GESTION DE DIVX AVEC BASE DE DONNÉE

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 7 janv. 2006 à 18:09
cs_loke Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 15 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2006 - 8 janv. 2006 à 00:12
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/35457-gestion-de-divx-avec-base-de-donnee

cs_loke Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 15 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2006
8 janv. 2006 à 00:12
j'ai fait une .dll qui va chercher toutes les infos sur un film depuis une .db internet.
Je l'exploite avec mon soft videotk (si tu veux voir un exemple va voir sur mon site www.tempete.be/radio/ -> dans la partie réalisations il y a quelques screenshots) seul ombre au tableau est qu'il faut impérativement minimum le framework 1.0 pour utiliser la dll et je peux fournir un exemple d'intégration de celle ci dans un projet .NET mais je sais plus comment VB6 fonctionne :p
hackademius Messages postés 172 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008
7 janv. 2006 à 18:11
bah moi ca va me servir pour aprendre les bases de donnée dans VB.

Si tu veut, j'en avai fai un (dans l'temps) qui me sert encor , je vais le metre a jour en utilisant un BD , mais avec je pouvai imprimer une liste , avec tri en option.
il pouvai aller chercher sur le net certaines fiches mais ca marchai pas bien.

@+
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
7 janv. 2006 à 18:09
Quelques petites remarques pour faire progresser ta source :
* Pas de commentaires
* Utilisation d'un chemin en dur (c:/film.mdb ou un truc comme cà) ce qui n'est pas très pratique (obligation de mettre la base à la racine de C) un chemin relatif par rapport au App.path aurait été plus simple !
* Utilisation de DAO, technologie assez vieille, bien que je te l'accorde, beaucoup plus simple et légère qu'ADO !!!
* Des goto !!!! A eviter au maximum !!!!
* Tu n'utilise pas de requêtes SQL pour faire tes selections, ce qui est forcément plus lent à exécuter (boucle VS requête SQL : y'a pas photo !).

Voilou, 6/10

DarK Sidious