CONSOLE RÉSEAU RTE - UTILISATION DE COLOR, CARTE DE RÉSEAU -- BETA

cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 - 7 janv. 2006 à 20:10
cs_fanfouer Messages postés 209 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2008 - 7 janv. 2006 à 21:40
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/35446-console-reseau-rte-utilisation-de-color-carte-de-reseau-beta

cs_fanfouer Messages postés 209 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2008
7 janv. 2006 à 21:40
Bien le bonjour!
Le mode auto est prevu pour simuler des aléas, énvenement anormaux sur le réseau. Le but du "jeu", c'est de rétablir la stabilité du réseau. Si les evenement, tels que des surcharges, s'enchainent, le réseau s'écroule sur lui meme.
Il n'y a pas de meilleur chemin a suivre vu que le courent le choisi lui meme : le courent exploite toujour le chemin par lequel la résistance est moindre (ca doit te rapeler tes cours de physique maintenent) et si il y a trop de resistance partout, les conducteurs (cables) s'échauffent, ce qui conduit a un déclenchement de l'equipement (mise hors tension) sous l'effet de sa protection. La charge qu'il fesait transisté se reporte sur d'autres lignes, qui s'échauffent a leur tour... et etc! Le mode auto est chargé de simuler ca. Ce moda aura deja certaines regles a ce respecter et si on laisse le programme livré a lui meme, il court a sa perte comme dans la réalité.

Merci encore pour ton aide.

>> j'ai prevu une MAJ pour un peu plus atrd dans la soirée, je finalise.
cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
7 janv. 2006 à 20:10
...j'ai commencé à lire...mais suis fénéant! lol

Alors j'ai téléchargé, j'ai regardé...j'aime bien ton souci de l'environnement! Moi j'aurais passé vite fait le preload et l'animation des menus de droite! lol

Sinon, ça fonctionne bien apparemment!

Comme dit sur le forum, le plus dur dans cette source, c'est de placer les clips sur la carte! Après la prog, faut réfléchir avant de se lancer pour prendre la bonne voie! Pour l'instant ça reste simple...mais à terme, le mode AUTO, il fera quoi? Tu cherches à passer des scénarios TESTS à ton anim? Et elle doit réagir toute seule ensuite? ...ça me rappelle les cours de recherche opérationnelle, c'était sympa (trouver le meilleur chemin, etc...).

Bon boulot en tout cas! (même si ça risque de pas trop reservir! lol)

@+! Samy
Rejoignez-nous