeur du coefficent directeur, puis je trace la fonction y = ax +b.
11 janv. 2006 à 10:22
11 janv. 2006 à 10:20
11 janv. 2006 à 08:47
10 janv. 2006 à 22:02
10 janv. 2006 à 13:26