CRÉER UN FORMULAIRE À PARTIR D'UNE REQUETE SQL

galadriann Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 7 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2006 - 4 janv. 2006 à 10:23
ranouf Messages postés 237 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009 - 8 janv. 2006 à 16:07
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/35400-creer-un-formulaire-a-partir-d-une-requete-sql

ranouf Messages postés 237 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009
8 janv. 2006 à 16:07
Apres il suffit de l'adapter, j'ai fait un truc de base pour que le développeur landa s'y retrouve.

Si d'autres on envie de la faire évoluer, ya pas de pb au contraire ça me fera plaisir de voir sur la source, d'apres la source de ranouf :)

Posgrep je connais pas donc si tu veux t'y mettre pas de pb !


@++
FhX Messages postés 2350 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 3
7 janv. 2006 à 23:05
"Ce serait aussi bien de faire un fonction d'abstration de base de donnees dans ton code. Si on passe sur Posgrep, il faut tout changer ..." On parle pas de savoir manier SQL la quand même !
Si tu veux une couche d'abstraction, j'en ai fait une : http://www.phpcs.com/code.aspx?ID=33135 . T'as juste à faire une classe étendu avec les fonctions pour pgsql et ca passera tout seul. (écrire quelques bouts de code en plus n'a jamais tué personne :p)
Après, tu modifies un peu sa fonction, et hop. Tu l'as comme ca ton abstraction de BDD ! :)

Cependant, je vais faire un reproche tout bète : utiliser un tableau pour faire un formulaire :o J'aurais préféré un truc à base de CSS mais bon... c'est déja pas mal quand même :)
ranouf Messages postés 237 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009
4 janv. 2006 à 10:41
Par contre j'ai pas encore géré la textarea, ça sera dans la prochaine version !!!

un petit exemple de la table :

$sql = '';
$sql .= ' SELECT Page, Titre, Afficher, Position, Description, Keywords';
$sql .= ' FROM Menu';
$sql .= ' Where 1=2'; // Renvoie une requete vide donc moins de ressources utilisées !
AfficherFormulaire ($sql, 0, 30);

Ensuite, je préfère utilisé en nombre de champs en moins mais si tu veux l'adpater pour qu'elle gere une liste de champs acceptés (ou non acceptés) tu peux reprendre mon code et poser un nouvelle source, il n'y a pas de pb !:-)

Concernant la taille, en fait j'ai une taille maximale du champs a respecter pour éviter que mes cadres soient élargis. Si la taille du champs est inférieur à la taille maximale alors il récupere la taille du champs !

Merci pour tes commentaires, j'avais pas pensé à gérer ça dans un array, mais c vrai que ça peut etre une bonne idée.

@+
galadriann Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 7 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2006
4 janv. 2006 à 10:23
Au lieu de mettre ton $nbChampsEnMoins, pourquoi ne pas plutot compter les champs retourner par ta requete ? ou alors passer les champs a afficher dans un array :

function AfficherFormulaire($sql,$Champs)

Ainsi tu pourrais meme ajouter la taille des champs directement dans l'array en passant le nom du champs comme cle et la taille comme valeur ( champs=> 10, champs2=>20, ...)

Ce serait aussi bien de faire un fonction d'abstration de base de donnees dans ton code. Si on passe sur Posgrep, il faut tout changer ...

Sinon un exemple serait interessant ...

Je vais essayer de tester ...

je note apres ...

a+
Rejoignez-nous