cs_shaiton
Messages postés15Date d'inscriptionsamedi 17 septembre 2005StatutMembreDernière intervention28 janvier 2007 8 janv. 2006 à 11:02
ouais javais lu cette astuce pour les mot de passe,
mais j'ai pas reussi a trouver une utilitee dans mon jeu
mdr
les exams? ohhh j'arrivais presque a oublier :p
merci, bonne chance a toi aussi ;)
deck_bsd
Messages postés1243Date d'inscriptionjeudi 31 mars 2005StatutMembreDernière intervention 3 août 20162 7 janv. 2006 à 19:05
De rien, a ton service mdr. n'empêche le getch il est pratique pour la saisie de mot de passe, car avec tu sais affiche une étoile au lieu du caractère. Fin bon c'était juste comme ça. Oui la programmation c'est une vrai drogue ;) :p
Bonne chance pour tes exams (je commence lundi moi :p ).
cs_shaiton
Messages postés15Date d'inscriptionsamedi 17 septembre 2005StatutMembreDernière intervention28 janvier 2007 7 janv. 2006 à 17:51
bah merci quand meme ;)
je prefere utiliser getch() au lieu de scanf(), pour les menus (ou pour rajouter un caractere)
ce qu'on tape dans un menu n'a pas trop d'importance: on se trompe, on recommance :p
enfin, je parle dans le cas de mon (simple) jeu.
pour ce qui est du caractere ajouté, ca evite de l'enregistrer ^^
bon, la je vais me mettre sur la gestion des E/S...
pour enregistrer les scores et les afficher :p
le prob c'est que j'ai bientot mes exams (mais le C ca devient une drogue mdr) donc bah... je verrais quelle mise a jour je fais .
je laisse ces deux problemes de cote en attendant...
a+
et merci encore
deck_bsd
Messages postés1243Date d'inscriptionjeudi 31 mars 2005StatutMembreDernière intervention 3 août 20162 6 janv. 2006 à 15:10
Oui je sais que getch() permet d'ignorer le retour calvier. Mais d'un point de vue de l'utilisateur c'est plutot ennuyeu, imagine qu'il se trompe, qu'il le voit et qu'il veut corriger. Et bien il ne saura pas. enfin bon ça résout pas le problème lol. Mzid j'ai vraiment pas d'idée pour vider le buffer du clavier autre que avec fflush.
cs_shaiton
Messages postés15Date d'inscriptionsamedi 17 septembre 2005StatutMembreDernière intervention28 janvier 2007 6 janv. 2006 à 14:46
en fait,
getch() permet d'ignorer le retour clavier
c'est a dire que tu n'as pas besoin d'appuyer sur "ENTREE".
bien pratique ;)
sinon bah, j'ai toujour pas trouvé. Et j'ai remarqué que les donnée prisent par getch ne sont pas memorisée dans doskey (l'historique)
mais je tiens a garder scanf() pour les chaines de caracteres...
deck_bsd
Messages postés1243Date d'inscriptionjeudi 31 mars 2005StatutMembreDernière intervention 3 août 20162 5 janv. 2006 à 16:05
pourquoi utilise tu getch et pas scanf? Avec le scanf je suis certain que fflush(stfin) fonctionne et a peut de chose prêt fait le mm boulot que getch().
cs_shaiton
Messages postés15Date d'inscriptionsamedi 17 septembre 2005StatutMembreDernière intervention28 janvier 2007 5 janv. 2006 à 11:55
ouais, c'est marrant mais j'ai eu du mal a la trouver, normalement c'est beep()
le "_" c'est juste sous dev (d'apres ce que j'ai compris)
la je viens de refaire l'apparence (annulé l'ecran avec le pc qui joue, fait une petite fonction qui formate l'affichage d'une chaine...)
j'ai aussi corrigé un autre bug : le score avec 2 joueurs
le if (eVieJ1 0 || eVieJ2 0) ne fait pas correctement son boulot,
j'ai rajouté une condition, maintenant c'est nickel ^^
a part ca, je mettrait une mise a jour la semaine prochaine (quand il sera fini)
j'ai posté sur le forum, toujours pas de reponse...
j'ai un autre bug:
il faut que j'arrive a vider le tempon (ca marche pas ce que je veux faire avec fflush(stdin) )
parce que si on tape sur une touche pendant la musique, le caractere reste en memoire, et donc pour le getch() d'apres, on a deja la valeur...
assez genant
une idee?
a+
deck_bsd
Messages postés1243Date d'inscriptionjeudi 31 mars 2005StatutMembreDernière intervention 3 août 20162 3 janv. 2006 à 17:50
Salut,
Hey cooooool je connaissait pas _beep :p . Lol bon restons sérieu. Franchement je dit bravo, belle programmation, code claire et tous. Le jeux est bien aussi (sauve le message du pc qui joue mais bon tes au courant). Rien à dire à part ça.
