POUR NOËL, SIGMA, UN PETIT JEU DE RÉFLEXION...

Utilisateur anonyme - 17 déc. 2005 à 15:32
f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 - 19 déc. 2005 à 22:50
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/35131-pour-noel-sigma-un-petit-jeu-de-reflexion

f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 35
19 déc. 2005 à 22:50
PAS MAL DU TOUT!

Franchement un jeu "con" mais voila quoi ... j'ai faillis louper mon rendez-vous ANPE a cause de ton prog (2 heures dessus).

un peu complexe a comprendre au depart mais une fois dans le bain c'est prenant. 10/10 pour ce jeux!

1ere partie : 57
2eme partie : 35
3eme partie : -8
4eme partie : ooops 13h30 aller hophop au RDV.

bon boulot!
cs_pista Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2007
19 déc. 2005 à 09:48
Bonjour JP

Je suis très content que vous soyiez toujours aussi performant!!!
Nous vous souhaitons à toute votre famille un Joyeux Noel, et
bonne Année. Ici, nous avons une belle couche de neige qui rend
le paysage en accord avec les Fêtes !

Amicalement

Etienne et Chantal
alexisdenis Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2005
18 déc. 2005 à 17:32
Bonsoir
Avec quoi peut-on lire le fichier .zipnix
merci
Le score que j'ai eu au jeu : -5
La note que je mets à ta source: 10

Bravo ! Voila un jeu intelligent en plus qu'on se réserve pour noël !
++
Utilisateur anonyme
17 déc. 2005 à 16:18
Ben voilà je savais bien que je n'avais pas tout compris
#^_^# donc de point étant éclairci je vais retenter ma chance encore bravo
Ps : le code est propre et bien fait oui je sais je me répète mais c'est un exemple à suivre en matière de programmation et comme disait Mauricio c'est du Picasso ^_^

Merci

@+
Cirec
Debiars Messages postés 285 Date d'inscription lundi 16 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2018
17 déc. 2005 à 16:03
Mon cher Cirec,
Effectivement, il semblerait que tu n'ais pas tout compris.
Quand on parle de paires, ce ne sont pas deux dés identiques dont il est question, mais d'un couple de dés quelconques.
Par exemple, pour faire un total de cinq, on peut prendre un 4 et un 1 ou bien un 2 et un 3. D'ailleurs, si on ne prennait que des dés identiques on ne pourrait obtenir que des nombres pairs.
Un score positif n'est en effet pas facile à obtenir, mais c'est là le but du jeu, et quel plaisir quand on y arrive!
Merci pour ton commentaire.
jp
Utilisateur anonyme
17 déc. 2005 à 15:32
Bien bien
C'est très joli et bien fait mais il y a un mais
Je n'ai certainement pas tout compris car peut importe les paires réalisées (paire d'as, paire de cinq ...) j'obtient toujours un score négatif donc du coup j'ai l'impression que je n'arriverai jamais à faire un score positif et c'est dommage voir frustrant d'autant plus que je le trouve
original, ça change un peut de ce que l'on voit habituellement.

Donc même si j'ai pas tout compris je met quand même un 10/10

@+
Cirec
Rejoignez-nous