MINI WORD V.1

cs_lalilo Messages postés 6 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2005 - 31 déc. 2005 à 13:13
 medfouad - 8 févr. 2018 à 20:07
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/35351-mini-word-v-1

très bien
JulioDelphi Messages postés 2226 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 14
11 janv. 2006 à 20:08
Hello,
inutile de nous partager ton disque dur lors d'un postage de source : garde tes images pour ta collec' =)
Que viennent faire autant de code dans un si petit utilitaire ? je parle bien sur de "infocpu.pas, memoire.pas", aussi "unit1.pas" est vide.
Je vois que tu as utilisé les composants Jedi, ils sont effectivement tres tres bons. je vois aussi par les unités déclarées que tu les a "testé" ^^ une fois posé, le compo laisse sa trace dans les unites requises, meme si tu supprimes le compo de ton appli dans l'EDI.

Pour les points positifs, car oui, il y en a :
utilisation de "format()" ça me plait, des Handles aussi, tu nommes tes composants, MERCI !! :D

En gros : le programme est inutile et inutilisable concretement mais pour un premier post, il reste correct (je prefere ça qu'un calculatrice rose...)

Mais il faut VRAIMENT nettoyer ton .zip :s et si possible utiliser le moins possible de compos qui ne sont pas "de base" =)

Si tu as tout compris le contenu de tes .pas, alors tu me semble bien parti.

Il te reste quelques astuces à connaitre comme l'utilisation des sender pour eviter de faire X procedure qui se ressemblent comme 2 gouttes d'eau.

6/10 pour te motiver !
jlen100 Messages postés 1606 Date d'inscription samedi 10 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014 13
2 janv. 2006 à 13:37
oui c'est assez bizare ça me plante DELPHI et ce quelque soit la façon de l'ouvrir mais je viens de comprendre le PC sur lequel je l'ai testé ne possède que des version perso. Par contre ça plante à l'éxécution sur D6 pro et comme lalilo développe sous D2005 perso il va rencontrer le même problème. (C'est pour celà que quand je poste sur ce site j'essaye de développer avec les version perso pour que le maximum de personnes puissent en bénéficier)
@+
jlen
Utilisateur anonyme
2 janv. 2006 à 12:37
Je confirme ça fonctionne et sans bug (de fermeture) sous XP et D2005 ^_^
c'est vrai qu'un éditeur de texte qui ne connaît que son format de fichier *.mwd, ça fait "pauvre" .
Jlen à raison ajoute au moins l'extension *.txt.

Pour finir j'ai remarqué aussi que l'item Date et Heure du menu Edition ajoute bien la date et l'heure , mais si tu as déjà du texte d'écris dans l'éditeur il est tout simplement supprimé, à voir surtout si tu veux mettre la date et l'heure en fin de document par exemple.

>> Jlen "la tentative plante carrément DELPHI" ça c'est déjà plus "drôle", ton histoire est vraiment bizarre (je l'ai ouvert et compilé sans un seul problème)

>> lalilo, on peut dire, je pense, que le bug à disparu (vive les composants standard) c'est magique ^_^

@+
Cirec
jlen100 Messages postés 1606 Date d'inscription samedi 10 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014 13
2 janv. 2006 à 11:17
salut barbichette c'est pas mal sauf que je n'ai pas pu ouvrir le projet ni sous D7 ni sous D2005 : la tentative plante carrément DELPHI.
-->lalilo pour l'ouverture des fichiers prevois l'extension .txt (c'est un minimum de compatibilité)
@+
jlen
cs_barbichette Messages postés 220 Date d'inscription lundi 30 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2013
2 janv. 2006 à 10:57
Ah, d'ailleur, j'ai pas préciser que en changeant juste les menus, ça marche sans bug...
Enfin, chez moi... (sous XP)

Barbichette
cs_barbichette Messages postés 220 Date d'inscription lundi 30 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2013
2 janv. 2006 à 10:52
Bon, c'est la nouvelle année...
Alors voilà la même chose mais avec les composants classiques de delphi...
Je n'est pas mis le fichier sur ce site car c'est pas moi qui est fait la chose...
J'ai juste remis en ordre les menus...

http://barbichetteworld.free.fr/zip/miniword.rar

Voilà, lalilo, c'est possible de faire rentrer le tout dans 1 Mo. Et encore, j'ai laissé toutes les images alors que ça ne sert à rien...

Aller, bonne année quand même...

