GERER SON BUDGET FAMILIAL

galadriann Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 7 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2006 - 19 déc. 2005 à 09:13
guigui3874 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2011 - 29 mars 2011 à 14:32
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/35157-gerer-son-budget-familial

guigui3874 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2011
29 mars 2011 à 14:32
Hello, je ne sais pas s'il s'agit d'une ancienne norme php... mais j'ai vu que pour accéder à l'attribut d'un objet, tu faisais " $objet->$attribut ". Or, aujourd'hui, il ne faut pas mettre "->$attribut", juste "->attribut"

Voila, voila!
Sinon, c'est pas mal, je voulais m'en servir de base pour faire ce dont j'avais besoin.
Merci!
cs_jayron Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2010
2 mai 2010 à 18:15
salut je n'arrive pas à me connecter su ton script pourtant je met bien le mot de passe et le login qui sont admin mais rien ne se passe
Frank339 Messages postés 164 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008
19 déc. 2008 à 00:24
Slt a toi adtb2...
j'ai un petit soucis lorsque j'essaye de créer une entrée j'ai une erreur. Je pense que ca doit etre du a l'affichage de la date...
Fatal error: Cannot access empty property in C:\wamp\www\budget\css.class.php on line 190

Mise a part ca... très beau projet

FranK339
patric31 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 15 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2014
14 déc. 2008 à 09:50
Bonjour,

Désolé de venir t'embetter pour une chose aussi banale (enfin je pense), je n'arrive pas à me logger sur ton application.
le code retourné est :
Erreur de syntaxe près de 'connection WHERE user='21232f297a57a5a743894a0e4a801fc3' AND pas' à la ligne 1
J'ai tout essayé, enlever le MD5 changer le login et le password, rien à faire et même si je vais dans la gestion Mysql il me sort la meme erreur.
Aurais-tu une idée ?
Merci
cs_Algeroth Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2008
6 mai 2008 à 18:09
nouvelle adresse du site
www.gescobain.com
cs_Algeroth Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2008
9 juil. 2007 à 16:33
slt à tous!
j'ai développé un outil similaire en php et ajax
comme toi j'en suis au début mais j'ai déja bien avancé
http://gescobain.o-n.fr
on peut mettre des choses en commun pour faire un bon soft..
++
cs_Algeroth Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2008
9 juil. 2007 à 16:24
slt à tous!
j'ai développé un outil similaire en php et ajax
comme toi j'en suis au début mais j'ai déja bien avancé
http://gescobain.o-n.fr
on peut mettre des choses en commun pour faire un bon soft..
++
byld Messages postés 4 Date d'inscription samedi 15 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2007
25 janv. 2007 à 09:13
Ca fait des lustres que je cherche quelque chose de ce genre. J'ai crié "Victoire"..Hélas trop vite.. Je n'arrive pas à tourner en local et ça ne marche pas non plus sur un serveur distant..Le problème? La class objet.
Mince je voulais adapter ce script pour SPIP, je ne peux pas
Auriez vous une idée de ce qui peut faire que ni les distants ni le local ne reconnaissent cette class objet?

Merci d'avance
adtb2 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2006
2 janv. 2006 à 21:58
salut,

ce que tu dis est tout à fait exact, mais il suffit donc d'indiquer dans le mois precedent ou tu commences, la somme de debit ou de credit qui correspond a ton solde, pour que ton mois en cours demarre avec le bon solde.
en fait, si tu veux, j'arrete les maj pour la simple raison qu'on peut en faire à l'infini, et que je code en php uniquement en dilettante, d'ou mon post ci_dessus dans lequel je ne revendique aucune propriété intellectuelle sur le code, et donc chacun en fait ce qu'il en veut.

Ceci dit, si tu fais la MAJ, postes la moi, et j'updaterais la source.

a+
:-)
cs_babid Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2008
2 janv. 2006 à 17:12
Salut,

Proposition d'une amélioration :
Quand on crée un compte (on a déjà un compte bancaire) le solde n'est pas forcément, même jamais, à 0,00 ?uros précisément, donc je pense qu'il serait judicieux de préciser le solde lors de la création d'un compte.

