DBGRID AVEC TRI SUR CLIC, MOLETTE ET COULEURS

f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 - 13 déc. 2005 à 12:25
milouddz Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008 - 19 mai 2008 à 13:17
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/35067-dbgrid-avec-tri-sur-clic-molette-et-couleurs

milouddz Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008
19 mai 2008 à 13:17
bonjour,
je suis un debiten, ca marche avec le base Paradox ?
jmulans Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 10 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2007
21 mai 2007 à 10:14
Bonjour,

Genial ton code !
surtout pour les tri sur les colonnes, ça fait un moment que je cherchais comment le faire et finalement c'est simple :-)

merci !
cs_pouicky Messages postés 19 Date d'inscription lundi 26 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2010
15 déc. 2005 à 23:06
Je me réponds apres avoir cherché dans quelques forums et suivi quelques mauvaises pistes:
sur le oncreate du composant TPERSODBGRid j'instancie un TEDIT:
eTests :=TEDit.Create(self)
Et j'enchaine aussitôt avec eTests.Parent:=self;
et là le TEdit est géré par son papa le TPersoDBGrid (propriété "visible:=True" possible alors que non si je ne faisais pas celà).
Merci de m'avoir guidé, même sur une fausse piste, ça permet de pousser le bouchon en étant confiant(je n'aurais pas testé ça sinon)
Un nouvelle version de la TPersoDBGRid pour bientôt?...
Utilisateur anonyme
15 déc. 2005 à 22:48
Pose ta question sur le forum tu auras bien plus de chance d'avoir la bonne réponse à ta question, je me suis pour l'instant jamais penché sur ce genre de création. Désolé #^_^#

@+
Cirec
cs_pouicky Messages postés 19 Date d'inscription lundi 26 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2010
15 déc. 2005 à 18:48
En fait la source que tu m'indiques n'est pas celle d'un composant, et la gestion du owner n'est pas à faire. C'est bien cela qui m'est difficile: sur quel evenement, par quel détour je dois instancier puis faire réagir mon TEdit inclus dans le PersoDBGrid (en remontant par le owner ou directement avec le PersoDBGrid)??
cs_pouicky Messages postés 19 Date d'inscription lundi 26 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2010
15 déc. 2005 à 18:26
En fait ce Destructeur est un reste d'un essai avec un TEdit que je voulais gérer dans ce composant. J'avais commenté le code qui ne fonctionnait pas et effacé ensuite.. Il reste le "Inherited destroy...".
Question: Comment gérer un TEdit qui serait inclus dans ce composant ?
En considérant que le owner du TPersoDBbgrid est le owner du TEdit? et en écrivant un constructeur:
TPersoDBGRID.Create(owner)
begin
...
Edit:=TEdit.Create(Owner)
...
end;?
ou plutôt(mais je ne crois pas que c'est possible)
TPersoDBGRID.Create(owner)
begin
...
Edit:=TEdit.Create(self)
...
end;
???
Si quelqu'un a une piste, c'est pour faire apparaître une zone de recherche sur les en-tetes de colonnes au dblClic
Utilisateur anonyme
15 déc. 2005 à 00:24
Juste un petit truc la déclaration du destructor:
Destructor TpersoDBGrid.Destroy;
Begin
Inherited Destroy;
End;
N'est pas utile puisqu'elle ne fait qu'appeler la méthode héritée de DBGrid.Destroy ce qui se passera également si tu retires cette déclaration.

Si non c'est bien pour un premier code c'est propre simple et fonctionnel

@+
Cirec
cs_Adkiks Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 20 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2006
14 déc. 2005 à 23:31
[Erreur]paquetCodeSource.dpk(4): Directive de compliation incorrecte:'ALIGN'
[Erreur fatale]paquetCodeSource.dpk(29): Paquet requis 'rtl' non trouvé.
f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 35
13 déc. 2005 à 12:25
le code est propre, peu commenté par contre dans le composant, mais ça va.
je ne peu pas le tester car je n'utilise pas de BDD... mais le travail effectuer m'a l'air pas mal.

maintenant nettois ton zip des fichiers DOF, CFG, DCU, ~* et se seras parfais.
Rejoignez-nous