[OCX] GETFOLDER BY CORSICA MOD ERGO5

cs_nico1610 Messages postés 395 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009 - 10 janv. 2006 à 07:47
ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 - 12 janv. 2006 à 15:18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/35485-ocx-getfolder-by-corsica-mod-ergo5

ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 24
12 janv. 2006 à 15:18
Merci bien à toi de me rendre mes yeux... c'est sympa ;-) Parce que j'ai bien cru que t'allait les garder pour l'année entière lol.

En matière d'IA, as-tu regardé la source de reconnaissance de formes géométriques (impressionnant... tant d'efficacité que de simplicité!!!) ainsi que celle des MsAgents (synthèse vocale, rec vocale et cie) ???

Moi, perso, les bases de données, j'en ai jamais fait... et là, ben j'aimerais bien savoir me servir du SQL pour des méga-DB... et je sais pas par quel bout prendre le morceau (sécurité, optimisation, bases, ...) !!!

Allé, a moi maintenant de te rendre tes yeux ^^
cs_nico1610 Messages postés 395 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009 1
12 janv. 2006 à 12:04
Maintenant que tu le dit je me souvient bien de toi !!!
LOL hier soir le trou de memoire total !!
Pour StarGate je vais même remettre à jour ma source bientot !!
D'allieur ce n'était pas ma premiere source !
Ma premeire source (en tout cas la premier posté ici !) est un utilitaire que j'ai créé pour un ami qui voulais autre chose que Windows pour gerer le transphère de son Pc à son baladeur MP3 ! Cette source m'a permis de dévlopper ma premiere base de donnée (en format ini !! lol)
Avec SGAPC (renomer mainteant StarGate Post Command) j'ai manipulé mes premieres API sans faire qu'un copier coller mais en fesant gaffe au code !!
Maintenant je bloc a mort sur la création d'une IA qui fasse autre chose que dire "Bonjour Nicolas !!!"
Alors je planche sur les réseaux ! (j'ai 150 poste sur un reseau ou je peut faire mumuse alors je m'éclate un max !)
Mais je vais revenir sur mes veilles source un peu !
J'entre dans ma periode "retro" lol lol !!
Bon j'arrete de parler de ma vie et je te redonne tes yeux pour aller sur une autre page Web !
Au plasir de te revoir sur un autre post !!
Nicolas
ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 24
12 janv. 2006 à 02:03
Dit Nico, je sais pas si tu te souviens de moi ???
Bon, ok, depuis j'ai changé d'avatar (avant c'était ma tronche [punk] avec un A d'anarchie cote à cote noir et rouge), mais j'étais un des premiers à avoir regardé ta source!!! On a même échangé quelques mots... D'ailleurs, si j'ai bonne mémoire, il y en a eu 2... que je n'ai jamais pu faire fonctionner pour cause de bad link du fichier contenant les symboles (de Atlantis tout du moins).
Et il me semble que c'était une de tes toutes premières sources (si ce n'est la première) !!!

M'enfin, c'est moi, ScSami quoi !!!

lol
cs_nico1610 Messages postés 395 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009 1
11 janv. 2006 à 22:59
J'ai lu sur ta fiche que tu aimais StarGate !!!
LOL moi aussi j'adore cette serie , d'ailleur si tu ne la pas vu j'ai fait une source sur StarGate Atlantis , Je l'ai stopper a cause de mon manque de savoir sur l4IA , mais niveau graphisme sa déchire (Surtout sans utiliser aucun DirectX ou OpenGL !!)
Si tu a le temps regarde sa va peut être t'amuser !!
(Surtout qu'avec deux trois modif on en fait un Stragate SG11 !!
cs_nico1610 Messages postés 395 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009 1
11 janv. 2006 à 22:50
pour tout avouer je ne cherche pas a toucher au API je suis du style a les prendre tel quelle et a utiliser leur fonction !
Moi ce que j'aime bien c'est tirer de ses fonction toutes pondues un maximum de puissance pour ma source, et non de les optimizé.

Je laisse ca a Renfield et ses copains !!

Pour la mod qu'il a donné je vais voir dés que j'ai du temps !!
(pour moi 1 heure suffira !!)
ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 24
11 janv. 2006 à 21:35
Oh, moi c'est plus sur les API !!!
Bon, je t'avouerais que je ne me suis pas penché réellement sur ton code. Mais je me demande quand même où tu utilises SendMessage et surtout, pour faire quoi (je dois être miro mais je ne vois que sa déclaration!!!) ???
Oups, autant pour moi : il est dans BrowseForFolderCallBackFunc. Mais pourquoi reste la question!!!
Enfin, dès que j'aurais 20 ou 30 heures devant moi je tacherais d'essayer de comprendre ce charabia incompréhensible même aux non néophites!!! (wai, bon, divise par 10)

Allez bonne continuation
(C'est pas bien de pas écouter les recommendations de tonton Renfield!!! ;-)
cs_nico1610 Messages postés 395 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009 1
11 janv. 2006 à 20:32
c'est vraai je n'est pas touché au module , je n'en voyait pas l'utilité !!
Pour ce qui est de tes incompréhension , va y posse tes questions !
Moi aussi au début j'ai buter sur les OCX !!
ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 24
11 janv. 2006 à 12:29
Oui mais qu'as-tu fait du "BIF_NEWDIALOGSTYLE" dont RenField nous a parlé (cf. source originelle) ???
As-tu pris en compte ses recommandations ??? (Tu peux faire confiance à Renfield!!!)

Sinon, perso, je trouve que ça manque de peu de commentaire tout ça!!!
Pi bon, y'a des truc que je pige pas trop...
cs_nico1610 Messages postés 395 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009 1
11 janv. 2006 à 09:25
La source originel ne fesait que GetFolder (affichait la fenetre)

j'ai déposé ici cette source pour montrer rapidement comment faire un OCX qui ne soit pas qu'un appelle d'API mais qui inclue un peu plus de possibilité !

Moi pour ma part je reste perssoidé que l'api vaux mieux que de prendre une dll/ocx en plus dans sa source.

La source de l'auteur originel
http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=35482

Si je trouve des amélioration utile je posterai une MAJ mais sinon je laisse comme ca avec les commentaires !!
diablamanshadow Messages postés 419 Date d'inscription lundi 30 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008
11 janv. 2006 à 00:26
moi je vient de voir ta source et comme tu compte pas faire de MAJ et que l'auteur originale oui ca veut dire qu'il sera mieux que le tien (sans t'offenser) par apres donc sa source sera plus souvent mis a jour donc je me demandais ces quoi le lien ver sa source ? ^^
sinon ton truc est bien fait mais pourquoi tu a mis un truc sans gestion des erreur ses mieux avec si cet une amelioration non :? ^^
cs_nico1610 Messages postés 395 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009 1
10 janv. 2006 à 20:56
Voilà il y a les commentaires !!

Je ne ferai évolué cette source qu'a votre demande si vous en voyer une aide a la programmation !!

NOTER LA SOURCE !!
ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 24
10 janv. 2006 à 13:16
Ok, ben on attend ça...
cs_nico1610 Messages postés 395 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009 1
10 janv. 2006 à 07:47
En faite je vais modifié pour mettre les comme dés ce soir !!
Rejoignez-nous