CONVERTISSEUR D'IMAGES (BMP-JPEG-GIF-PNG)

Utilisateur anonyme - 10 janv. 2006 à 00:54
gege81400 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2010 - 29 janv. 2010 à 19:04
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https://codes-sources.commentcamarche.net/source/35484-convertisseur-d-images-bmp-jpeg-gif-png

gege81400 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2010
29 janv. 2010 à 19:04
Code source il faudrait peut être dire que ce logiciel est payant au bout de quelques utilisations il y a un logo merci de préciser si c'est des logiciels gratuits ou payants
cs_noussaier Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2008
7 nov. 2008 à 11:40
merci beaucoup
rootMobile Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2006
15 déc. 2006 à 02:50
^^
f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 35
15 janv. 2006 à 00:34
Tbitmap, TJpegImage et les autres etant des derivés de TGraphic (logiquement et au moins vrai pour TBitmap et TJpegImage) tu pourrais remplacer toute les fonction de convertion par cela :

function ConvertImgTo(var SrcObj,DestObj : TGraphic; const Src,Dest : string) : boolean;
begin
result := false;
SrcObj.LoadFromFile(Src);
DestObj.Assign(SrcObj);
DestObj.SaveToFile(Dest);
result := not result;
end;

bien sur, cela necessite de créer les variables B,J,G et P avant l'apel a la convertion et les liberer par la suite ...

exemple :

try
B := TBitmap.Create;
J := TJpegImage.Create;
G := TGifImage.Create;
P := TPngObject.Create;

case RadioGroup1.ItemIndex of
1 : ConvertImgTo(B,J,S,D);
2 : ConvertImgTo(B,G,S,D);
3 : ConvertImgTo(B,P,S,D);
4 : ConvertImgTo(J,B,S,D);
...
end;
Finaly
B.Free;
J.Free;
G.Free;
P.Free;
end;

l'instance des objets ne prendras pas beaucoup de place en memoire, du moment qu'il ne recoivent pas de données ... et vus qu'il sont liberer ensuite ... ça ne pose aucun probleme.
en tout cas, cela raccourcirais beaucoup le programme.
strobinateur Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009
12 janv. 2006 à 11:54
excusez mon ignorence complète lorsque j'essaie de compiler sa me dit:
[Erreur fatale] Unit1.pas(20): Fichier non trouvé : 'Animate.dcu'

google ma rien répondu :(

merci de votre aide, j'espère poster au bon endroit c'est la 1er fois.
cs_pepitto Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2008
10 janv. 2006 à 22:38
il est vrai que la librairie "GrapicEx" gères beaucoups de formats (33 exactement) mais elle ne permet que de lire, pas de sauvegarder. Merci quand même pour l'idée.
Par contre je peux l'utiliser pour convertir les fichiers reconnus par la librairie GraphicEx dans les formats que je peux enregistrer.
Utilisateur anonyme
10 janv. 2006 à 00:54
Essaie aussi la librairie "GaphicEx". Elle est vraiment pas mal et supporte de nombreux formats de fichiers.
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