SUDOKU (PSEUDO-GÉNÉRATION, IMPRESSION, SOLUTIONNEUR)

cs_raj Messages postés 6 Date d'inscription lundi 10 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2005 - 26 déc. 2005 à 21:38
scoobidooo1 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2012 - 26 nov. 2011 à 14:40
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/35172-sudoku-pseudo-generation-impression-solutionneur

scoobidooo1 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2012
26 nov. 2011 à 14:40
Compléments :
Voici le window.java
J'ai un message d'intro.jpg qui démarre au début et j'aimerais afficher l'image regles.jpg
scoobidooo1 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2012
26 nov. 2011 à 14:33
Super le programme
Je l'utilise comme modèle
J'ai modifié les titres du Menu
J'ai ajouté un "Aide" associé a M5 et un sous menu "Afficher les règles" associé a M551
Maintenant j'aimerais faire afficher mon jpeg de règlements \\image\regles.jpg en cliquant sur "Afficher les règles"

Tout est conforme au niveau du addActionListener() et conforme aussi dans window.java
Il me reste que la partie du code a inscrire dans la méthode actionPerformed() mais je suis bloqué

Merci
Gaétan
hadjhalim Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2010
14 déc. 2009 à 23:07
merci infiniment paryk403, c est un super exemple
stand75019 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2006
29 mars 2006 à 21:37
j"ai oublier la commeande pour lancer le jar dans une page html index
.
Nono Molko Messages postés 5 Date d'inscription lundi 2 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2006
12 févr. 2006 à 15:53
J'ai déceler une petite erreur dans ton jeu,
voila il y'a un probleme de fin, une fois la grille rempli(avec une seule erreur) une petite fenetre s'affiche et me felicite "bravo votre grille est bonne" c'est incomprehensible lorsque l'on as une ligne qui fait : ....2 6 6
Mais sinon ton programme est bien fait et je sais que tout les cas d'erreurs possibles ne peuvent pas être pris dans un jeu comme ça^^

en tout cas bon courage pour la correction de ce petit bug, je vais essayé de me pencher la dessus et si je decouvre d'ou vient l'erreur je te ferai signe
Patryk403 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 12 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2006
20 janv. 2006 à 16:01
Hi Humm,
Thanks a lot for having noticed this bug. This is due to the algorithm which isn't good. The problem has been partially removed : the entry "9" in a non completed sudoku must no be totally filled. Otherwise it's ok.
cs_umm Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2006
12 janv. 2006 à 02:43
Sorry for writing in English.
I can understand a little bit french but I cannot write it.
Anyway, the sudoku program solver does NOT function correctly.
When I create a "sudoku grille" look into the solution and type in the numbers as given in the solution, then after filling in most or all numbers I get an error which sais: "Aucune Solucion"
That cannot be because the solution was given by the program as correct.
Patryk403 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 12 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2006
7 janv. 2006 à 16:41
Salut,
je viens de corriger deux bugs.
Pour effacer un chiffre, il faut appuyer sur DELETE.
Pour Mango54, le bug provient du fait qu'il ne trouve pas les images nécessaires (répertoire images). Vérifie que tu as bien le répetoire image dans les sources; Essaye d'importer le repertoire images s'il n'y est pas ou copie-le tout simplement; sinon Essaye de modifier les chemins des images à la ligne 30 et 31 de la classe Interface

Merci.
JpHugo Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2006
5 janv. 2006 à 20:21
Je pense aussi qu'il y a un problème. J'exécute le JAR. Lorsque je fait "vider la grille". Le programme plante complétement, il n'y a pas moyen de le fermer, il ne répond pas.

Comment fait-on pour effacer un chiffre que l'on a écrit ?
mango54 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 22 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2006
31 déc. 2005 à 18:17
bonjour ce programme est trés sympa mais quand je l'execute depuis NetBeans j'ai le message d'erreur suivant

Exception in thread "main" java.lang.IllegalArgumentException: Width (-1) and height (-1) cannot be <= 0
at java.awt.image.DirectColorModel.createCompatibleWritableRaster(DirectColorModel.java:999)
at java.awt.image.BufferedImage.(BufferedImage.java:314)
at Interface.toBufferedImage(Interface.java:150)
at Interface.(Interface.java:32)
at Interface.main(Interface.java:165)

vous savez de quoi cela peut-il venir ?
Merci d'avance pour vos réponses.
cosmos56 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 25 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2011
28 déc. 2005 à 02:15
heu il me semble qu il y a un probleme dans le programme
lorsque tu generes un grille et que tu affiches la solution ( la il y a pas de probleme)
ensuite tu decides de vider ta grille et de regenerer (toujours pas de probleme)
tu veux afficher la solution de la nouvelle grille, on remarque que l on ne le peut pas
alors tu fais cacher grille et la c est le plantage

je sais pas si je suis un cas unique
sinon tres tres bon programme (amateur de sodoku personnellement)
Patryk403 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 12 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2006
26 déc. 2005 à 23:29
En effet, le programme nécessite la jre 1.5. Merci de l'avoir signalé.
cs_raj Messages postés 6 Date d'inscription lundi 10 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2005
26 déc. 2005 à 21:38
salut,
j'essaye d'executer directement le .jar en faisant "java -jar Sudoku.jar" et j'ai cette erreur :

Exception in thread "main" java.lang.UnsupportedClassVersionError: Interface (Un
supported major.minor version 49.0)
at java.lang.ClassLoader.defineClass0(Native Method)
at java.lang.ClassLoader.defineClass(Unknown Source)
at java.security.SecureClassLoader.defineClass(Unknown Source)
at java.net.URLClassLoader.defineClass(Unknown Source)
at java.net.URLClassLoader.access$100(Unknown Source)
at java.net.URLClassLoader$1.run(Unknown Source)
at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method)
at java.net.URLClassLoader.findClass(Unknown Source)
at java.lang.ClassLoader.loadClass(Unknown Source)
at sun.misc.Launcher$AppClassLoader.loadClass(Unknown Source)
at java.lang.ClassLoader.loadClass(Unknown Source)
at java.lang.ClassLoader.loadClassInternal(Unknown Source)

je suis sous java 1.4.2_05. faut-il la 1.5 ?

merci
Rejoignez-nous