Bonne continuation
adtb2 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2006
1 janv. 2006 à 09:45
MAJ du solde qui se calcule automatiquement + module de suppression pour l'échéancier

Chaque utilisateur de l'application est libre de modifier le code à sa guise, et ceci sans m'en tenir informé.
Tout cela pour dire que personnellement je ne ferais plus de MAJ, mis à part en cas de bug
merci pour la note
:-)
galadriann Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 7 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2006
30 déc. 2005 à 08:10
Ok merci pour l'info ... j'ai un serveur avec XAMPP, je vais essayer dessus aussi.
Pour info j'utilise Uniserver 3.2a (pas d'install necessaire sous Windows...) et donc :Apache 2.0.54, ActivePerl 5.8.7.813, PHP 5.0.4, MySQL 4.1.12a, phpMyAdmin-2.6.3-rc1

En plus de supprimer l'echeancier, pouvoir modifier les dates futures de cet echeancier , je pense que ce ne devrait pas etre trop dur, il suffirait de faire un UPDATE sur les champs futurs. Maintenant pour etre honnete je n'ai pas eu le temps de regarder le code lui-meme donc...

Enfin merci ...
adtb2 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2006
29 déc. 2005 à 16:44
salut,

Il s'agit à mon avis d'un probleme de compatibilité de version entre php et la librairie de jpgraph Version: 1.20.1

cette version de jpgraph est prévu dans la doc pour php4 et une plateforme microsoft

perso, j'utilises wampserver5 version 1.3
ce qui donne la version Apache/1.3.31 (Win32) PHP/5.0.2
je l'ai également installé sur free sans pb

si tu veux essayer avec cette version de wampserver, je te donne un lien pour la telecharger http://adtb2.free.fr/wamp/

Et également, il faut laisser les librairies de jpgraph dans le meme repertoire que le code

pour ta suggestion:
je vais rajouter un module pour que l'utilisateur puisse supprimer un échéancier sur le meme principe que l'ajout

:-)
galadriann Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 7 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2006
29 déc. 2005 à 09:02
Salut,

Bravo pour les modifs ...
J'ai juste une petite erreur: Fatal error: Call to undefined function pregmatch() in Y:\www\phpcs_budget_35157\jpgraph.php on line 468
quand j'essaie d'appeller le graph. Je sais que JPgraph fonctionne chez moi car je l'utilise aussi ...

Juste encore une petite suggestion ... Avoir la possibilite de modifier un echeancier pour les dates futures. Par ex j'ai un credit immo a taux variable et donc je dois changer la valeur de credit de temps en temps...

Encore bravo ... a+
davidbo5 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 11 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2006
28 déc. 2005 à 23:16
J'étais aussi en train d'en créer un pour le mettre sur ce site. Je vais voir si il me convient. En tout cas le code a l'air clair. A bientôt pour d'autre commentaire.
adtb2 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2006
26 déc. 2005 à 23:19
Merci
ajout du camembert graphique
Surtout il faut activer la librairie gd dans les extensions php
Le report du solde du mois precedent est en cours
la doc sur la librairie graphique se trouve ici:
http://www.aditus.nu/jpgraph/
Bonnes fetes
:-)
cs_viktoria Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2005
26 déc. 2005 à 19:23
Salut,
Je ne parlerais pas trop du code je ne suis pas assez callé pour ça, effectivement vivement plus de commentaires ;)
par contre j'ai modifié dans la table nom le type de credit et debit à float(8,2) parce que ca me faisait des arrondis et j'aimais pas trop ça!

sinon ce serait bien un report du solde du mois precedent dans le mois en cours.
voila ce que j'en dis a premiere vue.
bonnes fetes
adtb2 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2006
24 déc. 2005 à 13:22
optimisation du code
ajout de commentaires
ajout de fonctionnalité (echéancier,type d'opération)
camembert graphique en cours
SAaD44 Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 18 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2007
23 déc. 2005 à 00:00
salut salut
Absoluent ce qu'il me fallait!!
Il faut continuer à développer cette source!
Ah oui, ça serait bien d'avoir des camemberts avec, par exemple, l'affichage des parts du débit total par nature de débit et le même pour le crédit.