Pour le doskey je ne sais pas, post la question explicitement dans le forum et je te parie qu'un BruNews ou un Vecchio vont volés à ton secour :D
Encore bravo.
++ALL
cs_shaiton
Messages postés15Date d'inscriptionsamedi 17 septembre 2005StatutMembreDernière intervention28 janvier 2007 3 janv. 2006 à 14:29
ok!
merci pour le texte affiché en trop c'est vrai que c'est embetant... je vais l'enlever :p
pour ce qui est de la faille
NCODER>> bravo, tu sais lire ^^ (tu as du merite, tu es le seul :p)
et un soucis non resolut :
facile de tricher avec l'historique (doskey) ..
si vous savez pourquois le
system("doskey /LISTSIZE=1");
marche pas, j'aimerais une soluce ^^
(j'avais ecrit ca dans "explication finale...)
j'y ai repensé, je croix que le probleme viens de devcpp (comment il gere la fonction system() )
mais j'ai pas trouvé, je pensais faire ca avec un batch (doskey.bat) que j'executait au debut du prog, mais le prob c'est qu'il le fait a l'infinit
donc voila, si vous avez d'autre commentaire, je suis prenant!!
merci encore ;)
cs_Alain Proviste
Messages postés908Date d'inscriptionjeudi 26 juillet 2001StatutModérateurDernière intervention 1 février 20152 3 janv. 2006 à 02:57
ncoder a trouvé la faille qui empechera ce jeu d'etre commercialisé . Dommage :(
;)
ncoder
Messages postés244Date d'inscriptionvendredi 6 mai 2005StatutMembreDernière intervention 6 avril 20081 1 janv. 2006 à 18:38
Oui prog écrit très clairement bravo !
Je suis d'accord avec LE_DUCHE enlève le texte qui dit que l'ordi a joué c'est génant.
Sinon ya une petite facilité : si on appuie sur la flèche du haut, les dernières touches tapées reviennent, donc si on a eu une bonne combinaison avant, on a juste à retenir 2 caractères (ordi + le tien) et les rajouter...
Donc on arrive très très très loin...et sans fatigue
Réfléchis à comment empécher cette tricherie et c'est impec :)
A+ bonne prog à tous
le_duche
Messages postés159Date d'inscriptionlundi 13 juin 2005StatutMembreDernière intervention26 février 2009 1 janv. 2006 à 14:36
Sympa comme tout ca !
Voici mes ptites critiques pour l'exe
Ca ne sert pas à grand chose de pouvoir quitter avec ctrl+c puisque qu'on peut fermer avec la croix ^^ mais bon, c'est vrai que c'est mieux d'avoir le controle complet...
Question jouabilité, tu devrais retirer l'écran intermédiaire qui dit dit que le pc joue. Ca fait beaucoup de choses à lire et c'est assez déstabilisant.
Sinon c'est sympa !
Moi j'avais déjà joué et programmer sous une autre forme:
à un joueur et le pc choisit un chiffre entre 0 et 9 à chaque étape.
Puis il réaffiche toute la série avec un de plus à chaque fois, mais chiffre par chiffre et puis il faut la retapper tout seul sans que rien ne s'affiche à l'écran... ct sympa aussi !
Bonne Prog ! et c'est pas mal du tout pour un débutant !
le_duche
Messages postés159Date d'inscriptionlundi 13 juin 2005StatutMembreDernière intervention26 février 2009 1 janv. 2006 à 14:26
tu peux mettre l'exe si tu modifie l'extenstion en .exe_ ou .x par exemple.
En fait je sais pas si on peut, mais visiblement c'est toléré ^^'
cs_shaiton
Messages postés15Date d'inscriptionsamedi 17 septembre 2005StatutMembreDernière intervention28 janvier 2007 31 déc. 2005 à 18:57
j'ai oublié d'ajouter...
en jeu, a la place de restituer la combinaison, tapez
"triche"
ca lencera le mode triche, je suppose que ceux qui lisent la source le verrons vite, mais j'attend aussi des commentaire sur la jouabilitée..
8 janv. 2006 à 11:02
mais j'ai pas reussi a trouver une utilitee dans mon jeu
mdr
les exams? ohhh j'arrivais presque a oublier :p
merci, bonne chance a toi aussi ;)
7 janv. 2006 à 19:05
Bonne chance pour tes exams (je commence lundi moi :p ).
