GENERATEUR DE FICHIER D'INSTALLATION (WIN32)

cs_neria Messages postés 319 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 - 11 janv. 2006 à 11:44
jeanmicael Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2010 - 29 avril 2010 à 14:12
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/35466-generateur-de-fichier-d-installation-win32

jeanmicael Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2010
29 avril 2010 à 14:12
Excellentissime!
kyript Messages postés 346 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2012
4 juin 2009 à 15:47
Bonjour à tous,


J'ai un petit problème lors de la creation de l'éxécutable, certain fichier ne passe pas.
Voici ce que le logiciel me dit: "On ne peut ouvrir le fichier"

Voici les fichiers concerné: columns_priv.MYD columns_priv.MYI...
Il y a surement d'autre extension concerné mais je n'ai pas pu tout vérifier.

Ce sont des fichiers contenu dans le dossier "data" de mysql

Une idée ?

Merci
cs_terminator60 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2007
2 sept. 2007 à 18:39
a oui autre chose cela est peut etre une mauvaise manipe de ma part mais lorsque je clic sur instalation du fichier d' isntalation c' est a dire lorsqu'il va tout installer sur certain fichier d' installation creer lorsque je clic sur installation il m'indique comme si j' avait cliqué sur quitté l' installation donc si vous pourriez m' éclairé !
cs_terminator60 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2007
2 sept. 2007 à 18:05
slt j' admire le boulot et désolé de pas l'avoir vue plus tot lol par contre si l' auteur peut encore faire des mise a jours serait il possible de faire glisser les dossiers ou fichiers dans la fenêtre car plus rapide et pourrait-on changer le logo d 'affichage du fichier d' installation et encore un truck (lol taquineur) serait-il possible mais si il est deja possible de mettre un executable car j'ai bloqué la dessus en faite j'ai un jeux GTA san andreas il y a un patch en .exe et un mod pour modifer un peut le jeux en .exe aussi serait- il possible de pouvoir mettre 2 .exe ou plus qui se lance lors de l'installation principale en gros 2 installation le patch et le mod pendant l' installation principal sans avoir besoin de cliqué sur les 2 .exe
turie Messages postés 6 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010
5 déc. 2006 à 18:14
Un grand bravo pour ce travail.

Quelques points seraient intéressants à rajouter :

- Il serait intérressant de pouvoir ajouter plusieurs dossier sà la fois, plutot que de les selectionner un par un.

- Serait-il possible d'inclure des fichiers à ajouter dans le répertoire system, system32 de windows ou meme dans le registre. Soit en prévoyant des fonctions, soit en permettant l'execution d'un fichier bat par exemple.
cs_Mini92 Messages postés 45 Date d'inscription samedi 18 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2009
29 oct. 2006 à 09:22
je m'incline, 10/10 !
C'est vraiment du trés bon taf, encore un grand MERCI et bonne continuation pour la suite :)
gagah1 Messages postés 509 Date d'inscription samedi 28 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2010
8 août 2006 à 17:42
Une mise à jour qui permet d'executer le programme après installation et d'autre comme installation de raccourci de désinstallation dans le menu programme, affichage d'un accord de licence avant installation.
gagah1 Messages postés 509 Date d'inscription samedi 28 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2010
4 août 2006 à 15:40
Oui, c'est vrai que ce code a besoin d'une mise à jour, mais vu la manque de temps entre boulots et passion, je pourrais pas le faire maintenant.
Pour Nisaloncaje, je prends en compte tes remarques pour la prochaine mise à jour. C'est toujours avec les remarques des autres membres qu'on pourrait évoluer sur ce domaine et je te remercie beaucoup. A+.
cs_jean84 Messages postés 449 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009
4 août 2006 à 11:52
bah tu dois avoir raison... en meme temps, pourquoi ne le ferait tu pas ??? lire un fichier, ecrire son contenu dans une edit box desactivee et mettre 2 combo box... sa serait faire preuve d'altruisme et prouvee a gagah que son code est suffisament clair pour que l'on puisse y faire ses propres modifs sans son intervention ( en le prevenant avant evidement :-) ) et pour la creation de raccourcis sur le bureau bah je dirais => http://www.cppfrance.com/codes/CREER-RACCOURCIS-BUREAU-MENU-DEMARRER_28240.aspx (10 sec sur google ^^)

@++
nisaloncaje Messages postés 154 Date d'inscription samedi 7 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2008
3 août 2006 à 19:51
Je suis tout a fait d'accord, mais étant justement des petites modifs, et non pas de grande refontes du projet, autant les faire car 9+1=10
cs_jean84 Messages postés 449 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009
3 août 2006 à 11:24
J'imagine que cela ne doit pas etre super dur de realiser ce genre de modif mais est-ce vraiment utile ? L'auteur a voulu nous faire profiter de ces comptences en precisant je cite : "Voilà un simple générateur de fichier d'installation pour vos petits projets [...]". Je ne crois pas que le but soit de rivaliser avec un packager commerciale... a moins que je me trompe et que gagah juge necessaire ce type de modif' (ce n'est evidement que mon avis ^^)...

sur ce,

@++
nisaloncaje Messages postés 154 Date d'inscription samedi 7 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2008
3 août 2006 à 09:40
Salut à tous !!!

