JEU DE PENDU SOUS VISUAL STUDIO 2005 (.NET FRAMEWORK 2.0 REQUIS)

Pym Corp Messages postés 166 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2007 - 18 déc. 2005 à 16:28
gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 - 24 août 2008 à 17:39
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/35144-jeu-de-pendu-sous-visual-studio-2005-net-framework-2-0-requis

gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
24 août 2008 à 17:39
salut THEPUNISHER713 , bon pour commencer tu es punis :)

On Error GoTo Nofile ???
utilises des try catch

Microsoft.VisualBasic.FileOpen(
c'est pas .net
c'est plutot le résultat de la conversion d'un prog vb6

Pendu.dll => c'est n'importe quoi
si tu as peur que les gens regardent la réponse (tricher c'est idiot) tu peux crypter le fichier très simplement
et aussi pour une liste de 50 mots un tableau de string était suffisant pas besoin d'un fichier
thepunisher713 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 14 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2007
13 janv. 2006 à 21:15
Merci du commentaire pertinent. J'en tiens compte!
cs_MATHIS49 Messages postés 368 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2010 1
13 janv. 2006 à 18:36
lol t'aurais du faire un jeu qui mesurerais les chevilles qui hanfle ...
thepunisher713 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 14 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2007
1 janv. 2006 à 18:25
d'accord, je vais m'y mettre dès que j'aurai 2 minutes et je te tiens au courant. merci beaucoup!
cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 6
30 déc. 2005 à 18:11
les commentaire que j'ai sortie était pour niveau initié, j'aurais jamais dit ça pour une source débutant

pour indexé des objet tu as plusieurs façon.

1- tu te crées un tableau d.object, mais tu pourras pas mettre withevent. donc tu devras créé tes propres handler pour faire tes évênements.

2- tu crées tes boutons normallement et ensuite tu mets des référence dans un tableau qui peut-être utilisé grâce à un patron itérateur (mais les patrons c'est trop avancé, même pour vbfrance, je suis dans les seul a savoir les maitriser).

Donc utilises la méthode numéro 1, tu devrais trouver des info facilement a cherchant handler sur le site ou sur le web.

moi j'aime bien mixer la méthode 1 et 2 en même temps. ça me donne un control beaucoup plus serré sur mes items et je peux les modifier en batch.

En passant, le passage en .net a apporté l'orienté objet. Donc si tu veut pousser encore plus loin, faut tout mixer ensemble. Genre te créé plusieurs class qui extend button. Ensuite te créé une interface avec tes méthode commune entre les boutons. Et tu finis par créé tes item dans un tableau ou une collection de type "nom de ton interface". Mais bon, là je suis rendu trop loin a mixer des patron, de l'orienté object et des handlers.

Tu as aussi la proprité TAG qui te permet de stocker un numéro d'index. j'ai fait un tutorial dessus. Mais à moins que ça soit une ou 2 valeur,. mise plutot pour l'orienté objet et faire une class, ça fini par être plus facile à débogué, puisque sinon tu es pris avec ex: "if object.tag(4) sender.tag(2) then .... ". Donc ça deviens vite le bordel. Mieux vaut l'orienté objet qui te permettrais d'écrire ex : "if object.getIndex ctype(sender,monTypeObject).getPosition then". C'est plus long à écrire, mais beaucoup plus explicite comme écriture.

Mais rendu là, fouille sur vbfrance ou sur le web, tu vas trouver pleins de trucs comme ça
thepunisher713 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 14 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2007
30 déc. 2005 à 08:25
salut dragon, ce que tu ne sais pas c'est que ce programme était pour un travail d'école et que j'avais des critères précis à suivre(secondaire 5). par contre pour ce qui est du niveau de la source je croyais l'avoir mis à débutant:S j'ai du le sélectionner puis "scroller" par la suite, quelque chose dans le genre.J'ai vu que tu étudiait à l'ETS en génie logiciel, et j'aimerais savoir si tu sais comment indexer des objets, comme on pouvait le faire en vb6, car je suis tanné de me faire 56 000 boutons et 56 000 commandes qui vont avec, heureusement les variables sont facilement indexables! ta réponse derais très appréciée.

Merci, The Punisher
cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 6
28 déc. 2005 à 18:39
Initié ???
où tu vois la difficulté dans ton programe ???
tu utilises vs2005 bravo, il est gratuit depuis plus d'un an et le framework 2.0 viens toujours avec, puisque vs2005 ne peux pas fonctionne sans.

Désoler, mais tu as pas dutout programmé en suivant les standards. Tout est en une classe, il aurait fallu découpé en plusieurs class.
aucun patron de conception, pas de Reflection.

désoler, mais ton code est débutant et il est même pas proche d'initié.

savais-tu qu'il y a des dictionnaires gratuit online. t'aurais pus avoir 500 000 mots au lieu de 50. http://lingucomponent.openoffice.org/spell_dic.html

c'est bien de l'avoir poster comme source, mais en faire plus. Un minimum de commentaire aurait été le bienvenu.

Si tu avais mis ta source débutant, j'aurais mis un 8 ou 9, mais comme source initié, c'est un 1/10. Désolé, mais si personne gère les source au bon endroit, le réseau va devenir un vrai bordel
supermatcho Messages postés 4 Date d'inscription samedi 24 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008
21 déc. 2005 à 14:38
Aye le teteux de proff lol yann avec 2 pareil..... vous ete bin teteux vous.... Yann ye pourris en Informatique lol


NatchosMan
mc_110 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2005
21 déc. 2005 à 14:22
je crois que comme premier code sur le net c'est bien mais comme MIBOBOIO à dit tu aurais pu utiliser System.Reflection cà t'aurais éviter d'en marquer trop mais félicitation je me suis vraiment amuser 10/10 ********** ***YANN***
**********
miboboio Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2005
19 déc. 2005 à 11:43
AddHandler et System.Reflection tu connais ? tu devrai peut être jeter un coup d'oeil ... ca t'eviterai de recopier 50 fois la même chose.
Pym Corp Messages postés 166 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2007
18 déc. 2005 à 16:28
Ahahah j'ai bien rigolé en lisant la description en tout cas !! pff...
Rejoignez-nous