PLOP ENGINE - POUR LES PLAYERS AUDIO/VIDEO

Utilisateur anonyme - 26 janv. 2006 à 16:30
f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 - 15 févr. 2013 à 00:10
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/35200-plop-engine-pour-les-players-audio-video

f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 35
15 févr. 2013 à 00:10
Salut,

Oui le projet est abandonné, rien ne t'empêche de le reprendre, c'est fait un peu pour cela. Faudra dépoussiérer j'ai fais ça a mes tout début ou presque.

J'ai fais ce que je voulais de bass et suis passé à d'autres choses.
sp2308 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2013
14 févr. 2013 à 23:46
bonjour
As tu un projet de demo pour utiliser tes compos ?
car je debute et aimerais etre guidé ...

As tu avancé avec BASS ?

Je sais cela fait deja quelques années, tu as peut etre abandonné le projet...

merci
f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 35
27 janv. 2006 à 15:40
alors tout d'abord, merci de t'etre penché sur plop.

J'ai utiliser la methode paint car je ne savais pas qu'on pouvait utiliser Invalidate, il faut dire que PlopGauge et PlopPanel sont mes composant visuel les plus aboutis et je manque encore de pratique de ce coté la.

Pour les HPPEMIT je ne citerais que ce conseil :
"La directive NODEFINE empêche le symbole indiqué d'être inclus dans le fichier d'en-tête généré pour le C++ tout en permettant la génération d'information dans le fichier OBJ.
Quand vous employez NODEFINE, il est de votre responsabilité de définir n'importe quels types nécessaires avec HPPEMIT."

http://laurent-dardenne.developpez.com/articles/Delphi/2005/Evolution/Langage/ (chapitre 4.4)

Et comme je voulais un code prochede celui de borland pour les types TPoint et TRect, j'ai donc fait cela en bon et due forme ... mais l'utilitée reste par ailleur assé variable.

Pour ce qui est de l'ecriture du code, j'essaye toujours au maximum de respecter la meme discipline d'ecriture ... je pense que c'est mieux d'avoir une certaine façon de faire claire, precise, propre et j'essaye au maximum de la repetée dans tout un projet.

Concretement, ce n'est pas avec PlopEngine que le lecteur multimedia fonctionneras tout seul, Plopengine pour l'instant est assé sommaire dans ses possibilitée.
On pourrais meme retenir que seul PlopEngine et PlopGraphics ont un réel interet en fournissant des fonctions utile deja toute faite, comme la convertion de temps etc...

J'espere pouvoir réelement offrir de plus en plus d'elements pour faciliter la creation d'un lecteur multimedia presque "clef en main" (lecteur audio/video)
La je bosse sur l'inclusion non dependante des API MCI, BASS et FMOD, Excercice assé difficile en sois et donc les prochains ajout seront surrement les composant PlopSound, PlopFMOD et PlopBass, mais il faudrat etre patient. De plus certains elements de plop necessite des ameliorations majeur.

voila.
Utilisateur anonyme
26 janv. 2006 à 16:30
Salut f0xi,
N'ayant qu'une connaissance très limitée dans le multimédia je ne pense pas pouvoir t'être d'une aide à la hauteur de tes attentes (en réponse à ta demande sur le forum) mais j'ai toute fois une où deux remarques à formuler

- pourquoi utilises-tu Paint pour redessiner les contrôles au lieu de Invalidate qui est plus rapide me semble t'il.

- pourrais-tu commenter la partie de code dans PlopGraphics qui utilise (*$HPPEMIT 'namespace Types'*) etc. je dois avouer que je ne connais pas et que ça m'intrigue beaucoup.

- si non le code est réellement bien écrit d'une lisibilité sans faille c'est vraiment agréable. Bravo et merci (ça fait beaucoup de bien ^_^)

- et concrètement si je désir utiliser PlopEngine pour en faire un lecteur Multimédia comment dois-je m'y prendre ?

Conclusion même si j'ai pas tout bien compris je met quand même une note de 10 pour la qualité du code (facilité de lecture, commentaires, et somme de travail)

@+
Cirec
Rejoignez-nous