Très bon projet à part deux remarques qui ont été déjà dites, mais je pense qu'il est utile de les rappeler ou de les préciser.

Comme le disait Turie, il faudrait que le dossier d'installation soit préciser dans le raccourci, dans le champ démarrer dans (quand tu voies les propriétés du raccourci, il y a cible (le fichier à lancer) et démarrer dans). En effet, si dans notre programme on a des liens relatifs du genre "data/fichier.dat", et si notre raccourci est à meme sur c:, cela va ouvrir : c:/data/fichier.dat

Alors que si tu mets dans le champs "démarrer dans" le dossier d'installation, si le dossier est par exemple "monappli", si dans démarrer dans on a c:/monappli/, ca ouvrira c:/monappli/data/fichier.dat

Note que si on lance directement l'exécutable, aucun problème ne se passe, alors qu'il y a problème avec les raccourci :)


Deuxième remarque, déjà évoquée : il serait bien que dans le menu démarrer, dans le dossier dans lequel on voit le raccourci vers le programme, on est également un raccourci vers le désinstallateur.

Troisème remarque : (lol je les enchaine) ben déjà dit aussi, mais qu'en est-il de la désinstallation également du dossier père ?

Aller, on rajoute deux remarques de notre cru, et après on note :
1. La license : ca serait bien que dans l'installateur on puisse mettre un accord de license, et si l'utilisateur ne dit pas oui, et bien le programme ne s'installe pas

2. Pouvoir également rajouter un raccourci dans le menu démarrer vers un fichier du dossier autre que le programme (par exemple si on a un fichier texte qu'on veut pouvoir être accessible à l'utilisateur ...)

Voila voila j'en ai fini de toutes mes petites remarques.

C'est quand même une très bonne source -> 10/10 -1/10 pour les qqs petits ajouts à faire = 9/10 ;)

a+
cs_saylar Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2008
23 juin 2006 à 17:10
10/10 rien à dire....
Uims Messages postés 101 Date d'inscription vendredi 16 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2006
13 mai 2006 à 19:34
Oui très bonne source , un autre 10.
A vrai dire ce "make setup" je le trouve mieux que ino setup...

Merci

PS : au passage ton logiciel pour la création d'icones est tres bien fait, j'en cherchait un comme ca depuis longtemps.

Bonne prog

Uims
Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 4
16 févr. 2006 à 19:50
Ouais c'est ça, sors :D
gagah1 Messages postés 509 Date d'inscription samedi 28 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2010
16 févr. 2006 à 13:30
Merci pour toutes vos remarques. Je remettrais à jour ceci dès que j'aurais un peu de temps.
Arnaud16022 Messages postés 1329 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 2
16 févr. 2006 à 13:05
ah et ce qu'il ne dit pas pour pas ruiner sa réputation c'est qu'il était tout dégouté qu'on puisse pas choisir un .bat au lieu d'un .exe ^^
on se demande pourquoi :D
bon OK je sors
Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 4
16 févr. 2006 à 10:52
Très bon programme, je viens de l'utiliser pour un de mes projets :)

Mais je reprends 2 des remarques qui ont été faites, à savoir :
-le champ "Démarrer dans" des raccourcis n'est pas renseigné (pour mon prog c'était gênant car il ne fonctionnait plus, j'ai dû y remédier par une bidouille immonde :D)
-on ne peut pas désinstaller directement depuis le menu Démarrer

Voilà sinon à part ça rien à redire jpense...c'est excellent :)
kyript Messages postés 346 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2012
4 févr. 2006 à 11:54
Un grand bravo pour ce travail

voila un gros 10/10

Mais je voudrai savoir si une toute petite amélioration est possible
Un raccourci "uninstall application" dans le menu démarrer ?
tu voit de quoi je parle ?