Barbichette
Utilisateur anonyme
1 janv. 2006 à 23:52
Tu as un dossier dans ton archive que tu peux supprimer c'est le dossier : miniword\__history il fait à lui seul 3.8MB (non comprimé)
et les autres fichiers inutiles sont toujours présent. Suis les conseils.

Par ailleurs dans l'unité Version on retrouve par Ex. dans les uses l'unité Grids alors qu'aucune Grid n'est utilisé ? et je pense qu'il en va de même pour plusieurs autres unités. Vue le nombre : (68) ? pour seulement quatre composants de la JVCL, je ne pense pas qu'elle soit aussi lourde cette librairie.

Quand tu testes un composant l'unité est automatiquement ajoutée dans la clause uses de ta Form mais lors de la suppression de ce composant (del) elle n'est pas supprimée (l'unité), il faut faire le ménage soit même.

Si en plus il y a un bug à trouver, ça fait beaucoup #^_^#

Suis les conseils et poste nous une source avec composants Delphi.

Bonne prog.

@+
Cirec
jlen100 Messages postés 1606 Date d'inscription samedi 10 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014 13
31 déc. 2005 à 21:16
c'est la nouvelle année; c'est tous nouveau il est vrai qu'en des temps reculés la nouvelle année commençait le 1er avril
@+
jlen
Utilisateur anonyme
31 déc. 2005 à 21:10
c'est un gag où quoi?
Comment que tu as fait pour avoir l'exe alors?
c'est bizarre ton truc!

Bonnes fin d'année
@+
Cirec
cs_lalilo Messages postés 6 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2005
31 déc. 2005 à 20:58
// Pour "DELPHIPROG"...

le CTRL etc..... c'est le seul moyen que j'ai trouver pour arreter le bug pour le moment, je débute en delphi, pour mon code j'utilise les composants "JCL" et "JVCL" sous delphi 2005 perso !

j'ai enlever tout ce que je pouvais, j'ai du mettre l'exe car sinon a cause du bug on ne peux pas compiler le code !!!

donc si personne ne peux m'aider, tant pis...

@++
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
31 déc. 2005 à 19:15
"sur XP "CTRL+Alt+Suppr" ensuite "gestionnaire de tache", "onglet processus" et fermer "Editor.exe" le bug disparait !!!"

J'en ai déjà vu de bonnes, mais celle-la, on ne nous l'avait pas encore faite ! lol

Un mini éditeur qui ne tient pas dans l'espace accordé sur ce site ? C'est étonnant. Il doit vraiment y avoir plein de trucs inutiles et un petit tour par le tuto de fOxi s'impose.
Le conseil de Cirec est aussi à suivre si tu ne veux pas t'attirer les foudres des membres. Personne n'a le temps d'installer des tonnes de composants juste pour tester un code.

N'oublies pas que la règle ici c'est de déposer les codes sources (voir les conditions d'utilisation que tu as, par ailleurs, acceptées) et que, quand il n'y en n'a pas, on est censés supprimer.
Je t'engage à régulariser tout cela rapidement avant que cette page ne subisse un classement vertical.
jlen100 Messages postés 1606 Date d'inscription samedi 10 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014 13
31 déc. 2005 à 14:50
pour réduire la taille du zip enlève tout le dossier history (~1Mo)et le exe.rar et suis le conseil de cirec pour les composants JVCL attention également à la compatibilité (tu as créé sous delphi 2005)
@+
jlen
Utilisateur anonyme
31 déc. 2005 à 14:09
ps : a mon avis il y a aussi trop de composants non standard JVCL tu peux faire la même avec les composants de base de Delphi vas voir dans les exemples fournis avec Delphi ici
Ton répertoire ou Delphi est installé \Demos\DelphiWin32\VCLWin32\ActionBands

comme ça on pourra tous le tester et éventuellement t'aider pour le bugg

@+
Cirec
cs_lalilo Messages postés 6 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2005
31 déc. 2005 à 13:54
oui je sais j'ai mis le liens : http://helprpgmaker.free.fr/miniword.zip
sa fait presque 2 Mo et sa me dit que le fichier est trop gros !!!
Utilisateur anonyme
31 déc. 2005 à 13:37
Salut,
il manque le Zip ~_~
@+
Cirec
cs_lalilo Messages postés 6 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2005
31 déc. 2005 à 13:13
si une âme charitable me trouvais le bug sa serais super sympa car je cherche depuis un bon moment !!! merci d'avance
Rejoignez-nous