7 janv. 2006 à 17:51
je prefere utiliser getch() au lieu de scanf(), pour les menus (ou pour rajouter un caractere)
ce qu'on tape dans un menu n'a pas trop d'importance: on se trompe, on recommance :p
enfin, je parle dans le cas de mon (simple) jeu.
pour ce qui est du caractere ajouté, ca evite de l'enregistrer ^^
bon, la je vais me mettre sur la gestion des E/S...
pour enregistrer les scores et les afficher :p
le prob c'est que j'ai bientot mes exams (mais le C ca devient une drogue mdr) donc bah... je verrais quelle mise a jour je fais .
je laisse ces deux problemes de cote en attendant...
a+
et merci encore
6 janv. 2006 à 15:10
6 janv. 2006 à 14:46
getch() permet d'ignorer le retour clavier
c'est a dire que tu n'as pas besoin d'appuyer sur "ENTREE".
bien pratique ;)
sinon bah, j'ai toujour pas trouvé. Et j'ai remarqué que les donnée prisent par getch ne sont pas memorisée dans doskey (l'historique)
mais je tiens a garder scanf() pour les chaines de caracteres...
5 janv. 2006 à 16:05
5 janv. 2006 à 11:55
le "_" c'est juste sous dev (d'apres ce que j'ai compris)
la je viens de refaire l'apparence (annulé l'ecran avec le pc qui joue, fait une petite fonction qui formate l'affichage d'une chaine...)
j'ai aussi corrigé un autre bug : le score avec 2 joueurs
le if (eVieJ1 0 || eVieJ2 0) ne fait pas correctement son boulot,
j'ai rajouté une condition, maintenant c'est nickel ^^
a part ca, je mettrait une mise a jour la semaine prochaine (quand il sera fini)
j'ai posté sur le forum, toujours pas de reponse...
j'ai un autre bug:
il faut que j'arrive a vider le tempon (ca marche pas ce que je veux faire avec fflush(stdin) )
parce que si on tape sur une touche pendant la musique, le caractere reste en memoire, et donc pour le getch() d'apres, on a deja la valeur...
assez genant
une idee?
a+
3 janv. 2006 à 17:50
Hey cooooool je connaissait pas _beep :p . Lol bon restons sérieu. Franchement je dit bravo, belle programmation, code claire et tous. Le jeux est bien aussi (sauve le message du pc qui joue mais bon tes au courant). Rien à dire à part ça.
Pour le doskey je ne sais pas, post la question explicitement dans le forum et je te parie qu'un BruNews ou un Vecchio vont volés à ton secour :D
Encore bravo.
++ALL
3 janv. 2006 à 14:29
merci pour le texte affiché en trop c'est vrai que c'est embetant... je vais l'enlever :p
pour ce qui est de la faille
NCODER>> bravo, tu sais lire ^^ (tu as du merite, tu es le seul :p)
(j'avais ecrit ca dans "explication finale...)
j'y ai repensé, je croix que le probleme viens de devcpp (comment il gere la fonction system() )
mais j'ai pas trouvé, je pensais faire ca avec un batch (doskey.bat) que j'executait au debut du prog, mais le prob c'est qu'il le fait a l'infinit
donc voila, si vous avez d'autre commentaire, je suis prenant!!
merci encore ;)
3 janv. 2006 à 02:57
;)
1 janv. 2006 à 18:38
Je suis d'accord avec LE_DUCHE enlève le texte qui dit que l'ordi a joué c'est génant.
Sinon ya une petite facilité : si on appuie sur la flèche du haut, les dernières touches tapées reviennent, donc si on a eu une bonne combinaison avant, on a juste à retenir 2 caractères (ordi + le tien) et les rajouter...
Donc on arrive très très très loin...et sans fatigue
Réfléchis à comment empécher cette tricherie et c'est impec :)
A+ bonne prog à tous
1 janv. 2006 à 14:36
Voici mes ptites critiques pour l'exe
Ca ne sert pas à grand chose de pouvoir quitter avec ctrl+c puisque qu'on peut fermer avec la croix ^^ mais bon, c'est vrai que c'est mieux d'avoir le controle complet...
Question jouabilité, tu devrais retirer l'écran intermédiaire qui dit dit que le pc joue. Ca fait beaucoup de choses à lire et c'est assez déstabilisant.
Sinon c'est sympa !
Moi j'avais déjà joué et programmer sous une autre forme:
à un joueur et le pc choisit un chiffre entre 0 et 9 à chaque étape.
Puis il réaffiche toute la série avec un de plus à chaque fois, mais chiffre par chiffre et puis il faut la retapper tout seul sans que rien ne s'affiche à l'écran... ct sympa aussi !
Bonne Prog ! et c'est pas mal du tout pour un débutant !
1 janv. 2006 à 14:26
En fait je sais pas si on peut, mais visiblement c'est toléré ^^'
31 déc. 2005 à 18:57
en jeu, a la place de restituer la combinaison, tapez
"triche"
ca lencera le mode triche, je suppose que ceux qui lisent la source le verrons vite, mais j'attend aussi des commentaire sur la jouabilitée..
j'aurais bien mis l'exe, mais on peux plus :( ...