et encore merci pour ce travail
darkpoulpo Messages postés 76 Date d'inscription lundi 21 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2009
4 févr. 2006 à 10:31
j'ajouterai meme,je n'ai pas encore regardé, mais comme tu dois savoir, installshield propose aussi l'installation via le web (ou comme directx quand il installe via le web uniquement les fichiers dont il a besoin). si ce genre d'idée t'interesses, regarde parmis les sources que j'ai posté, tu as une classe CFileX qui te donne accées au http, ftp, ou accées local de maniere transparente. cela t'aidera surement.
bonne continuation.
darkpoulpo Messages postés 76 Date d'inscription lundi 21 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2009
4 févr. 2006 à 10:22
bon taff
Arnaud16022 Messages postés 1329 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 2
22 janv. 2006 à 21:04
cooool merci :p
gagah1 Messages postés 509 Date d'inscription samedi 28 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2010
22 janv. 2006 à 19:02
Voila une mise à jour pour ajouter une séléction multiple des fichiers ( ce que ARNAUD16022 demande).
gagah1 Messages postés 509 Date d'inscription samedi 28 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2010
21 janv. 2006 à 10:20
Encore merci pour les compliments;
TURIE >> je vois pas pourquoi tu veux savoir le chemin de menu démarrer, on ne met que des raccourcis dedans, l'executable est placé dans un autre répértoire. C'est à toi de gérer ça dans ton programme, pas à l'installateur.
ARNAUD16022 >> ceci est le minimum pour un installateur débutant, on pourrait faire évoluer petit à petit après chaque mis à jour. Comme tu dis:
- lancer le programme après installation;
- utiliser la séléction de plusieurs fichiers;
- ajouter des fichiers associations;
- tester la version d'un fichier qui se trouve dans un répértoire spécifique avant de copier;
- compresser les données dans l'installateur;
- etc ...
Arnaud16022 Messages postés 1329 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 2
20 janv. 2006 à 01:47
Tout d'abord un grand bravo
suivi d'un grand merci
enchainé par un joli 10

sauf que...
déja ca serait ptet judicieux de proposer de lancer le prog apres l'install
et justement, perso pour Sniper le prog qu'il fallait lancer c'était pas Sniper.exe (le jeu en lui meme) mais Launncher.exe ( pour les réglages graphiques ). Tu proposes quoi ?
enfin j'ai pas mal de fichiers dans le meme dossier que le prog, je suis obligé de les ajouter un par un ... si j'ajoute tout le dossier il me le met dans un sous-dossier et donc le prog ne peut plus marcher...
enfin, mon fournisseur d'accès limite la taille de mes fichiers a 2 mos... une option pour faire une archive multipartie (ca be doit pas changer grand chose au code... ) serait la bienvenue O:)

enfin voila quoi moi je dis ca en passant ^^
re-bravo encore du bon boulot Gagah ^^
++
ad
turie Messages postés 6 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010
20 janv. 2006 à 00:10
Très bien cette source !!
J'aimerai seulement rajouter un petit détail, mais qui a son importance, au niveau des raccourcis(bureau et demarrer)

Mon prog va chercher des images dans des sous repertoire de celui de l'executable.

Or le champs "Demarrer dans" des raccourcis créés n'est pas renseigné.
Sertait-il possible de modifier le code pour que dans ce champs figure le lien vers le repertoire d'installation ?

Merci et encore bravo
gagah1 Messages postés 509 Date d'inscription samedi 28 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2010
16 janv. 2006 à 10:36
Voilà corrigé le bug trouvé par Vecchio56 et Neria.
vecchio56 Messages postés 6535 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010 14
14 janv. 2006 à 21:15
Très bonne source

Petite remarque: dans la partie "Fichiers utiles", il faudrait empêcher de faire suivant si on ne précise pas l'exe, car sinon à la fin le programme se bloque
gagah1 Messages postés 509 Date d'inscription samedi 28 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2010
11 janv. 2006 à 19:11
Merci pour le compliment. C'est encourageant. Pour le 1er bugs j'ai pas remarqué, je vais voir çà. Pour le 2è ce sera ajouté à la prochaine mise à jour.
cs_jean84 Messages postés 449 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009
11 janv. 2006 à 12:21
Je viens d'essayer avec mon programme NTBackup Interface et je suis encore entrain d'allucine.... t'as fait un boulo franchement impressionant.... je vais m'en servir pour distribuer mes applis (je recherchais justement un programme dans ce genre... j'avais essaye NSIS mais j'avais pas tout capte). la c'est simple clair efficace.... j'adore !! je te met 10 mais si je pouvais mettre 15 ou 20 je le ferais volontier... Encore un grand bravo !!!
cs_neria Messages postés 319 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009
11 janv. 2006 à 11:44
Excellente source !! C'est un travail de grande qualité qui fonctionne très bien ! Ca faisait longtemps que je cherchais un programme dans ce genre. Félicitations !!
J'ai juste noté deux bugs :
- Le fait qu'il n'y ait rien à empaqueter/extraire constitue un bug, alors qu'en fait non.
- Dans le programme de désinstallation tu ne supprimes pas le dossier père.
Sinon c'est vraiment bien, tout est très bien pensé. Je met 10 !
Rejoignez-nous