JEU SIMON EN MODE CONSOLE

cs_shaiton Messages postés 15 Date d'inscription samedi 17 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2007 - 31 déc. 2005 à 18:57
cs_shaiton Messages postés 15 Date d'inscription samedi 17 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2007 - 8 janv. 2006 à 11:02
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cs_shaiton Messages postés 15 Date d'inscription samedi 17 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2007
8 janv. 2006 à 11:02
ouais javais lu cette astuce pour les mot de passe,
mais j'ai pas reussi a trouver une utilitee dans mon jeu
mdr

les exams? ohhh j'arrivais presque a oublier :p
merci, bonne chance a toi aussi ;)
deck_bsd Messages postés 1243 Date d'inscription jeudi 31 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2016 2
7 janv. 2006 à 19:05
De rien, a ton service mdr. n'empêche le getch il est pratique pour la saisie de mot de passe, car avec tu sais affiche une étoile au lieu du caractère. Fin bon c'était juste comme ça. Oui la programmation c'est une vrai drogue ;) :p

Bonne chance pour tes exams (je commence lundi moi :p ).
cs_shaiton Messages postés 15 Date d'inscription samedi 17 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2007
7 janv. 2006 à 17:51
bah merci quand meme ;)

je prefere utiliser getch() au lieu de scanf(), pour les menus (ou pour rajouter un caractere)
ce qu'on tape dans un menu n'a pas trop d'importance: on se trompe, on recommance :p
enfin, je parle dans le cas de mon (simple) jeu.
pour ce qui est du caractere ajouté, ca evite de l'enregistrer ^^

bon, la je vais me mettre sur la gestion des E/S...
pour enregistrer les scores et les afficher :p

le prob c'est que j'ai bientot mes exams (mais le C ca devient une drogue mdr) donc bah... je verrais quelle mise a jour je fais .

je laisse ces deux problemes de cote en attendant...
a+
et merci encore
deck_bsd Messages postés 1243 Date d'inscription jeudi 31 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2016 2
6 janv. 2006 à 15:10
Oui je sais que getch() permet d'ignorer le retour calvier. Mais d'un point de vue de l'utilisateur c'est plutot ennuyeu, imagine qu'il se trompe, qu'il le voit et qu'il veut corriger. Et bien il ne saura pas. enfin bon ça résout pas le problème lol. Mzid j'ai vraiment pas d'idée pour vider le buffer du clavier autre que avec fflush.
cs_shaiton Messages postés 15 Date d'inscription samedi 17 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2007
6 janv. 2006 à 14:46
en fait,
getch() permet d'ignorer le retour clavier
c'est a dire que tu n'as pas besoin d'appuyer sur "ENTREE".
bien pratique ;)

sinon bah, j'ai toujour pas trouvé. Et j'ai remarqué que les donnée prisent par getch ne sont pas memorisée dans doskey (l'historique)
mais je tiens a garder scanf() pour les chaines de caracteres...
deck_bsd Messages postés 1243 Date d'inscription jeudi 31 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2016 2
5 janv. 2006 à 16:05
pourquoi utilise tu getch et pas scanf? Avec le scanf je suis certain que fflush(stfin) fonctionne et a peut de chose prêt fait le mm boulot que getch().
cs_shaiton Messages postés 15 Date d'inscription samedi 17 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2007
5 janv. 2006 à 11:55
ouais, c'est marrant mais j'ai eu du mal a la trouver, normalement c'est beep()
le "_" c'est juste sous dev (d'apres ce que j'ai compris)

la je viens de refaire l'apparence (annulé l'ecran avec le pc qui joue, fait une petite fonction qui formate l'affichage d'une chaine...)
j'ai aussi corrigé un autre bug : le score avec 2 joueurs
le if (eVieJ1 0 || eVieJ2 0) ne fait pas correctement son boulot,
j'ai rajouté une condition, maintenant c'est nickel ^^

a part ca, je mettrait une mise a jour la semaine prochaine (quand il sera fini)

j'ai posté sur le forum, toujours pas de reponse...


j'ai un autre bug:
il faut que j'arrive a vider le tempon (ca marche pas ce que je veux faire avec fflush(stdin) )
parce que si on tape sur une touche pendant la musique, le caractere reste en memoire, et donc pour le getch() d'apres, on a deja la valeur...
assez genant

une idee?

a+
deck_bsd Messages postés 1243 Date d'inscription jeudi 31 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2016 2
3 janv. 2006 à 17:50
Salut,

Hey cooooool je connaissait pas _beep :p . Lol bon restons sérieu. Franchement je dit bravo, belle programmation, code claire et tous. Le jeux est bien aussi (sauve le message du pc qui joue mais bon tes au courant). Rien à dire à part ça.

