Besoin d'aide

PunkDude424 Messages postés 117 Date d'inscription mardi 3 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2006 - 1 avril 2006 à 00:14
internetdev Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2012 - 14 sept. 2011 à 20:43
Salut, je doit faire un site pour povuoir évaluer les compétences dans un certain domaine des employés d'une compagnie....je travaille en asp et les questions sont dans une base de donnée....je voudrais savoir si quelqu'un a un exemple de ce genre de projet....aussi je voudrais savoir comment faire pour que quand jaffiche la question avec les choix de réponse dans des radio button....comment faire pour appuyer sur un bouton et aller a la prochaine question...en fait je ne voudrais pas avoir un formulaire et appeller une page asp a chque fois....peut etre en javascript je sais pas....mais je voudrais pouvoir avoir ma page asp.....avec une boucle pour tout les question....et a chaque fois que je fais suivant.....jenregistre la réponse et jaffiche lautre question???

Merci beuacoup

2 réponses

cs_cos_comment Messages postés 4 Date d'inscription lundi 14 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2008
14 mai 2008 à 10:29
Tu peux regarder du côté du composant Wizard d'ASP.Net 2.0, il y a un exemple d'utilisation de ce composant dans un des ateliers du Coach ASP.Net .
Ce composant me semble pas mal si ta liste de questions est figée ou que les questions suivantes ne dépendent pas des réponses précédentes. Dans le cas contraire ça risque de devenir vite assez compliqué avec le composant Wizard et je m'orienterais plus vers du javascript/ajax en utilisant la framework Microsoft ASP.NET Ajax et les Ajax Control Toolkit.

Coach ASP.NET : lien

Yoann C.
0
internetdev Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2012
14 sept. 2011 à 20:43
Si il s'agit d'executé sur la même page ASP.

deux possibilités.

- 1 possibilité: passer le numéro de la question courrante par parametre dans une champ caché de type Hidden.
** input type"hidden" name= "numQuestion" value="=

- 2ieme possibilité :
dans une varialbe de session
<% =ID_Question%>"> ou
** <%Session("Question courrante") = ID_Question%>

- 3ieme possibilité : passer le numéro de la question courrante dans un cookie Javascrpit lui-meme dans le head .

[<script type ="text/Javascript" langage="Javascript">
document.cookie = 'numQuestion=<%=ID_Question%>; expires=Sun, 28 Feb 2012'
</script>
puisqu'ASP peut recupérer les coockies lorsque une requette appelle la page.


InternetDev


Les meilleur solution et la variable dans un champs caché car il est plus sûre de fonctionnerdans le cas où le client interdit l'execution de script client dans son navigateur.
0
Rejoignez-nous