CHAT ASYNCHROME SERVEUR/CLIENT AVEC GESTION DE SMILEYS, TRANSFERT DE FICHIER,

Signaler
Messages postés
15814
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2013
-
Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2009
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/35204-chat-asynchrome-serveur-client-avec-gestion-de-smileys-transfert-de-fichier-statut

Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2009

Bonjours, je sais que cette source date, mais il y a un point que j'aimerais éclaircir, est t-il possible d'utiliser un site web comme serveur plutôt que de se connecté à une adresse ip?
Call SocketServeur.Connect(IPAddress.Parse(TxtBox_IP.Text), 98)

En cherchant sur le web j'ai trouvé ça:
Dim ipend_serveur As New IPEndPoint(Dns.Resolve("localhost").AddressList(0), 6860)
Dim tcplistener As TcpListener = New TcpListener(ipend_serveur)
Mais cela ne marche pas, ça aurait été trop facile ;). Donc avant de trouver un code qui marche, je voudrais savoir si cela été possible? Et si oui, quel code utilisé. Je poste mon message ici, car même si la source de laquelle je me base ne vient pas de site, celle-ci en est très proche.
Je remercie tous ceux qui pourront m'aider, enfin, faudrait encore que quelqu'un passe par ici... :p
Messages postés
1447
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2007
2
Ca m'affiche mon IP réelle et celle du FAI mais pas celle du routeur or je n'ai pas les papiers du routeur ! :(
Messages postés
383
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2008

ah bon ??? ipconfig et whatismyip ne t'affiche pas ton IP ? Alors la je comprends pas :(
Messages postés
1447
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2007
2
je connais pas l'adresse IP de mon retour, lorsque je fais ipconfig ca ne me l'affice pas et sur les sites non plus.
Afficher les 19 commentaires