NAVIGATION DANS UNE IMAGE (MINIATURE ET CURSEUR DRAGABLE)

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 - 9 janv. 2006 à 00:08
Hayd3n Messages postés 12 Date d'inscription mardi 29 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2011 - 10 nov. 2010 à 16:51
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/35474-navigation-dans-une-image-miniature-et-curseur-dragable

Hayd3n Messages postés 12 Date d'inscription mardi 29 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2011
10 nov. 2010 à 16:51
Bonjour!

C'est moi l'internaute qui aime ressortir les vieux post!
Dans le même genre, vous pensez qu'il est possible de faire la même chose mais sans miniature? C'est à dire directement sur l'image 1? Un peu comme si on ouvrai l'image avec aperçu dans windows? En gros naviguer avec la souris.
cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
18 janv. 2006 à 14:08
vas y, envoie nous ca, pleaseeeeuuuuhhhh! =)
_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 2
17 janv. 2006 à 15:52
ben si y' pas besoin ..; clair je le fait pas ...
petit sondage ce qui veux ce sample mieux fait (attention Flash 8 et obj, ce ne sera plus pour débutant) ben laissé un post here, et selon les réponses je vous le ferait ou pas
++
top30 Messages postés 1158 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010
13 janv. 2006 à 18:05
EUUH Perso perd pas ton temps....
Travail plutot sur d'autre trucs non ?
_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 2
13 janv. 2006 à 11:31
s'lut top30
pour les 2 control de chargement, c'est assez simple en fait, vu que la sources devait etre simple (la personne a qui elle etait destiné est debutant flash) j'ai fait 2 loader diff, car j'ai pensé que tt coupler dans un seul serait sans doute plus dure a suivre pour un néophite.
mais quand tu dis : "Porquoi ne pas mettre qu'un seul code de "progress" au sein du clip vide", je te signal qu'il n'y en a qu'un seul par clip (2 clip vide)
enfin bref encore une fois c une tte petite source fait tres vite donc bon ...
mais vu que le sujet parrait interressé du monde, j'essai la semaine prochaine de vous en refaire un plus clean pour les GoodFlasheurs :)
++ et bon week end a tous, moi je vais au ski :)
top30 Messages postés 1158 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010
13 janv. 2006 à 09:21
Et bien il c'est fait grognon le PEG !!!!
Je me rapelle pas avoir lu de "coment" ou tu ne grognes pas. C'est devenu comme une routine et parfois c'est casse-couille ! Penses-à quand tu seras vieux =)

Le miniature/imga ou image seule est une histoire de "gout", c'est pas pour le poid que fais la miniature. Mais une image retaillé par "photoshop" est plus clean que la retaille de Flash.
Suis partisant de la miniature !

_benjy :
Tu programmes au sien clips.. OK !
Alors pourquoi ne suis tu pas ta logique jusqu'au bout. Par exemple du as deux clips loadant des images, et les deux possèdent un clip vide ou se charge le JPG, et du code de "progressing"... Porquoi ne pas mettre qu'un seul code de "progress" au sein du clip vide ???

Bref, tout un tas de petit truc comme ca...
Moi j'essaierai deregroupper toout ce code
[5/10] Classique et complexe pour ce que c'est réellement
_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 2
9 janv. 2006 à 20:21
merci pour cette gentie plaidoirie :)
en effet l'idée du clip et le curseur qui y va c pas bete, je vais penser a l'ajouter
et vi si j'oubli pas (car plutot occupé en ce moment) je mettrais en effet des commentaire pour eclaircir tt ca
++
cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
9 janv. 2006 à 16:35
oh la! du calme, du calme... dans l'ordre:
je suis d'accord avec Benjy, il vaut mieux charger une miniature plutot que d'effectuer un redimensionement. un bitmap etant defini non point mathematiquement mais par des pixels, voit sa resolution limitee aussi bien en agrandissement qu'en reduction...

pour ce qui est des commentaires, c'est certain qu'une source commentee est toujours plus agreable, mais Benjy a precise que c'etait un drop comme ca, en passant, suite a un post sur ce probleme.

donc, je trouve que la source est interessante, et surement tres utile. manque qques commentaires, mais ils vont venir avec le temps...meme si je dois reconnaitre que ta source est un peu brute de fonderie...

juste une remarque, si je peux me permettre: le Drag sur la minimap, j'aurais aussi ajoute une fonction onClic, qui permettrait de deplacer le curseur sur un endroit de l'image sur un clic, et non avec un drag... j'espere que je suis clair...

benjy, comptes tu mettre les commentaires a jour?
_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 2
9 janv. 2006 à 13:18
Ben le pourquoi d'une im miniature face a la grande c justement pour la reduction,
amuse toi a reduire une img de 1920*1024 en 100*64 (je crois que c 64 en proportion) ben ton image reduite elle est cradinge a souhait, d'ou 2 image car tu peux créer ton img réduite a la mano avec un soft ou via php en fessant un copie de la grande et une reduction propre avec la gd image php.
enfin bref je trouvé ca mieux, mais c pas tres dure de modifier la sources pour t fixer que sur une

- Fait une ratio de la grande image pour qu'elle ne prenne que X ou Y pixels en Largeurs/hauteurs
hein que ? tout est deja fait en ratio ete autotiquement (taille grande image on s'en fou, petite placé au bon endroit automatiquement, mvt du curseur = ratio grande image / petite image respecté, sinon ca marche pas ... donc capte pas ton prob

- Rends un peu plus ton code de déplacement dynamique en fonction de _heignt et _width de ton image taille 1 chargée et du % de réduction qui en découle dans la vignette
encore une fois c pas tres clair, le déplacement est deja en fonction du % de deplacement de la vignette

- pour les commentaires, ouaip mille excuse, j'ai fait ca hier soir pour un mec du forum et pensais pas le poster a la base (et si tu look les autre soucres, c plutot propre est clair normallement), et idem pour les ligne commentées.
oki j'ai ete un peu vite sur le post, mais bon ca marche et je trouve pas le code compliqué au point d'avoir 50000 mille comments non plus LOL
allé je le modifirais un de c 4 pour changer ca

et pour eviter de plomber les comments ici réponds moi par mp, car je capte pas vraiement ttes tes remarques ... :)

++
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
9 janv. 2006 à 00:08
heu, ok c'est bien beau, mais pourquoi loader une image taille 1 et une mini alors que tu aurais tout a fait pu utiliser une image diminuée de cette en taille 1 ?
De plus, ça aurait permis de cherger n'importe quelle taille d'image et ensuite de ne pas avoir à faire à chaques fois une miniature avec un logiciel de traitement de Bitmap. Sans parler du double chargement et des deux loaders à chaques fois...

Donc plusieurs choses :
- Change ton systeme d'affichage petite/grande image au profit du systeme expliqué plus haut
- Fait une ratio de la grande image pour qu'elle ne prenne que X ou Y pixels en Largeurs/hauteurs
- Rends un peu plus ton code de déplacement dynamique en fonction de _heignt et _width de ton image taille 1 chargée et du % de réduction qui en découle dans la vignette
- Et franchement, mets des commentaires sur ta source, ce sera bien plus sympa pour ceux qui (comme moi) s'y plongent.

Une fois fait tout ça, je voudrais bien penser à noter ta source. Car pour le moment, elle est bien trop figée.


Peg'

Ps : je n'ai pas tenu compte des codes inactivés eb commentaires lors de ces critiques, ne sachant pas pourquoi ils étaient dans ce cas-là.
Rejoignez-nous