Pour le doskey je ne sais pas, post la question explicitement dans le forum et je te parie qu'un BruNews ou un Vecchio vont volés à ton secour :D

Encore bravo.

++ALL
cs_shaiton Messages postés 15 Date d'inscription samedi 17 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2007
3 janv. 2006 à 14:29
ok!
merci pour le texte affiché en trop c'est vrai que c'est embetant... je vais l'enlever :p

pour ce qui est de la faille
NCODER>> bravo, tu sais lire ^^ (tu as du merite, tu es le seul :p)

et un soucis non resolut :
facile de tricher avec l'historique (doskey) ..
si vous savez pourquois le
system("doskey /LISTSIZE=1");
marche pas, j'aimerais une soluce ^^


(j'avais ecrit ca dans "explication finale...)

j'y ai repensé, je croix que le probleme viens de devcpp (comment il gere la fonction system() )
mais j'ai pas trouvé, je pensais faire ca avec un batch (doskey.bat) que j'executait au debut du prog, mais le prob c'est qu'il le fait a l'infinit
donc voila, si vous avez d'autre commentaire, je suis prenant!!

merci encore ;)
cs_Alain Proviste Messages postés 908 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 1 février 2015 2
3 janv. 2006 à 02:57
ncoder a trouvé la faille qui empechera ce jeu d'etre commercialisé . Dommage :(

;)
ncoder Messages postés 244 Date d'inscription vendredi 6 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2008 1
1 janv. 2006 à 18:38
Oui prog écrit très clairement bravo !

Je suis d'accord avec LE_DUCHE enlève le texte qui dit que l'ordi a joué c'est génant.

Sinon ya une petite facilité : si on appuie sur la flèche du haut, les dernières touches tapées reviennent, donc si on a eu une bonne combinaison avant, on a juste à retenir 2 caractères (ordi + le tien) et les rajouter...
Donc on arrive très très très loin...et sans fatigue

Réfléchis à comment empécher cette tricherie et c'est impec :)

A+ bonne prog à tous
le_duche Messages postés 159 Date d'inscription lundi 13 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009
1 janv. 2006 à 14:36
Sympa comme tout ca !
Voici mes ptites critiques pour l'exe

Ca ne sert pas à grand chose de pouvoir quitter avec ctrl+c puisque qu'on peut fermer avec la croix ^^ mais bon, c'est vrai que c'est mieux d'avoir le controle complet...

Question jouabilité, tu devrais retirer l'écran intermédiaire qui dit dit que le pc joue. Ca fait beaucoup de choses à lire et c'est assez déstabilisant.

Sinon c'est sympa !
Moi j'avais déjà joué et programmer sous une autre forme:
à un joueur et le pc choisit un chiffre entre 0 et 9 à chaque étape.
Puis il réaffiche toute la série avec un de plus à chaque fois, mais chiffre par chiffre et puis il faut la retapper tout seul sans que rien ne s'affiche à l'écran... ct sympa aussi !

Bonne Prog ! et c'est pas mal du tout pour un débutant !
le_duche Messages postés 159 Date d'inscription lundi 13 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009
1 janv. 2006 à 14:26
tu peux mettre l'exe si tu modifie l'extenstion en .exe_ ou .x par exemple.
En fait je sais pas si on peut, mais visiblement c'est toléré ^^'
cs_shaiton Messages postés 15 Date d'inscription samedi 17 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2007
31 déc. 2005 à 18:57
j'ai oublié d'ajouter...
en jeu, a la place de restituer la combinaison, tapez
"triche"
ca lencera le mode triche, je suppose que ceux qui lisent la source le verrons vite, mais j'attend aussi des commentaire sur la jouabilitée..

j'aurais bien mis l'exe, mais on peux plus :( ...
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