Bye Bye et merci, moi je mets 10 et j'attends avec impatience la mise à jour !!!
adtb2 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2006
20 déc. 2005 à 11:35
Jai hésité longuement avant de mettre ce post
je ne tiens pas a generer un flood stérile sur cette source
la raison pour laquelle j'ai posté cette source est uniquement pour valider mon entrée dans la catégorie initié, et j'attends des critiques constructives sur le code


Borosmikim>
sur le fond tu as raison, y pas de commentaires, tu n'as pas 10 H devant toi pour déchiffrer mon code, je le comprends
Sur la forme tu as tort
tu aurais du me laisser le temps de mettre les commentaires, et noter le code après la MAJ

tu te rends bien compte qu'après m'avoir mis un 4/10, tu n'es plus en mesure de me demander une MAJ, puisque de toute façon tu ne peux pas revenir sur ta note
boromsikim Messages postés 18 Date d'inscription samedi 5 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2009
20 déc. 2005 à 06:12
Pour Babid & Rms:
L intéret de ce genre de site et/ou de forum est d'être didactique. Sans commentaires, un débutant ou même un utilisateur moyen ne saura pas lire ce type de script, et compte tenu de sa syntaxe inhabituelle sera même rebuté.
Si le projet avait été commenté, j'aurai accordé + de temps à regarder les scripts dans le détail et je pense que j aurai noté aux alentours de 7/8 !
On attend donc la prochaine version.
cs_Rms Messages postés 7 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2006
19 déc. 2005 à 23:12
Borosmsikim > je dois venir de la planête d'à coté. Désolé.

On note sur les commentaires et non plus sur les scripts maintenant ?

C'est bon à savoir...

Je contre balance, c'est pas la note que j'aurai mis, mais je met 10.
cs_babid Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2008
19 déc. 2005 à 15:27
Salut,

Je tiens à préciser à BOROMSIKIM qu'ADTB2 indique en description "un programme tres simple" donc tes commentaires sont judicieux mais mettre une note sous la moyenne !!! Bon je suis d'accord avec toi,il faut améliorer, ADTB2 demande même nos suggestions, mais avec des notes comme ça, ça n'encourage pas à améliorer le système. Par contre tu parles de total général, pour moi il y est, c'est le prévisonnel et le réel.

Bonne continuation
adtb2 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2006
19 déc. 2005 à 15:04
Effectivement, sans commentaires, c'est limite
les commentaires seront ajoutés avec la MAJ

:-)
boromsikim Messages postés 18 Date d'inscription samedi 5 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2009
19 déc. 2005 à 14:42
Salut,
Il manque évidemment un total général, mais il manque aussi:

1 - possibilité d'entrer un prévisionnel par échéance:
On doit se taper les 240 échéances d'un remboursement immobilier... et/ou les minables entrées du salaire!

2 - une code TYPE D OPERATION.
pour trier les opérations par nature. la référence ne suffit pas.

3 - un report temps réel sur la période suivante.
Les opérations de décembre peuvent influer sur Janvier.

4 - DES COMMENTAIRES.

Je note sous la moyenne à cause des commentaires !
cs_babid Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2008
19 déc. 2005 à 13:35
Salut,

Ca à l'air sympathique, je n'ai pas encore regardé le code en détail mais ca fonctionne bien.
A quand les MAJ !!!!

Bonne continuation
adtb2 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2006
19 déc. 2005 à 10:46
merci pour vos suggestions
une mise à jour sera faite dans la semaine.
>Par contre ce serait bien d'avoir la possibilite de choisir le compte sur lequel on va faire le debit/credit
tu peux le faire, il suffit de cliquer en haut à gauche sur le compte qui t'interesse, et celui ci devient le compte actif, c'est le meme principe qu'un champ déroulant en js
Si je n'ai pas répondu à ta demande, alors c'est que je ne l'ai pas compris

:)
shoghi Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 19 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2007
19 déc. 2005 à 09:39
Bravo 10/10

Comme dit GALADRIANN, ce serait bien de voir le total pour chaque compte ainsi que le total des tous les comptes.

Shoghi
galadriann Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 7 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2006
19 déc. 2005 à 09:13
Tres bonne idee ... j'etais justement sur le point de faire un systeme similaire...
Par contre ce serait bien d'avoir la possibilite de choisir le compte sur lequel on va faire le debit/credit et permettre d'avoir un decompte total par compte ET pour tout les comptes...

Sinon bravo ... c'est beau et efficace...
Rejoignez-nous